Détail de l'éditeur
SEPTEMBRE EDITEUR |
Documents disponibles chez cet éditeur (12)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
ACCOMPAGNER SUR LE CHEMIN DU TRAVAIL : DE L'INSERTION PROFESSIONNELLE A LA GESTION DE CARRIERE / Dominique CLAVIER (2007)
Titre : ACCOMPAGNER SUR LE CHEMIN DU TRAVAIL : DE L'INSERTION PROFESSIONNELLE A LA GESTION DE CARRIERE Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique CLAVIER ; DI DOMIZIO Annie Editeur : SEPTEMBRE EDITEUR Année de publication : 2007 Importance : 392 p. + 1 cédérom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89471-281-8 Prix : 42 euros Catégories : ACCOMPAGNEMENT
ANALYSE EMPLOI
ANALYSE TRAVAIL
BILAN COMPETENCES
BILAN PERSONNEL
BILAN PROFESSIONNEL
ENTRETIEN
INSERTION PROFESSIONNELLE
PROJET PROFESSIONNEL
RESSOURCES DRE
TRAVAILRésumé : Accompagner, c'est aller chercher la personne là où elle se trouve pour se rendre ensemble, d'un commun accord, là où elle souhaite aller.
Dans un contexte de recherche d'emploi, cela revient à intégrer trois intentions : celle du chercheur d'emploi, celle du conseiller et celle du recruteur.
Qu'est-ce qui fait la différence entre une personne accompagnée efficacement dans ses recherches et une autre ?
L'accompagnement est-il une garantie de trouver un emploi plus rapidement ?
Quelles sont les étapes d'un accompagnement réussi ?
Quels sont les outils à préconiser, les erreurs à ne pas commettre ?
Cet ouvrage, s'appuyant sur des apports théoriques illustrés par de nombreux exemples, propose des réponses à ces questions.
Il est accompagné d'un cédérom comprenant des guides pédagogiques pour l'animation de 5 ateliers ainsi que des documents à imprimer librement et à remettre aux participants.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ACCOMPAGNER SUR LE CHEMIN DU TRAVAIL : DE L'INSERTION PROFESSIONNELLE A LA GESTION DE CARRIERE [texte imprimé] / Dominique CLAVIER ; DI DOMIZIO Annie . - SEPTEMBRE EDITEUR, 2007 . - 392 p. + 1 cédérom.
ISBN : 978-2-89471-281-8 : 42 euros
Catégories : ACCOMPAGNEMENT
ANALYSE EMPLOI
ANALYSE TRAVAIL
BILAN COMPETENCES
BILAN PERSONNEL
BILAN PROFESSIONNEL
ENTRETIEN
INSERTION PROFESSIONNELLE
PROJET PROFESSIONNEL
RESSOURCES DRE
TRAVAILRésumé : Accompagner, c'est aller chercher la personne là où elle se trouve pour se rendre ensemble, d'un commun accord, là où elle souhaite aller.
Dans un contexte de recherche d'emploi, cela revient à intégrer trois intentions : celle du chercheur d'emploi, celle du conseiller et celle du recruteur.
Qu'est-ce qui fait la différence entre une personne accompagnée efficacement dans ses recherches et une autre ?
L'accompagnement est-il une garantie de trouver un emploi plus rapidement ?
Quelles sont les étapes d'un accompagnement réussi ?
Quels sont les outils à préconiser, les erreurs à ne pas commettre ?
Cet ouvrage, s'appuyant sur des apports théoriques illustrés par de nombreux exemples, propose des réponses à ces questions.
Il est accompagné d'un cédérom comprenant des guides pédagogiques pour l'animation de 5 ateliers ainsi que des documents à imprimer librement et à remettre aux participants.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11571 E6CLA ouvrage Disponible 11852 E6CLA ouvrage Disponible L'ADO EN MODE DECISION : SEPT PROFILS POUR COMPRENDRE ET AIDER SON CHOIX DE CARRIERE / Louis COURNOYER (2018)
Titre : L'ADO EN MODE DECISION : SEPT PROFILS POUR COMPRENDRE ET AIDER SON CHOIX DE CARRIERE Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis COURNOYER ; Lise LACHANCE Editeur : SEPTEMBRE EDITEUR Année de publication : 2018 Importance : 175 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89471-501-7 Prix : 22,90 euros Catégories : DECISION
JEUNE
ORIENTATION PROFESSIONNELLERésumé : La fin de l'adolescence et l'entrée dans l'âge adulte correspondent à une période intense de transformations sur le plan personnel, scolaire et social. C'est aussi un moment où de nombreuses décisions d'études et de carrière doivent être prises dans des délais rapprochés. Les parents et les professionnels de l'orientation jouent un rôle distinct, mais aussi complémentaire dans l'aide à la prise de décision des jeunes.
Encore faut-il savoir bien identifier leurs besoins en tenant compte de leurs caractéristiques et de leur façon d'envisager leur processus de prise de décision de carrière ! Ce jeune, celui que vous désirez aider, est-il : Un authentique ? Un rationnel ? Un spontané ? Un engagé ? Un Inspiré ? Un transporté ? Un opportun ?
Ce livre vous propose de découvrir sept profils de prise de décision de carrière chez les jeunes.
Inspiré d'une recherche d'envergure menée auprès de 2155 élèves de cinquième secondaire de 17 écoles réparties dans 8 régions administratives du Québec, ce livre permet de découvrir les enjeux et les problématiques qui les caractérisent, leur mode de fonctionnement particulier en matière de prise de décision de carrière, ainsi que leurs besoins d'aide en orientation. Pour chaque profil, des interventions sont proposées pour les parents et pour les professionnels de l'orientation, en fonction de leur expertise et de leur rapport aux jeunes.
A cela s'ajoute une synthèse vulgarisée de l'état des connaissances actuelles en matière de prise de décision de carrière, ainsi qu'une grille d'évaluation pouvant permettre, tant aux parents qu'aux professionnels de l'orientation, d'identifier le profil de prise de décision auquel peut appartenir le jeune.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
. Chapitre 1| Prendre une décision de carrière à la fin de l'adolescence
. Chapitre 2| Les authentiques
. Chapitre 3| Les rationnels
. Chapitre 4| Les spontanés
. Chapitre 5| Les engagés
. Chapitre 6| Les inspirés
. Chapitre 7| Les transportés
. Chapitre 8| Les opportuns
. Chapitre 9| Repérer son profil de prise de décision
. Chapitre 10| D'autres variables pouvant influencer la prise de décision de carrière.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display L'ADO EN MODE DECISION : SEPT PROFILS POUR COMPRENDRE ET AIDER SON CHOIX DE CARRIERE [texte imprimé] / Louis COURNOYER ; Lise LACHANCE . - SEPTEMBRE EDITEUR, 2018 . - 175 p.
ISBN : 978-2-89471-501-7 : 22,90 euros
Catégories : DECISION
JEUNE
ORIENTATION PROFESSIONNELLERésumé : La fin de l'adolescence et l'entrée dans l'âge adulte correspondent à une période intense de transformations sur le plan personnel, scolaire et social. C'est aussi un moment où de nombreuses décisions d'études et de carrière doivent être prises dans des délais rapprochés. Les parents et les professionnels de l'orientation jouent un rôle distinct, mais aussi complémentaire dans l'aide à la prise de décision des jeunes.
Encore faut-il savoir bien identifier leurs besoins en tenant compte de leurs caractéristiques et de leur façon d'envisager leur processus de prise de décision de carrière ! Ce jeune, celui que vous désirez aider, est-il : Un authentique ? Un rationnel ? Un spontané ? Un engagé ? Un Inspiré ? Un transporté ? Un opportun ?
Ce livre vous propose de découvrir sept profils de prise de décision de carrière chez les jeunes.
Inspiré d'une recherche d'envergure menée auprès de 2155 élèves de cinquième secondaire de 17 écoles réparties dans 8 régions administratives du Québec, ce livre permet de découvrir les enjeux et les problématiques qui les caractérisent, leur mode de fonctionnement particulier en matière de prise de décision de carrière, ainsi que leurs besoins d'aide en orientation. Pour chaque profil, des interventions sont proposées pour les parents et pour les professionnels de l'orientation, en fonction de leur expertise et de leur rapport aux jeunes.
A cela s'ajoute une synthèse vulgarisée de l'état des connaissances actuelles en matière de prise de décision de carrière, ainsi qu'une grille d'évaluation pouvant permettre, tant aux parents qu'aux professionnels de l'orientation, d'identifier le profil de prise de décision auquel peut appartenir le jeune.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
. Chapitre 1| Prendre une décision de carrière à la fin de l'adolescence
. Chapitre 2| Les authentiques
. Chapitre 3| Les rationnels
. Chapitre 4| Les spontanés
. Chapitre 5| Les engagés
. Chapitre 6| Les inspirés
. Chapitre 7| Les transportés
. Chapitre 8| Les opportuns
. Chapitre 9| Repérer son profil de prise de décision
. Chapitre 10| D'autres variables pouvant influencer la prise de décision de carrière.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16250 E4COU ouvrage Disponible LES ADOLESCENTS : LEUR SENTIMENT D'EFFICACITE PERSONNELLE ET LEUR CHOIX DE CARRIERE / Albert BANDURA (2009)
Titre : LES ADOLESCENTS : LEUR SENTIMENT D'EFFICACITE PERSONNELLE ET LEUR CHOIX DE CARRIERE Type de document : texte imprimé Auteurs : Albert BANDURA (1925-), Auteur ; Nancy E. BETZ ; Steven D. BROWN ; Robert W. LENT ; Frank PAJARES Editeur : SEPTEMBRE EDITEUR Année de publication : 2009 Importance : 180 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89471-292-4 Prix : 32 euros Catégories : ESTIME SOI
INSERTION PROFESSIONNELLE
JEUNE
MOTIVATION
ORIENTATION PROFESSIONNELLE
PROJET PROFESSIONNEL
SOCIOCOGNITIVISMERésumé : L'auteur et le chercheur de cette merveilleuse trouvaille, le « sentiment d'efficacité personnelle », s'appelle Albert Bandura. En lisant le premier chapitre de ce livre, vous pourrez apprécier la portée et l'impact du concept du sentiment de l'efficacité personnelle dans toutes les sphères de la vie. Cette notion réunit en une sorte de synthèse, tout ce qui constitue la motivation à choisir et à s'engager dans la poursuite d'un but donné, que ce soit de l'ordre de l'apprentissage, de la discipline personnelle et plus spécifiquement, en ce qui concerne l'orientation et les tâches à réussir pour réaliser une démarche de choix pour l'avenir.
Essentiellement, la perception d'auto-efficacité est la croyance de l'individu en sa capacité de réaliser avec succès une tâche, un apprentissage, un défi, un changement, ce qui le motive à s'engager dans l'agir et à faire tout ce qu'il faut pour l'atteindre.
Les gens découvriront avec bonheur la différence entre l'efficacité personnelle et l'estime de soi, la première pouvant se construire dans diverses situations selon les exigences ponctuelles et contextuelles susceptibles de la rendre malléable et perfectible. Et ce, à l'inverse de cette généralisation de soi qu'on appelle estime et qu'on ne parvient pas à faire bouger.
Ce recueil de textes traduit de l'anglais deviendra pour le lecteur un moyen efficace de se préparer, de s'instrumenter et d'anticiper les possibilités de changement qu'il pourra réaliser lui-même dans son contexte de travail.
Ce livre s'adresse à tout individu qui s'intéresse aux changements, aux choix dans la vie, aux enseignants, aux parents, aux décideurs du monde de l'éducation, et, plus spécifiquement, aux conseillers d'orientation qui sont sans doute les intervenants les plus proches du concept du sentiment d'efficacité personnelle, qu'on appelle aussi le S.E.P.
[Résumé de l'éditeur (site Internet)]
Préface de Denis PELLETIER.
Au sommaire :
. Chapitre 1 : Le développement des adolescents du point de vue agentique
. Chapitre 2 : Préparer les adolescents à prendre des décisions concernant leur carrière : une perspective sociale cognitive
. Chapitre 3 : Elaborer et utiliser les mesures parallèles de l'auto-efficacité et des intérêts professionnels auprès des adolescents
. Chapitre 4 : Guide d'élaboration des échelles mesurant l'auto-efficacité
. Chapitre 5 : L'auto-efficacité pendant l'enfance et l'adolescence : implications pour les enseignants et les parents.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LES ADOLESCENTS : LEUR SENTIMENT D'EFFICACITE PERSONNELLE ET LEUR CHOIX DE CARRIERE [texte imprimé] / Albert BANDURA (1925-), Auteur ; Nancy E. BETZ ; Steven D. BROWN ; Robert W. LENT ; Frank PAJARES . - SEPTEMBRE EDITEUR, 2009 . - 180 p.
ISBN : 978-2-89471-292-4 : 32 euros
Catégories : ESTIME SOI
INSERTION PROFESSIONNELLE
JEUNE
MOTIVATION
ORIENTATION PROFESSIONNELLE
PROJET PROFESSIONNEL
SOCIOCOGNITIVISMERésumé : L'auteur et le chercheur de cette merveilleuse trouvaille, le « sentiment d'efficacité personnelle », s'appelle Albert Bandura. En lisant le premier chapitre de ce livre, vous pourrez apprécier la portée et l'impact du concept du sentiment de l'efficacité personnelle dans toutes les sphères de la vie. Cette notion réunit en une sorte de synthèse, tout ce qui constitue la motivation à choisir et à s'engager dans la poursuite d'un but donné, que ce soit de l'ordre de l'apprentissage, de la discipline personnelle et plus spécifiquement, en ce qui concerne l'orientation et les tâches à réussir pour réaliser une démarche de choix pour l'avenir.
Essentiellement, la perception d'auto-efficacité est la croyance de l'individu en sa capacité de réaliser avec succès une tâche, un apprentissage, un défi, un changement, ce qui le motive à s'engager dans l'agir et à faire tout ce qu'il faut pour l'atteindre.
Les gens découvriront avec bonheur la différence entre l'efficacité personnelle et l'estime de soi, la première pouvant se construire dans diverses situations selon les exigences ponctuelles et contextuelles susceptibles de la rendre malléable et perfectible. Et ce, à l'inverse de cette généralisation de soi qu'on appelle estime et qu'on ne parvient pas à faire bouger.
Ce recueil de textes traduit de l'anglais deviendra pour le lecteur un moyen efficace de se préparer, de s'instrumenter et d'anticiper les possibilités de changement qu'il pourra réaliser lui-même dans son contexte de travail.
Ce livre s'adresse à tout individu qui s'intéresse aux changements, aux choix dans la vie, aux enseignants, aux parents, aux décideurs du monde de l'éducation, et, plus spécifiquement, aux conseillers d'orientation qui sont sans doute les intervenants les plus proches du concept du sentiment d'efficacité personnelle, qu'on appelle aussi le S.E.P.
[Résumé de l'éditeur (site Internet)]
Préface de Denis PELLETIER.
Au sommaire :
. Chapitre 1 : Le développement des adolescents du point de vue agentique
. Chapitre 2 : Préparer les adolescents à prendre des décisions concernant leur carrière : une perspective sociale cognitive
. Chapitre 3 : Elaborer et utiliser les mesures parallèles de l'auto-efficacité et des intérêts professionnels auprès des adolescents
. Chapitre 4 : Guide d'élaboration des échelles mesurant l'auto-efficacité
. Chapitre 5 : L'auto-efficacité pendant l'enfance et l'adolescence : implications pour les enseignants et les parents.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15176 E4BAN ouvrage Disponible UNE APPROCHE FABULEUSE DE L'ORIENTATION : LES FABLES DE LA FONTAINE POUR CHOISIR ET DECIDER / Daniel BIZIER (1996)
Titre : UNE APPROCHE FABULEUSE DE L'ORIENTATION : LES FABLES DE LA FONTAINE POUR CHOISIR ET DECIDER Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel BIZIER Editeur : SEPTEMBRE EDITEUR Année de publication : 1996 Importance : 110 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89471-045-3 Catégories : CONTE
ORIENTATION PROFESSIONNELLE
PROJET PROFESSIONNELRésumé : Présentation d'une démarche d'intervention utilisant les Fables de La Fontaine dans un processus d'orientation, auprès d'un public de jeunes et d'adultes.
Les Fables deviennent alors des instruments facilitant l'expression de soi et l'expression sur soi, en révèlant une dynamique du fonctionnement psychique.
Cette dynamique évolue tout au long du déroulement de l'histoire comme une épreuve projective. La fable fait ressurgir des éléments du vécu sur une période de courte durée et, dans certains cas, de longue durée.
Liste des onze Fables utilisées :
- La Cigale et la Fourmi
- Le petit Poisson et le Pêcheur
- Le Lièvre et la Tortue
- Le Loup et le Chien
- Le Laboureur et ses Enfants
- Le Geai paré des plumes du Paon
- La Laitière et le Pot au lait
- La Grenouille qui se veut aussi grosse que le Boeuf
- Le Héron
- L'Aigle, la Laie et la Chatte
- Le Renard et la Cigogne
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : Les Fables de La fontaine en orientation scolaire et professionnelle
CHAPITRE 2 : L'utilisation des fables dans un processus d'orientation
CHAPITRE 3 : La narration d'une fable
CHAPITRE 4 : L'expérimentation des fables de La fontaine avec des élèves du collégial
CHAPITRE 5
CHAPITRE 6 : Pour une suite fabuleuse de l'approche.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display UNE APPROCHE FABULEUSE DE L'ORIENTATION : LES FABLES DE LA FONTAINE POUR CHOISIR ET DECIDER [texte imprimé] / Daniel BIZIER . - SEPTEMBRE EDITEUR, 1996 . - 110 p.
ISSN : 978-2-89471-045-3
Catégories : CONTE
ORIENTATION PROFESSIONNELLE
PROJET PROFESSIONNELRésumé : Présentation d'une démarche d'intervention utilisant les Fables de La Fontaine dans un processus d'orientation, auprès d'un public de jeunes et d'adultes.
Les Fables deviennent alors des instruments facilitant l'expression de soi et l'expression sur soi, en révèlant une dynamique du fonctionnement psychique.
Cette dynamique évolue tout au long du déroulement de l'histoire comme une épreuve projective. La fable fait ressurgir des éléments du vécu sur une période de courte durée et, dans certains cas, de longue durée.
Liste des onze Fables utilisées :
- La Cigale et la Fourmi
- Le petit Poisson et le Pêcheur
- Le Lièvre et la Tortue
- Le Loup et le Chien
- Le Laboureur et ses Enfants
- Le Geai paré des plumes du Paon
- La Laitière et le Pot au lait
- La Grenouille qui se veut aussi grosse que le Boeuf
- Le Héron
- L'Aigle, la Laie et la Chatte
- Le Renard et la Cigogne
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : Les Fables de La fontaine en orientation scolaire et professionnelle
CHAPITRE 2 : L'utilisation des fables dans un processus d'orientation
CHAPITRE 3 : La narration d'une fable
CHAPITRE 4 : L'expérimentation des fables de La fontaine avec des élèves du collégial
CHAPITRE 5
CHAPITRE 6 : Pour une suite fabuleuse de l'approche.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11319 E4BIZ ouvrage Disponible LE BILAN DE COMPETENCES : REGARDS CROISES ENTRE LA THEORIE ET LA PRATIQUE / Guylaine MICHAUD (2006)
Titre : LE BILAN DE COMPETENCES : REGARDS CROISES ENTRE LA THEORIE ET LA PRATIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Guylaine MICHAUD ; Patricia DIONNE ; Ginette BEAULIEU Editeur : SEPTEMBRE EDITEUR Année de publication : 2006 Importance : 220 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89471-254-2 Catégories : BILAN COMPETENCES Résumé : Le bilan de compétences constitue une approche privilégiée pour répondre aux divers besoins des adultes en questionnement par rapport à leur cheminement professionnel et personnel.
En écrivant cet ouvrage alliant théorie et pratique, les auteures souhaitent dégager un modèle de bilan de compétences afin que celui-ci puisse s'appuyer sur des bases théoriques rigoureuses et sur un modèle inspiré de la pratique en contexte québécois.
Elles proposent également des activités d'accompagnement pouvant se réaliser en groupe ou en individuel.
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : La petite histoire du service Bilan de compétences du COREE (Centre d'Orientation et de Recherche d'Emploi de l'Estrie)
CHAPITRE 2 : Les multiples retombées du bilan de compétences
CHAPITRE 3 : Modèle du bilan de compétences
CHAPITRE 4 : Les concepts-clés
Déroulement des activités du programme Bilan de Compétences et Matériel.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LE BILAN DE COMPETENCES : REGARDS CROISES ENTRE LA THEORIE ET LA PRATIQUE [texte imprimé] / Guylaine MICHAUD ; Patricia DIONNE ; Ginette BEAULIEU . - SEPTEMBRE EDITEUR, 2006 . - 220 p.
ISBN : 978-2-89471-254-2
Catégories : BILAN COMPETENCES Résumé : Le bilan de compétences constitue une approche privilégiée pour répondre aux divers besoins des adultes en questionnement par rapport à leur cheminement professionnel et personnel.
En écrivant cet ouvrage alliant théorie et pratique, les auteures souhaitent dégager un modèle de bilan de compétences afin que celui-ci puisse s'appuyer sur des bases théoriques rigoureuses et sur un modèle inspiré de la pratique en contexte québécois.
Elles proposent également des activités d'accompagnement pouvant se réaliser en groupe ou en individuel.
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : La petite histoire du service Bilan de compétences du COREE (Centre d'Orientation et de Recherche d'Emploi de l'Estrie)
CHAPITRE 2 : Les multiples retombées du bilan de compétences
CHAPITRE 3 : Modèle du bilan de compétences
CHAPITRE 4 : Les concepts-clés
Déroulement des activités du programme Bilan de Compétences et Matériel.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11348 E4.1MIC ouvrage Disponible COUNSELING SOCIODYNAMIQUE : UNE APPROCHE PRATIQUE DE LA CONSTRUCTION DE SENS / PEAVY R. Vance (2011)PermalinkETES-VOUS TINTIN, MILOU, HADDOCK... / Renée RIVEST (2004)PermalinkMON INTELLIGENCE VAUT LA TIENNE ! : SE REDECOUVRIR A LA LUMIERE DES INTELLIGENCES MULTIPLES TOUT AU LONG DE LA VIE / Jacques BELLEAU (2005)PermalinkLE POTENTIEL GROUPAL : OPTIMALISER LA COMMUNICATION DANS LES PETITS, MOYENS ET GRANDS GROUPES : EN FORMATION, EN ORIENTATION ET EN DEVELOPPEMENT DE CARRIERE / Jacques LIMOGES (2014)PermalinkPOUR UNE APPROCHE BIOGRAPHIQUE EN ORIENTATION : L'INTEGRATION DE L'HISTOIRE PERSONNELLE AU CHOIX DE PROFESSION / Ginette FRANCEQUIN (2004)PermalinkTANT D'HIVER AU COEUR DU CHANGEMENT : ESSAI SUR LA NATURE DES TRANSITIONS / Michèle ROBERGE (1998)PermalinkZOOM SUR LA DIMENSION LIEU DE LA RECHERCHE D'EMPLOI : DE MULTIPLES STRATEGIES POUR UN EMPLOI CONVOITE / Jacques LIMOGES (2008)Permalink