Intelligence artificielle – Concevoir des évaluations avec l’appui d’une IA (Angers)

  • Post category:

  • 25/11/2025
    09:00 - 17:00

Dates : Mardi 25 novembre (9 h 00 à 17 h 00) en présentiel à Angers Objectifs : Créer plusieurs types d’évaluations en s’appuyant sur l’IA Générer des feedbacks adaptés Analyser la pertinence des évaluations générées par l’IA Principaux éléments de contenu : Conception des évaluations : principes et enjeux Sélection des outils d’IA pour l’évaluation (Hellip & plus;)

Continuer la lectureIntelligence artificielle – Concevoir des évaluations avec l’appui d’une IA (Angers)

Troubles neurodéveloppementaux (TND)

  • Post category:

  • 05/12/2025
    09:00 - 17:00

Les troubles neurodéveloppementaux sont définis comme un ensemble de troubles liés à un développement ou un fonctionnement différent des processus cérébraux et apparaissant dès la petite enfance (Meurier-Leclercq & Henrard, 2025) Date : Vendredi 5 décembre 2025 (9 h 00 – 17 h 00) – Nantes Objectifs : Définir les différents troubles neurodéveloppementaux Décrire les signes (Hellip & plus;)

Continuer la lectureTroubles neurodéveloppementaux (TND)

Intelligence artificielle – Utiliser l’IA au service de la conception de supports pédagogiques (Nantes)

  • Post category:

  • 08/12/2025
    09:00 - 17:00

Dates : Lundi 8 décembre (9 h 00 à 17 h 00) en présentiel à Nantes Objectifs : Générer et personnaliser des supports pédagogiques adaptés à divers formats (présentations, fiches, vidéos, etc.) Expérimenter l’IA pour adapter les supports aux besoins spécifiques des apprenants (accessibilité, personnalisation) Analyser l’impact de l’IA sur la créativité et la qualité des (Hellip & plus;)

Continuer la lectureIntelligence artificielle – Utiliser l’IA au service de la conception de supports pédagogiques (Nantes)

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger