Titre : |
GESTION DE LA RELATION COMMERCIALE POUR BTS MUC |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yannick DEREEP ; Maud GEFFROY |
Editeur : |
GENIE DES GLACIERS |
Année de publication : |
2014 |
Importance : |
222 p. |
Prix : |
15 euros |
Catégories : |
FONCTION COMMERCIALE VENTE
|
Résumé : |
Ce livret s'adresse aux apprenants préparant le BTS Management des Unités Commerciales (MUC). Il propose des applications permettant d'acquérir les notions du référentiel et de s'entraîner aux épreuves du BTS.
Chacun des 15 dossiers proposés est organisé de la façon suivante :
- la partie "Un contexte" propose une mise en situation professionnelle, issue du monde de l'entreprise, qui pourrait constituer un cas d'examen. A partir de ce cas, les apprenants découvrent au fur et à mesure les notions théoriques, analysent et réfléchissent sur l'aspect pratique et professionnel du thème abordé ;
- la partie "Cours synthétique" propose un cours détaillé ou bien définit les points de cours incontournables et renvoie aux applications professionnelles correspondantes ;
- la partie "Applications" amène l'apprenant vers des applications professionnelles permettant de comprendre les points théoriques du cours. Tous les savoirs requis sont couverts par les applications.
Au sommaire :
1- La relation commerciale
2- Le cadre de la relation commerciale
3- Les contacts commerciaux
4- La clientèle de l’unité commerciale
5- Le comportement de la clientèle
6- La concurrence locale et les partenaires institutionnels
7- L’organisation managériale et les ressources humaines
8- Le prix et les conditions commerciales
9- La gestion de l’offre
10- La mise en valeur de l’offre de produits et services
11- Les achats et approvisionnements
12- La communication locale
13- La fidélisation et la mercatique après-vente
14- La maintenance
15- L’évaluation des performances |
Niveau : |
III |
Diplôme : |
BTS |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
GESTION DE LA RELATION COMMERCIALE POUR BTS MUC [texte imprimé] / Yannick DEREEP ; Maud GEFFROY . - GENIE DES GLACIERS, 2014 . - 222 p. 15 euros Catégories : |
FONCTION COMMERCIALE VENTE
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Résumé : |
Ce livret s'adresse aux apprenants préparant le BTS Management des Unités Commerciales (MUC). Il propose des applications permettant d'acquérir les notions du référentiel et de s'entraîner aux épreuves du BTS.
Chacun des 15 dossiers proposés est organisé de la façon suivante :
- la partie "Un contexte" propose une mise en situation professionnelle, issue du monde de l'entreprise, qui pourrait constituer un cas d'examen. A partir de ce cas, les apprenants découvrent au fur et à mesure les notions théoriques, analysent et réfléchissent sur l'aspect pratique et professionnel du thème abordé ;
- la partie "Cours synthétique" propose un cours détaillé ou bien définit les points de cours incontournables et renvoie aux applications professionnelles correspondantes ;
- la partie "Applications" amène l'apprenant vers des applications professionnelles permettant de comprendre les points théoriques du cours. Tous les savoirs requis sont couverts par les applications.
Au sommaire :
1- La relation commerciale
2- Le cadre de la relation commerciale
3- Les contacts commerciaux
4- La clientèle de l’unité commerciale
5- Le comportement de la clientèle
6- La concurrence locale et les partenaires institutionnels
7- L’organisation managériale et les ressources humaines
8- Le prix et les conditions commerciales
9- La gestion de l’offre
10- La mise en valeur de l’offre de produits et services
11- Les achats et approvisionnements
12- La communication locale
13- La fidélisation et la mercatique après-vente
14- La maintenance
15- L’évaluation des performances |
Niveau : |
III |
Diplôme : |
BTS |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
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