Titre : |
LA LECTURE : APPRENTISSAGE, EVALUATION, PERFECTIONNEMENT |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain BENTOLILA ; Brigitte CHEVALIER ; Danièle FALCOZ-VIGNE |
Editeur : |
NATHAN |
Année de publication : |
1993 |
Collection : |
THEORIES ET PRATIQUES |
Importance : |
277 p. |
Prix : |
125 F. |
Catégories : |
APPRENTISSAGE LECTURE
|
Résumé : |
Cet ouvrage fournit des exemples concrets d'activités permettant de mettre en place des actions cohérentes en matière d'apprentissage, d'évaluation et de perfectionnement de la lecture.
Il se propose, en outre, de faire le point sur différents aspects de l'acte de lire, par une réflexion théorique ouverte, fruit de recherches fondamentales et appliquées menées tant en France qu'à l'étranger.
Au sommaire :
1- L'école, lieu d'apprentissage et d'évaluation de la lecture
2- Différents types d'activités pour évaluer la lecture
3- Une démarche progressive d'évaluation pour l'apprentissage de la lecture CP/CE1 - Cycle des apprentissages fondamentaux
4- Une démarche progressive d'évaluation pour l'apprentissage continué de la lecture - CE2/CM2 Cycle des appronfondissements - 6e
5- De l'évaluation au perfectionnement
6- Pratiquer différents modes de lecture
7- Exploiter sa lecture
8- Questions de lecture. |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
LA LECTURE : APPRENTISSAGE, EVALUATION, PERFECTIONNEMENT [texte imprimé] / Alain BENTOLILA ; Brigitte CHEVALIER ; Danièle FALCOZ-VIGNE . - NATHAN, 1993 . - 277 p.. - ( THEORIES ET PRATIQUES) . 125 F. Catégories : |
APPRENTISSAGE LECTURE
|
Résumé : |
Cet ouvrage fournit des exemples concrets d'activités permettant de mettre en place des actions cohérentes en matière d'apprentissage, d'évaluation et de perfectionnement de la lecture.
Il se propose, en outre, de faire le point sur différents aspects de l'acte de lire, par une réflexion théorique ouverte, fruit de recherches fondamentales et appliquées menées tant en France qu'à l'étranger.
Au sommaire :
1- L'école, lieu d'apprentissage et d'évaluation de la lecture
2- Différents types d'activités pour évaluer la lecture
3- Une démarche progressive d'évaluation pour l'apprentissage de la lecture CP/CE1 - Cycle des apprentissages fondamentaux
4- Une démarche progressive d'évaluation pour l'apprentissage continué de la lecture - CE2/CM2 Cycle des appronfondissements - 6e
5- De l'évaluation au perfectionnement
6- Pratiquer différents modes de lecture
7- Exploiter sa lecture
8- Questions de lecture. |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
|