Titre : |
LES ILLUSTRES : TOME 5 : LES RESSOURCES HUMAINES ET LA GESTION DE PROJETS : TERMINALE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lionel BAUDIN ; Nathalie BILLAND ; Eric BOGREAU |
Editeur : |
EDITIONS BERTRAND-LACOSTE |
Année de publication : |
2014 |
Importance : |
255 p. |
Prix : |
17,80 euros |
Catégories : |
BANDE DESSINEE BUDGET GESTION GESTION ADMINISTRATIVE
|
Résumé : |
Cet ouvrage s'adresse à des apprenants de Seconde préparant le Bac Pro Gestion-Administration.
Il fait partie d'une collection développant des situations de travail au sein d'une même entreprise (ou missions) analysées sous la forme d'une bande dessinée, suivies de mises en situation (exercices) et d'une synthèse.
Les différents tomes de la collection permettent de suivre le parcours d'une stagiaire, Maud BERTHIER, dans une PME (Yonne Equitable). En travaillant dans les différents services, elle va aborder l'ensemble des pôles d'activités permettant d'acquérir les compétences du titulaire du baccalauréat professionnel Gestion-Administration.
Ce tome 5 met l'accent sur la gestion administrative des ressources humaines et la gestion administrative des projets.
L'environnement numérique a été mis en avant, de nombreuses situations de travail peuvent se réaliser avec les outils bureautiques classiques, Internet, PGI...
Chaque chapitre est structuré de la façon suivante :
1. Une page introductive présente les objectifs du chapitre,
2. La bande dessinée met en situation les éléments principaux des connaissances à maîtriser,
3. Un questionnaire analyse la bande dessinée,
4. Des mises en situation,
5. Des ateliers rédactionnels apportant des savoirs supplémentaires dans le domaine de la communication,
6. Une synthèse résumant les connaissances acquises dans le chapitre.
Au sommaire :
1. Projet de synthèse des acquis de Première Professionnelle :
2. Le suivi budgétaire
3. Le suivi administratif des carrières
4. La gestion du temps de travail
5. La formation du personnel
6. La préparation des bulletins de salaire
7. La représentation du personnel
8. La préparation des déclarations sociales
9. La mise en place d'activités sociales et culturelles
10. Les tableaux de bord et indicateurs sociaux
11. La santé et la sécurité au travail
12. La gestion administrative d'un projet. |
Niveau : |
IV |
Diplôme : |
BAC PRO |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
LES ILLUSTRES : TOME 5 : LES RESSOURCES HUMAINES ET LA GESTION DE PROJETS : TERMINALE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION [texte imprimé] / Lionel BAUDIN ; Nathalie BILLAND ; Eric BOGREAU . - EDITIONS BERTRAND-LACOSTE, 2014 . - 255 p. 17,80 euros Catégories : |
BANDE DESSINEE BUDGET GESTION GESTION ADMINISTRATIVE
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Résumé : |
Cet ouvrage s'adresse à des apprenants de Seconde préparant le Bac Pro Gestion-Administration.
Il fait partie d'une collection développant des situations de travail au sein d'une même entreprise (ou missions) analysées sous la forme d'une bande dessinée, suivies de mises en situation (exercices) et d'une synthèse.
Les différents tomes de la collection permettent de suivre le parcours d'une stagiaire, Maud BERTHIER, dans une PME (Yonne Equitable). En travaillant dans les différents services, elle va aborder l'ensemble des pôles d'activités permettant d'acquérir les compétences du titulaire du baccalauréat professionnel Gestion-Administration.
Ce tome 5 met l'accent sur la gestion administrative des ressources humaines et la gestion administrative des projets.
L'environnement numérique a été mis en avant, de nombreuses situations de travail peuvent se réaliser avec les outils bureautiques classiques, Internet, PGI...
Chaque chapitre est structuré de la façon suivante :
1. Une page introductive présente les objectifs du chapitre,
2. La bande dessinée met en situation les éléments principaux des connaissances à maîtriser,
3. Un questionnaire analyse la bande dessinée,
4. Des mises en situation,
5. Des ateliers rédactionnels apportant des savoirs supplémentaires dans le domaine de la communication,
6. Une synthèse résumant les connaissances acquises dans le chapitre.
Au sommaire :
1. Projet de synthèse des acquis de Première Professionnelle :
2. Le suivi budgétaire
3. Le suivi administratif des carrières
4. La gestion du temps de travail
5. La formation du personnel
6. La préparation des bulletins de salaire
7. La représentation du personnel
8. La préparation des déclarations sociales
9. La mise en place d'activités sociales et culturelles
10. Les tableaux de bord et indicateurs sociaux
11. La santé et la sécurité au travail
12. La gestion administrative d'un projet. |
Niveau : |
IV |
Diplôme : |
BAC PRO |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
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