Mettre en place des ateliers collaboratifs à distance (session 1)

Nous sommes désolés, mais tous les billets les ventes ont terminé parce que l'événement est fini.
  • 14/10/2021
    08:00 - 17:00

Public

Formateurs en charge de mener des ateliers collaboratifs à distance

Pré-requis

  • Maîtriser les fonctions de base de Windows et d’un logiciel de traitement de texte
  • Pratiquer Internet
  • Etre en situation d’accompagnement à distance de stagiaires
  • Posséder un ordinateur avec une connexion Internet muni d’une carte son et être équipé d’un micro- casque

Objectifs pédagogiques

  • Proposer des activités collaboratives à distance
  • Animer les échanges collaboratifs via des outils numériques

Contenu

  • Découverte et manipulation d’applications de partage et d’écriture collaborative.
  • Utilisation de ces outils en formation et place dans une progression pédagogique.

Modalités de formation

Formation à distance, alternant classes virtuelles (3h30) et travaux à distance (3h30) répartis répartis sur une journée. 

Accompagnement : ressources et tutoriels, échanges entre pairs via un forum, accompagnement asynchrone sur le volet pédagogique (engagement de réponse dans l’heure, sur le temps de travail)

Travaux à réaliser sur les temps à distance – durée estimée : 2 fois 1h45

  A partir de ressources mises à disposition il sera demandé de produire : 

  • Deux activités pédagogiques collaboratives permettant de générer des idées ou de résoudre des problèmes ou prioriser/décider ou de  partager une vision ou de faire un bilan

Moyens techniques mis à disposition des stagiaires

Plateforme de formation Moodle accessible avec identifiant et mot de passe à l’adresse https://www.dfoad- cafoc.ac-nantes.fr/moodle

Solution de classe virtuelle Zoom

Modalité d’évaluation

Auto évaluation des apprentissages

Durée totale estimée

7 heures

Horaires des classes virtuelles :

9h à 10h30 ; 13h à 14h et de 16h à 17h 

Lieu:  

Description:

  Un email vous sera envoyé prochainement avec le lien de la classe virtuelle.