Les troubles neurodéveloppementaux sont définis comme un ensemble de troubles liés à un développement ou un fonctionnement différent des processus cérébraux et apparaissant dès la petite enfance (Meurier-Leclercq & Henrard, 2025) Date : Vendredi 5 décembre 2025 (9 h 00 – 17 h 00) – Nantes Objectifs : Définir les différents troubles neurodéveloppementaux Décrire les signes (Hellip & plus;)
Dates : Mardi 7 octobre (9 h 00 à 17 h 00) en présentiel à Nantes Objectifs : Générer et personnaliser des supports pédagogiques adaptés à divers formats (présentations, fiches, vidéos, etc.) Expérimenter l’IA pour adapter les supports aux besoins spécifiques des apprenants (accessibilité, personnalisation) Analyser l’impact de l’IA sur la créativité et la qualité des (Hellip & plus;)
Dates : Mardi 14 octobre (9 h 00 à 17 h 00) en présentiel à Angers Objectifs : Identifier les outils d’IA appropriés pour améliorer l’interaction avec les apprenants Analyser les possibilités d’intégration de l’IA pour améliorer la gestion de la formation Analyser les impacts de l’IA sur l’accompagnement des apprenants Principaux éléments de contenu : (Hellip & plus;)