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LA CARTOGRAPHIE DES PROCESSUS : MAITRISER LES INTERFACES / Yvon MOUGIN (2004)
Titre : LA CARTOGRAPHIE DES PROCESSUS : MAITRISER LES INTERFACES Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvon MOUGIN Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2004 Importance : 331 p. Prix : 38 euros Catégories : QUALITE Résumé : Guide devant permettre la mise en place d'une approche processus, d'un système de management par les processus conforme aux exigences de la norme ISO 9001.
Au sommaire :
I- L'APPROCHE CLASSIQUE DE L'ORGANISATION PAR LES PROCESSUS :
- De quoi parle-t-on ?
- Le management par les processus composante du management général des organisations
- La méthode actuelle d'analyse des processus
II- PRIVILEGIER DESORMAIS L'APPROCHE PROCESSUS PAR LA VOIX DU CLIENT :
- Les processus sont les sous-systèmes d'une organisation
- La clef des processus : le client, l'usager, le bénéficiaire
- Le principe de la relation client/fournisseur en interne
- Les processus doivent être classés en fonction de leurs typologies
- Les relations entre les processus, les interfaces
- Les processus sont liés par des contrats
- La norme ISO-2000 et l'approche processus.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LA CARTOGRAPHIE DES PROCESSUS : MAITRISER LES INTERFACES [texte imprimé] / Yvon MOUGIN . - EDITIONS D'ORGANISATION, 2004 . - 331 p.
38 euros
Catégories : QUALITE Résumé : Guide devant permettre la mise en place d'une approche processus, d'un système de management par les processus conforme aux exigences de la norme ISO 9001.
Au sommaire :
I- L'APPROCHE CLASSIQUE DE L'ORGANISATION PAR LES PROCESSUS :
- De quoi parle-t-on ?
- Le management par les processus composante du management général des organisations
- La méthode actuelle d'analyse des processus
II- PRIVILEGIER DESORMAIS L'APPROCHE PROCESSUS PAR LA VOIX DU CLIENT :
- Les processus sont les sous-systèmes d'une organisation
- La clef des processus : le client, l'usager, le bénéficiaire
- Le principe de la relation client/fournisseur en interne
- Les processus doivent être classés en fonction de leurs typologies
- Les relations entre les processus, les interfaces
- Les processus sont liés par des contrats
- La norme ISO-2000 et l'approche processus.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10539 E8MOU ouvrage Disponible LA QUALITE 2015, C'EST FACILE ! : COMPRENDRE LES EVOLUTIONS DE LA NORME AFNOR NF EN ISO 9001 / Yvon MOUGIN (2019)
Titre : LA QUALITE 2015, C'EST FACILE ! : COMPRENDRE LES EVOLUTIONS DE LA NORME AFNOR NF EN ISO 9001 Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvon MOUGIN Editeur : AFNOR Année de publication : 2019 Importance : 420 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465707-0 Prix : 28 euros Catégories : QUALITE Résumé : La norme phare de la qualité, ISO 9001, vient de connaître une révision importante, à la fois en termes de contenu et de structure, puisqu'elle obéit maintenant à la structure dite "de haut niveau" mise en place pour toutes les normes de système de management.
Ce livre a un objectif simple. Il veut démontrer que la qualité est utile et indispensable pour les organismes de tous poils, qu'ils soient publics ou marchands, entreprises de production ou de services, commerces, administrations, collectivités territoriales, associations, établissements sanitaires ou sociaux...
Il veut démontrer que la qualité servira à les rendre plus efficaces et qu'elle les aidera à mieux jouer leurs rôles économique et social.
Il permet de :
- se former de façon synthétique à la qualité,
- former vos équipes à l'aide de solutions inédites et ludiques,
- faire passer vos messages sur la qualité grâce à des méthodes, des tests, qui achèveront de convaincre votre hiérarchie que la qualité, c'est facile, pas si compliqué, et que sa mise en oeuvre invite le "solide bon sens".
Pour atteindre cet objectif, Yvon MOUGIN répond à trois exigences décisives :
- donner envie de faire de la qualité,
- montrer que les concepts sont simples,
- montrer que le concept est utile.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LA QUALITE 2015, C'EST FACILE ! : COMPRENDRE LES EVOLUTIONS DE LA NORME AFNOR NF EN ISO 9001 [texte imprimé] / Yvon MOUGIN . - AFNOR, 2019 . - 420 p.
ISBN : 978-2-12-465707-0 : 28 euros
Catégories : QUALITE Résumé : La norme phare de la qualité, ISO 9001, vient de connaître une révision importante, à la fois en termes de contenu et de structure, puisqu'elle obéit maintenant à la structure dite "de haut niveau" mise en place pour toutes les normes de système de management.
Ce livre a un objectif simple. Il veut démontrer que la qualité est utile et indispensable pour les organismes de tous poils, qu'ils soient publics ou marchands, entreprises de production ou de services, commerces, administrations, collectivités territoriales, associations, établissements sanitaires ou sociaux...
Il veut démontrer que la qualité servira à les rendre plus efficaces et qu'elle les aidera à mieux jouer leurs rôles économique et social.
Il permet de :
- se former de façon synthétique à la qualité,
- former vos équipes à l'aide de solutions inédites et ludiques,
- faire passer vos messages sur la qualité grâce à des méthodes, des tests, qui achèveront de convaincre votre hiérarchie que la qualité, c'est facile, pas si compliqué, et que sa mise en oeuvre invite le "solide bon sens".
Pour atteindre cet objectif, Yvon MOUGIN répond à trois exigences décisives :
- donner envie de faire de la qualité,
- montrer que les concepts sont simples,
- montrer que le concept est utile.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16560 E8MOU ouvrage Disponible