Titre : |
LA BOITE A OUTILS DU MARKETING DIGITAL |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphane TRUPHEME ; Philippe GASTAUD, Auteur |
Editeur : |
DUNOD |
Année de publication : |
2017 |
Collection : |
LA BOITE A OUTILS |
Importance : |
191 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-076755-7 |
Prix : |
26,50 euros |
Catégories : |
FONCTION COMMERCIALE INTERNET MARKETING NUMERIQUE RESEAUX SOCIAUX TRANSFORMATION DIGITALE
|
Résumé : |
La transformation digitale est une lame de fond qui bouleverse tous les secteurs et tous les produits, tous les métiers, tous les business... et transforme le marketing qui est plus que jamais lié au digital et à la technologie. Réseaux sociaux, brand content, content marketing, internet des objets, (Big) datas, CRM marketing et DMP (Data Management Plateforme) sont des innovations qui ouvrent la voie à de nouvelles pratiques marketing, pour au final, mieux valoriser l'expérience du client et mieux le servir.
Ce répertoire de fiches synthétiques et pratiques présente 60 outils et méthodes permettant de transformer en profondeur ses pratiques de marketing ou de mieux les maîtriser afin de s'adapter aux nouvelles attentes des clients connectés.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- La transformation digitale dont tout le monde parle, c'est quoi ?
- Le référencement naturel est-il si important qu'on le dit ?
- Quelle différence entre brand content et content marketing ?
- Quand faut-il s'exprimer sur les médias sociaux ?
- Qu'est-ce que l'inbound marketing ?
- Le growth hacking est-il une solution efficace ?
- Comment définir avec précision vos persona ?
Elles sont organisées en 7 dossiers thématiques et proposent, pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en œuvre, conseils méthodologiques, avantages et précautions à prendre.
Au sommaire :
DOSSIER 1 : Définir sa stratégie marketing digitale :
- Outil 1 : L'audit stratégique et le benchmark concurrentiel
- Outil 2 : La matrice SWOT
- Outil 3 : La définition des objectifs : la matrice SMART...
DOSSIER 2 : Créer, refondre, optimiser son site Web :
- Outil 17 : Les étapes de création d'un site Web
- Outil 18 : Web Responsive : vos contenus adaptés à chaque support
- Outil 19 : Le design thinking - l'UX (Expérience utilisateur)...
DOSSIER 3 : Owned Media :
- Outil 24 : Le brand content
- Outil 25 : Le content marketing
- Outil 26 : La landing page...
DOSSIER 4 : Paid Media :
- Outil 34 : Le display
- Outil 35 : Le référencement payant : SEA
- Outil 36 : Le native ad...
DOSSIER 5 : Earned Media :
- Outil 40 : Le Social Media Optimization (SMO)
- Outil 41 : Le Word Of Mouth et Buzz Marketing
- Outil 42 : Les commentaires, avis clients et reviews...
DOSSIER 6 : Mobile Marketing :
- Outil 47 : Le m-commerce : le smartphone, canal d'achat privilégié en mobilité
- Outil 48 : Les appli : applications mobiles
- Outil 49 : Les notifications sur smartphones : push appli, e-mails, SMS, MMS...
DOSSIER 7 : Médias sociaux :
- Outil 51 : Facebook
- Outil 52 : Twitter
- Outil 53 : LinkedIn...
|
Note de contenu : |
Liste des OUTILS et METHODES présentés :
audit stratégique et benchmark concurrentiel / matrice SWOT / définition des objectifs : matrice SMART / articulation Paid Owned Earned Meda / curation de contenus / définition des cibles : les personas / funnel marketing / e-commerce / web to store, ROPO et showrooming / marketplaces / inbound marketing / Growth Hacking / social selling / marketing technologique et marketing data-driven / objets connectés, Internet of Things / data marketing / étapes de création d'un site web / Web Responsive : vos contenus adaptés à chaque support / design thinking, l'UX (Expérience utilisateur) / définir des indicateurs de performance pour son site Web / CRO (conversation Rate Optimization/ / analyse de la qualité et de la performance d'un site web / refonte de site / brand content / content marketing / landing page / référencement naturel (SEO) / e-mail marketing et trigger marketing / newsletter / médias sociaux / webinars / vidéo marketing / picture marketing / display / référencement payant : SEA / native ad / affiliation / marketing programmatique / retargeting / Social Media Optimization (SMO) / Word of mouth et Buzz Marketing / commentaire, avis clients et reviews / e-réputation / veille et écoute des médias sociaux / influence marketing ou comment déployer un programme influenceurs / Employee Advocacy / m-commerce : le smartphone, canal d'achat privilégié en mobilité / appli : applications mobiles / notifications sur smartphone : push appli, e-mail, SMS, MMS / géolocalisation / Facebook / Twitter / LinkedIn / Viadeo / Google+ / Instagram / Snapchat / Pinterest / YouTube / plateforme de gestion des médias sociaux |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
LA BOITE A OUTILS DU MARKETING DIGITAL [texte imprimé] / Stéphane TRUPHEME ; Philippe GASTAUD, Auteur . - DUNOD, 2017 . - 191 p.. - ( LA BOITE A OUTILS) . ISBN : 978-2-10-076755-7 : 26,50 euros Catégories : |
FONCTION COMMERCIALE INTERNET MARKETING NUMERIQUE RESEAUX SOCIAUX TRANSFORMATION DIGITALE
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Résumé : |
La transformation digitale est une lame de fond qui bouleverse tous les secteurs et tous les produits, tous les métiers, tous les business... et transforme le marketing qui est plus que jamais lié au digital et à la technologie. Réseaux sociaux, brand content, content marketing, internet des objets, (Big) datas, CRM marketing et DMP (Data Management Plateforme) sont des innovations qui ouvrent la voie à de nouvelles pratiques marketing, pour au final, mieux valoriser l'expérience du client et mieux le servir.
Ce répertoire de fiches synthétiques et pratiques présente 60 outils et méthodes permettant de transformer en profondeur ses pratiques de marketing ou de mieux les maîtriser afin de s'adapter aux nouvelles attentes des clients connectés.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- La transformation digitale dont tout le monde parle, c'est quoi ?
- Le référencement naturel est-il si important qu'on le dit ?
- Quelle différence entre brand content et content marketing ?
- Quand faut-il s'exprimer sur les médias sociaux ?
- Qu'est-ce que l'inbound marketing ?
- Le growth hacking est-il une solution efficace ?
- Comment définir avec précision vos persona ?
Elles sont organisées en 7 dossiers thématiques et proposent, pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en œuvre, conseils méthodologiques, avantages et précautions à prendre.
Au sommaire :
DOSSIER 1 : Définir sa stratégie marketing digitale :
- Outil 1 : L'audit stratégique et le benchmark concurrentiel
- Outil 2 : La matrice SWOT
- Outil 3 : La définition des objectifs : la matrice SMART...
DOSSIER 2 : Créer, refondre, optimiser son site Web :
- Outil 17 : Les étapes de création d'un site Web
- Outil 18 : Web Responsive : vos contenus adaptés à chaque support
- Outil 19 : Le design thinking - l'UX (Expérience utilisateur)...
DOSSIER 3 : Owned Media :
- Outil 24 : Le brand content
- Outil 25 : Le content marketing
- Outil 26 : La landing page...
DOSSIER 4 : Paid Media :
- Outil 34 : Le display
- Outil 35 : Le référencement payant : SEA
- Outil 36 : Le native ad...
DOSSIER 5 : Earned Media :
- Outil 40 : Le Social Media Optimization (SMO)
- Outil 41 : Le Word Of Mouth et Buzz Marketing
- Outil 42 : Les commentaires, avis clients et reviews...
DOSSIER 6 : Mobile Marketing :
- Outil 47 : Le m-commerce : le smartphone, canal d'achat privilégié en mobilité
- Outil 48 : Les appli : applications mobiles
- Outil 49 : Les notifications sur smartphones : push appli, e-mails, SMS, MMS...
DOSSIER 7 : Médias sociaux :
- Outil 51 : Facebook
- Outil 52 : Twitter
- Outil 53 : LinkedIn...
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Note de contenu : |
Liste des OUTILS et METHODES présentés :
audit stratégique et benchmark concurrentiel / matrice SWOT / définition des objectifs : matrice SMART / articulation Paid Owned Earned Meda / curation de contenus / définition des cibles : les personas / funnel marketing / e-commerce / web to store, ROPO et showrooming / marketplaces / inbound marketing / Growth Hacking / social selling / marketing technologique et marketing data-driven / objets connectés, Internet of Things / data marketing / étapes de création d'un site web / Web Responsive : vos contenus adaptés à chaque support / design thinking, l'UX (Expérience utilisateur) / définir des indicateurs de performance pour son site Web / CRO (conversation Rate Optimization/ / analyse de la qualité et de la performance d'un site web / refonte de site / brand content / content marketing / landing page / référencement naturel (SEO) / e-mail marketing et trigger marketing / newsletter / médias sociaux / webinars / vidéo marketing / picture marketing / display / référencement payant : SEA / native ad / affiliation / marketing programmatique / retargeting / Social Media Optimization (SMO) / Word of mouth et Buzz Marketing / commentaire, avis clients et reviews / e-réputation / veille et écoute des médias sociaux / influence marketing ou comment déployer un programme influenceurs / Employee Advocacy / m-commerce : le smartphone, canal d'achat privilégié en mobilité / appli : applications mobiles / notifications sur smartphone : push appli, e-mail, SMS, MMS / géolocalisation / Facebook / Twitter / LinkedIn / Viadeo / Google+ / Instagram / Snapchat / Pinterest / YouTube / plateforme de gestion des médias sociaux |
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