Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
MATHEMATIQUES ET JEUX AU COLLEGE / Eric TROUILLOT (2005)
Titre : MATHEMATIQUES ET JEUX AU COLLEGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric TROUILLOT ; Jocelyne RICHARD ; LE BORGNE ; Didier FARADJI Editeur : CRDP FRANCHE-COMTE Année de publication : 2005 Autre Editeur : HACHETTE Collection : RESSOURCES FORMATION Importance : 126 p. Catégories : DIDACTIQUE
JEU PEDAGOGIQUE
MATHEMATIQUES
REMEDIATION COGNITIVERésumé : "Jouer" et "faire des mathématiques", comment ces deux actions peuvent-elles renvoyer à une même réalité ?
A travers cet ouvrages, les auteurs ont voulu présenter des approches différentes du jeu en situation de classe, prenant toutes appui sur des pratiques pédagogiques à partir d'une dizaine de jeux.
Leur objectif est, à travers ce partage d'expériences, de permettre l'enrichissement de la pratique professionnelle et l'élargissement de la palette pédagogique des enseignants.
Au sommaire :
CHAPITRE I : Jouer en mathématiques, est-ce bien sérieux ?
CHAPITRE II : Le jeu au service du cours de mathématiques
CHAPITRE III : Le jeu au service du calcul mental
CHAPITRE IV : Le jeu au service de la remédiation : une innovation au collège
CHAPITRE V : Le jeu au service de l'animation et de la pédagogie : les ateliers d'expérimentation mathématique avec les jeux Magix 34, Décadex et Multiplay
CHAPITRE VI : Le jeu au service de la formation. D'une pratique de classe à la formation des enseignants : le jeu pour objet
CHAPITRE VII : Le rallye mathématique, un jeu pour les élèves, un outil pour l'enseignant.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display MATHEMATIQUES ET JEUX AU COLLEGE [texte imprimé] / Eric TROUILLOT ; Jocelyne RICHARD ; LE BORGNE ; Didier FARADJI . - CRDP FRANCHE-COMTE : HACHETTE, 2005 . - 126 p.. - (RESSOURCES FORMATION) .
Catégories : DIDACTIQUE
JEU PEDAGOGIQUE
MATHEMATIQUES
REMEDIATION COGNITIVERésumé : "Jouer" et "faire des mathématiques", comment ces deux actions peuvent-elles renvoyer à une même réalité ?
A travers cet ouvrages, les auteurs ont voulu présenter des approches différentes du jeu en situation de classe, prenant toutes appui sur des pratiques pédagogiques à partir d'une dizaine de jeux.
Leur objectif est, à travers ce partage d'expériences, de permettre l'enrichissement de la pratique professionnelle et l'élargissement de la palette pédagogique des enseignants.
Au sommaire :
CHAPITRE I : Jouer en mathématiques, est-ce bien sérieux ?
CHAPITRE II : Le jeu au service du cours de mathématiques
CHAPITRE III : Le jeu au service du calcul mental
CHAPITRE IV : Le jeu au service de la remédiation : une innovation au collège
CHAPITRE V : Le jeu au service de l'animation et de la pédagogie : les ateliers d'expérimentation mathématique avec les jeux Magix 34, Décadex et Multiplay
CHAPITRE VI : Le jeu au service de la formation. D'une pratique de classe à la formation des enseignants : le jeu pour objet
CHAPITRE VII : Le rallye mathématique, un jeu pour les élèves, un outil pour l'enseignant.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10955 K12.2TRO ouvrage Disponible LA PROPORTIONNALITE SANS PROBLEME : 200 PROBLEMES CORRIGES / Nicole BONNET (2011)
Titre : LA PROPORTIONNALITE SANS PROBLEME : 200 PROBLEMES CORRIGES Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole BONNET Editeur : CRDP FRANCHE-COMTE Année de publication : 2011 Importance : 125 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84093-208-6 Prix : 18 euros Catégories : MATHEMATIQUES
RESSOURCES REMISE A NIVEAURésumé : Cet ouvrage propose à la fois une mise au point théorique et didactique sur l'enseignement de la proportionnalité et une banque de 200 exercices corrigés à utiliser "à la carte" pendant les séances de mathématiques, en remédiation, remise à niveau ou dans le cadre d'un travail autonome. Niveau : VI/V Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LA PROPORTIONNALITE SANS PROBLEME : 200 PROBLEMES CORRIGES [texte imprimé] / Nicole BONNET . - CRDP FRANCHE-COMTE, 2011 . - 125 p.
ISBN : 978-2-84093-208-6 : 18 euros
Catégories : MATHEMATIQUES
RESSOURCES REMISE A NIVEAURésumé : Cet ouvrage propose à la fois une mise au point théorique et didactique sur l'enseignement de la proportionnalité et une banque de 200 exercices corrigés à utiliser "à la carte" pendant les séances de mathématiques, en remédiation, remise à niveau ou dans le cadre d'un travail autonome. Niveau : VI/V Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13319 MATHS5BON ouvrage Disponible