Concevoir ou utiliser des serious game

Nous sommes désolés, mais tous les billets les ventes ont terminé parce que l'événement est fini.
  • 27/09/2022
    09:00 - 18:00

Date :

  • 27 septembre 2022

Public

Formateurs souhaitant utiliser les serious game en formation

Pré-requis

  • Maîtriser les fonctions de base de Windows et d’un logiciel de traitement de texte
  • Pratiquer Internet
  • Etre en situation d’accompagnement à distance de stagiaires
  • Posséder un ordinateur avec une connexion Internet muni d’une carte son et être équipé d’un micro- casque

Objectif 

  • Découvrir les potentialités des serious games en formation 

Contenu

  • Définition du concept de serious game
  • Usages de la gamification en formation
  • Intégration d’un serious game dans une séquence pédagogique
  • Découverte d’outils pour concevoir un serious game

Durée totale estimée

7 heures

Modalités de formation

Formation à distance, alternant classes virtuelles et travaux à distance répartis répartis sur une journée. 

Accompagnement : ressources et tutoriels, échanges entre pairs via un forum, accompagnement asynchrone sur le volet pédagogique 

Travaux à réaliser sur les temps à distance 

A partir de ressources mises à disposition il sera demandé de produire : 

  • Une séquence pédagogique intégrant un serious game 

Moyens techniques mis à disposition des stagiaires

Plateforme de formation Moodle accessible avec identifiant et mot de passe à l’adresse https://www.dfoad- cafoc.ac-nantes.fr/moodle

Solution de classe virtuelle Zoom

Modalité d’évaluation

Auto évaluation des apprentissages

Lieu:  

Description:

  Un email vous sera envoyé prochainement avec le lien de la classe virtuelle.