Catégories
(79)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
121 OUTILS POUR DEVELOPPER LE COLLABORATIF : ANIMER L'INTELLIGENCE COLLECTIVE DANS VOS REUNIONS, ATELIERS, SEMINAIRES / Jean-Christophe MESSINA (2019)
Titre : 121 OUTILS POUR DEVELOPPER LE COLLABORATIF : ANIMER L'INTELLIGENCE COLLECTIVE DANS VOS REUNIONS, ATELIERS, SEMINAIRES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Christophe MESSINA ; Cyril DE SOUSA CARDOSO Editeur : EYROLLES Année de publication : 2019 Importance : 236 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56779-3 Prix : 22 euros Catégories : AGILITE
CREATIVITE
INTELLIGENCE COLLECTIVE
JEU COMMUNICATION
JEU PEDAGOGIQUE
LANGAGE VISUEL
LEXIQUE
TRAVAIL COLLABORATIFRésumé : "L'intelligence collective naît de l'interaction entre les individus. Une interaction qui fait que l'intelligence collective est supérieure à la simple juxtaposition des intelligences individuelles. Favoriser et utiliser l'intelligence collective revient donc à faciliter les interactions."
Ce livre est une boîte proposant des outils pour faciliter ces interactions au service de l'animation de groupes de travail et de réflexion, de séminaires, de formations ou encore d'équipes projets. Ces outils ont été sélectionnés par les auteurs sur la base de leurs expériences et expérimentations en facilitation de l'intelligence collective, en conduite de projets et en accompagnement au développement de la créativité et de l'innovation d'organisations publiques et privées.
Leur but est de permettre concrètement :
- de rendre plus efficaces les réunions et de gagner en temps et en efficacité,
- d'impulser des travaux collaboratifs,
- de développer la cohésion des équipes,
- d'explorer des problématiques,
- de co-construire et de partager des visions, de penser "client", "utilisateur" ou "usager",
- d'avoir des idées nouvelles,
- de co-construire des plans d'action,
- d'impulser une culture de l'amélioration continue en engageant les collaborateurs dans le mouvement de la modernisation et de la simplification,
- de prendre des décisions efficaces en collectif,
- de réguler la parole au sein d'un groupe.
8 grandes catégories de jeux sont proposées :
- les jeux d'inclusions (icebreakers),
- les jeux d'exploration d'une problématique, d'un sujet ou d'un système,
- les jeux de prototypage rapide,
- les jeux de design,
- les jeux pour avoir des idées,
- les jeux de définition de plans d'action,
- les jeux de conduite de rétrospective,
- les jeux de priorisation et de prise de décisions.
Des techniques d'animation d'ateliers d'intelligence collective (adaptées aux grands groupes, utilisant les outils digitaux ou le dessin et le visuel) ainsi que des déroulés types d'ateliers sont également présentés.
Au sommaire :
PARTIE 1 : L'art de la facilitation :
Chapitre 1| Qu'est-ce que l'intelligence collective ?
Chapitre 2| Les 12 règles du facilitateur (ou l'art de la facilitation)
Chapitre 3| Construire un déroulé d'animation
PARTIE 2 : Dictionnaire des jeux :
Chapitre 4| Inclusions (pour faire connaissance, pour se mettre en mouvement physique, pour préparer une séance de créativité, inclusions pédagogiques et introductives)
Chapitre 5| Explorer une problématique, un sujet ou un système
Chapitre 6| Coconstruire et prototyper une vision
Chapitre 7| Designer un produit, un service ou un processus
Chapitre 8| Avoir des idées
Chapitre 9| Définir un plan d'action
Chapitre 10| Conduire une rétrospective
Chapitre 11| Concerter, prioriser et décider
Chapitre 12| Faire circuler et réguler la parole
Chapitre 13| Animer l'intelligence collective en grand nombre
Chapitre 14| Intelligence collective et digitale
Chapitre 15| Management visuel et facilitation graphique
Chapitre 16| Déroulés types.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 121 OUTILS POUR DEVELOPPER LE COLLABORATIF : ANIMER L'INTELLIGENCE COLLECTIVE DANS VOS REUNIONS, ATELIERS, SEMINAIRES [texte imprimé] / Jean-Christophe MESSINA ; Cyril DE SOUSA CARDOSO . - EYROLLES, 2019 . - 236 p.
ISBN : 978-2-212-56779-3 : 22 euros
Catégories : AGILITE
CREATIVITE
INTELLIGENCE COLLECTIVE
JEU COMMUNICATION
JEU PEDAGOGIQUE
LANGAGE VISUEL
LEXIQUE
TRAVAIL COLLABORATIFRésumé : "L'intelligence collective naît de l'interaction entre les individus. Une interaction qui fait que l'intelligence collective est supérieure à la simple juxtaposition des intelligences individuelles. Favoriser et utiliser l'intelligence collective revient donc à faciliter les interactions."
Ce livre est une boîte proposant des outils pour faciliter ces interactions au service de l'animation de groupes de travail et de réflexion, de séminaires, de formations ou encore d'équipes projets. Ces outils ont été sélectionnés par les auteurs sur la base de leurs expériences et expérimentations en facilitation de l'intelligence collective, en conduite de projets et en accompagnement au développement de la créativité et de l'innovation d'organisations publiques et privées.
Leur but est de permettre concrètement :
- de rendre plus efficaces les réunions et de gagner en temps et en efficacité,
- d'impulser des travaux collaboratifs,
- de développer la cohésion des équipes,
- d'explorer des problématiques,
- de co-construire et de partager des visions, de penser "client", "utilisateur" ou "usager",
- d'avoir des idées nouvelles,
- de co-construire des plans d'action,
- d'impulser une culture de l'amélioration continue en engageant les collaborateurs dans le mouvement de la modernisation et de la simplification,
- de prendre des décisions efficaces en collectif,
- de réguler la parole au sein d'un groupe.
8 grandes catégories de jeux sont proposées :
- les jeux d'inclusions (icebreakers),
- les jeux d'exploration d'une problématique, d'un sujet ou d'un système,
- les jeux de prototypage rapide,
- les jeux de design,
- les jeux pour avoir des idées,
- les jeux de définition de plans d'action,
- les jeux de conduite de rétrospective,
- les jeux de priorisation et de prise de décisions.
Des techniques d'animation d'ateliers d'intelligence collective (adaptées aux grands groupes, utilisant les outils digitaux ou le dessin et le visuel) ainsi que des déroulés types d'ateliers sont également présentés.
Au sommaire :
PARTIE 1 : L'art de la facilitation :
Chapitre 1| Qu'est-ce que l'intelligence collective ?
Chapitre 2| Les 12 règles du facilitateur (ou l'art de la facilitation)
Chapitre 3| Construire un déroulé d'animation
PARTIE 2 : Dictionnaire des jeux :
Chapitre 4| Inclusions (pour faire connaissance, pour se mettre en mouvement physique, pour préparer une séance de créativité, inclusions pédagogiques et introductives)
Chapitre 5| Explorer une problématique, un sujet ou un système
Chapitre 6| Coconstruire et prototyper une vision
Chapitre 7| Designer un produit, un service ou un processus
Chapitre 8| Avoir des idées
Chapitre 9| Définir un plan d'action
Chapitre 10| Conduire une rétrospective
Chapitre 11| Concerter, prioriser et décider
Chapitre 12| Faire circuler et réguler la parole
Chapitre 13| Animer l'intelligence collective en grand nombre
Chapitre 14| Intelligence collective et digitale
Chapitre 15| Management visuel et facilitation graphique
Chapitre 16| Déroulés types.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16222 G8.1.1MES ouvrage Disponible 16284 G8.1.1MES ouvrage Disponible L'AFFIRMATION DE SOI : MIEUX GERER SES RELATIONS AVEC LES AUTRES / Dominique CHALVIN (2019)
Titre : L'AFFIRMATION DE SOI : MIEUX GERER SES RELATIONS AVEC LES AUTRES Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique CHALVIN Mention d'édition : 17e édition Editeur : ESF SCIENCES HUMAINES Année de publication : 2019 Importance : 175 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3898-3 Prix : 21,90 euros Catégories : AFFIRMATION DE SOI
ASSERTIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ESTIME SOI
LEXIQUE
MANIPULATIONRésumé : A l'heure où les relations avec les autres sont difficiles, où l'on entend de plus en plus parler de harcèlement moral, et sans même aller aussi loin, où revendications, agressivités, tensions et frustrations sont le lot de beaucoup, oser être soi-même est essentiel.
Cet ouvrage est un outil de formation proposant des apports théoriques et des applications pratiques pour découvrir la méthode d'affirmation de soi qui permet de mieux gérer ses relations avec les autres, personnelles et professionnelles, tout en se projetant vers la réalisation de soi.
Un parcours d'autoformation est proposé par l'auteur, favorisant l'assimilation des concepts développés et la mise en pratique.
Cet ouvrage est la 17e édition de l'ouvrage paru initialement en 1994.
Au sommaire :
1| Le Moi et le Soi
2| L'assertiveness
3| S'affirmer au lieu de fuir, attaquer ou manipuler
4| Etre soi-même : une action légitime et acceptable socialement
5| Gérer sa vie professionnelle
6| Vivre en situation agressive : critiquer et être critiqué
7| Etre assertif pour traiter les désaccords en aboutissant à des solutions pratiques et applicables
METTRE EN PRATIQUE :
Exercice 1 : Êtes-vous assertif ?
Exercice 2 : Etre soi-même et être accepté socialement
Exercice 3 : Etre assertif en milieu agressif
Exercice 4 : Du compromis réaliste à l'accord profond
Exercice 5 : La relaxation
POUR ALLER PLUS LOIN :
- Lexique
- Plan d'autoformation
- Programme d'un stage de formation.Note de contenu : Termes du LEXIQUE :
adulte / assertiveness / autisme / behaviorisme / ça / caractérologie / complexe / congénital / culturalisme / décentration / défense / fantasmatique / génétique / je / jeu / manie / mélancolie / moi / névrose / paranoïa / personne / psychose / scénario / schizophrénie / self / self-actualization / soi / surmoiPermalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display L'AFFIRMATION DE SOI : MIEUX GERER SES RELATIONS AVEC LES AUTRES [texte imprimé] / Dominique CHALVIN . - 17e édition . - ESF SCIENCES HUMAINES, 2019 . - 175 p.
ISBN : 978-2-7101-3898-3 : 21,90 euros
Catégories : AFFIRMATION DE SOI
ASSERTIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ESTIME SOI
LEXIQUE
MANIPULATIONRésumé : A l'heure où les relations avec les autres sont difficiles, où l'on entend de plus en plus parler de harcèlement moral, et sans même aller aussi loin, où revendications, agressivités, tensions et frustrations sont le lot de beaucoup, oser être soi-même est essentiel.
Cet ouvrage est un outil de formation proposant des apports théoriques et des applications pratiques pour découvrir la méthode d'affirmation de soi qui permet de mieux gérer ses relations avec les autres, personnelles et professionnelles, tout en se projetant vers la réalisation de soi.
Un parcours d'autoformation est proposé par l'auteur, favorisant l'assimilation des concepts développés et la mise en pratique.
Cet ouvrage est la 17e édition de l'ouvrage paru initialement en 1994.
Au sommaire :
1| Le Moi et le Soi
2| L'assertiveness
3| S'affirmer au lieu de fuir, attaquer ou manipuler
4| Etre soi-même : une action légitime et acceptable socialement
5| Gérer sa vie professionnelle
6| Vivre en situation agressive : critiquer et être critiqué
7| Etre assertif pour traiter les désaccords en aboutissant à des solutions pratiques et applicables
METTRE EN PRATIQUE :
Exercice 1 : Êtes-vous assertif ?
Exercice 2 : Etre soi-même et être accepté socialement
Exercice 3 : Etre assertif en milieu agressif
Exercice 4 : Du compromis réaliste à l'accord profond
Exercice 5 : La relaxation
POUR ALLER PLUS LOIN :
- Lexique
- Plan d'autoformation
- Programme d'un stage de formation.Note de contenu : Termes du LEXIQUE :
adulte / assertiveness / autisme / behaviorisme / ça / caractérologie / complexe / congénital / culturalisme / décentration / défense / fantasmatique / génétique / je / jeu / manie / mélancolie / moi / névrose / paranoïa / personne / psychose / scénario / schizophrénie / self / self-actualization / soi / surmoiPermalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16386 G3.2CHA ouvrage Disponible AGIR EN STRATEGE : LES ENSEIGNEMENTS DE SUN TZU AU SERVICE DE VOTRE REUSSITE / Lionel BELLENGER (2005)
Titre : AGIR EN STRATEGE : LES ENSEIGNEMENTS DE SUN TZU AU SERVICE DE VOTRE REUSSITE Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel BELLENGER Editeur : ESF Année de publication : 2005 Collection : FORMATION PERMANENTE Importance : 198 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1719-3 Prix : 23 euros Catégories : LEXIQUE
STRATEGIE ENTREPRISERésumé : Cet ouvrage établit la stratégie, les tactiques et les ruses à adopter pour combattre les défis de la vie professionelle et quotidienne selon notre personnalité et nos limites.
Il se base sur la perception chinoise ainsi que sur de grandes figures de la stratégie telles que Sun Tzu.
L'auteur illustre son ouvrage d'exemples afin de comprendre l'environnement pour y trouver des réponses et propose des exercices d'application pratique (avec les corrigés).
Il intègre en fin d'ouvrage des annexes constituées d'un plan d'autoformation, d'un programme de session de formation et d'un lexique.
Au sommaire :
PARTIE Connaissance du problème :
- Exposé 1 : Des compétences inattendues pour relever les défis
- Exposé 2 : Se comporter en stratège dans la vie de tous les jours
- Exposé 3 : Choisir une stratégie
- Exposé 4 : La stratégie d'engagement
- Exposé 5 : La stratégie de contrôle
PARTIE Applications pratiques :
- Exercice 1 : Parler le même langage
- Exercice 2 : Les jeux d'alliance : la bière Odyssée
- Exercice 3 : La guerre des prix chez Alizé
- Exercice 4 : La tactique du singe
- Exercice 5 : Le vade-mecum des stratèges politiques
- Exercice 6 : Le cas Aluvox
- Exercice 7 : La tactique du gendarme.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display AGIR EN STRATEGE : LES ENSEIGNEMENTS DE SUN TZU AU SERVICE DE VOTRE REUSSITE [texte imprimé] / Lionel BELLENGER . - ESF, 2005 . - 198 p.. - (FORMATION PERMANENTE) .
ISBN : 978-2-7101-1719-3 : 23 euros
Catégories : LEXIQUE
STRATEGIE ENTREPRISERésumé : Cet ouvrage établit la stratégie, les tactiques et les ruses à adopter pour combattre les défis de la vie professionelle et quotidienne selon notre personnalité et nos limites.
Il se base sur la perception chinoise ainsi que sur de grandes figures de la stratégie telles que Sun Tzu.
L'auteur illustre son ouvrage d'exemples afin de comprendre l'environnement pour y trouver des réponses et propose des exercices d'application pratique (avec les corrigés).
Il intègre en fin d'ouvrage des annexes constituées d'un plan d'autoformation, d'un programme de session de formation et d'un lexique.
Au sommaire :
PARTIE Connaissance du problème :
- Exposé 1 : Des compétences inattendues pour relever les défis
- Exposé 2 : Se comporter en stratège dans la vie de tous les jours
- Exposé 3 : Choisir une stratégie
- Exposé 4 : La stratégie d'engagement
- Exposé 5 : La stratégie de contrôle
PARTIE Applications pratiques :
- Exercice 1 : Parler le même langage
- Exercice 2 : Les jeux d'alliance : la bière Odyssée
- Exercice 3 : La guerre des prix chez Alizé
- Exercice 4 : La tactique du singe
- Exercice 5 : Le vade-mecum des stratèges politiques
- Exercice 6 : Le cas Aluvox
- Exercice 7 : La tactique du gendarme.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10943 B3.9BEL ouvrage Disponible L'APPRENTISSAGE COLLABORATIF : PLUS QU'UNE METHODE COLLECTIVE ? / Alain BAUDRIT (2007)
Titre : L'APPRENTISSAGE COLLABORATIF : PLUS QU'UNE METHODE COLLECTIVE ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain BAUDRIT Editeur : DE BOECK Année de publication : 2007 Importance : 160 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5317-5 Prix : 25 euros Catégories : LEXIQUE
PEDAGOGIE GROUPE
STRATEGIE APPRENTISSAGE
TRAVAIL COLLABORATIFRésumé : Qu'est-ce qui différencie l'apprentissage coopératif de nos pédagogies de groupe ? D'où vient cette méthode pédagogique ? Comment a-t-on testé ses effets ?
L'apprentissage coopératif est une méthode pédagogique issue du monde anglo-saxon basée sur la coopération. Elle peut s'apparenter, par certains aspects, à nos pédagogies de groupes.
Dans cet ouvrage, l'auteur tente de mieux faire connaître cette méthode et d'examiner quels peuvent être ses apports pour les questions des apprentissages scolaires et des relations interethniques à l'école.
Pour ce faire, il commence par examiner les origines de l'apprentissage coopératif pour passer ensuite en revue, dans une perspective comparative, les formes variées qu'il peut prendre - en fonction des cultures et des traditions - dans différents pays et marque ainsi les traits communs et les divergences. On verra notamment que la notion de coopération compétitive, très prisée aux Etats-Unis, peut être fortement contestée ailleurs.
Enfin, le livre se conclut sur une analyse critique qui pointe les faiblesses de la méthode et dégage les conditions nécessaires à l'amélioration de son fonctionnement en classe.
Au sommaire :
. CHAPITRE 1 : Les bases scientifiques de l'apprentissage collaboratif
. CHAPITRE 2 : Apprentissage collaboratif et résolution de problèmes
. CHAPITRE 3 : Activités d'écriture et collaboration.Note de contenu : Termes du glossaire :
co-construction / collaboration constructive / collaboration contradictoire / compréhension mutuelle / conflit socio-cognitif / co-responding / co-writing / grounding / groupe / hétérogénéité / interactions / intersubjectivité / processus interindividuels / processus intra-individuels / processus socio-cognitifs / réciprocité / symétrie / situation collaborativePermalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display L'APPRENTISSAGE COLLABORATIF : PLUS QU'UNE METHODE COLLECTIVE ? [texte imprimé] / Alain BAUDRIT . - DE BOECK, 2007 . - 160 p.
ISBN : 978-2-8041-5317-5 : 25 euros
Catégories : LEXIQUE
PEDAGOGIE GROUPE
STRATEGIE APPRENTISSAGE
TRAVAIL COLLABORATIFRésumé : Qu'est-ce qui différencie l'apprentissage coopératif de nos pédagogies de groupe ? D'où vient cette méthode pédagogique ? Comment a-t-on testé ses effets ?
L'apprentissage coopératif est une méthode pédagogique issue du monde anglo-saxon basée sur la coopération. Elle peut s'apparenter, par certains aspects, à nos pédagogies de groupes.
Dans cet ouvrage, l'auteur tente de mieux faire connaître cette méthode et d'examiner quels peuvent être ses apports pour les questions des apprentissages scolaires et des relations interethniques à l'école.
Pour ce faire, il commence par examiner les origines de l'apprentissage coopératif pour passer ensuite en revue, dans une perspective comparative, les formes variées qu'il peut prendre - en fonction des cultures et des traditions - dans différents pays et marque ainsi les traits communs et les divergences. On verra notamment que la notion de coopération compétitive, très prisée aux Etats-Unis, peut être fortement contestée ailleurs.
Enfin, le livre se conclut sur une analyse critique qui pointe les faiblesses de la méthode et dégage les conditions nécessaires à l'amélioration de son fonctionnement en classe.
Au sommaire :
. CHAPITRE 1 : Les bases scientifiques de l'apprentissage collaboratif
. CHAPITRE 2 : Apprentissage collaboratif et résolution de problèmes
. CHAPITRE 3 : Activités d'écriture et collaboration.Note de contenu : Termes du glossaire :
co-construction / collaboration constructive / collaboration contradictoire / compréhension mutuelle / conflit socio-cognitif / co-responding / co-writing / grounding / groupe / hétérogénéité / interactions / intersubjectivité / processus interindividuels / processus intra-individuels / processus socio-cognitifs / réciprocité / symétrie / situation collaborativePermalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11384 G8BAU ouvrage Disponible L'ART DE CONCLURE UNE VENTE AVEC LA PNL : TECHNIQUES ET OUTILS DE LA PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE POUR GAGNER EN EFFICACITE / Catherine AYMARD (2017)
Titre : L'ART DE CONCLURE UNE VENTE AVEC LA PNL : TECHNIQUES ET OUTILS DE LA PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE POUR GAGNER EN EFFICACITE Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine AYMARD ; Jean LAPLANTE Mention d'édition : 3e édition Editeur : GERESO EDITION Année de publication : 2017 Importance : 223 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35953-486-3 Prix : 23 euros Catégories : FONCTION COMMERCIALE
INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
LEXIQUE
PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
VENTERésumé : Si conclure une vente est l’objectif de tout vendeur, y parvenir représente souvent un défi et constitue la phase la plus délicate.
C’est à cet instant-clé, quand le client potentiel s’apprête à s’engager, que tout se joue… et que les vendeurs d’excellence se distinguent en conduisant leurs prospects jusqu’à la signature. Quelles techniques emploient-ils tout au long du processus de vente, pour emporter l’adhésion et conclure à coup sûr ?
Pour les auteurs, la réponse est simple et tient en trois lettres : P N L.
Ils vous invitent à découvrir et appliquer les outils de la programmation neuro-linguistique (PNL) et décryptent les stratégies, les valeurs et les croyances des vendeurs d’élite.
À l’aide de nombreux exemples, d’exercices concrets et de mises en situation, maîtrisez de nouvelles techniques, prenez confiance en vous, réalisez votre plein potentiel et gagnez en efficacité dans vos méthodes de vente.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
1re PARTIE : SAVOIR-ETRE : LES FORCES D'UN BON VENDEUR :
. Chapitre 1| Le critère de réussite
. Chapitre 2| Les besoins du client
. Chapitre 3| Acquérir l'habileté d'exceller dans la vente
. Chapitre 4| Le vendeur "écolo"
. Chapitre 5| Le moteur de réussite
. Chapitre 6| Un océan de possibilités !
. Chapitre 7| L'importance de cultiver un état émotif favorable
. Chapitre 8| L'intelligence émotionnelle
. Chapitre 9| Ancrez vos émotions de soutien
. Chapitre 10| La machine à voyager dans le temps
. Chapitre 11| La force de bien choisir ses pensées
. Chapitre 12| Les niveaux logiques du changement
. Chapitre 13| La cybernétique de notre expérience intérieure
. Chapitre 14| Les conditions gagnantes
2e PARTIE : ASSURER LA CONCEPTION GLOBALE :
. Chapitre 1| Communiquer efficacement : la calibration verbale et non verbale
. Chapitre 2| Communiquer efficacement : la calibration des mouvements oculaires
. Chapitre 3| Communiquer efficacement : la synchronisation
. Chapitre 4| Communiquer efficacement : créer le rapport
. Chapitre 5| L'outil de précision du langage
. Chapitre 6| Mettre au jour les besoins du client
. Chapitre 7| Le traitement des objections du client
. Chapitre 8| Les stratégies primaires de performance
. Chapitre 9| Les stratégies secondaires de performance
. Chapitre 10| L'excellence est à votre portée
. Chapitre 11| Les comportements stratégiques
. Chapitre 12| Des mot qui changent les points de vue.Note de contenu : Termes du GLOSSAIRE :
ancre / ancrage / associé / auditif / cadre "comme si" / cadre objectif / calibration / capacités / carte du monde / causes-effets / comportement / critère / croyance / croyance aidante / croyance limitative / découpage / dissocié / distorsion / écologie / émotion / émotion de signal / émotion de soutien / environnement / état ressource / état de non-ressource / expérience subjective / feed-back / filtres perceptuels / gabarit / gain secondaire / généralisation / gustatif / identité / kinesthésique / ligne du temps / macrocomportement / métamodèle / métaprogrammes / microcomportements / modèles / modélisation / motivation / motivations primaires / niveaux logiques / objectif / omission / patterns / positions perceptuelles / postulat ou présupposés de la PNL / rapport / recadrage / ressource / spiritualité / step-in / stratégie / synchronisation / TOTE / VAKOG / visuelPermalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display L'ART DE CONCLURE UNE VENTE AVEC LA PNL : TECHNIQUES ET OUTILS DE LA PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE POUR GAGNER EN EFFICACITE [texte imprimé] / Catherine AYMARD ; Jean LAPLANTE . - 3e édition . - GERESO EDITION, 2017 . - 223 p.
ISBN : 978-2-35953-486-3 : 23 euros
Catégories : FONCTION COMMERCIALE
INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
LEXIQUE
PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
VENTERésumé : Si conclure une vente est l’objectif de tout vendeur, y parvenir représente souvent un défi et constitue la phase la plus délicate.
C’est à cet instant-clé, quand le client potentiel s’apprête à s’engager, que tout se joue… et que les vendeurs d’excellence se distinguent en conduisant leurs prospects jusqu’à la signature. Quelles techniques emploient-ils tout au long du processus de vente, pour emporter l’adhésion et conclure à coup sûr ?
Pour les auteurs, la réponse est simple et tient en trois lettres : P N L.
Ils vous invitent à découvrir et appliquer les outils de la programmation neuro-linguistique (PNL) et décryptent les stratégies, les valeurs et les croyances des vendeurs d’élite.
À l’aide de nombreux exemples, d’exercices concrets et de mises en situation, maîtrisez de nouvelles techniques, prenez confiance en vous, réalisez votre plein potentiel et gagnez en efficacité dans vos méthodes de vente.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
1re PARTIE : SAVOIR-ETRE : LES FORCES D'UN BON VENDEUR :
. Chapitre 1| Le critère de réussite
. Chapitre 2| Les besoins du client
. Chapitre 3| Acquérir l'habileté d'exceller dans la vente
. Chapitre 4| Le vendeur "écolo"
. Chapitre 5| Le moteur de réussite
. Chapitre 6| Un océan de possibilités !
. Chapitre 7| L'importance de cultiver un état émotif favorable
. Chapitre 8| L'intelligence émotionnelle
. Chapitre 9| Ancrez vos émotions de soutien
. Chapitre 10| La machine à voyager dans le temps
. Chapitre 11| La force de bien choisir ses pensées
. Chapitre 12| Les niveaux logiques du changement
. Chapitre 13| La cybernétique de notre expérience intérieure
. Chapitre 14| Les conditions gagnantes
2e PARTIE : ASSURER LA CONCEPTION GLOBALE :
. Chapitre 1| Communiquer efficacement : la calibration verbale et non verbale
. Chapitre 2| Communiquer efficacement : la calibration des mouvements oculaires
. Chapitre 3| Communiquer efficacement : la synchronisation
. Chapitre 4| Communiquer efficacement : créer le rapport
. Chapitre 5| L'outil de précision du langage
. Chapitre 6| Mettre au jour les besoins du client
. Chapitre 7| Le traitement des objections du client
. Chapitre 8| Les stratégies primaires de performance
. Chapitre 9| Les stratégies secondaires de performance
. Chapitre 10| L'excellence est à votre portée
. Chapitre 11| Les comportements stratégiques
. Chapitre 12| Des mot qui changent les points de vue.Note de contenu : Termes du GLOSSAIRE :
ancre / ancrage / associé / auditif / cadre "comme si" / cadre objectif / calibration / capacités / carte du monde / causes-effets / comportement / critère / croyance / croyance aidante / croyance limitative / découpage / dissocié / distorsion / écologie / émotion / émotion de signal / émotion de soutien / environnement / état ressource / état de non-ressource / expérience subjective / feed-back / filtres perceptuels / gabarit / gain secondaire / généralisation / gustatif / identité / kinesthésique / ligne du temps / macrocomportement / métamodèle / métaprogrammes / microcomportements / modèles / modélisation / motivation / motivations primaires / niveaux logiques / objectif / omission / patterns / positions perceptuelles / postulat ou présupposés de la PNL / rapport / recadrage / ressource / spiritualité / step-in / stratégie / synchronisation / TOTE / VAKOG / visuelPermalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15859 B3.8AYM ouvrage Disponible LA BIBLE DU FORMATEUR : LE TOUT-EN-UN POUR DEVENIR UN "LEARNING EXPERT" / Marie-Josée COUCHAERE (2018)PermalinkLE BLENDED LEARNING : CONSTRUIRE SES FORMATIONS AVEC LA METHODE LEARNING ASSEMBLAGE / Sophie COURAU (2015)PermalinkLA BOITE A OUTILS DU CONSULTANT / Patrice STERN (2017)PermalinkLA BOITE A OUTILS DU MANAGEMENT TRANSVERSAL / Jean-Pierre TESTA (2015)PermalinkLA BOITE A OUTILS DU MARKETING VIDEO / Thomas GASIO (2019)PermalinkLA BOITE A OUTILS DES RESEAUX SOCIAUX / Cyril BLADIER (2016)PermalinkLA BOITE A OUTILS DE LA STRATEGIE / Bertrand GIBOIN (2015)PermalinkCOMMENT ELABORER ET ANALYSER UN REFERENTIEL DE COMPETENCES EN SANTE / Florence PARENT (2015)PermalinkCOMMENT FORMEREZ-VOUS DEMAIN ? : 11 TENDANCES DECRYPTEES / SYDO (2017)PermalinkLES COMMUNAUTES D'APPRENTISSAGE : APPRENDRE ENSEMBLE A L'ERE DU NUMERIQUE / Denis CRISTOL (2016)PermalinkCOMMUNICATION (IM)PERTINENTE POUR MANAGERS ET FORMATEURS STRESSES : COMMENT PASSER DE LA TRANSMISSION DE SAVOIRS A LA CO-NAISSANCE ? / Olivier BERNARD (2015)PermalinkLA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE : SOPHIE, MARTIN, PAUL ET LES AUTRES / Joseph A. DEVITO (2014)PermalinkCREER DES PARCOURS D'APPRENTISSAGE POUR LE NIVEAU A1.1 / Sophie ETIENNE (2008)PermalinkDECOUVRIR LES GESTES MENTAUX : SUR LES CHEMINS DE LA GESTION MENTALE / Marie-Louise ZIMMERMANN-ASTA (2015)PermalinkDESIGN D'EXPERIENCE UTILISATEUR : PRINCIPES ET METHODES UX / Sylvie DAUMAL (2017)PermalinkDICTIONNAIRE DE LA FORMATION : APPRENDRE A L'ERE NUMERIQUE / Denis CRISTOL (2018)PermalinkECHANGER POUR APPRENDRE : L'ENTRETIEN CRITIQUE / Michel PERRAUDEAU (1998)PermalinkEDUCATION PERMANENTE N° 70/71 : E.A.O. : DOSSIER / Jacques PERRIAULT (1983)PermalinkEDUQUER ET FORMER : CONNAISSANCES ET DEBATS EN EDUCATION ET FORMATION / Martine FOURNIER (2016)PermalinkENSEIGNER L'ORAL EN LIGNE : UNE APPROCHE MULTIMODALE / Nicolas GUICHON (2017)PermalinkL'ENTRETIEN D'EXPLICITATION / Pierre VERMERSCH (2011)PermalinkL'ENTRETIEN D'EXPLICITATION / Pierre VERMERSCH (2017)PermalinkL'ENTRETIEN D'EXPLICITATION / Pierre VERMERSCH (2019)PermalinkL'ENTRETIEN PROFESSIONNEL : PREPARATION, CONDUITE, COMPTE RENDU, SUIVI / Hélène DE FALCO (2016)PermalinkEVALUER ET FORMER DANS L'ALTERNANCE : DE LA RUPTURE AUX INTERACTIONS / Loïc CLAVIER (2001)PermalinkLES FICHES OUTILS DES APPELS D'OFFRES / Thierry CRAYE (2016)PermalinkLES FICHES OUTILS DE L'ECRIT / Eric FAURE (2017)PermalinkLES FICHES OUTILS DU TELEPHONE : 102 FICHES OPERATIONNELLES, 148 CONSEILS PERSONNALISES, 97 CAS PRATIQUES, 81 ILLUSTRATIONS / Véronique BEDU (2015)PermalinkLA FORCE DE PERSUASION : DU BON USAGE DES MOYENS DE PERSUADER ET DE CONVAINCRE / Lionel BELLENGER (2011)PermalinkFORMATION EN ALTERNANCE ET CONTROLE EN COURS DE FORMATION / Bernard PORCHER (1994)PermalinkFORMATION PROFESSIONNELLE : L'ESSENTIEL A CONNAITRE / Arlette RECASSA (2017)PermalinkGESTION DE LA FORMATION 2.0 : AMELIORER LA PERFORMANCE DES COLLABORATEURS AVEC LE LEARNING MANAGEMENT SYSTEM / Virgile LUNGU (2016)PermalinkLA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES : VALORISER LE CAPITAL HUMAIN DE L'ENTREPRISE ET ACCOMPAGNER LES CHANGEMENTS / Hannah BESSER (2011)PermalinkLE GUIDE DU COMMUNITY MANAGER : TECHNIQUES AVANCEES ET BOITE A OUTILS POUR UNE COMMUNICATION DIGITALE REUSSIE / Samuel BIELKA (2018)PermalinkLE GUIDE DU FORMATEUR RESPONSABLE : 101 TABLEAUX DE BORD, 30 FICHES PRATIQUES / Alain LABRUFFE (2015)PermalinkLE GUIDE PRATIQUE DU FORMATEUR : CONCEVOIR, ANIMER, EVALUER UNE FORMATION / Didier NOYE (2018)PermalinkLE GUIDE PRATIQUE DU FORMATEUR : CONCEVOIR, ANIMER, EVALUER UNE FORMATION / Didier NOYE (2016)PermalinkLE GUIDE DES TECHNIQUES D'ANIMATION : METHODES ET OUTILS POUR REUSSIR VOS ANIMATIONS / François LAURE (2004)PermalinkINGENIERIE DE FORMATION : INTEGREZ LES NOUVEAUX MODES DE FORMATION DANS VOTRE PEDAGOGIE / Thierry ARDOUIN (2017)PermalinkL'INTERACTION PROFESSIONNELLE : EFFICACITE ET COOPERATION / Yves SAINT-ARNAUD (2003)PermalinkKNOWLEDGE MANAGEMENT EN ENTREPRISE : LA GESTION DES CONNAISSANCES AU SERVICE DE LA PERFORMANCE / Virgile LUNGU (2015)PermalinkLE LEADERSHIP AGILE : 7 LEVIERS POUR AIDER VOTRE EQUIPE A INNOVER / Antonin GAUNAND (2017)PermalinkLIAISONS PEDAGOGIQUES N° 11 : METHODOLOGIE DE LA PEDAGOGIE DE L'ALTERNANCE / Michel VALADAS (1990)PermalinkLIBERER LA PAROLE DANS L'ENTREPRISE : OSER DIRE POUR RENFORCER L'EFFICACITE DU COLLECTIF / Michaël CAMARDESE ; Christelle VANDRILLE (2015)PermalinkLIBEREZ VOTRE CREATIVITE : DE L'IMAGINATION A L'INNOVATION GAGNANTE / Lionel BELLENGER (2012)PermalinkMANAGEMENT ET INTELLIGENCE COLLECTIVE : 60 METHODES ET EXERCICES : DES PRATIQUES POUR APPRENDRE ENSEMBLE / Denis CRISTOL (2017)PermalinkMANAGEMENT STRATEGIQUE / Jean-Pierre HELFER (2016)PermalinkLE MANAGEMENT TRANSVERSAL : 30 OUTILS POUR FAVORISER L'INTELLIGENCE COLLECTIVE / Jacques LEMONNIER (2015)PermalinkMANUEL DU FORMATEUR POUR LE SUIVI EN ENTREPRISE / Hélène BENOIT (2005)PermalinkLA MEGA BOITE A OUTILS DU DIGITAL EN ENTREPRISE : 100 OUTILS / Catherine LEJEALLE (2018)PermalinkMES 10 STRATEGIES DE COACHING : POUR UNE CO-CONSTRUCTION DE LA LIBERTE ET DE LA RESPONSABILITE / Vincent LENHARDT (2016)PermalinkLES METHODES ACTIVES DANS LA PEDAGOGIE DES ADULTES / Roger MUCCHIELLI (2006)PermalinkLES METHODES ACTIVES DANS LA PEDAGOGIE DES ADULTES / Roger MUCCHIELLI (1998)PermalinkLES METHODES ACTIVES DANS LA PEDAGOGIE DES ADULTES / Roger MUCCHIELLI (2016)PermalinkLES METIERS DE LA FORMATION : TOUT SAVOIR POUR BIEN CHOISIR / Alice VIELAJUS (2016)PermalinkMOOC, COOC : LA FORMATION PROFESSIONNELLE A L'ERE DU DIGITAL / Laëtitia PFEIFFER (2015)PermalinkLE NEUROLEARNING : LES NEUROSCIENCES AU SERVICE DE LA FORMATION / Nadia MEDJAD (2017)PermalinkNORME NF X50-750 : AOUT 2015 : FORMATION PROFESSIONNELLE : TERMINOLOGIE (2015)PermalinkOPTIMISER SES ACHATS DE FORMATION : ANALYSE DES BESOINS, SELECTION DE L'OFFRE, REDUCTION DES COUTS / Philippe JOFFRE (2005)PermalinkLES ORGANISATIONS : ETAT DES SAVOIRS / Jean-Michel SAUSSOIS (2016)PermalinkORGANISEZ VOS PROJETS AVEC LE MIND MAPPING : DES DESSINS AU SERVICE DE VOS DESSEINS / Pierre MONGIN (2014)PermalinkOSER REUSSIR L'INSERTION / Catherine BERNATET (2005)PermalinkLE PETIT DICTIONNAIRE DE LA FORMATION (1996)PermalinkLA PNL / Sophie-Carole RICHARD-LANNEYRIE (2009)PermalinkPRATIQUE DE L'INGENIERIE RELATIONNELLE : LA MEDIATION PROFESSIONNELLE AU SERVICE DES ENTREPRISES / Jean-Louis LASCOUX (2016)PermalinkPSYCHOLOGIE DU TRAVAIL ET DES ORGANISATIONS : 110 NOTIONS CLES / Gérard VALLERY (2016)PermalinkRETAIL COACHING : COMMENT AUGMENTER LA MOTIVATION ET L'EFFICACITE COMMERCIALE EN MAGASIN / Benoît MAHE (2015)PermalinkREUSSIR AVEC LE DIGITAL LEARNING : LES SECRETS POUR CONCEVOIR, VENDRE ET PILOTER DES PROJETS E-LEARNING / Tarik CHERKAOUI (2019)PermalinkSAVOIR ETRE COACH : UN ART, UNE POSTURE, UNE ETHIQUE / Reine-Marie HALBOUT (2015)PermalinkLE STORYTELLING PAS A PAS / Wilfrid GERBER (2013)PermalinkSTRATEGIE ET CONDUITE DU CHANGEMENT : METHODE DE MANAGEMENT STRATEGIQUE / Gilles LECHOT (2017)PermalinkTECHNIQUES D'ANIMATION : TOUS LES OUTILS POUR REUSSIR VOS PRESENTATIONS, REUNIONS, FORMATIONS / François LAURE (2018)PermalinkTECHNIQUES D'ANIMATION : TOUS LES OUTILS POUR REUSSIR VOS PRESENTATIONS, REUNIONS, FORMATIONS / François LAURE (2022)PermalinkTOUTE LA FONCTION FORMATION / Philippe BERNIER (2015)Permalink