Animer une séquence comodale de formation (session 1)

Nous sommes désolés, mais tous les billets les ventes ont terminé parce que l'événement est fini.
  • 22/04/2022
    09:00 - 18:00

Date

Session 1 : 22 avril 2022

Horaires des classes virtuelles : 9h à 10h30 ; 13h à 14h et de 16h à 17h

Public

Formateurs en charge d’accompagner pédagogiquement des apprenants en présentiel et à distance

Pré-requis

  • Maîtriser les fonctions de base de Windows et d’un logiciel de traitement de texte
  • Pratiquer Internet
  • Être en situation d’accompagnement d’apprenants à distance
  • Posséder un ordinateur avec une connexion Internet muni d’une carte son et être équipé d’un micro- casque

Objectif

  • Concevoir un scénario de formation comodale prenant en compte les apprenants en présence et à distance

Contenu

  • La comodalité : définition et enjeux
  • L’organisation pédagogique à mettre en oeuvre pour animer une formation comodale
  • Le matériel nécessaire à la mise en place de la comodalité
  • Les bonnes pratiques d’activités collaboratives à distance

Durée totale estimée

7 heures

Modalité de formation

Formation à distance et en présentiel, alternant classes virtuelles et travaux à distance répartis sur une journée 

Accompagnement : ressources et tutoriels, échanges entre pairs via un forum, accompagnement asynchrone sur le volet pédagogique

Travaux à réaliser sur les temps à distance – durée estimée : 2 fois 1h45

A partir de ressources mises à disposition il sera demandé de : 

  • rechercher des solutions pédagogiques afin de répondre à des études de cas
  • produire le scénario d’une journée de formation comodale 

Moyens techniques mis à disposition des stagiaires

Plateforme de formation Moodle accessible avec identifiant et mot de passe à l’adresse https://www.dfoad- cafoc.ac-nantes.fr/moodle

Solution de classe virtuelle Zoom

Modalité d’évaluation

Auto évaluation des apprentissages

Lieu:  

Description:

  Un email vous sera envoyé prochainement avec le lien de la classe virtuelle.