Catégories
(1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
INITIATION A LA GESTION DES ENTREPRISES / Virginie GALLEGO (2012)
Titre : INITIATION A LA GESTION DES ENTREPRISES Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie GALLEGO ; Julie MOUTTE ; Julien REYSZ Editeur : PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE Année de publication : 2012 Importance : 128 p. Prix : 13,20 euros Catégories : COMPTABILITE
ENTREPRISE
LOGISTIQUE
MANAGEMENT
MARKETING
ORGANISATION APPRENANTE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PRODUCTIQUERésumé : Ce guide, conçu comme un manuel de cours (niveau BTS, IUT), aborde les bases de la gestion des entreprises.
Du management stratégique à la gestion des ressources humaines, en passant par la comptabilité, la finance, le marketing et la gestion de la production, il propose l'essentiel des connaissances sur ces sujets.
Au sommaire :
. Chapitre 1 : L'émergence de la gestion : la théorie des organisations :
- L'école classique de l'organisation :
. Taylor
. Ford
. Fayol
. Weber
- L'école des relations humaines :
. Mayo
. Lewin
. Maslow
. Mc Gregor
. herzberg
. Argyris
. Likert
. Chapitre 2 : Le management stratégique et humain :
- Le management stratégique : une priorité pour l'entreprise
- La gestion des ressources humaines : un incontournable de la stratégie
. Chapitre 3 : Le marketing :
- La démarche marketing
- Le marketing opérationnel : le marketing mix
. Chapitre 4 : La gestion de la production et la logistique :
- La gestion de la production
- La logistique
. Chapitre 5 : La comptabilité générale et l'analyse financière de l'entreprise :
- La comptabilité générale de l'entreprise
- L'analyse financière de l'entreprise.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display INITIATION A LA GESTION DES ENTREPRISES [texte imprimé] / Virginie GALLEGO ; Julie MOUTTE ; Julien REYSZ . - PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE, 2012 . - 128 p.
13,20 euros
Catégories : COMPTABILITE
ENTREPRISE
LOGISTIQUE
MANAGEMENT
MARKETING
ORGANISATION APPRENANTE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PRODUCTIQUERésumé : Ce guide, conçu comme un manuel de cours (niveau BTS, IUT), aborde les bases de la gestion des entreprises.
Du management stratégique à la gestion des ressources humaines, en passant par la comptabilité, la finance, le marketing et la gestion de la production, il propose l'essentiel des connaissances sur ces sujets.
Au sommaire :
. Chapitre 1 : L'émergence de la gestion : la théorie des organisations :
- L'école classique de l'organisation :
. Taylor
. Ford
. Fayol
. Weber
- L'école des relations humaines :
. Mayo
. Lewin
. Maslow
. Mc Gregor
. herzberg
. Argyris
. Likert
. Chapitre 2 : Le management stratégique et humain :
- Le management stratégique : une priorité pour l'entreprise
- La gestion des ressources humaines : un incontournable de la stratégie
. Chapitre 3 : Le marketing :
- La démarche marketing
- Le marketing opérationnel : le marketing mix
. Chapitre 4 : La gestion de la production et la logistique :
- La gestion de la production
- La logistique
. Chapitre 5 : La comptabilité générale et l'analyse financière de l'entreprise :
- La comptabilité générale de l'entreprise
- L'analyse financière de l'entreprise.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13614 VSP4GAL ouvrage Disponible