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Auteur Jacques LENDREVIE |
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MERCATOR : THEORIE ET PRATIQUE DU MARKETING / Jacques LENDREVIE (2006)
Titre : MERCATOR : THEORIE ET PRATIQUE DU MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques LENDREVIE ; Julien LEVY ; Denis LINDON Editeur : DUNOD Année de publication : 2006 Importance : 1142 p. + 1 cd rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050262-2 Prix : 55 euros Catégories : MARKETING Résumé : Ensemble des méthodes et des techniques du marketing avec une orientation marquée vers la conception et la mise en oeuvre des stratégies marketing.
Cette 8ème édition propose des développements sur le marketing relationnel, le marketing des services, la politique de prix et la révolution du low cost, l'élaboration du plan marketing et les apports des NTIC.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : L'étude des marchés
DEUXIEME PARTIE : Les moyens d'action du marketing
TROISIEME PARTIE : La stratégie marketing
QUATRIEME PARTIE : Les nouveaux espaces stratégiques du marketing
CINQUIEME PARTIE : Les approches sectorielles du marketing
SIXIEME PARTIE : La planification, le contrôle et l'organisation.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display MERCATOR : THEORIE ET PRATIQUE DU MARKETING [texte imprimé] / Jacques LENDREVIE ; Julien LEVY ; Denis LINDON . - DUNOD, 2006 . - 1142 p. + 1 cd rom.
ISBN : 978-2-10-050262-2 : 55 euros
Catégories : MARKETING Résumé : Ensemble des méthodes et des techniques du marketing avec une orientation marquée vers la conception et la mise en oeuvre des stratégies marketing.
Cette 8ème édition propose des développements sur le marketing relationnel, le marketing des services, la politique de prix et la révolution du low cost, l'élaboration du plan marketing et les apports des NTIC.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : L'étude des marchés
DEUXIEME PARTIE : Les moyens d'action du marketing
TROISIEME PARTIE : La stratégie marketing
QUATRIEME PARTIE : Les nouveaux espaces stratégiques du marketing
CINQUIEME PARTIE : Les approches sectorielles du marketing
SIXIEME PARTIE : La planification, le contrôle et l'organisation.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11251 B3.1LEN ouvrage Disponible PUBLICITOR : COMMUNICATION 360° ON LINE, OFF LINE / Jacques LENDREVIE (2008)
Titre : PUBLICITOR : COMMUNICATION 360° ON LINE, OFF LINE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques LENDREVIE ; Catherine EMPRIN ; DE BAYNAST Mention d'édition : 7e édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2008 Importance : 669 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051972-9 Prix : 48 euros Catégories : COMMUNICATION
FONCTION COMMERCIALE
MARKETING
PUBLICITE
VENTERésumé : Ouvrage de référence sur la publicité et les nouvelles formes de la communication, proposant des méthodes et techniques permettant de :
. Construire une marque
. Vendre
. Fidéliser
. Mettre en place une communication multicanale intégrée.
Au sommaire :
Première partie : Les types de communication et leurs modes de fonctionnement :
- Chapitre 1 : La diversité et la pertinence des modes de communication
- Chapitre 2 : La communication relayée : relations publiques, relations presse, buzz, viral et communautés
- Chapitre 3 : Ce que les individus font de la communication : la réception des messages
Deuxième partie : La publicité, communication de masse au service de la marque
- Chapitre 4 : Les définitions de la publicité, son champ et ses acteurs
- Chapitre 5 : La publicité donne du sens à la marque
- Chapitre 6 : Les préalables à un plan de communication efficace : du diagnostic au brief de l'annonceur à l'agence
- Chapitre 7 : La stratégie publicitaire : la quête du sens de la marque
- Chapitre 8 : La création : de l'idée créative à la production de la campagne
- Chapitre 9 : Les médias publicitaires et le mediaplanning
- Chapitre 10 : La mesure de l'efficacité publicitaire
- Chapitre 11 : Le cadre juridique et professionnel de la publicité
Troisième partie : La communication au service de la vente : promotion des ventes, marketing direct vendeur et commerce électronique
- Chapitre 12 : Promotion des ventes : concilier stimulation des ventes et capital marque
- Chapitre 13 : Le marketing direct vendeur : publipostage, DRTV, télémarketing
- Chapitre 14 : Le commerce électronique
Quatrième partie : La communication au service de la relation et de la fidélisation :
- Chapitre 15 : Le cycle de la connaissance du client
- Chapitre 16 : Les différents types de programmes de fidélisation
- Chapitre 17 : La mise en place d'un programme de fidélisation rentable en 7 étapes
Cinquième partie : La communication multicanale intégrée :
- Chapitre 18 : Vers la communication multicanale intégrée
- Chapitre 19 : Une méthode de communication multicanale intégrée en 6 étapes
- Chapitre 20 : Changer les hommes, les organisations et les relations agences / annonceurs.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display PUBLICITOR : COMMUNICATION 360° ON LINE, OFF LINE [texte imprimé] / Jacques LENDREVIE ; Catherine EMPRIN ; DE BAYNAST . - 7e édition . - DUNOD, 2008 . - 669 p.
ISBN : 978-2-10-051972-9 : 48 euros
Catégories : COMMUNICATION
FONCTION COMMERCIALE
MARKETING
PUBLICITE
VENTERésumé : Ouvrage de référence sur la publicité et les nouvelles formes de la communication, proposant des méthodes et techniques permettant de :
. Construire une marque
. Vendre
. Fidéliser
. Mettre en place une communication multicanale intégrée.
Au sommaire :
Première partie : Les types de communication et leurs modes de fonctionnement :
- Chapitre 1 : La diversité et la pertinence des modes de communication
- Chapitre 2 : La communication relayée : relations publiques, relations presse, buzz, viral et communautés
- Chapitre 3 : Ce que les individus font de la communication : la réception des messages
Deuxième partie : La publicité, communication de masse au service de la marque
- Chapitre 4 : Les définitions de la publicité, son champ et ses acteurs
- Chapitre 5 : La publicité donne du sens à la marque
- Chapitre 6 : Les préalables à un plan de communication efficace : du diagnostic au brief de l'annonceur à l'agence
- Chapitre 7 : La stratégie publicitaire : la quête du sens de la marque
- Chapitre 8 : La création : de l'idée créative à la production de la campagne
- Chapitre 9 : Les médias publicitaires et le mediaplanning
- Chapitre 10 : La mesure de l'efficacité publicitaire
- Chapitre 11 : Le cadre juridique et professionnel de la publicité
Troisième partie : La communication au service de la vente : promotion des ventes, marketing direct vendeur et commerce électronique
- Chapitre 12 : Promotion des ventes : concilier stimulation des ventes et capital marque
- Chapitre 13 : Le marketing direct vendeur : publipostage, DRTV, télémarketing
- Chapitre 14 : Le commerce électronique
Quatrième partie : La communication au service de la relation et de la fidélisation :
- Chapitre 15 : Le cycle de la connaissance du client
- Chapitre 16 : Les différents types de programmes de fidélisation
- Chapitre 17 : La mise en place d'un programme de fidélisation rentable en 7 étapes
Cinquième partie : La communication multicanale intégrée :
- Chapitre 18 : Vers la communication multicanale intégrée
- Chapitre 19 : Une méthode de communication multicanale intégrée en 6 étapes
- Chapitre 20 : Changer les hommes, les organisations et les relations agences / annonceurs.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12416 B3.8LEN ouvrage Disponible