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EMPLOYE DE VENTE SPECIALISE : CAP EVS C1-C2 : OPTION B EPREUVE EP2 / LE COQ Véronique (2012)
Titre : EMPLOYE DE VENTE SPECIALISE : CAP EVS C1-C2 : OPTION B EPREUVE EP2 Type de document : texte imprimé Auteurs : LE COQ Véronique Editeur : GEP EDITIONS Année de publication : 2012 Autre Editeur : EYROLLES Collection : EXPRIENCES PRO Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84425-838-0 Prix : 14 euros Catégories : FONCTION COMMERCIALE
VENTERésumé : Cet ouvrage s'adresse aux apprenants préparant un CAP Employé de Vente spécialisé (EVS).
Il propose des activités professionnelles variées privilégiant une entrée par compétences plutôt que par savoirs, mettant en oeuvre les compétences C1 et C2 du référentiel d'activités professionnelles propre au métier d'Employé de vente spécialisé.
Ces activités s'appuient sur des missions permettant d'acquérir, de renforcer ou de contrôler les connaissances sur :
- la réception des produits et la tenue des stocks,,
- l'aide au suivi de l'assortissement.
Au sommaire :
C 1. RECEPTIONNER LES PRODUITS ET TENIR LES STOCKS :
Chapitre 1 : Réceptionner les produits et identifier les documents de livraison
Chapitre 2 : Contrôler les marchandises
Chapitre 3 : Enregistrer les denrées
Chapitre 4 : Stocker les produits selon leur spécificité
Chapitre Maintenir la surface de stockage en état correct
Chapitre 6 : Acheminer les produits vers la surface de vente
C 2. AIDER AU SUIVI DE L'ASSORTISSEMENT :
Chapitre 7 : Identifier l'assortissement
Chapitre 8 : Relever les caractéristiques techniques et commerciales d'un produit et en dégager des avantages de vente
Chapitre 9 : Décoder une étiquette produit
Chapitre 10 : Présenter l'emballage et le conditionnement comme un avantage client
Chapitre 11 : Etiqueter les produits à mettre en rayon et réaliser des pancartages professionnels
Chapitre 12 : Identifier le mobilier de vente et définir son utilité
Chapitre 13 : Approvisionner le rayon
Chapitre 14 : Déceler les produits impropres à la vente
Chapitre 15 : Mettre les produits en valeur
Chapitre 16 : Maintenir l'attractivité du point de vente
Chapitre 17 : Réaliser le comptage des produits
Chapitre 18 : Evaluer la démarque et participer à la lutte contre la démarque
Chapitre 19 : Passer commande.
JE ME PREPARE A L'EPREUVE EP2 : PRATIQUE DE LA GESTION D'UN ASSORTISSEMENT.Diplôme : CAP Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display EMPLOYE DE VENTE SPECIALISE : CAP EVS C1-C2 : OPTION B EPREUVE EP2 [texte imprimé] / LE COQ Véronique . - GEP EDITIONS : EYROLLES, 2012 . - 191 p.. - (EXPRIENCES PRO) .
ISBN : 978-2-84425-838-0 : 14 euros
Catégories : FONCTION COMMERCIALE
VENTERésumé : Cet ouvrage s'adresse aux apprenants préparant un CAP Employé de Vente spécialisé (EVS).
Il propose des activités professionnelles variées privilégiant une entrée par compétences plutôt que par savoirs, mettant en oeuvre les compétences C1 et C2 du référentiel d'activités professionnelles propre au métier d'Employé de vente spécialisé.
Ces activités s'appuient sur des missions permettant d'acquérir, de renforcer ou de contrôler les connaissances sur :
- la réception des produits et la tenue des stocks,,
- l'aide au suivi de l'assortissement.
Au sommaire :
C 1. RECEPTIONNER LES PRODUITS ET TENIR LES STOCKS :
Chapitre 1 : Réceptionner les produits et identifier les documents de livraison
Chapitre 2 : Contrôler les marchandises
Chapitre 3 : Enregistrer les denrées
Chapitre 4 : Stocker les produits selon leur spécificité
Chapitre Maintenir la surface de stockage en état correct
Chapitre 6 : Acheminer les produits vers la surface de vente
C 2. AIDER AU SUIVI DE L'ASSORTISSEMENT :
Chapitre 7 : Identifier l'assortissement
Chapitre 8 : Relever les caractéristiques techniques et commerciales d'un produit et en dégager des avantages de vente
Chapitre 9 : Décoder une étiquette produit
Chapitre 10 : Présenter l'emballage et le conditionnement comme un avantage client
Chapitre 11 : Etiqueter les produits à mettre en rayon et réaliser des pancartages professionnels
Chapitre 12 : Identifier le mobilier de vente et définir son utilité
Chapitre 13 : Approvisionner le rayon
Chapitre 14 : Déceler les produits impropres à la vente
Chapitre 15 : Mettre les produits en valeur
Chapitre 16 : Maintenir l'attractivité du point de vente
Chapitre 17 : Réaliser le comptage des produits
Chapitre 18 : Evaluer la démarque et participer à la lutte contre la démarque
Chapitre 19 : Passer commande.
JE ME PREPARE A L'EPREUVE EP2 : PRATIQUE DE LA GESTION D'UN ASSORTISSEMENT.Diplôme : CAP Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14139 CLI5LEC ouvrage Disponible EMPLOYE DE VENTE SPECIALISE : CAP EVS C1-C2 : OPTION B EPREUVE EP2 : LIVRE DU PROFESSEUR / LE COQ Véronique (2012)
Titre : EMPLOYE DE VENTE SPECIALISE : CAP EVS C1-C2 : OPTION B EPREUVE EP2 : LIVRE DU PROFESSEUR Type de document : texte imprimé Auteurs : LE COQ Véronique Editeur : GEP EDITIONS Année de publication : 2012 Autre Editeur : EYROLLES Collection : EXPRIENCES PRO Importance : 86 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84425-839-7 Prix : 20 euros Catégories : FONCTION COMMERCIALE
VENTERésumé : Livre du professeur comportant des propositions de réponses aux activités proposées dans le livre de l'apprenant.
Des exemples d'activités pratiques en magasin pédagogique sont également proposés.Niveau : V Diplôme : CAP Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display EMPLOYE DE VENTE SPECIALISE : CAP EVS C1-C2 : OPTION B EPREUVE EP2 : LIVRE DU PROFESSEUR [texte imprimé] / LE COQ Véronique . - GEP EDITIONS : EYROLLES, 2012 . - 86 p.. - (EXPRIENCES PRO) .
ISBN : 978-2-84425-839-7 : 20 euros
Catégories : FONCTION COMMERCIALE
VENTERésumé : Livre du professeur comportant des propositions de réponses aux activités proposées dans le livre de l'apprenant.
Des exemples d'activités pratiques en magasin pédagogique sont également proposés.Niveau : V Diplôme : CAP Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14140 CLI5LEC ouvrage Disponible EMPLOYE DE VENTE SPECIALISE : CAP EVS C3-C4 : OPTIONS A ET B EPREUVE EP1 / Séverine GALLEGO-PELEGRIN (2012)
Titre : EMPLOYE DE VENTE SPECIALISE : CAP EVS C3-C4 : OPTIONS A ET B EPREUVE EP1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine GALLEGO-PELEGRIN Editeur : GEP EDITIONS Année de publication : 2012 Autre Editeur : EYROLLES Collection : EXPRIENCES PRO Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84425-840-3 Prix : 14 euros Catégories : ACCUEIL
FONCTION COMMERCIALE
VENTERésumé : Cet ouvrage s'adresse aux apprenants préparant un CAP Employé de Vente spécialisé (EVS).
Il propose des activités professionnelles variées privilégiant une entrée par compétences plutôt que par savoirs, mettant en oeuvre les compétences C3 et C4 du référentiel d'activités professionnelles propre au métier d'Employé de vente spécialisé.
Ces activités s'appuient sur des mises en situation professionnelles permettant à l'apprenant de découvrir la diversité des missions pouvant être confiées à un futur professionnel du domaine et d'acquérir, de renforcer ou de contrôler les connaissances sur :
- la communication en face à face,
- l'accueil du client,
- la découverte des besoins du client,
- la proposition des produits adaptés et l'argumentation,
- la conclusion de la vente,
- l'encaissement et la prise de congé du client,
- l'exploitation des supports d'information clientèle,
- la mise en place des services,
- l'actualisation du fichier client,
- la réception des réclamations courantes,
- la participation aux actions d'animation et de promotion.
Au sommaire :
1. COMMUNIQUER EN FACE A FACE :
Mission 1 : Appréhender les éléments de la communication
Mission 2 : Adapter sa communication verbale
Mission 3 : Maîtriser sa communication non verbale
2. ACCUEILLIR LE CLIENT :
Mission 1 : Rendre le point de vente accueillant
Mission 2 : S'adapter au contexte de vente
Mission 3 : Intervenir au moment propice avec la bonne attitude
3. DECOUVRIR LES BESOINS DU CLIENT :
Mission 1 : Questionner le client
Mission 2 : Découvrir les motivations, les mobiles et les freins à l'achat du client
Mission 3 : Ecouter et reformuler les besoins du client
4. PROPOSER LE(S) PRODUIT(S) ADAPTES ET ARGUMENTER :
Mission 1 : Comparer plusieurs produits, sélectionner et présenter de manière attractive le(s) produit(s) adapté(s)
Mission 2 : Argumenter, guider et conseiller le client
Mission 3 : Identifier et traiter les objections sincères
5. CONCLURE LA VENTE :
Mission 1 : Repérer les signaux d'achat
Mission 2 : Conclure la vente
Mission 3 : Proposer une (ou des) vente(s) additionnelles(s)
Mission 4 : Enoncer le prix en le présentant de manière attractive
Mission 5 : Rédiger et/ou remettre les documents de vente
6. ENCAISSER ET PRENDRE CONGE DU CLIENT :
Mission 1 : Encaisser des espèces
Mission 2 : Encaisser un chèque
Mission 3 : Encaisser une carte de paiement
Mission 4 : Encaisser un titre restaurant
Mission 5 : Encaisser un bon d'achat ou une réduction
Mission 6 : Emballer ou ensacher les achats
7. EXPLOITER LES SUPPORTS D'INFORMATION CLIENTELE :
Mission 1 : Appréhender la politique d'information de l'enseigne
Mission 2 : Caractériser les différents équipements informatiques
Mission 3 : Rechercher l'information sur différents supports et matériels
8. METTRE EN PLACE DES SERVICES :
Mission 1 : Distinguer les différents services proposés à la clientèle
Mission 2 : Mettre en place des services liés aux produits
Mission 3 : Développer les services liés à la clientèle et/ou les proposer
Mission 4 : Développer les services liés aux prix
9. ACTUALISER LE FICHIER CLIENT :
Mission 1 : Repérer les informations utiles du fichier "clients"
Mission 2 : Mettre à jour le fichier "clients"
10. RECEVOIR LES RECLAMATIONS COURANTES :
Mission 1 : Mesurer l'importance du traitement des réclamations
Mission 2 : Distinguer les différents types de réclamation
Mission 3 : Appliquer la procédure propre à l'entreprise
11. PARTICIPER AUX ACTIONS D'ANIMATION ET DE PROMOTION :
Mission 1 : Exploiter un calendrier d'actions commerciales
Mission 2 : Aménager l'espace de vente
Mission 3 : Utiliser des supports d'information clientèle
PREPARATION A L'EPREUVE EP1.Niveau : V Diplôme : CAP Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display EMPLOYE DE VENTE SPECIALISE : CAP EVS C3-C4 : OPTIONS A ET B EPREUVE EP1 [texte imprimé] / Séverine GALLEGO-PELEGRIN . - GEP EDITIONS : EYROLLES, 2012 . - 191 p.. - (EXPRIENCES PRO) .
ISBN : 978-2-84425-840-3 : 14 euros
Catégories : ACCUEIL
FONCTION COMMERCIALE
VENTERésumé : Cet ouvrage s'adresse aux apprenants préparant un CAP Employé de Vente spécialisé (EVS).
Il propose des activités professionnelles variées privilégiant une entrée par compétences plutôt que par savoirs, mettant en oeuvre les compétences C3 et C4 du référentiel d'activités professionnelles propre au métier d'Employé de vente spécialisé.
Ces activités s'appuient sur des mises en situation professionnelles permettant à l'apprenant de découvrir la diversité des missions pouvant être confiées à un futur professionnel du domaine et d'acquérir, de renforcer ou de contrôler les connaissances sur :
- la communication en face à face,
- l'accueil du client,
- la découverte des besoins du client,
- la proposition des produits adaptés et l'argumentation,
- la conclusion de la vente,
- l'encaissement et la prise de congé du client,
- l'exploitation des supports d'information clientèle,
- la mise en place des services,
- l'actualisation du fichier client,
- la réception des réclamations courantes,
- la participation aux actions d'animation et de promotion.
Au sommaire :
1. COMMUNIQUER EN FACE A FACE :
Mission 1 : Appréhender les éléments de la communication
Mission 2 : Adapter sa communication verbale
Mission 3 : Maîtriser sa communication non verbale
2. ACCUEILLIR LE CLIENT :
Mission 1 : Rendre le point de vente accueillant
Mission 2 : S'adapter au contexte de vente
Mission 3 : Intervenir au moment propice avec la bonne attitude
3. DECOUVRIR LES BESOINS DU CLIENT :
Mission 1 : Questionner le client
Mission 2 : Découvrir les motivations, les mobiles et les freins à l'achat du client
Mission 3 : Ecouter et reformuler les besoins du client
4. PROPOSER LE(S) PRODUIT(S) ADAPTES ET ARGUMENTER :
Mission 1 : Comparer plusieurs produits, sélectionner et présenter de manière attractive le(s) produit(s) adapté(s)
Mission 2 : Argumenter, guider et conseiller le client
Mission 3 : Identifier et traiter les objections sincères
5. CONCLURE LA VENTE :
Mission 1 : Repérer les signaux d'achat
Mission 2 : Conclure la vente
Mission 3 : Proposer une (ou des) vente(s) additionnelles(s)
Mission 4 : Enoncer le prix en le présentant de manière attractive
Mission 5 : Rédiger et/ou remettre les documents de vente
6. ENCAISSER ET PRENDRE CONGE DU CLIENT :
Mission 1 : Encaisser des espèces
Mission 2 : Encaisser un chèque
Mission 3 : Encaisser une carte de paiement
Mission 4 : Encaisser un titre restaurant
Mission 5 : Encaisser un bon d'achat ou une réduction
Mission 6 : Emballer ou ensacher les achats
7. EXPLOITER LES SUPPORTS D'INFORMATION CLIENTELE :
Mission 1 : Appréhender la politique d'information de l'enseigne
Mission 2 : Caractériser les différents équipements informatiques
Mission 3 : Rechercher l'information sur différents supports et matériels
8. METTRE EN PLACE DES SERVICES :
Mission 1 : Distinguer les différents services proposés à la clientèle
Mission 2 : Mettre en place des services liés aux produits
Mission 3 : Développer les services liés à la clientèle et/ou les proposer
Mission 4 : Développer les services liés aux prix
9. ACTUALISER LE FICHIER CLIENT :
Mission 1 : Repérer les informations utiles du fichier "clients"
Mission 2 : Mettre à jour le fichier "clients"
10. RECEVOIR LES RECLAMATIONS COURANTES :
Mission 1 : Mesurer l'importance du traitement des réclamations
Mission 2 : Distinguer les différents types de réclamation
Mission 3 : Appliquer la procédure propre à l'entreprise
11. PARTICIPER AUX ACTIONS D'ANIMATION ET DE PROMOTION :
Mission 1 : Exploiter un calendrier d'actions commerciales
Mission 2 : Aménager l'espace de vente
Mission 3 : Utiliser des supports d'information clientèle
PREPARATION A L'EPREUVE EP1.Niveau : V Diplôme : CAP Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14137 CLI5GAL ouvrage Disponible EMPLOYE DE VENTE SPECIALISE : CAP EVS C3-C4 : OPTIONS A ET B EPREUVE EP1 : LIVRE DU PROFESSEUR / Séverine GALLEGO-PELEGRIN (2012)
Titre : EMPLOYE DE VENTE SPECIALISE : CAP EVS C3-C4 : OPTIONS A ET B EPREUVE EP1 : LIVRE DU PROFESSEUR Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine GALLEGO-PELEGRIN Editeur : GEP EDITIONS Année de publication : 2012 Autre Editeur : EYROLLES Collection : EXPRIENCES PRO Importance : 81 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84425-841-0 Prix : 20 euros Catégories : ACCUEIL
FONCTION COMMERCIALE
VENTERésumé : Livre du professeur contenantl le corrigé des activités, des conseils de mise en oeuvre des compétences, et des liens Internet sur lesquels le formateur peut s'appuyer pour approfondir les missions exercées. Niveau : V Diplôme : CAP Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display EMPLOYE DE VENTE SPECIALISE : CAP EVS C3-C4 : OPTIONS A ET B EPREUVE EP1 : LIVRE DU PROFESSEUR [texte imprimé] / Séverine GALLEGO-PELEGRIN . - GEP EDITIONS : EYROLLES, 2012 . - 81 p.. - (EXPRIENCES PRO) .
ISBN : 978-2-84425-841-0 : 20 euros
Catégories : ACCUEIL
FONCTION COMMERCIALE
VENTERésumé : Livre du professeur contenantl le corrigé des activités, des conseils de mise en oeuvre des compétences, et des liens Internet sur lesquels le formateur peut s'appuyer pour approfondir les missions exercées. Niveau : V Diplôme : CAP Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14143 CLI5GAL ouvrage Disponible