Titre : |
COMMUNICATION COMMERCIALE : 2NDE BAC PRO MRCU : ACCUEIL-RELATION CLIENTS & USAGERS, COMMERCE, VENTE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Olivier JANUEL ; Lucas SANZ RAMOS |
Editeur : |
CASTEILLA |
Année de publication : |
2013 |
Importance : |
132 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7135-3532-1 |
Prix : |
16,90 euros |
Catégories : |
ACCUEIL COMMUNICATION COMMUNICATION NON VERBALE COMMUNICATION PROFESSIONNELLE FONCTION COMMERCIALE TELEPHONE VENTE
|
Résumé : |
Cet ouvrage est destiné aux apprenants de Seconde Professionnelle du Bac Pro MRCU (Métiers de la Relation aux Clients et aux Usagers). Il couvre en 9 chapitres les activités 1 et 2 du référentiel relevant de la communication.
Il propose des situations professionnelles dans des organisations réelles reflétant des secteurs d'activité qui reçoivent habituellement les élèves en PFMP, des activités variées, des synthèses, des tests de connaissances permettant d'acquérir les compétences professionnelles du pôle "Vendre".
L'ensemble des activités permet d'acquérir, de renforcer ou de contrôler les connaissances sur :
- l'accueil et l'information du client ou de l'usager,
- le suivi, la prospection des clients ou le contact avec les usagers.
Au sommaire :
PARTIE I : L'ACCUEIL ET L'INFORMATION DU CLIENT OU DE L'USAGER :
. Chapitre 1 : Se situer dans l'organisation
. Chapitre 2 : Préparer sa documentation et ses outils
. Chapitre 3 : Accueillir un interlocuteur et repérer sa demande
. Chapitre 4 : Prendre en compte la demande d'un interlocuteur
. Chapitre 5 : Répondre à la demande et prendre congé d'un interlocuteur
. Chapitre 6 : Remonter l'information à son responsable
PARTIE II : LE SUIVI, LA PROSPECTION DES CLIENTS OU LE CONTACT AVEC LES USAGERS :
. Chapitre 7 : Préparer le suivi, la prospection ou le contact
. Chapitre 8 : Réaliser le suivi, la prospection ou le contact écrit
. Chapitre 9 : Réaliser le suivi, la prospection ou le contact par téléphone. |
Niveau : |
V |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
COMMUNICATION COMMERCIALE : 2NDE BAC PRO MRCU : ACCUEIL-RELATION CLIENTS & USAGERS, COMMERCE, VENTE [texte imprimé] / Olivier JANUEL ; Lucas SANZ RAMOS . - CASTEILLA, 2013 . - 132 p. ISBN : 978-2-7135-3532-1 : 16,90 euros Catégories : |
ACCUEIL COMMUNICATION COMMUNICATION NON VERBALE COMMUNICATION PROFESSIONNELLE FONCTION COMMERCIALE TELEPHONE VENTE
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Résumé : |
Cet ouvrage est destiné aux apprenants de Seconde Professionnelle du Bac Pro MRCU (Métiers de la Relation aux Clients et aux Usagers). Il couvre en 9 chapitres les activités 1 et 2 du référentiel relevant de la communication.
Il propose des situations professionnelles dans des organisations réelles reflétant des secteurs d'activité qui reçoivent habituellement les élèves en PFMP, des activités variées, des synthèses, des tests de connaissances permettant d'acquérir les compétences professionnelles du pôle "Vendre".
L'ensemble des activités permet d'acquérir, de renforcer ou de contrôler les connaissances sur :
- l'accueil et l'information du client ou de l'usager,
- le suivi, la prospection des clients ou le contact avec les usagers.
Au sommaire :
PARTIE I : L'ACCUEIL ET L'INFORMATION DU CLIENT OU DE L'USAGER :
. Chapitre 1 : Se situer dans l'organisation
. Chapitre 2 : Préparer sa documentation et ses outils
. Chapitre 3 : Accueillir un interlocuteur et repérer sa demande
. Chapitre 4 : Prendre en compte la demande d'un interlocuteur
. Chapitre 5 : Répondre à la demande et prendre congé d'un interlocuteur
. Chapitre 6 : Remonter l'information à son responsable
PARTIE II : LE SUIVI, LA PROSPECTION DES CLIENTS OU LE CONTACT AVEC LES USAGERS :
. Chapitre 7 : Préparer le suivi, la prospection ou le contact
. Chapitre 8 : Réaliser le suivi, la prospection ou le contact écrit
. Chapitre 9 : Réaliser le suivi, la prospection ou le contact par téléphone. |
Niveau : |
V |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
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