-
27/09/2022
09:00 - 18:00
Date :
- 27 septembre 2022
Public
Formateurs souhaitant utiliser les serious game en formation
Pré-requis
- Maîtriser les fonctions de base de Windows et d’un logiciel de traitement de texte
- Pratiquer Internet
- Etre en situation d’accompagnement à distance de stagiaires
- Posséder un ordinateur avec une connexion Internet muni d’une carte son et être équipé d’un micro- casque
Objectif
- Découvrir les potentialités des serious games en formation
Contenu
- Définition du concept de serious game
- Usages de la gamification en formation
- Intégration d’un serious game dans une séquence pédagogique
- Découverte d’outils pour concevoir un serious game
Durée totale estimée
7 heures
Modalités de formation
Formation à distance, alternant classes virtuelles et travaux à distance répartis répartis sur une journée.
Accompagnement : ressources et tutoriels, échanges entre pairs via un forum, accompagnement asynchrone sur le volet pédagogique
Travaux à réaliser sur les temps à distance
A partir de ressources mises à disposition il sera demandé de produire :
- Une séquence pédagogique intégrant un serious game
Moyens techniques mis à disposition des stagiaires
Plateforme de formation Moodle accessible avec identifiant et mot de passe à l’adresse https://www.dfoad- cafoc.ac-nantes.fr/moodle
Solution de classe virtuelle Zoom
Modalité d’évaluation
Auto évaluation des apprentissages
Lieu: Cafoc - En ligne
Description:
Un email vous sera envoyé prochainement avec le lien de la classe virtuelle.