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100 EXERCICES POUR LES METIERS DE LA RELATION ADMINISTRATIVE : BACS PROS TERTIAIRES / Ayodele KOLEOSHO RAJI (2018)
Titre : 100 EXERCICES POUR LES METIERS DE LA RELATION ADMINISTRATIVE : BACS PROS TERTIAIRES Type de document : texte imprimé Auteurs : Ayodele KOLEOSHO RAJI Editeur : DELAGRAVE Année de publication : 2018 Importance : 144 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-20505-2 Prix : 14,90 euros Catégories : ACCUEIL
COURRIER ELECTRONIQUE
GESTION ADMINISTRATIVE
NUMERIQUE
RECHERCHE INFORMATION
SECRETARIAT BUREAUTIQUE
TELEPHONE
TRAVAIL COLLABORATIFRésumé : Fichier proposant 100 exercices permettant de travailler les compétences essentielles des filières comptables et administratives (niveau Seconde professionnelle).
Ces exercices, variés et ludiques, de niveaux différents, seront utiles aussi bien lors d'un travail de remédiation que d’approfondissement autour de 35 thèmes essentiels à la maîtrise de la gestion et de l'administration.
Des rubriques notionnelles et des encadrés aident l'apprenant à comprendre les objectifs de chaque exercice.
Liste des thèmes abordés :
1| Tenir des dossiers fournisseurs et sous-traitants
2| Traiter des ordres d'achats et des commandes
3| Suivre le processus commande-livraison-facturation
4| Evaluer et suivre les stocks
5| Gérer les règlements et traiter les litiges
6| Tenir une base de données clients
7| Assurer le traitement des devis et des commandes
8| Assurer le traitement administratif des livraisons et de la facturation
9| Traiter les règlements clients et suivre les litiges
10| Contrôler des opérations de trésorerie
11| Prendre en charge des formalités administratives liées à l'activité
12| Tenir et actualiser les dossiers du personnel
13| Décompter et planifier le temps de travail
14| Préparer, suivre et contrôler des déplacements
15| Assurer la transmission d'informations à destination du personnel
16| Appliquer un programme d'accueil
17| Effectuer un suivi administratif des carrières
18| Préparer et suivre la formation du personnel
19| Participer à la préparation et au suivi budgétaire et signaler les écarts
20| Organiser des élections et des consultations d'instances représentatives
21| Mettre à jour les tableaux de bord et les indicateurs sociaux
22| Mettre en œuvre les procédures santé-sécurité
23| Mettre en place des activités sociales et culturelles
24| Collecter et rechercher des informations
25| Mobiliser des techniques de production et de structuration de document
26| Organiser les informations pour les rendre disponibles aux utilisateurs
27| Traiter le courrier entrant et sortant
28| Traiter les appels entrants et sortants
29| Créer et maintenir un espace collaboratif
30| Orienter et informer les visiteurs
31| Veiller au caractère opérationnel et fonctionnel des espaces et des postes de travail
32| Suivre le budget de fonctionnement d'un service et signaler les écarts
33| Gérer les fournitures et équipements de bureau
34| Gérer les agendas personnels et partagés
35| Programmer et coordonner des activités.Diplôme : BAC PRO Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 100 EXERCICES POUR LES METIERS DE LA RELATION ADMINISTRATIVE : BACS PROS TERTIAIRES [texte imprimé] / Ayodele KOLEOSHO RAJI . - DELAGRAVE, 2018 . - 144 p.
ISBN : 978-2-206-20505-2 : 14,90 euros
Catégories : ACCUEIL
COURRIER ELECTRONIQUE
GESTION ADMINISTRATIVE
NUMERIQUE
RECHERCHE INFORMATION
SECRETARIAT BUREAUTIQUE
TELEPHONE
TRAVAIL COLLABORATIFRésumé : Fichier proposant 100 exercices permettant de travailler les compétences essentielles des filières comptables et administratives (niveau Seconde professionnelle).
Ces exercices, variés et ludiques, de niveaux différents, seront utiles aussi bien lors d'un travail de remédiation que d’approfondissement autour de 35 thèmes essentiels à la maîtrise de la gestion et de l'administration.
Des rubriques notionnelles et des encadrés aident l'apprenant à comprendre les objectifs de chaque exercice.
Liste des thèmes abordés :
1| Tenir des dossiers fournisseurs et sous-traitants
2| Traiter des ordres d'achats et des commandes
3| Suivre le processus commande-livraison-facturation
4| Evaluer et suivre les stocks
5| Gérer les règlements et traiter les litiges
6| Tenir une base de données clients
7| Assurer le traitement des devis et des commandes
8| Assurer le traitement administratif des livraisons et de la facturation
9| Traiter les règlements clients et suivre les litiges
10| Contrôler des opérations de trésorerie
11| Prendre en charge des formalités administratives liées à l'activité
12| Tenir et actualiser les dossiers du personnel
13| Décompter et planifier le temps de travail
14| Préparer, suivre et contrôler des déplacements
15| Assurer la transmission d'informations à destination du personnel
16| Appliquer un programme d'accueil
17| Effectuer un suivi administratif des carrières
18| Préparer et suivre la formation du personnel
19| Participer à la préparation et au suivi budgétaire et signaler les écarts
20| Organiser des élections et des consultations d'instances représentatives
21| Mettre à jour les tableaux de bord et les indicateurs sociaux
22| Mettre en œuvre les procédures santé-sécurité
23| Mettre en place des activités sociales et culturelles
24| Collecter et rechercher des informations
25| Mobiliser des techniques de production et de structuration de document
26| Organiser les informations pour les rendre disponibles aux utilisateurs
27| Traiter le courrier entrant et sortant
28| Traiter les appels entrants et sortants
29| Créer et maintenir un espace collaboratif
30| Orienter et informer les visiteurs
31| Veiller au caractère opérationnel et fonctionnel des espaces et des postes de travail
32| Suivre le budget de fonctionnement d'un service et signaler les écarts
33| Gérer les fournitures et équipements de bureau
34| Gérer les agendas personnels et partagés
35| Programmer et coordonner des activités.Diplôme : BAC PRO Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16095 ASS4KOL ouvrage Disponible 130 EXERCICES POUR LES METIERS DE LA RELATION COMMERCIALE : BACS PROS TERTIAIRES / Lucas SANZ RAMOS (2018)
Titre : 130 EXERCICES POUR LES METIERS DE LA RELATION COMMERCIALE : BACS PROS TERTIAIRES Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucas SANZ RAMOS Editeur : DELAGRAVE Année de publication : 2018 Importance : 144 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-20556-4 Prix : 14,90 euros Catégories : ACCUEIL
ARGUMENTATION
COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION NON VERBALE
COURRIER ELECTRONIQUE
FONCTION COMMERCIALE
NUMERIQUE
STRESS
TELEPHONE
VENTERésumé : Fichier proposant 130 exercices permettant de travailler les compétences essentielles des filières commerciales (niveau Seconde professionnelle).
Ces exercices, variés et ludiques, de niveaux différents, seront utiles aussi bien lors d'un travail de remédiation que d’approfondissement autour de 35 thèmes essentiels de la relation commerciale.
Des rubriques notionnelles et des encadrés aident l'apprenant à comprendre les objectifs de chaque exercice.
Liste des thèmes abordés :
1| Se situer dans l'organisation
2| Identifier les bases et les composantes de la communication
3| Communiquer verbalement et non verbalement
4| Reconnaître et gérer son stress
5| Organiser l'espace de travail et l'accueil
6| Accueillir le client ou l'usager
7| Prendre en compte la demande du client ou de l'usager
8| Répondre à la demande
9| Préparer le suivi de la prospection ou du contact
10| Identifier les règles de rédaction d'un support
11| Communiquer professionnellement à l'écrit
12| Utiliser la messagerie électronique pour communiquer
13| Mener un échange téléphonique
14| Identifier les outils d'aide à la vente numériques et non numériques
15| Caractériser les biens et les services
16| Caractériser la clientèle
17| Caractériser la segmentation de la clientèle
18| Identifier une zone de chalandise
19| Communiquer sur l'offre
20| Identifier les circuits de distribution
21| Elaborer un document de synthèse opérationnel
22| Mener un entretien de vente : identifier le comportement d'achat et les besoins du client
23| Mener un entretien de vente : argumenter
24| Mener un entretien de vente : présenter l'offre
25| Mener un entretien de vente : répondre aux objections
26| Mener un entretien de vente : finaliser l'offre
27| Gérer les opérations liées à la vente de produits et de services
28| Réaliser les opérations consécutives à la vente et prendre congé
29| Analyser la satisfaction des clients et sa prestation d'entretien de vente
30| Gérer les stocks
31| Mesurer et suivre les performances
32| Calculer un prix d'achat, un coût d'achat et un coût de revient
33| Calculer un prix de vente (TVA + coefficient multiplicateur)
34| Calculer une marge, un taux de marge et un taux de marque
35| Calculer un rabais, une remise et une ristourne.Diplôme : BAC PRO Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 130 EXERCICES POUR LES METIERS DE LA RELATION COMMERCIALE : BACS PROS TERTIAIRES [texte imprimé] / Lucas SANZ RAMOS . - DELAGRAVE, 2018 . - 144 p.
ISBN : 978-2-206-20556-4 : 14,90 euros
Catégories : ACCUEIL
ARGUMENTATION
COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION NON VERBALE
COURRIER ELECTRONIQUE
FONCTION COMMERCIALE
NUMERIQUE
STRESS
TELEPHONE
VENTERésumé : Fichier proposant 130 exercices permettant de travailler les compétences essentielles des filières commerciales (niveau Seconde professionnelle).
Ces exercices, variés et ludiques, de niveaux différents, seront utiles aussi bien lors d'un travail de remédiation que d’approfondissement autour de 35 thèmes essentiels de la relation commerciale.
Des rubriques notionnelles et des encadrés aident l'apprenant à comprendre les objectifs de chaque exercice.
Liste des thèmes abordés :
1| Se situer dans l'organisation
2| Identifier les bases et les composantes de la communication
3| Communiquer verbalement et non verbalement
4| Reconnaître et gérer son stress
5| Organiser l'espace de travail et l'accueil
6| Accueillir le client ou l'usager
7| Prendre en compte la demande du client ou de l'usager
8| Répondre à la demande
9| Préparer le suivi de la prospection ou du contact
10| Identifier les règles de rédaction d'un support
11| Communiquer professionnellement à l'écrit
12| Utiliser la messagerie électronique pour communiquer
13| Mener un échange téléphonique
14| Identifier les outils d'aide à la vente numériques et non numériques
15| Caractériser les biens et les services
16| Caractériser la clientèle
17| Caractériser la segmentation de la clientèle
18| Identifier une zone de chalandise
19| Communiquer sur l'offre
20| Identifier les circuits de distribution
21| Elaborer un document de synthèse opérationnel
22| Mener un entretien de vente : identifier le comportement d'achat et les besoins du client
23| Mener un entretien de vente : argumenter
24| Mener un entretien de vente : présenter l'offre
25| Mener un entretien de vente : répondre aux objections
26| Mener un entretien de vente : finaliser l'offre
27| Gérer les opérations liées à la vente de produits et de services
28| Réaliser les opérations consécutives à la vente et prendre congé
29| Analyser la satisfaction des clients et sa prestation d'entretien de vente
30| Gérer les stocks
31| Mesurer et suivre les performances
32| Calculer un prix d'achat, un coût d'achat et un coût de revient
33| Calculer un prix de vente (TVA + coefficient multiplicateur)
34| Calculer une marge, un taux de marge et un taux de marque
35| Calculer un rabais, une remise et une ristourne.Diplôme : BAC PRO Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16094 CLI4SAN ouvrage Disponible
Titre : 6 FICHES PRATIQUES POUR OPTIMISER L'UTILISATION DU SMARTPHONE EN CLASSE Type de document : texte imprimé Auteurs : Angela DAVID ; Dominique GALIANA Editeur : EDUCAGRI EDITIONS Année de publication : 2021 Importance : 80 p. ISBN/ISSN/EAN : 979-10-275-0366-7 Prix : 16 euros Catégories : FORMATION A DISTANCE
NUMERIQUERésumé : Le smartphone, objet familier par excellence pour son propriétaire, à savoir l'apprenant, a un pouvoir attractif qui favorise l'engagement dans la tâche (par l'émergence d'un sentiment d'efficacité personnelle) et incite à agir individuellement et collectivement.
De par ses fonctions et usages multiples, notamment la photographie et la vidéo, souvent spontanées pour l'apprenant, il peut devenir un allié intéressant pour optimiser des apprentissages en situation de formation.
Cet ouvrage propose à l'enseignant et au formateur des outils pour optimiser l'usage du smartphone et l'encadrer le plus efficacement possible, en intégrant à sa réflexion l'efficience pédagogique, mais aussi le cadre légal associé aux données personnelles des apprenants.
La première partie de l'ouvrage contextualise les éléments.
La seconde partie présente, sous forme de fiches, des expérimentations d'utilisation du smartphone pour favoriser les apprentissages, allant de la création de tutoriels professionnels à l'utilisation d'applications spécifiques en cours de langue, en passant par la réalisation de vidéos.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Quelques éléments à intégrer pour utiliser le smartphone avec les apprenants :
I. Le smartphone, un "nouvel" objet dans la classe
II. Le smartphone dans la classe, entre média interactif et outil de médiatisation pour l'apprentissage
III. Le smartphone dans la classe pour optimiser les apprentissages
IV. Le smartphone dans la classe : aller vers la pédagogie de projet
V. Le smartphone en classe : pistes pour une utilisation réflexive.
PARTIE 2 : Les fiches pédagogiques : quelques expérimentations d'utilisation du smartphone pour favoriser les apprentissages :
Fiche 1 : Réalisation de tutos professionnels en Bac pro TCVA
Fiche 2 : Réalisation de documents d'information en Bac pro TCVA
Fiche 3 : Réalisation de vidéos sur les végétaux en BTS Aménagement paysager
Fiche 4 : Utilisation d'une application en Seconde GT
Fiche 5 : Réalisation d'un clip vidéo en éducation socioculturelle (Terminale Bac pro)
Fiche 6 :Utilisation d'une application (Socrative) en cours de langue
ANNEXES :
Annexe 1 : Accompagner les bonnes pratiques des apprenants
Annexe 2 : Les bonnes pratiques d'utilisation de documents
Annexe 3 : Les application de montage sur smartphone.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 6 FICHES PRATIQUES POUR OPTIMISER L'UTILISATION DU SMARTPHONE EN CLASSE [texte imprimé] / Angela DAVID ; Dominique GALIANA . - EDUCAGRI EDITIONS, 2021 . - 80 p.
ISBN : 979-10-275-0366-7 : 16 euros
Catégories : FORMATION A DISTANCE
NUMERIQUERésumé : Le smartphone, objet familier par excellence pour son propriétaire, à savoir l'apprenant, a un pouvoir attractif qui favorise l'engagement dans la tâche (par l'émergence d'un sentiment d'efficacité personnelle) et incite à agir individuellement et collectivement.
De par ses fonctions et usages multiples, notamment la photographie et la vidéo, souvent spontanées pour l'apprenant, il peut devenir un allié intéressant pour optimiser des apprentissages en situation de formation.
Cet ouvrage propose à l'enseignant et au formateur des outils pour optimiser l'usage du smartphone et l'encadrer le plus efficacement possible, en intégrant à sa réflexion l'efficience pédagogique, mais aussi le cadre légal associé aux données personnelles des apprenants.
La première partie de l'ouvrage contextualise les éléments.
La seconde partie présente, sous forme de fiches, des expérimentations d'utilisation du smartphone pour favoriser les apprentissages, allant de la création de tutoriels professionnels à l'utilisation d'applications spécifiques en cours de langue, en passant par la réalisation de vidéos.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Quelques éléments à intégrer pour utiliser le smartphone avec les apprenants :
I. Le smartphone, un "nouvel" objet dans la classe
II. Le smartphone dans la classe, entre média interactif et outil de médiatisation pour l'apprentissage
III. Le smartphone dans la classe pour optimiser les apprentissages
IV. Le smartphone dans la classe : aller vers la pédagogie de projet
V. Le smartphone en classe : pistes pour une utilisation réflexive.
PARTIE 2 : Les fiches pédagogiques : quelques expérimentations d'utilisation du smartphone pour favoriser les apprentissages :
Fiche 1 : Réalisation de tutos professionnels en Bac pro TCVA
Fiche 2 : Réalisation de documents d'information en Bac pro TCVA
Fiche 3 : Réalisation de vidéos sur les végétaux en BTS Aménagement paysager
Fiche 4 : Utilisation d'une application en Seconde GT
Fiche 5 : Réalisation d'un clip vidéo en éducation socioculturelle (Terminale Bac pro)
Fiche 6 :Utilisation d'une application (Socrative) en cours de langue
ANNEXES :
Annexe 1 : Accompagner les bonnes pratiques des apprenants
Annexe 2 : Les bonnes pratiques d'utilisation de documents
Annexe 3 : Les application de montage sur smartphone.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16662 E1.5.4DAV ouvrage Disponible
Titre : 72 FICHES DE PEDAGOGIE AUDIOVISUELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves BOURRON Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1978 Importance : 203 p. + 14 diapositives (manquantes) Catégories : AUTOSCOPIE
BANDE DESSINEE
IMAGE
LANGAGE VISUEL
NUMERIQUE
PEDAGOGIE AUDIOVISUEL
PHOTOGRAPHIE
PHOTOLANGAGE
PUBLICITERésumé : Ce livre s'adresse à tous les formateurs qui utilisent ou cherchent à utiliser l'audiovisuel comme une aide dan leur travail de formation. A tous ceux qui cherchent à initier au langage de l'image et du son. A tous ceux qui utilisent l'audio-visuel comme outil de communication.
Le propos de ce livre n'est donc pas technique mais pédagogique.
Il peut se lire de façon linéaire mais peut aussi servir d'appoint à un moment précis pour acquérir une meilleure pratique de tel ou tel support, pour proposer des exercices de réflexion sur le langage de l'image et du son. Chaque fiche peut également être l'amorce d'une réflexion que le formateur continuera ou contestera.
Au sommaire :
CHAPITRE I : LE LANGAGE DE L'IMAGE ET DU SON :
. Fiche 1| Comment nommer ce que l'on voit et entend ?
. Fiche 2| Peut-on apprendre à lire une image ?
. Fiche 3| Le repérage des différents niveaux de lecture d'une image
. Fiche 4| La lecture des codes d'une image
. Fiche 5| La lecture des codes d'une image publicitaire
. Fiche 6| Comment réduire la polysémie d'une image ? La fonction du texte
. Fiche 7| Comment réduire la polysémie d'une image ? La photo et sa légende
. Fiche 8| Comment repérer les codes constitutifs d'une bande sonore ?
. Fiche 9|Comment réduire la polysémie d'une image ? La fonction du montage
. Fiche 10| Objectivité, subjectivité et art du montage
...
CHAPITRE II : L'EXPLOITATION PEDAGOGIQUE D'UN DOCUMENT AUDIO-VISUEL :
. Fiche 25| Les différents types de documents audio-visuels
. Fiche 26| Les principales fonctions d'un audio-visuel de formation
. Fiche 27| Comment équiper une salle audio-visuelle ,
. Fiche 28| Les conditions d'une bonne communication utilisant l'audio-visuel
...
CHAPITRE III : L'AUDIO-VISUEL, OUTIL DE COMMUNICATION :
. Fiche 54| Utilisation du photo-langage
. Fiche 55| Comment utiliser l'image dans des exercices d'expression écrite ou orale
. Fiche 57| L'utilisation de l'audio-visuel pour l'analyse des besoins en formation
. Fiche 58| La vidéo comme outil de communication différée
. Fiche 62| L'autoscopie au service de la formation au geste professionnel ou sportif
. Fiche 63| L'autoscopie au service du sketch de vente
. Fiche 64| L'autoscopie au service de la mise en valeur des phénomènes de groupe
. Fiche 66| L'autoscopie au service de l'expression orale
. Fiche 68| L'autoscopie au service des techniques d'entretien
. Fiche 71| L'autoscopie au service du jeu de rôle
. Fiche 72| Quelques règles pratiques et méthodologiques pour la pratique de l'autoscopie.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 72 FICHES DE PEDAGOGIE AUDIOVISUELLE [texte imprimé] / Yves BOURRON . - EDITIONS D'ORGANISATION, 1978 . - 203 p. + 14 diapositives (manquantes).
Catégories : AUTOSCOPIE
BANDE DESSINEE
IMAGE
LANGAGE VISUEL
NUMERIQUE
PEDAGOGIE AUDIOVISUEL
PHOTOGRAPHIE
PHOTOLANGAGE
PUBLICITERésumé : Ce livre s'adresse à tous les formateurs qui utilisent ou cherchent à utiliser l'audiovisuel comme une aide dan leur travail de formation. A tous ceux qui cherchent à initier au langage de l'image et du son. A tous ceux qui utilisent l'audio-visuel comme outil de communication.
Le propos de ce livre n'est donc pas technique mais pédagogique.
Il peut se lire de façon linéaire mais peut aussi servir d'appoint à un moment précis pour acquérir une meilleure pratique de tel ou tel support, pour proposer des exercices de réflexion sur le langage de l'image et du son. Chaque fiche peut également être l'amorce d'une réflexion que le formateur continuera ou contestera.
Au sommaire :
CHAPITRE I : LE LANGAGE DE L'IMAGE ET DU SON :
. Fiche 1| Comment nommer ce que l'on voit et entend ?
. Fiche 2| Peut-on apprendre à lire une image ?
. Fiche 3| Le repérage des différents niveaux de lecture d'une image
. Fiche 4| La lecture des codes d'une image
. Fiche 5| La lecture des codes d'une image publicitaire
. Fiche 6| Comment réduire la polysémie d'une image ? La fonction du texte
. Fiche 7| Comment réduire la polysémie d'une image ? La photo et sa légende
. Fiche 8| Comment repérer les codes constitutifs d'une bande sonore ?
. Fiche 9|Comment réduire la polysémie d'une image ? La fonction du montage
. Fiche 10| Objectivité, subjectivité et art du montage
...
CHAPITRE II : L'EXPLOITATION PEDAGOGIQUE D'UN DOCUMENT AUDIO-VISUEL :
. Fiche 25| Les différents types de documents audio-visuels
. Fiche 26| Les principales fonctions d'un audio-visuel de formation
. Fiche 27| Comment équiper une salle audio-visuelle ,
. Fiche 28| Les conditions d'une bonne communication utilisant l'audio-visuel
...
CHAPITRE III : L'AUDIO-VISUEL, OUTIL DE COMMUNICATION :
. Fiche 54| Utilisation du photo-langage
. Fiche 55| Comment utiliser l'image dans des exercices d'expression écrite ou orale
. Fiche 57| L'utilisation de l'audio-visuel pour l'analyse des besoins en formation
. Fiche 58| La vidéo comme outil de communication différée
. Fiche 62| L'autoscopie au service de la formation au geste professionnel ou sportif
. Fiche 63| L'autoscopie au service du sketch de vente
. Fiche 64| L'autoscopie au service de la mise en valeur des phénomènes de groupe
. Fiche 66| L'autoscopie au service de l'expression orale
. Fiche 68| L'autoscopie au service des techniques d'entretien
. Fiche 71| L'autoscopie au service du jeu de rôle
. Fiche 72| Quelques règles pratiques et méthodologiques pour la pratique de l'autoscopie.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 442 K8.2BOU ouvrage Disponible
Titre : ANIMER A DISTANCE : GUIDE DE PRATIQUES ROBUSTES ET EPROUVEES Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie BAUMANN ; Elisabeth DENECHEAU ; Benjamin GRATTON ; Estelle SBINNE ; Thibault VIGNES ; Antonio MEZA Editeur : EYROLLES Année de publication : 2020 Importance : 229 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-416-00083-6 Prix : 29 euros Catégories : CONDUITE REUNION
NUMERIQUE
TECHNIQUE ANIMATIONRésumé : Qu'il soit subi ou choisi, le travail à distance bouscule nos habitudes et interroge nos fonctionnements. Pour ce qui est de l'animation à distance, l'inconfort est plus grand encore :
Comment mobiliser une équipe avec pour seul outil la visioconférence ?
Comment faire qu'un collectif s'engage et se fasse confiance sans prendre appui sur la proximité, le non-verbal et les temps informels ?
Et quid du coaching et de la précieuse alliance qui se construit dans l'espace physique ?
Les questions sont nombreuses, fruit d'un mélange subtil de croyances, de craintes et d'obstacles techniques réels ou supposés.
Que vous soyez amené à animer une équipe ou à interagir en individuel, que vous soyez manager, facilitateur, formateur ou coach, cet ouvrage vous permet de donner la juste place au distanciel et de repenser vos pratiques pour assurer la puissance de vos interventions.
Vous y trouverez de nombreux conseils et témoignages, et plus d'une trentaine de pratiques décrites dans le détail.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
1| Maîtriser les fondamentaux :
Penser distanciel
S'équiper pour animer à distance
Adopter les bons gestes
2| Choisir sa pratique :
Créer l'inclusion
Animer son équipe au quotidien
Animer des ateliers d'équipes thématiques
Faciliter l'intelligence collective en grand groupe
Développer les apprentissages
Pratiquer le coaching
3| Créer de la présence là où il y a de la distance :
Embarquer les participants
Mobiliser le corps
Libérer les ressentisPermalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ANIMER A DISTANCE : GUIDE DE PRATIQUES ROBUSTES ET EPROUVEES [texte imprimé] / Stéphanie BAUMANN ; Elisabeth DENECHEAU ; Benjamin GRATTON ; Estelle SBINNE ; Thibault VIGNES ; Antonio MEZA . - EYROLLES, 2020 . - 229 p.
ISBN : 978-2-416-00083-6 : 29 euros
Catégories : CONDUITE REUNION
NUMERIQUE
TECHNIQUE ANIMATIONRésumé : Qu'il soit subi ou choisi, le travail à distance bouscule nos habitudes et interroge nos fonctionnements. Pour ce qui est de l'animation à distance, l'inconfort est plus grand encore :
Comment mobiliser une équipe avec pour seul outil la visioconférence ?
Comment faire qu'un collectif s'engage et se fasse confiance sans prendre appui sur la proximité, le non-verbal et les temps informels ?
Et quid du coaching et de la précieuse alliance qui se construit dans l'espace physique ?
Les questions sont nombreuses, fruit d'un mélange subtil de croyances, de craintes et d'obstacles techniques réels ou supposés.
Que vous soyez amené à animer une équipe ou à interagir en individuel, que vous soyez manager, facilitateur, formateur ou coach, cet ouvrage vous permet de donner la juste place au distanciel et de repenser vos pratiques pour assurer la puissance de vos interventions.
Vous y trouverez de nombreux conseils et témoignages, et plus d'une trentaine de pratiques décrites dans le détail.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
1| Maîtriser les fondamentaux :
Penser distanciel
S'équiper pour animer à distance
Adopter les bons gestes
2| Choisir sa pratique :
Créer l'inclusion
Animer son équipe au quotidien
Animer des ateliers d'équipes thématiques
Faciliter l'intelligence collective en grand groupe
Développer les apprentissages
Pratiquer le coaching
3| Créer de la présence là où il y a de la distance :
Embarquer les participants
Mobiliser le corps
Libérer les ressentisPermalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16485 G8.1.2BAU ouvrage Disponible 16526 G8.1BAU ouvrage Disponible 16575 G8.1.2BAU ouvrage Disponible PermalinkL'APPRENANT ADULTE A L'ERE DU NUMERIQUE : OU L'ART DE DEVELOPPER DE NOUVEAUX SAVOIR-FAIRE EN SITUATION D'APPRENTISSAGE CONTEXTUALISE / Jean FRAYSSINHES (2012)
PermalinkPermalinkPermalinkAPPRENDRE A L'ERE DE L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : REVOLUTION, DEFIS, OPPORTUNITES / Denis CRISTOL (2024)
PermalinkPermalinkAPPRENDRE PAR SOI-MEME AUJOURD'HUI : LES NOUVELLES MODALITES DE L'AUTOFORMATION DANS LA SOCIETE DIGITALE / Marc NAGELS (2016)
PermalinkPermalinkPermalinkAPPRENTISSAGE COLLABORATIF A DISTANCE - POUR COMPRENDRE ET CONCEVOIR LES ENVIRONNEMENTS D'APPRENTISSAGE VIRTUELS / France HENRI (2001)
PermalinkPermalinkASSIMO 2 : LECTURE ECRITURE : REAPPRENDRE A L'AGE ADULTE (2003)
PermalinkASSIMO ESPACE TEMPS (2005)
PermalinkASSIMO : MATHEMATIQUES (2007)
PermalinkLA BIBLE DU FORMATEUR : LE TOUT-EN-UN POUR DEVENIR UN "LEARNING EXPERT" / Marie-Josée COUCHAERE (2018)
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PermalinkLE BLENDED LEARNING : CONSTRUIRE SES FORMATIONS AVEC LA METHODE LEARNING ASSEMBLAGE / Sophie COURAU (2015)
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