Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
POUR MIEUX APPRENDRE : CONSEILS ET EXERCICES POUR ELEVES DE LYCEES, ETUDIANTS, ADULTES / Jean BERBAUM (1992)
Titre : POUR MIEUX APPRENDRE : CONSEILS ET EXERCICES POUR ELEVES DE LYCEES, ETUDIANTS, ADULTES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean BERBAUM Editeur : ESF Année de publication : 1992 Collection : PEDAGOGIE Importance : 106 p. Prix : 100 F. Catégories : STRATEGIE APPRENTISSAGE Résumé : Cet ouvrage, dans sa première partie, donne des conseils pour mieux apprendre, que l'on suive une formation ou que l'on organise sa propre formation. La deuxième partie est un programme d'aide au développement de la capacité d'apprentissage.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Des conseils à appliquer immédiatement
- Chapitre 1 : Conseils à ceux qui veulent profiter au mieux de l'enseignement qu'ils suivent
- Chapitre 2 : Conseils à ceux qui veulent organiser eux-mêmes leur formation
- Chapitre 3 : Que faire de ces conseils ?
SECONDE PARTIE : Un programme d'aide au développement de la capacité d'apprentissage
- Chapitre 4 : Les thèmes d'un PADéCA (Programme d'Aide au Développement de la Capacité d'Apprentissage) de base
- Chapitre 5 : Une synthèse pour conclure ou pour approfondir.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display POUR MIEUX APPRENDRE : CONSEILS ET EXERCICES POUR ELEVES DE LYCEES, ETUDIANTS, ADULTES [texte imprimé] / Jean BERBAUM . - ESF, 1992 . - 106 p.. - (PEDAGOGIE) .
100 F.
Catégories : STRATEGIE APPRENTISSAGE Résumé : Cet ouvrage, dans sa première partie, donne des conseils pour mieux apprendre, que l'on suive une formation ou que l'on organise sa propre formation. La deuxième partie est un programme d'aide au développement de la capacité d'apprentissage.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Des conseils à appliquer immédiatement
- Chapitre 1 : Conseils à ceux qui veulent profiter au mieux de l'enseignement qu'ils suivent
- Chapitre 2 : Conseils à ceux qui veulent organiser eux-mêmes leur formation
- Chapitre 3 : Que faire de ces conseils ?
SECONDE PARTIE : Un programme d'aide au développement de la capacité d'apprentissage
- Chapitre 4 : Les thèmes d'un PADéCA (Programme d'Aide au Développement de la Capacité d'Apprentissage) de base
- Chapitre 5 : Une synthèse pour conclure ou pour approfondir.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 2702 J2.4BER ouvrage Disponible SAVOIRS SCOLAIRES ET DIDACTIQUES DES DISCIPLINES : UNE ENCYCLOPEDIE POUR AUJOURD'HUI / Michel DELEVAY (1995)
Titre : SAVOIRS SCOLAIRES ET DIDACTIQUES DES DISCIPLINES : UNE ENCYCLOPEDIE POUR AUJOURD'HUI Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel DELEVAY Editeur : ESF Année de publication : 1995 Collection : PEDAGOGIE Importance : 355 p. Prix : 255 F. Catégories : DIDACTIQUE Résumé : Ensemble de contributions sur les disciplines scolaires enseignées au collège et au lycée. Michel Develay a demandé plusieurs à spécialistes de porter sur chaque discipline un regard distancié, susceptible de faire apparaître les éléments fondateurs qui devraient constituer l'une des composantes essentielles de la formation des enseignants. Un point d'appui pour comprendre les difficultés que rencontrent les élèves au quotidien. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display SAVOIRS SCOLAIRES ET DIDACTIQUES DES DISCIPLINES : UNE ENCYCLOPEDIE POUR AUJOURD'HUI [texte imprimé] / Michel DELEVAY . - ESF, 1995 . - 355 p.. - (PEDAGOGIE) .
255 F.
Catégories : DIDACTIQUE Résumé : Ensemble de contributions sur les disciplines scolaires enseignées au collège et au lycée. Michel Develay a demandé plusieurs à spécialistes de porter sur chaque discipline un regard distancié, susceptible de faire apparaître les éléments fondateurs qui devraient constituer l'une des composantes essentielles de la formation des enseignants. Un point d'appui pour comprendre les difficultés que rencontrent les élèves au quotidien. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 4248 K12DEL ouvrage Disponible