Détail d'une collection
LES GUIDES PRATIQUES POUR ANIMER LA CLASSE
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
GUIDE DES APPLICATIONS POUR TABLETTES EN COURS DE FRANCAIS : IOS (IPAD) ET ANDROID / Michel BOIRON (2014)
Titre : GUIDE DES APPLICATIONS POUR TABLETTES EN COURS DE FRANCAIS : IOS (IPAD) ET ANDROID Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel BOIRON ; Bhushan THAPLIYAL ; Emmanuel ZIMMERT Editeur : PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE Année de publication : 2014 Collection : LES GUIDES PRATIQUES POUR ANIMER LA CLASSE Importance : 77 p. Prix : 8 euros Catégories : FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
LANGUE
TICERésumé : Les tablettes tactiles offrent des perspectives prometteuses pour l'enseignement et l'apprentissage du français langue étrangère. Mais comment s'y retrouver dans l'offre pléthorique de matériels et la multitude des applications disponibles ?
Les auteurs ont recensé, étudié et testé les applications disponibles sur le marché. Ils présentent dans cet ouvrage une synthèse de leur analyse sous forme de fiches pratiques, application par application, permettant de juger de leur utilité, de leur objectif pédagogique et de leur efficacité.
Ouvrage publié conjointement par le CAVILAM - Alliance française et les PUG.
Au sommaire :
TABLETTES TACTILES : MISE EN PLACE :
- L'utilisation des tablettes en contexte éducatif
- Quelques critères pour bien choisir une tablette
- Les accessoires indispensables
- Les applications
- Utiliser les tablettes comme laboratoire de langue
APPLICATIONS :
- Les méthodes de français langue étrangère
- Les outils d'entraînement à la langue française
- Travailler l'oral
- Travailler l'écrit
- Les applications créatives
- Découvrir la culture française
- L'offre des médias
- Les applications grand public utilisées à des fins pédagogiques
- Les dictionnaires, traducteurs, conjugueurs et encyclopédies
ANNEXES :
- Exemples de parcours pédagogiques :
. Se présenter
. Organiser un voyage
. Présenter une ville dans un livre multimédia
. Pour aller plus loin.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display GUIDE DES APPLICATIONS POUR TABLETTES EN COURS DE FRANCAIS : IOS (IPAD) ET ANDROID [texte imprimé] / Michel BOIRON ; Bhushan THAPLIYAL ; Emmanuel ZIMMERT . - PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE, 2014 . - 77 p.. - (LES GUIDES PRATIQUES POUR ANIMER LA CLASSE) .
8 euros
Catégories : FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
LANGUE
TICERésumé : Les tablettes tactiles offrent des perspectives prometteuses pour l'enseignement et l'apprentissage du français langue étrangère. Mais comment s'y retrouver dans l'offre pléthorique de matériels et la multitude des applications disponibles ?
Les auteurs ont recensé, étudié et testé les applications disponibles sur le marché. Ils présentent dans cet ouvrage une synthèse de leur analyse sous forme de fiches pratiques, application par application, permettant de juger de leur utilité, de leur objectif pédagogique et de leur efficacité.
Ouvrage publié conjointement par le CAVILAM - Alliance française et les PUG.
Au sommaire :
TABLETTES TACTILES : MISE EN PLACE :
- L'utilisation des tablettes en contexte éducatif
- Quelques critères pour bien choisir une tablette
- Les accessoires indispensables
- Les applications
- Utiliser les tablettes comme laboratoire de langue
APPLICATIONS :
- Les méthodes de français langue étrangère
- Les outils d'entraînement à la langue française
- Travailler l'oral
- Travailler l'écrit
- Les applications créatives
- Découvrir la culture française
- L'offre des médias
- Les applications grand public utilisées à des fins pédagogiques
- Les dictionnaires, traducteurs, conjugueurs et encyclopédies
ANNEXES :
- Exemples de parcours pédagogiques :
. Se présenter
. Organiser un voyage
. Présenter une ville dans un livre multimédia
. Pour aller plus loin.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13975 K12.3BOI ouvrage Disponible