Détail de l'auteur
Auteur Eric TROUILLOT |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
MATHEMATIQUES ET JEUX AU COLLEGE / Eric TROUILLOT (2005)
Titre : MATHEMATIQUES ET JEUX AU COLLEGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric TROUILLOT ; Jocelyne RICHARD ; LE BORGNE ; Didier FARADJI Editeur : CRDP FRANCHE-COMTE Année de publication : 2005 Autre Editeur : HACHETTE Collection : RESSOURCES FORMATION Importance : 126 p. Catégories : DIDACTIQUE
JEU PEDAGOGIQUE
MATHEMATIQUES
REMEDIATION COGNITIVERésumé : "Jouer" et "faire des mathématiques", comment ces deux actions peuvent-elles renvoyer à une même réalité ?
A travers cet ouvrages, les auteurs ont voulu présenter des approches différentes du jeu en situation de classe, prenant toutes appui sur des pratiques pédagogiques à partir d'une dizaine de jeux.
Leur objectif est, à travers ce partage d'expériences, de permettre l'enrichissement de la pratique professionnelle et l'élargissement de la palette pédagogique des enseignants.
Au sommaire :
CHAPITRE I : Jouer en mathématiques, est-ce bien sérieux ?
CHAPITRE II : Le jeu au service du cours de mathématiques
CHAPITRE III : Le jeu au service du calcul mental
CHAPITRE IV : Le jeu au service de la remédiation : une innovation au collège
CHAPITRE V : Le jeu au service de l'animation et de la pédagogie : les ateliers d'expérimentation mathématique avec les jeux Magix 34, Décadex et Multiplay
CHAPITRE VI : Le jeu au service de la formation. D'une pratique de classe à la formation des enseignants : le jeu pour objet
CHAPITRE VII : Le rallye mathématique, un jeu pour les élèves, un outil pour l'enseignant.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display MATHEMATIQUES ET JEUX AU COLLEGE [texte imprimé] / Eric TROUILLOT ; Jocelyne RICHARD ; LE BORGNE ; Didier FARADJI . - CRDP FRANCHE-COMTE : HACHETTE, 2005 . - 126 p.. - (RESSOURCES FORMATION) .
Catégories : DIDACTIQUE
JEU PEDAGOGIQUE
MATHEMATIQUES
REMEDIATION COGNITIVERésumé : "Jouer" et "faire des mathématiques", comment ces deux actions peuvent-elles renvoyer à une même réalité ?
A travers cet ouvrages, les auteurs ont voulu présenter des approches différentes du jeu en situation de classe, prenant toutes appui sur des pratiques pédagogiques à partir d'une dizaine de jeux.
Leur objectif est, à travers ce partage d'expériences, de permettre l'enrichissement de la pratique professionnelle et l'élargissement de la palette pédagogique des enseignants.
Au sommaire :
CHAPITRE I : Jouer en mathématiques, est-ce bien sérieux ?
CHAPITRE II : Le jeu au service du cours de mathématiques
CHAPITRE III : Le jeu au service du calcul mental
CHAPITRE IV : Le jeu au service de la remédiation : une innovation au collège
CHAPITRE V : Le jeu au service de l'animation et de la pédagogie : les ateliers d'expérimentation mathématique avec les jeux Magix 34, Décadex et Multiplay
CHAPITRE VI : Le jeu au service de la formation. D'une pratique de classe à la formation des enseignants : le jeu pour objet
CHAPITRE VII : Le rallye mathématique, un jeu pour les élèves, un outil pour l'enseignant.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10955 K12.2TRO ouvrage Disponible