Nous sommes désolés, mais tous les billets les ventes ont terminé parce que l'événement est fini.
- 
                        
                        
                        03/05/2022
                        
08:00 - 17:00 
Dates
- 3 mai 2022 – à distance
 
Objectifs
- Mettre en œuvre les outils nécessaires à l’accueil des personnes en situation de handicap, au suivi du parcours et à l’appui de l’équipe pédagogique
 - Identifier les ressources mobilisables : partenaires, réseaux, outils
 - Identifier les difficultés spécifiques des personnes en situation de handicap
 - Qualifier les difficultés rencontrées pour adapter les réponses
 - Identifier les moyens adaptés pour la réponse
 
Durée
7 heures
Principaux éléments de contenu
- Le cadre légal et réglementaire (loi de 2005)
 - Les représentations du handicap et les définitions
 - Le réseau des acteurs, la démarche mise en œuvre en Pays de la Loire, la charte de l’accueil l’apprenant en situation de handicap en Région des Pays de la Loire.
 - Le rôle et les missions du référent handicap dans un organisme de formation ou un CFA
 - Le rôle du référent tout au long du parcours de formation
 - Les outils au service de l’accompagnement
 - Les aides et la compensation du handicap
 - Difficultés rencontrées en lien avec le handicap de l’apprenant
 
Modalités de formation
- Une journée à distance, articulant classes virtuelles et travaux individuels ou en sous-groupes
 - Accompagnement : ressources mises à disposition, échanges entre participants via un forum, accompagnement technique et pédagogique
 
Moyens techniques mis à disposition des stagiaires
- Plateforme de formation Moodle accessible avec identifiant et mot de passe à l’adresse https://www.dfoad-cafoc.ac-nantes.fr/moodle
 - Solution de classe virtuelle Zoom
 
Modalités d’évaluation
- Auto évaluation des apprentissages
 
Animation
- Co-animation CAFOC et deux coordonnateurs handicap départementaux
 
Inscription (maximum 16 participants)
Lieu: Cafoc - En ligne
		Description:
		
  Un email vous sera envoyé prochainement avec le lien de la classe virtuelle.
