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Auteur Didier FARADJI |
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MAGIX34, DECADEX, MULTIPLAY : 3 JEUX DE REFLEXION : CALCUL MENTAL ET STRATEGIE / Didier FARADJI (2006)
Titre : MAGIX34, DECADEX, MULTIPLAY : 3 JEUX DE REFLEXION : CALCUL MENTAL ET STRATEGIE Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Didier FARADJI Editeur : L2D Année de publication : 2006 Prix : 45 euros Catégories : MATHEMATIQUES
OUTIL PEDAGOGIQUE
RAISONNEMENTRésumé : Ce coffret de jeux a été labellisé "Cité des Sciences et Education nationale".
Il propose 3 jeux qui sont des outils à la fois d'entraînement au calcul mental, à la réflexion et au raisonnement logique. Ces jeux, facilement accessibles, font recourir à l'addition, la soustraction et la multiplication pour gagner. Ils se jouent à plusieurs niveaux et offrent aux joueurs une richesse infinie de situations sans cesse renouvelées.
D'une durée d'utilisation moyenne de 15 minutes, ils nécessitent tous de 2 à 4 joueurs.Niveau : VI/V/IV/III Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display MAGIX34, DECADEX, MULTIPLAY : 3 JEUX DE REFLEXION : CALCUL MENTAL ET STRATEGIE [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Didier FARADJI . - L2D, 2006.
45 euros
Catégories : MATHEMATIQUES
OUTIL PEDAGOGIQUE
RAISONNEMENTRésumé : Ce coffret de jeux a été labellisé "Cité des Sciences et Education nationale".
Il propose 3 jeux qui sont des outils à la fois d'entraînement au calcul mental, à la réflexion et au raisonnement logique. Ces jeux, facilement accessibles, font recourir à l'addition, la soustraction et la multiplication pour gagner. Ils se jouent à plusieurs niveaux et offrent aux joueurs une richesse infinie de situations sans cesse renouvelées.
D'une durée d'utilisation moyenne de 15 minutes, ils nécessitent tous de 2 à 4 joueurs.Niveau : VI/V/IV/III Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11038 MATHS2FAR jeu Disponible MATHEMATIQUES ET JEUX AU COLLEGE / Eric TROUILLOT (2005)
Titre : MATHEMATIQUES ET JEUX AU COLLEGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric TROUILLOT ; Jocelyne RICHARD ; LE BORGNE ; Didier FARADJI Editeur : CRDP FRANCHE-COMTE Année de publication : 2005 Autre Editeur : HACHETTE Collection : RESSOURCES FORMATION Importance : 126 p. Catégories : DIDACTIQUE
JEU PEDAGOGIQUE
MATHEMATIQUES
REMEDIATION COGNITIVERésumé : "Jouer" et "faire des mathématiques", comment ces deux actions peuvent-elles renvoyer à une même réalité ?
A travers cet ouvrages, les auteurs ont voulu présenter des approches différentes du jeu en situation de classe, prenant toutes appui sur des pratiques pédagogiques à partir d'une dizaine de jeux.
Leur objectif est, à travers ce partage d'expériences, de permettre l'enrichissement de la pratique professionnelle et l'élargissement de la palette pédagogique des enseignants.
Au sommaire :
CHAPITRE I : Jouer en mathématiques, est-ce bien sérieux ?
CHAPITRE II : Le jeu au service du cours de mathématiques
CHAPITRE III : Le jeu au service du calcul mental
CHAPITRE IV : Le jeu au service de la remédiation : une innovation au collège
CHAPITRE V : Le jeu au service de l'animation et de la pédagogie : les ateliers d'expérimentation mathématique avec les jeux Magix 34, Décadex et Multiplay
CHAPITRE VI : Le jeu au service de la formation. D'une pratique de classe à la formation des enseignants : le jeu pour objet
CHAPITRE VII : Le rallye mathématique, un jeu pour les élèves, un outil pour l'enseignant.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display MATHEMATIQUES ET JEUX AU COLLEGE [texte imprimé] / Eric TROUILLOT ; Jocelyne RICHARD ; LE BORGNE ; Didier FARADJI . - CRDP FRANCHE-COMTE : HACHETTE, 2005 . - 126 p.. - (RESSOURCES FORMATION) .
Catégories : DIDACTIQUE
JEU PEDAGOGIQUE
MATHEMATIQUES
REMEDIATION COGNITIVERésumé : "Jouer" et "faire des mathématiques", comment ces deux actions peuvent-elles renvoyer à une même réalité ?
A travers cet ouvrages, les auteurs ont voulu présenter des approches différentes du jeu en situation de classe, prenant toutes appui sur des pratiques pédagogiques à partir d'une dizaine de jeux.
Leur objectif est, à travers ce partage d'expériences, de permettre l'enrichissement de la pratique professionnelle et l'élargissement de la palette pédagogique des enseignants.
Au sommaire :
CHAPITRE I : Jouer en mathématiques, est-ce bien sérieux ?
CHAPITRE II : Le jeu au service du cours de mathématiques
CHAPITRE III : Le jeu au service du calcul mental
CHAPITRE IV : Le jeu au service de la remédiation : une innovation au collège
CHAPITRE V : Le jeu au service de l'animation et de la pédagogie : les ateliers d'expérimentation mathématique avec les jeux Magix 34, Décadex et Multiplay
CHAPITRE VI : Le jeu au service de la formation. D'une pratique de classe à la formation des enseignants : le jeu pour objet
CHAPITRE VII : Le rallye mathématique, un jeu pour les élèves, un outil pour l'enseignant.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10955 K12.2TRO ouvrage Disponible