Détail de l'auteur
Auteur Patrice PELPEL |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LES STAGES DE FORMATION : OBJECTIFS ET STRATEGIES PEDAGOGIQUES / Patrice PELPEL (1989)
Titre : LES STAGES DE FORMATION : OBJECTIFS ET STRATEGIES PEDAGOGIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice PELPEL Editeur : BORDAS Année de publication : 1989 Importance : 193 p. Catégories : ALTERNANCE
STAGE FORMATION
TUTEURRésumé : Pourquoi les stages font-ils désormais partie intégrante de l'enseignement ?
Quels en sont les objectifs pédagogiques, humains et sociaux ?
Comment doit-on organiser, animer ou évaluer un stage ?
Cet ouvrage répond objectivement à toutes ces questions, et se propose d'aider les enseignants, les formateurs, tuteurs et animateurs, mais aussi les stagiaires.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Le système des stages :
1. Apprendre d'autres choses :
.. Qu'est-ce qu'un stage ?
.. Des stages pour quoi faire ?
.. Les logiques de la formation
2. Apprendre autrement :
.. Une pratique surdéterminée
.. Du vécu au connu : les chemins de la connaissance
.. Profiter du spectacle
.. La découverte du milieu
3. Un système de contraintes :
.. Le hasard et la nécessité
.. Au-delà du principe de réalité
.. Une crise d'identité
.. Une liberté surveillée : le principe déontologique
DEUXIEME PARTIE : L'expérience vécue :
4. Le stage-initiation
5. Le stage-frustration
6. Le stage-jeu
TROISIEME PARTIE : Les stages : mode d'emploi :
7. Un courant alternatif :
.. Stages et alternance
.. Les moyens de l'alternance
8. Tuteurs et conseillers :
.. Un statut ambigu
.. Une fonction surdéterminée
.. Une formation pour les tuteurs ?
9. Quelle pédagogie pour les stages ? :
.. Du projet au contrat
.. Evaluer les acquis.
Evaluer les acquisPermalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LES STAGES DE FORMATION : OBJECTIFS ET STRATEGIES PEDAGOGIQUES [texte imprimé] / Patrice PELPEL . - BORDAS, 1989 . - 193 p.
Catégories : ALTERNANCE
STAGE FORMATION
TUTEURRésumé : Pourquoi les stages font-ils désormais partie intégrante de l'enseignement ?
Quels en sont les objectifs pédagogiques, humains et sociaux ?
Comment doit-on organiser, animer ou évaluer un stage ?
Cet ouvrage répond objectivement à toutes ces questions, et se propose d'aider les enseignants, les formateurs, tuteurs et animateurs, mais aussi les stagiaires.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Le système des stages :
1. Apprendre d'autres choses :
.. Qu'est-ce qu'un stage ?
.. Des stages pour quoi faire ?
.. Les logiques de la formation
2. Apprendre autrement :
.. Une pratique surdéterminée
.. Du vécu au connu : les chemins de la connaissance
.. Profiter du spectacle
.. La découverte du milieu
3. Un système de contraintes :
.. Le hasard et la nécessité
.. Au-delà du principe de réalité
.. Une crise d'identité
.. Une liberté surveillée : le principe déontologique
DEUXIEME PARTIE : L'expérience vécue :
4. Le stage-initiation
5. Le stage-frustration
6. Le stage-jeu
TROISIEME PARTIE : Les stages : mode d'emploi :
7. Un courant alternatif :
.. Stages et alternance
.. Les moyens de l'alternance
8. Tuteurs et conseillers :
.. Un statut ambigu
.. Une fonction surdéterminée
.. Une formation pour les tuteurs ?
9. Quelle pédagogie pour les stages ? :
.. Du projet au contrat
.. Evaluer les acquis.
Evaluer les acquisPermalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 2343 E1.11PEL ouvrage Disponible