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LA BOITE A OUTILS DE L'INBOUND MARKETING ET DU GROWTH HACKING / Stéphane TRUPHEME (2018)
Titre : LA BOITE A OUTILS DE L'INBOUND MARKETING ET DU GROWTH HACKING Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane TRUPHEME ; Philippe GASTAUD Editeur : DUNOD Année de publication : 2018 Collection : LA BOITE A OUTILS Importance : 190 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-078494-3 Prix : 26,50 euros Catégories : FONCTION COMMERCIALE
INTERNET
MARKETING
NUMERIQUE
RESEAUX SOCIAUX
TRANSFORMATION DIGITALERésumé : L'inbound marketing permet de conquérir de nouveaux clients sur le Web. Il fournit tous les outils pour générer du trafic qualifié sur son site, convertir les visiteurs en leads, puis en clients fidèles.
Le growth hacking propose, quant à lui, plusieurs leviers d'accélération de la croissance qui interviennent à chaque étape du cycle de vie du client : acquisition, activation, rétention, recommandation et revenus.
Ces deux démarches, qui partagent le même ADN, ont pour objectif d'adresser les bons messages, aux bons moments, aux bonnes personnes tout en optimisant les coûts et investissements liés aux activités marketing et commerciales.
Ce répertoire de fiches synthétiques et pratiques présente 60 outils et méthodes permettant d'actionner facilement les leviers de l'inbound marketing et du growth hacking pour disrupter votre marketing, générer des leads qualifiés et accélérer votre croissance.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- Comment déployer efficacement une démarche d'inbound marketing orientée résultats ?
- Savez-vous identifier les cibles et personas auxquels adresser votre proposition de valeur ?
- Comment réussir votre stratégie de content marketing ?
- Pourquoi est-il essentiel de mixer les supports et contenus ?
- Quels sont les indicateurs de résultats à suivre pour mesurer la performance de votre stratégie inbound marketing ?
Elles sont organisées en 5 dossiers thématiques et proposent, pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en œuvre et conseils méthodologiques. Des exemples et des cas d'entreprise sont également proposés.
Au sommaire :
DOSSIER 1 : L'inbound marketing et le growth hacking orientés résultats :
- Outil 1 : La transformation digitale du marketing
- Outil 2 : L'inbound marketing
- Outil 3 : Le growth hacking...
DOSSIER 2 : Attirer (la phase d'acquisition) :
- Outil 13 : Le contenu long format
- Outil 14 : Le contenu à snacker
- Outil 15 : Le référencement naturel SEO
DOSSIER 3 : Convertir (la phase de conversion) :
- Outil 26 : Le rôle des contenus premium
- Outil 27 : Les livres blancs
- Outil 28 : Les webinars...
DOSSIER 4 : Conclure (la phase de vente) :
- Outil 38 : Le lead nurturing
- Outil 39 : Le lead scoring
- Outil 40 : l'e-mail marketing et le trigger marketing
DOSSIER 5 : Enchanter (la phase de fidélisation) :
- Outil 52 : Up-sell, cross sell, re-sell
- Outil 53 : La newsletter
- Outil 54 : L'onboarding...Note de contenu : Liste des OUTILS et METHODES présentés :
transformation digitale du marketing / inbound marketing / growth hacking / marketing technologique ou martech / évaluer l'existant : méthode AARRR / articulation paid, owned, earned media / définition des cibles : les personas / positionnement de marque et sweet spots / content marketing / funnel marketing et mapping des contenus / data marketing / contenu long format / contenu à snacker / référencement naturel SEO / référencement payant SEA / native ad / médias sociaux / stratégie d'influence / curation / jeux concours / vidéo / podcast / employee advocacy / KPIs pour l'acquisition / rôle des contenus premium / livre blanc / webinar / événement traditionnel / pop up / call to action / landing page / CRO (conversion rate optimization) / A B testing / retargeting / social selling / KPIs de la phase de conversion / lead nurturing / lead scoring / e-mail marketing et trigger marketing / marketing automation / contenus adaptés à la phase de décision / UX et e-merchandising / personnalisation et animation du site / chatbot / ABM (account Based Marketing) / smarketing ou alignement marketing ventes / intelligence artificielle et inbound marketing / inside sales / sales automation / KPIs de la phase de vente / p-sell, cross sell, re sell / newsletter / onboarding / en quête en ligne / commentaire et avis / programme de fidélisation / ambassadeur de la marque / e-réputation / KPIs pour la fidélisationPermalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LA BOITE A OUTILS DE L'INBOUND MARKETING ET DU GROWTH HACKING [texte imprimé] / Stéphane TRUPHEME ; Philippe GASTAUD . - DUNOD, 2018 . - 190 p.. - (LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-078494-3 : 26,50 euros
Catégories : FONCTION COMMERCIALE
INTERNET
MARKETING
NUMERIQUE
RESEAUX SOCIAUX
TRANSFORMATION DIGITALERésumé : L'inbound marketing permet de conquérir de nouveaux clients sur le Web. Il fournit tous les outils pour générer du trafic qualifié sur son site, convertir les visiteurs en leads, puis en clients fidèles.
Le growth hacking propose, quant à lui, plusieurs leviers d'accélération de la croissance qui interviennent à chaque étape du cycle de vie du client : acquisition, activation, rétention, recommandation et revenus.
Ces deux démarches, qui partagent le même ADN, ont pour objectif d'adresser les bons messages, aux bons moments, aux bonnes personnes tout en optimisant les coûts et investissements liés aux activités marketing et commerciales.
Ce répertoire de fiches synthétiques et pratiques présente 60 outils et méthodes permettant d'actionner facilement les leviers de l'inbound marketing et du growth hacking pour disrupter votre marketing, générer des leads qualifiés et accélérer votre croissance.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- Comment déployer efficacement une démarche d'inbound marketing orientée résultats ?
- Savez-vous identifier les cibles et personas auxquels adresser votre proposition de valeur ?
- Comment réussir votre stratégie de content marketing ?
- Pourquoi est-il essentiel de mixer les supports et contenus ?
- Quels sont les indicateurs de résultats à suivre pour mesurer la performance de votre stratégie inbound marketing ?
Elles sont organisées en 5 dossiers thématiques et proposent, pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en œuvre et conseils méthodologiques. Des exemples et des cas d'entreprise sont également proposés.
Au sommaire :
DOSSIER 1 : L'inbound marketing et le growth hacking orientés résultats :
- Outil 1 : La transformation digitale du marketing
- Outil 2 : L'inbound marketing
- Outil 3 : Le growth hacking...
DOSSIER 2 : Attirer (la phase d'acquisition) :
- Outil 13 : Le contenu long format
- Outil 14 : Le contenu à snacker
- Outil 15 : Le référencement naturel SEO
DOSSIER 3 : Convertir (la phase de conversion) :
- Outil 26 : Le rôle des contenus premium
- Outil 27 : Les livres blancs
- Outil 28 : Les webinars...
DOSSIER 4 : Conclure (la phase de vente) :
- Outil 38 : Le lead nurturing
- Outil 39 : Le lead scoring
- Outil 40 : l'e-mail marketing et le trigger marketing
DOSSIER 5 : Enchanter (la phase de fidélisation) :
- Outil 52 : Up-sell, cross sell, re-sell
- Outil 53 : La newsletter
- Outil 54 : L'onboarding...Note de contenu : Liste des OUTILS et METHODES présentés :
transformation digitale du marketing / inbound marketing / growth hacking / marketing technologique ou martech / évaluer l'existant : méthode AARRR / articulation paid, owned, earned media / définition des cibles : les personas / positionnement de marque et sweet spots / content marketing / funnel marketing et mapping des contenus / data marketing / contenu long format / contenu à snacker / référencement naturel SEO / référencement payant SEA / native ad / médias sociaux / stratégie d'influence / curation / jeux concours / vidéo / podcast / employee advocacy / KPIs pour l'acquisition / rôle des contenus premium / livre blanc / webinar / événement traditionnel / pop up / call to action / landing page / CRO (conversion rate optimization) / A B testing / retargeting / social selling / KPIs de la phase de conversion / lead nurturing / lead scoring / e-mail marketing et trigger marketing / marketing automation / contenus adaptés à la phase de décision / UX et e-merchandising / personnalisation et animation du site / chatbot / ABM (account Based Marketing) / smarketing ou alignement marketing ventes / intelligence artificielle et inbound marketing / inside sales / sales automation / KPIs de la phase de vente / p-sell, cross sell, re sell / newsletter / onboarding / en quête en ligne / commentaire et avis / programme de fidélisation / ambassadeur de la marque / e-réputation / KPIs pour la fidélisationPermalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16176 B3.13TRU ouvrage Disponible LA BOITE A OUTILS DU MARKETING DIGITAL / Stéphane TRUPHEME (2017)
Titre : LA BOITE A OUTILS DU MARKETING DIGITAL Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane TRUPHEME ; Philippe GASTAUD, Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2017 Collection : LA BOITE A OUTILS Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-076755-7 Prix : 26,50 euros Catégories : FONCTION COMMERCIALE
INTERNET
MARKETING
NUMERIQUE
RESEAUX SOCIAUX
TRANSFORMATION DIGITALERésumé : La transformation digitale est une lame de fond qui bouleverse tous les secteurs et tous les produits, tous les métiers, tous les business... et transforme le marketing qui est plus que jamais lié au digital et à la technologie. Réseaux sociaux, brand content, content marketing, internet des objets, (Big) datas, CRM marketing et DMP (Data Management Plateforme) sont des innovations qui ouvrent la voie à de nouvelles pratiques marketing, pour au final, mieux valoriser l'expérience du client et mieux le servir.
Ce répertoire de fiches synthétiques et pratiques présente 60 outils et méthodes permettant de transformer en profondeur ses pratiques de marketing ou de mieux les maîtriser afin de s'adapter aux nouvelles attentes des clients connectés.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- La transformation digitale dont tout le monde parle, c'est quoi ?
- Le référencement naturel est-il si important qu'on le dit ?
- Quelle différence entre brand content et content marketing ?
- Quand faut-il s'exprimer sur les médias sociaux ?
- Qu'est-ce que l'inbound marketing ?
- Le growth hacking est-il une solution efficace ?
- Comment définir avec précision vos persona ?
Elles sont organisées en 7 dossiers thématiques et proposent, pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en œuvre, conseils méthodologiques, avantages et précautions à prendre.
Au sommaire :
DOSSIER 1 : Définir sa stratégie marketing digitale :
- Outil 1 : L'audit stratégique et le benchmark concurrentiel
- Outil 2 : La matrice SWOT
- Outil 3 : La définition des objectifs : la matrice SMART...
DOSSIER 2 : Créer, refondre, optimiser son site Web :
- Outil 17 : Les étapes de création d'un site Web
- Outil 18 : Web Responsive : vos contenus adaptés à chaque support
- Outil 19 : Le design thinking - l'UX (Expérience utilisateur)...
DOSSIER 3 : Owned Media :
- Outil 24 : Le brand content
- Outil 25 : Le content marketing
- Outil 26 : La landing page...
DOSSIER 4 : Paid Media :
- Outil 34 : Le display
- Outil 35 : Le référencement payant : SEA
- Outil 36 : Le native ad...
DOSSIER 5 : Earned Media :
- Outil 40 : Le Social Media Optimization (SMO)
- Outil 41 : Le Word Of Mouth et Buzz Marketing
- Outil 42 : Les commentaires, avis clients et reviews...
DOSSIER 6 : Mobile Marketing :
- Outil 47 : Le m-commerce : le smartphone, canal d'achat privilégié en mobilité
- Outil 48 : Les appli : applications mobiles
- Outil 49 : Les notifications sur smartphones : push appli, e-mails, SMS, MMS...
DOSSIER 7 : Médias sociaux :
- Outil 51 : Facebook
- Outil 52 : Twitter
- Outil 53 : LinkedIn...Note de contenu : Liste des OUTILS et METHODES présentés :
audit stratégique et benchmark concurrentiel / matrice SWOT / définition des objectifs : matrice SMART / articulation Paid Owned Earned Meda / curation de contenus / définition des cibles : les personas / funnel marketing / e-commerce / web to store, ROPO et showrooming / marketplaces / inbound marketing / Growth Hacking / social selling / marketing technologique et marketing data-driven / objets connectés, Internet of Things / data marketing / étapes de création d'un site web / Web Responsive : vos contenus adaptés à chaque support / design thinking, l'UX (Expérience utilisateur) / définir des indicateurs de performance pour son site Web / CRO (conversation Rate Optimization/ / analyse de la qualité et de la performance d'un site web / refonte de site / brand content / content marketing / landing page / référencement naturel (SEO) / e-mail marketing et trigger marketing / newsletter / médias sociaux / webinars / vidéo marketing / picture marketing / display / référencement payant : SEA / native ad / affiliation / marketing programmatique / retargeting / Social Media Optimization (SMO) / Word of mouth et Buzz Marketing / commentaire, avis clients et reviews / e-réputation / veille et écoute des médias sociaux / influence marketing ou comment déployer un programme influenceurs / Employee Advocacy / m-commerce : le smartphone, canal d'achat privilégié en mobilité / appli : applications mobiles / notifications sur smartphone : push appli, e-mail, SMS, MMS / géolocalisation / Facebook / Twitter / LinkedIn / Viadeo / Google+ / Instagram / Snapchat / Pinterest / YouTube / plateforme de gestion des médias sociauxPermalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LA BOITE A OUTILS DU MARKETING DIGITAL [texte imprimé] / Stéphane TRUPHEME ; Philippe GASTAUD, Auteur . - DUNOD, 2017 . - 191 p.. - (LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-076755-7 : 26,50 euros
Catégories : FONCTION COMMERCIALE
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RESEAUX SOCIAUX
TRANSFORMATION DIGITALERésumé : La transformation digitale est une lame de fond qui bouleverse tous les secteurs et tous les produits, tous les métiers, tous les business... et transforme le marketing qui est plus que jamais lié au digital et à la technologie. Réseaux sociaux, brand content, content marketing, internet des objets, (Big) datas, CRM marketing et DMP (Data Management Plateforme) sont des innovations qui ouvrent la voie à de nouvelles pratiques marketing, pour au final, mieux valoriser l'expérience du client et mieux le servir.
Ce répertoire de fiches synthétiques et pratiques présente 60 outils et méthodes permettant de transformer en profondeur ses pratiques de marketing ou de mieux les maîtriser afin de s'adapter aux nouvelles attentes des clients connectés.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- La transformation digitale dont tout le monde parle, c'est quoi ?
- Le référencement naturel est-il si important qu'on le dit ?
- Quelle différence entre brand content et content marketing ?
- Quand faut-il s'exprimer sur les médias sociaux ?
- Qu'est-ce que l'inbound marketing ?
- Le growth hacking est-il une solution efficace ?
- Comment définir avec précision vos persona ?
Elles sont organisées en 7 dossiers thématiques et proposent, pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en œuvre, conseils méthodologiques, avantages et précautions à prendre.
Au sommaire :
DOSSIER 1 : Définir sa stratégie marketing digitale :
- Outil 1 : L'audit stratégique et le benchmark concurrentiel
- Outil 2 : La matrice SWOT
- Outil 3 : La définition des objectifs : la matrice SMART...
DOSSIER 2 : Créer, refondre, optimiser son site Web :
- Outil 17 : Les étapes de création d'un site Web
- Outil 18 : Web Responsive : vos contenus adaptés à chaque support
- Outil 19 : Le design thinking - l'UX (Expérience utilisateur)...
DOSSIER 3 : Owned Media :
- Outil 24 : Le brand content
- Outil 25 : Le content marketing
- Outil 26 : La landing page...
DOSSIER 4 : Paid Media :
- Outil 34 : Le display
- Outil 35 : Le référencement payant : SEA
- Outil 36 : Le native ad...
DOSSIER 5 : Earned Media :
- Outil 40 : Le Social Media Optimization (SMO)
- Outil 41 : Le Word Of Mouth et Buzz Marketing
- Outil 42 : Les commentaires, avis clients et reviews...
DOSSIER 6 : Mobile Marketing :
- Outil 47 : Le m-commerce : le smartphone, canal d'achat privilégié en mobilité
- Outil 48 : Les appli : applications mobiles
- Outil 49 : Les notifications sur smartphones : push appli, e-mails, SMS, MMS...
DOSSIER 7 : Médias sociaux :
- Outil 51 : Facebook
- Outil 52 : Twitter
- Outil 53 : LinkedIn...Note de contenu : Liste des OUTILS et METHODES présentés :
audit stratégique et benchmark concurrentiel / matrice SWOT / définition des objectifs : matrice SMART / articulation Paid Owned Earned Meda / curation de contenus / définition des cibles : les personas / funnel marketing / e-commerce / web to store, ROPO et showrooming / marketplaces / inbound marketing / Growth Hacking / social selling / marketing technologique et marketing data-driven / objets connectés, Internet of Things / data marketing / étapes de création d'un site web / Web Responsive : vos contenus adaptés à chaque support / design thinking, l'UX (Expérience utilisateur) / définir des indicateurs de performance pour son site Web / CRO (conversation Rate Optimization/ / analyse de la qualité et de la performance d'un site web / refonte de site / brand content / content marketing / landing page / référencement naturel (SEO) / e-mail marketing et trigger marketing / newsletter / médias sociaux / webinars / vidéo marketing / picture marketing / display / référencement payant : SEA / native ad / affiliation / marketing programmatique / retargeting / Social Media Optimization (SMO) / Word of mouth et Buzz Marketing / commentaire, avis clients et reviews / e-réputation / veille et écoute des médias sociaux / influence marketing ou comment déployer un programme influenceurs / Employee Advocacy / m-commerce : le smartphone, canal d'achat privilégié en mobilité / appli : applications mobiles / notifications sur smartphone : push appli, e-mail, SMS, MMS / géolocalisation / Facebook / Twitter / LinkedIn / Viadeo / Google+ / Instagram / Snapchat / Pinterest / YouTube / plateforme de gestion des médias sociauxPermalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16175 B3.13TRU ouvrage Disponible DU CHANGEMENT A LA TRANSFORMATION : STRATEGIE ET PILOTAGE DE TRANSFORMATION / David AUTISSIER (2018)
Titre : DU CHANGEMENT A LA TRANSFORMATION : STRATEGIE ET PILOTAGE DE TRANSFORMATION Type de document : texte imprimé Auteurs : David AUTISSIER ; Kevin JOHNSON ; Emily METAIS-WIERSCH Editeur : DUNOD Année de publication : 2018 Importance : 251 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-078089-1 Prix : 23 euros Catégories : CONDUITE CHANGEMENT
TRANSFORMATION DIGITALERésumé : Pour répondre à la montée en puissance du digital, aux nouvelles innovations entrepreneuriales, au travail collaboratif et à de nombreux autres changements, les entreprises mettent en oeuvre des politiques de transformation. Celles-ci, matérialisées par des directions de la transformation, ont pour objectif de gérer l’ensemble des projets de manière cohérente avec l’apparition de nouveaux métiers.
Cet ouvrage propose des pistes pratiques et des outils de gestion de la transformation dans les entreprises d’aujourd’hui, au travers d’enquêtes, d’études mais aussi de témoignages pour construire le futur.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
Chapitre 1| La révolution digitale
Chapitre 2| Vers des organisations magnétiques et un leadership inspirant
Chapitre 3| Changement exponentiel et difficultés de transformation
Chapitre 4| De la conduite du changement à la gestion de la transformation
Chapitre 5| Les Directions de la Transformation
Chapitre 6| Regards croisés : des démarches de gestion de la transformation dans quatre entreprises
Chapitre 7| Construire le futur au lieu de suivre un présent : la question de la prospective.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display DU CHANGEMENT A LA TRANSFORMATION : STRATEGIE ET PILOTAGE DE TRANSFORMATION [texte imprimé] / David AUTISSIER ; Kevin JOHNSON ; Emily METAIS-WIERSCH . - DUNOD, 2018 . - 251 p.
ISBN : 978-2-10-078089-1 : 23 euros
Catégories : CONDUITE CHANGEMENT
TRANSFORMATION DIGITALERésumé : Pour répondre à la montée en puissance du digital, aux nouvelles innovations entrepreneuriales, au travail collaboratif et à de nombreux autres changements, les entreprises mettent en oeuvre des politiques de transformation. Celles-ci, matérialisées par des directions de la transformation, ont pour objectif de gérer l’ensemble des projets de manière cohérente avec l’apparition de nouveaux métiers.
Cet ouvrage propose des pistes pratiques et des outils de gestion de la transformation dans les entreprises d’aujourd’hui, au travers d’enquêtes, d’études mais aussi de témoignages pour construire le futur.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
Chapitre 1| La révolution digitale
Chapitre 2| Vers des organisations magnétiques et un leadership inspirant
Chapitre 3| Changement exponentiel et difficultés de transformation
Chapitre 4| De la conduite du changement à la gestion de la transformation
Chapitre 5| Les Directions de la Transformation
Chapitre 6| Regards croisés : des démarches de gestion de la transformation dans quatre entreprises
Chapitre 7| Construire le futur au lieu de suivre un présent : la question de la prospective.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16207 B3.9AUT ouvrage Disponible FORMATION : LA NOUVELLE DONNE : TOUT CE QUI CHANGE AVEC LA LOI "AVENIR" / Michel BARABEL (2019)
Titre : FORMATION : LA NOUVELLE DONNE : TOUT CE QUI CHANGE AVEC LA LOI "AVENIR" Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel BARABEL ; Olivier MEIER ; André PERRET ; Thierry TEBOUL Editeur : DUNOD Année de publication : 2019 Importance : 195 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-079626-7 Prix : 23 euros Catégories : DROIT FORMATION
FORMATION PROFESSIONNELLE
FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
INNOVATION
JEU PEDAGOGIQUE
METIER FORMATION
NUMERIQUE
REFORME FORMATION
REFORME FORMATION 2018
SCIENCES COGNITIVES
TRANSFORMATION DIGITALERésumé : Les avancées apportées par la loi du 5 septembre 2018 sont loin d'être anodines. On parlait déjà de changement de paradigme en 2014 lors de la grande réforme de la formation. Aujourd'hui, l'intitulé de la loi suffit à faire apparaître l'ampleur de la transformation : "Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel" ou "Loi Avenir". L'individu n'est plus seulement acteur de sa formation, mais acteur de son devenir professionnel et des compétences qui y sont associées.
L'ouvrage aborde la nouvelle loi en deux temps. Tout d'abord, une analyse du contenu de la loi, les conséquences, les avancées et les interrogations. Après un décryptage juridique, sont présentés les points de vue des différents acteurs directement impactés (France compétences, OPCO, URSAFF, partenaires sociaux, prestataires de formation, entreprises, associations, SIRH...) afin de permettre au lecteur de comprendre les stratégies qui vont être mises en place.
Dans un second temps, les auteurs s'interrogent sur la place de l'innovation dans ce nouveau contexte. L'ouvrage conclut en exposant la vision des experts et des startups du Lab RH sur l'avenir de la formation professionnelle.
[Résumé site éditeur]
Au sommaire :
PARTIE 1 : Le nouveau cadre légal :
... Chapitre 1| Le nouveau cadre juridique
... Chapitre 2| Les entreprises et les représentants du secteur face à la réforme
PARTIE 2 : Comment innover en formation aujourd'hui ?
... Chapitre 3| Les experts ont la parole
... Chapitre 4| Les start-up au service de l'innovation RH
... Chapitre 5| L'émergence des écosystèmes d'apprenancePermalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display FORMATION : LA NOUVELLE DONNE : TOUT CE QUI CHANGE AVEC LA LOI "AVENIR" [texte imprimé] / Michel BARABEL ; Olivier MEIER ; André PERRET ; Thierry TEBOUL . - DUNOD, 2019 . - 195 p.
ISBN : 978-2-10-079626-7 : 23 euros
Catégories : DROIT FORMATION
FORMATION PROFESSIONNELLE
FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
INNOVATION
JEU PEDAGOGIQUE
METIER FORMATION
NUMERIQUE
REFORME FORMATION
REFORME FORMATION 2018
SCIENCES COGNITIVES
TRANSFORMATION DIGITALERésumé : Les avancées apportées par la loi du 5 septembre 2018 sont loin d'être anodines. On parlait déjà de changement de paradigme en 2014 lors de la grande réforme de la formation. Aujourd'hui, l'intitulé de la loi suffit à faire apparaître l'ampleur de la transformation : "Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel" ou "Loi Avenir". L'individu n'est plus seulement acteur de sa formation, mais acteur de son devenir professionnel et des compétences qui y sont associées.
L'ouvrage aborde la nouvelle loi en deux temps. Tout d'abord, une analyse du contenu de la loi, les conséquences, les avancées et les interrogations. Après un décryptage juridique, sont présentés les points de vue des différents acteurs directement impactés (France compétences, OPCO, URSAFF, partenaires sociaux, prestataires de formation, entreprises, associations, SIRH...) afin de permettre au lecteur de comprendre les stratégies qui vont être mises en place.
Dans un second temps, les auteurs s'interrogent sur la place de l'innovation dans ce nouveau contexte. L'ouvrage conclut en exposant la vision des experts et des startups du Lab RH sur l'avenir de la formation professionnelle.
[Résumé site éditeur]
Au sommaire :
PARTIE 1 : Le nouveau cadre légal :
... Chapitre 1| Le nouveau cadre juridique
... Chapitre 2| Les entreprises et les représentants du secteur face à la réforme
PARTIE 2 : Comment innover en formation aujourd'hui ?
... Chapitre 3| Les experts ont la parole
... Chapitre 4| Les start-up au service de l'innovation RH
... Chapitre 5| L'émergence des écosystèmes d'apprenancePermalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16317 B1.3BAR ouvrage Disponible LE GUIDE DE LA TRANSFORMATION DIGITALE : LA METHODE EN 6 CHANTIERS POUR REUSSIR VOTRE TRANSFORMATION ! / Vincent DUCREY (2019)
Titre : LE GUIDE DE LA TRANSFORMATION DIGITALE : LA METHODE EN 6 CHANTIERS POUR REUSSIR VOTRE TRANSFORMATION ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent DUCREY ; Emmanuel VIVIER Editeur : EDITIONS EYROLLES Année de publication : 2019 Importance : 337 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-57079-3 Prix : 35 euros Catégories : CONDUITE CHANGEMENT
TRANSFORMATION DIGITALERésumé : Ce livre présente une analyse de la révolution causée par le digital dans les entreprises, illustrée de cas de start-up, de grands groupes et d'acteurs de la disruption, ainsi qu'une méthodologie pour anticiper et accompagner les changements.
Les six chantiers clés et cinq étapes de la structuration d'une démarche de transformation digitale sont ensuite détaillées.
Cette matrice a été conçue par le HUB Institute :
1. le LEADERSHIP qui nécessite un management informé, visionnaire, volontaire et exemplaire,
2. la CULTURE ET l'ORGANISATION qui vont devoir être repensées avec l'aide des RH en termes d'expertise, de formation et d'accompagnement au changement
3. la TECHNOLOGIE qui va nécessiter une grande mise à jour et une nouvelle approche pour rester le plus agile, le plus performant et le plus innovant possible,
4. la maîtrise des DONNEES qui deviennent le coeur des entreprises, mais nécessitent une "plomberie" complexe et subtile,
5. le MARKETING et l'EXPERIENCE CLIENT qui doivent répondre aux nouvelles attentes du client connecté et gagner en efficacité et réactivité,
6. l'enjeu de la MESURE DE LA PERFORMANCE à travers toute l'organisation.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LE GUIDE DE LA TRANSFORMATION DIGITALE : LA METHODE EN 6 CHANTIERS POUR REUSSIR VOTRE TRANSFORMATION ! [texte imprimé] / Vincent DUCREY ; Emmanuel VIVIER . - EDITIONS EYROLLES, 2019 . - 337 p.
ISBN : 978-2-212-57079-3 : 35 euros
Catégories : CONDUITE CHANGEMENT
TRANSFORMATION DIGITALERésumé : Ce livre présente une analyse de la révolution causée par le digital dans les entreprises, illustrée de cas de start-up, de grands groupes et d'acteurs de la disruption, ainsi qu'une méthodologie pour anticiper et accompagner les changements.
Les six chantiers clés et cinq étapes de la structuration d'une démarche de transformation digitale sont ensuite détaillées.
Cette matrice a été conçue par le HUB Institute :
1. le LEADERSHIP qui nécessite un management informé, visionnaire, volontaire et exemplaire,
2. la CULTURE ET l'ORGANISATION qui vont devoir être repensées avec l'aide des RH en termes d'expertise, de formation et d'accompagnement au changement
3. la TECHNOLOGIE qui va nécessiter une grande mise à jour et une nouvelle approche pour rester le plus agile, le plus performant et le plus innovant possible,
4. la maîtrise des DONNEES qui deviennent le coeur des entreprises, mais nécessitent une "plomberie" complexe et subtile,
5. le MARKETING et l'EXPERIENCE CLIENT qui doivent répondre aux nouvelles attentes du client connecté et gagner en efficacité et réactivité,
6. l'enjeu de la MESURE DE LA PERFORMANCE à travers toute l'organisation.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16419 B3.9.1DUC ouvrage Disponible LA MEGA BOITE A OUTILS DU DIGITAL EN ENTREPRISE : 100 OUTILS / Catherine LEJEALLE (2018)PermalinkORGANISER L'AUTONOMIE AU TRAVAIL : TRAVAIL COLLABORATIF, ENTREPRISE LIBEREE, MODE AGILE... L'ACTIVITE A L'ERE DE L'AUTO-ORGANISATION / Pascal UGHETTO (2018)PermalinkREINVENTER LA FORMATION AVEC LE NUMERIQUE : GUIDE PRATIQUE DE MISE EN PLACE / Denis CRISTOL (2019)PermalinkSOCIETE DIGITALE : COMMENT RESTER HUMAIN ? / Sandra ENLART (2018)Permalink