Détail de l'auteur
Auteur Michèle TREMBLAY |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LA COMMUNICATION CHEZ LES ENSEIGNANTS : SAVOIR-ETRE ET SAVOIR-FAIRE PEDAGOGIQUES / Michèle TREMBLAY (2003)
Titre : LA COMMUNICATION CHEZ LES ENSEIGNANTS : SAVOIR-ETRE ET SAVOIR-FAIRE PEDAGOGIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle TREMBLAY Editeur : GUERIN EDITEUR Année de publication : 2003 Importance : 177 p. Prix : 30 euros Catégories : COMMUNICATION NON VERBALE
COMMUNICATION PEDAGOGIQUE
ECOUTE
EXPRESSION CORPORELLE
GESTION CONFLIT
PEDAGOGIE GROUPE
RELATION PEDAGOGIQUE
TRAVAIL EQUIPERésumé : L'enseignement est l'une des professions les plus exigeantes en termes d'habiletés de communication à maîtriser. Non seulement les enseignants doivent tendre à exceller comme explicateurs et clarificateurs, mais ils doivent aussi développer l'art d'établir et de maintenir des relations pédagogiques constructives avec des groupes qui se renouvellent sans cesse.
Ce livre se veut un outil de compréhension pédagogique pour les intervenants en éducation, visant l'observation et la description de différents aspects reliés à la communication humaine dans un contexte voué à l'éducation.
Au sommaire :
Chapitre 1 : L'enseignant communicateur
Chapitre 2 : La personne enseignante
Chapitre 3 : La communication non verbale
Chapitre 4 : La communication verbale
Chapitre 5 : L'écoute et la réceptivité
Chapitre 6 : L'animation d'un groupe en apprentissage
Chapitre 7 : Le travail en équipe
Chapitre 8 : La prévention et la gestion des conflits.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LA COMMUNICATION CHEZ LES ENSEIGNANTS : SAVOIR-ETRE ET SAVOIR-FAIRE PEDAGOGIQUES [texte imprimé] / Michèle TREMBLAY . - GUERIN EDITEUR, 2003 . - 177 p.
30 euros
Catégories : COMMUNICATION NON VERBALE
COMMUNICATION PEDAGOGIQUE
ECOUTE
EXPRESSION CORPORELLE
GESTION CONFLIT
PEDAGOGIE GROUPE
RELATION PEDAGOGIQUE
TRAVAIL EQUIPERésumé : L'enseignement est l'une des professions les plus exigeantes en termes d'habiletés de communication à maîtriser. Non seulement les enseignants doivent tendre à exceller comme explicateurs et clarificateurs, mais ils doivent aussi développer l'art d'établir et de maintenir des relations pédagogiques constructives avec des groupes qui se renouvellent sans cesse.
Ce livre se veut un outil de compréhension pédagogique pour les intervenants en éducation, visant l'observation et la description de différents aspects reliés à la communication humaine dans un contexte voué à l'éducation.
Au sommaire :
Chapitre 1 : L'enseignant communicateur
Chapitre 2 : La personne enseignante
Chapitre 3 : La communication non verbale
Chapitre 4 : La communication verbale
Chapitre 5 : L'écoute et la réceptivité
Chapitre 6 : L'animation d'un groupe en apprentissage
Chapitre 7 : Le travail en équipe
Chapitre 8 : La prévention et la gestion des conflits.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10969 G7.3TRE ouvrage Disponible