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Titre : AGENDA DES COMPETENCES : OUTILS ET TECHNIQUES D'APPRENTISSAGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Hanspeter MAURER ; Beat GURZELER Mention d'édition : 2e édition Editeur : EDITIONS LOISIRS ET PEDAGOGIE Année de publication : 2015 Importance : 205 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-606-01597-8 Prix : 37,20 euros Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
COMPETENCE
COMPETENCE CLE
COMPETENCE SOCIALE
COMPETENCE TRANSVERSALE
COMPTE RENDU
COURRIER ELECTRONIQUE
DECISION
EXPRESSION ECRITE
GESTION CONFLIT
GESTION TEMPS
MOTIVATION
OUTIL PAYS FRANCOPHONE
RECHERCHE INFORMATION
RESEAUX SOCIAUX
RESUME
STRATEGIE APPRENTISSAGE
STRESS
TRAVAIL EQUIPERésumé : L'"Agenda des compétences" est un outil multifonctionnel réalisé par des auteurs suisses, utile aussi bien dans le contexte professionnel que dans toutes les formes d'apprentissage et de travail autonomes, permettant d'acquérir, sous une forme dense et rapide, une multitude de compétences.
Il permet à la personne qui l'utilise, de dégager son potentiel personnel en termes de connaissances, de talents, de compétences sociales et d'autonomie, de le développer et de prendre en main son propre processus d'apprentissage ainsi que ses résultats.
Cet ouvrage sera autant utile à l'apprenant qu'au formateur qui pourront sélectionner les contenus en fonction de leurs objectifs et les compléter par leur propre matériel, leurs documents et leurs réflexions.
Les différentes méthodes pour améliorer les techniques d'apprentissage, telles que les techniques de prise de notes, de reportage, les modèles de lettres commerciales, de procès-verbaux, et les méthodologies de gestion de projet, sont présentées de façon simple et illustrées de nombreux exemples.
4 grands groupes de compétences sont développés (Gestion des apprentissages et gestion du travail / Compétences méthodologiques / Compétences linguistiques / Compétences personnelles et sociales).
La dernière partie propose une autoévaluation des différentes compétences et 2 exemples d'application.
Au sommaire :
1- Gestion des apprentissages et gestion du travail :
. Techniques de travail
. Environnement d'apprentissage
2- Compétences méthodologiques :
. Gestion de l'apprentissage
. Techniques de prise de notes
. Stratégies d'examen
. Gestion du temps
. Gestion de l'information
. Techniques d'archivage, techniques de l'information
. Investigation
. Graphique / diagramme
. Structuration
. Gestion de projet
. Travail technique
3- Compétences linguistiques :
. Communication
. Techniques de lecture
. Lettre
. Candidature
. Textes personnels
. Médias sociaux
. Catégories de textes
. Plan
. Résumé
. Condensé
. Description
. Procès-verbal
. Compte rendu
. Commentaire
. Lettre de lecteur
. Récit
. Reportage
. Dissertation
4- Compétences personnelles et sociales :
. Gestion personnelle
. Objectifs et priorités
. Motivation
. Analyse / prise de décision
. Work-Life-Balance
. Maîtrise du stress
. Concentration
. Créativité
. Travail en équipe
. Conflits
. Présentation / comportement
5- Evaluation des compétences et gestion de projet :
- Terminologie
- autoévaluation
- Exemple d'application 1
- Exemple d'application 2
- journal de réflexion.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display AGENDA DES COMPETENCES : OUTILS ET TECHNIQUES D'APPRENTISSAGE [texte imprimé] / Hanspeter MAURER ; Beat GURZELER . - 2e édition . - EDITIONS LOISIRS ET PEDAGOGIE, 2015 . - 205 p.
ISBN : 978-2-606-01597-8 : 37,20 euros
Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
COMPETENCE
COMPETENCE CLE
COMPETENCE SOCIALE
COMPETENCE TRANSVERSALE
COMPTE RENDU
COURRIER ELECTRONIQUE
DECISION
EXPRESSION ECRITE
GESTION CONFLIT
GESTION TEMPS
MOTIVATION
OUTIL PAYS FRANCOPHONE
RECHERCHE INFORMATION
RESEAUX SOCIAUX
RESUME
STRATEGIE APPRENTISSAGE
STRESS
TRAVAIL EQUIPERésumé : L'"Agenda des compétences" est un outil multifonctionnel réalisé par des auteurs suisses, utile aussi bien dans le contexte professionnel que dans toutes les formes d'apprentissage et de travail autonomes, permettant d'acquérir, sous une forme dense et rapide, une multitude de compétences.
Il permet à la personne qui l'utilise, de dégager son potentiel personnel en termes de connaissances, de talents, de compétences sociales et d'autonomie, de le développer et de prendre en main son propre processus d'apprentissage ainsi que ses résultats.
Cet ouvrage sera autant utile à l'apprenant qu'au formateur qui pourront sélectionner les contenus en fonction de leurs objectifs et les compléter par leur propre matériel, leurs documents et leurs réflexions.
Les différentes méthodes pour améliorer les techniques d'apprentissage, telles que les techniques de prise de notes, de reportage, les modèles de lettres commerciales, de procès-verbaux, et les méthodologies de gestion de projet, sont présentées de façon simple et illustrées de nombreux exemples.
4 grands groupes de compétences sont développés (Gestion des apprentissages et gestion du travail / Compétences méthodologiques / Compétences linguistiques / Compétences personnelles et sociales).
La dernière partie propose une autoévaluation des différentes compétences et 2 exemples d'application.
Au sommaire :
1- Gestion des apprentissages et gestion du travail :
. Techniques de travail
. Environnement d'apprentissage
2- Compétences méthodologiques :
. Gestion de l'apprentissage
. Techniques de prise de notes
. Stratégies d'examen
. Gestion du temps
. Gestion de l'information
. Techniques d'archivage, techniques de l'information
. Investigation
. Graphique / diagramme
. Structuration
. Gestion de projet
. Travail technique
3- Compétences linguistiques :
. Communication
. Techniques de lecture
. Lettre
. Candidature
. Textes personnels
. Médias sociaux
. Catégories de textes
. Plan
. Résumé
. Condensé
. Description
. Procès-verbal
. Compte rendu
. Commentaire
. Lettre de lecteur
. Récit
. Reportage
. Dissertation
4- Compétences personnelles et sociales :
. Gestion personnelle
. Objectifs et priorités
. Motivation
. Analyse / prise de décision
. Work-Life-Balance
. Maîtrise du stress
. Concentration
. Créativité
. Travail en équipe
. Conflits
. Présentation / comportement
5- Evaluation des compétences et gestion de projet :
- Terminologie
- autoévaluation
- Exemple d'application 1
- Exemple d'application 2
- journal de réflexion.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15350 J2.4MAU ouvrage Disponible
Titre : APPRENDRE DANS L'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne BOURGEOIS ; Sandra ENLART ; O'DONNELL Aine ; Mireille BETRANCOURT ; VAN DEN ABEELE ; VAN DEN ABEELE ; Isabelle BOSSET ; Philippe CARRE ; Olivier CHARBONNIER ; Laurent COSNEFROY ; Maud DEGRUEL ; Pauline FATIEN ; Pascale FOTIUS ; Stéphane JACQUEMET ; Philippe LORINO ; Sophie MARSAUDON ; Caroline MEURANT ; Cecilia MORNATA ; Anne MULLER ; Jean NIZET ; Sophie PAGES ; Daniel PERAYA ; Isabel RAEMDONCK ; Frédérique REBETEZ ; Nicolas SZILAS Editeur : PUF Année de publication : 2014 Collection : APPRENDRE Importance : 240 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-061895-9 Prix : 30,00 euros Catégories : ACCOMPAGNEMENT
ANALYSE PRATIQUES
AUTONOMIE
COACHING
COMPETENCE
DISPOSITIF FORMATION
ECHANGE SAVOIR
FORMATION A DISTANCE
FORMATION OUVERTE
FORMATION SITUATION TRAVAIL
INGENIERIE FORMATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU
JEU PEDAGOGIQUE
JEU VIDEO
KNOWLEDGE MANAGEMENT
NUMERIQUE
ORGANISATION APPRENANTE
RESEAUX SOCIAUX
SENIOR
TRANSMISSION SAVOIRRésumé : L'entreprise d'aujourd'hui est non seulement un lieu de production, mais aussi un lieu d'apprentissage et de formation, sous de multiples formes.
L'ouvrage a l'ambition de traiter cette thématique sous l'angle des pratiques et des recherches :
- d'une part, décrire et comprendre comment on apprend réellement dans les entreprises en partant d'un élargissement du spectre jusqu'à toutes formes d'apprentissage, y compris en dehors du travail,
- d'autre part, discuter les pratiques et dispositifs mis en place par les entreprises au cours de ces trente dernières années afin de faciliter l'apprentissage.
Pour ce faire, cet ouvrage donne la parole à un large panel de chercheurs et de praticiens spécialistes du domaine, qui ont tous une expérience approfondie du terrain de l'entreprise.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Pratiques et discours précurseurs :
Chapitre 1 : Ingénierie : de l'élargissement à l'évanouissement ?
Chapitre 2 : Entre compétences et formation : comprendre les usages pour décrire les liens
Chapitre 3 : De l'organisation apprenante au knowledge management
Chapitre 4 : Le réseau d'échanges réciproques de savoirs en entreprise
Chapitre 5 : Du didacticiel au jeu sérieux : le e-learning dans tous ses états
DEUXIEME PARTIE : Etat des lieux des pratiques émergentes :
Chapitre 6 : Les apprentissages professionnels informels. A la découverte du continent englouti
Chapitre 7 : Les pratiques d'apprentissage en situation de travail
Chapitre 8 : L'apprenance : une autre culture de la formation
Chapitre 9 : Le contexte organisationnel : un facteur déterminant de la mise en oeuvre des dispositifs de coaching
Chapitre 10 : Les pratiques de transmission dans l'organisation
Chapitre 11 : L'impact des TIC sur les manières d'apprendre dans l'entreprise
TROISIEME PARTIE : Les questions transversales de recherche :
Chapitre 12 : Les figures de l'apprentissage au travail. Au-delà de la réflexivité
Chapitre 13 : L'autorégulation des apprentissages
Chapitre 14 : La sécurité psychologique ou comment démystifier l'apprentissage en situation de travail
Chapitre 15 : Le soutien organisationnel perçu à la formation
Chapitre 16 : Développement des compétences et reconstruction de l'activité collective
Chapitre 17 : Travailleurs âgés et apprentissage dans l'entreprise.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display APPRENDRE DANS L'ENTREPRISE [texte imprimé] / Etienne BOURGEOIS ; Sandra ENLART ; O'DONNELL Aine ; Mireille BETRANCOURT ; VAN DEN ABEELE ; VAN DEN ABEELE ; Isabelle BOSSET ; Philippe CARRE ; Olivier CHARBONNIER ; Laurent COSNEFROY ; Maud DEGRUEL ; Pauline FATIEN ; Pascale FOTIUS ; Stéphane JACQUEMET ; Philippe LORINO ; Sophie MARSAUDON ; Caroline MEURANT ; Cecilia MORNATA ; Anne MULLER ; Jean NIZET ; Sophie PAGES ; Daniel PERAYA ; Isabel RAEMDONCK ; Frédérique REBETEZ ; Nicolas SZILAS . - PUF, 2014 . - 240 p.. - (APPRENDRE) .
ISBN : 978-2-13-061895-9 : 30,00 euros
Catégories : ACCOMPAGNEMENT
ANALYSE PRATIQUES
AUTONOMIE
COACHING
COMPETENCE
DISPOSITIF FORMATION
ECHANGE SAVOIR
FORMATION A DISTANCE
FORMATION OUVERTE
FORMATION SITUATION TRAVAIL
INGENIERIE FORMATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU
JEU PEDAGOGIQUE
JEU VIDEO
KNOWLEDGE MANAGEMENT
NUMERIQUE
ORGANISATION APPRENANTE
RESEAUX SOCIAUX
SENIOR
TRANSMISSION SAVOIRRésumé : L'entreprise d'aujourd'hui est non seulement un lieu de production, mais aussi un lieu d'apprentissage et de formation, sous de multiples formes.
L'ouvrage a l'ambition de traiter cette thématique sous l'angle des pratiques et des recherches :
- d'une part, décrire et comprendre comment on apprend réellement dans les entreprises en partant d'un élargissement du spectre jusqu'à toutes formes d'apprentissage, y compris en dehors du travail,
- d'autre part, discuter les pratiques et dispositifs mis en place par les entreprises au cours de ces trente dernières années afin de faciliter l'apprentissage.
Pour ce faire, cet ouvrage donne la parole à un large panel de chercheurs et de praticiens spécialistes du domaine, qui ont tous une expérience approfondie du terrain de l'entreprise.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Pratiques et discours précurseurs :
Chapitre 1 : Ingénierie : de l'élargissement à l'évanouissement ?
Chapitre 2 : Entre compétences et formation : comprendre les usages pour décrire les liens
Chapitre 3 : De l'organisation apprenante au knowledge management
Chapitre 4 : Le réseau d'échanges réciproques de savoirs en entreprise
Chapitre 5 : Du didacticiel au jeu sérieux : le e-learning dans tous ses états
DEUXIEME PARTIE : Etat des lieux des pratiques émergentes :
Chapitre 6 : Les apprentissages professionnels informels. A la découverte du continent englouti
Chapitre 7 : Les pratiques d'apprentissage en situation de travail
Chapitre 8 : L'apprenance : une autre culture de la formation
Chapitre 9 : Le contexte organisationnel : un facteur déterminant de la mise en oeuvre des dispositifs de coaching
Chapitre 10 : Les pratiques de transmission dans l'organisation
Chapitre 11 : L'impact des TIC sur les manières d'apprendre dans l'entreprise
TROISIEME PARTIE : Les questions transversales de recherche :
Chapitre 12 : Les figures de l'apprentissage au travail. Au-delà de la réflexivité
Chapitre 13 : L'autorégulation des apprentissages
Chapitre 14 : La sécurité psychologique ou comment démystifier l'apprentissage en situation de travail
Chapitre 15 : Le soutien organisationnel perçu à la formation
Chapitre 16 : Développement des compétences et reconstruction de l'activité collective
Chapitre 17 : Travailleurs âgés et apprentissage dans l'entreprise.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13934 B3.6BOU ouvrage Disponible
Titre : L'ART DE FAIRE DES RECHERCHES ET DE PARTAGER L'INFORMATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme DEISS Editeur : FYP EDITIONS Année de publication : 2015 Importance : 158 p. Prix : 21 euros Catégories : NUMERIQUE
RECHERCHE INFORMATION
RESEAUX SOCIAUX
VEILLERésumé : Face à la surabondance d’informations, la maîtrise de la recherche et du partage de contenus pertinents est devenue indispensable sur le web, que ce soit pour des raisons professionnelles ou privées.
Mais quelle solution technique choisir ?
Quels outils utiliser ?
Quelles compétences développer ?
Ce guide pratique offre une vision concrète et détaillée de tous les principes de la veille et de la curation et permet d’acquérir les compétences nécessaires pour une démarche active sur le web. Chaque aspect de ces nouveaux défis éditoriaux est traité avec une présentation claire, des objectifs spécifiques, des contextes d’utilisation, des étapes de mise en oeuvre et des conseils méthodologiques. Remarquable par son approche pédagogique, ce manuel 100 % pratique est l’outil idéal pour tous les professionnels de la communication, journalistes, attachés de presse, universitaires, chercheurs, étudiants, cadres et tous ceux qui réfléchissent à la meilleure utilisation possible de l’information.
[Résumé de 4e de couverture]Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display L'ART DE FAIRE DES RECHERCHES ET DE PARTAGER L'INFORMATION [texte imprimé] / Jérôme DEISS . - FYP EDITIONS, 2015 . - 158 p.
21 euros
Catégories : NUMERIQUE
RECHERCHE INFORMATION
RESEAUX SOCIAUX
VEILLERésumé : Face à la surabondance d’informations, la maîtrise de la recherche et du partage de contenus pertinents est devenue indispensable sur le web, que ce soit pour des raisons professionnelles ou privées.
Mais quelle solution technique choisir ?
Quels outils utiliser ?
Quelles compétences développer ?
Ce guide pratique offre une vision concrète et détaillée de tous les principes de la veille et de la curation et permet d’acquérir les compétences nécessaires pour une démarche active sur le web. Chaque aspect de ces nouveaux défis éditoriaux est traité avec une présentation claire, des objectifs spécifiques, des contextes d’utilisation, des étapes de mise en oeuvre et des conseils méthodologiques. Remarquable par son approche pédagogique, ce manuel 100 % pratique est l’outil idéal pour tous les professionnels de la communication, journalistes, attachés de presse, universitaires, chercheurs, étudiants, cadres et tous ceux qui réfléchissent à la meilleure utilisation possible de l’information.
[Résumé de 4e de couverture]Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14996 E1.73DEI ouvrage Disponible LES BASES DE LA COMMUNICATION : ACTIVITES TRANSVERSALES : BTS GPME 1re ET 2e ANNEES / Sandrine DIEU PHAN (2021)
Titre : LES BASES DE LA COMMUNICATION : ACTIVITES TRANSVERSALES : BTS GPME 1re ET 2e ANNEES Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine DIEU PHAN ; Céline RIVIERE Editeur : FONTAINEPICARD Année de publication : 2021 Importance : 135 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7446-4321-7 Prix : 21 euros Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION NON VERBALE
COMMUNICATION NON VIOLENTE
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
COMPTE RENDU
CONDUITE REUNION
COURRIER ELECTRONIQUE
ECRIT PROFESSIONNEL
GESTION CONFLIT
RAPPORT
RESEAUX SOCIAUXRésumé : L'ouvrage, divisé en 8 dossiers, propose d'installer les notions de base de la communication - communication globale et communication digitale - selon les objectifs du référentiel du BTS GPME.
Chaque situation proposée incite l'apprenant à :
- s'impliquer dans une situation professionnelle contextualisée de PME,
- analyser des situations de communication.
Il dispose de données concrètes d'entreprises, de fiches savoirs, de fiches méthode et d'outils pour s'approprier les notions et développer les compétences attendues.
Le dossier propose en deuxième partie des applications qui permettent d'explorer les savoirs et savoir-faire dans d'autres PME et/ou d'approfondir des notions en travaillant sur une compétence spécifique dont le numérique.
Thèmes des dossiers proposés :
DOSSIER 1 : Communiquer avec les prospects, les clients, les acteurs internes
Contexte de travail : SYDO, entreprise "agile"
DOSSIER 2 : Communiquer via une interface homme-machine pour améliorer le travail administratif
Contexte de travail : SYDO, entreprise "agile"
DOSSIER 3 : Communiquer par écrit pour développer la relation client
Contexte de travail : Germaplast
DOSSIER 4 : Développer la communication numérique écrite avec les clients
Contexte de travail : Play to B
DOSSIER 5 : Communiquer oralement avec les acteurs internes, les clients et les fournisseurs
Contexte de travail : Gazarmor
DOSSIER 6 : Communiquer dans les groupes pour faciliter les échanges entre collaborateurs
Contexte de travail : Gazarmor
DOSSIER 7 : Gérer les conflits pour contribuer à la cohésion interne
Contexte de travail : VDOMICIL
DOSSIER 8 : Contribuer à la cohésion interne par les instruments de dialogue :
Contexte de travail : Gazarmor.Diplôme : BTS Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LES BASES DE LA COMMUNICATION : ACTIVITES TRANSVERSALES : BTS GPME 1re ET 2e ANNEES [texte imprimé] / Sandrine DIEU PHAN ; Céline RIVIERE . - FONTAINEPICARD, 2021 . - 135 p.
ISBN : 978-2-7446-4321-7 : 21 euros
Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION NON VERBALE
COMMUNICATION NON VIOLENTE
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
COMPTE RENDU
CONDUITE REUNION
COURRIER ELECTRONIQUE
ECRIT PROFESSIONNEL
GESTION CONFLIT
RAPPORT
RESEAUX SOCIAUXRésumé : L'ouvrage, divisé en 8 dossiers, propose d'installer les notions de base de la communication - communication globale et communication digitale - selon les objectifs du référentiel du BTS GPME.
Chaque situation proposée incite l'apprenant à :
- s'impliquer dans une situation professionnelle contextualisée de PME,
- analyser des situations de communication.
Il dispose de données concrètes d'entreprises, de fiches savoirs, de fiches méthode et d'outils pour s'approprier les notions et développer les compétences attendues.
Le dossier propose en deuxième partie des applications qui permettent d'explorer les savoirs et savoir-faire dans d'autres PME et/ou d'approfondir des notions en travaillant sur une compétence spécifique dont le numérique.
Thèmes des dossiers proposés :
DOSSIER 1 : Communiquer avec les prospects, les clients, les acteurs internes
Contexte de travail : SYDO, entreprise "agile"
DOSSIER 2 : Communiquer via une interface homme-machine pour améliorer le travail administratif
Contexte de travail : SYDO, entreprise "agile"
DOSSIER 3 : Communiquer par écrit pour développer la relation client
Contexte de travail : Germaplast
DOSSIER 4 : Développer la communication numérique écrite avec les clients
Contexte de travail : Play to B
DOSSIER 5 : Communiquer oralement avec les acteurs internes, les clients et les fournisseurs
Contexte de travail : Gazarmor
DOSSIER 6 : Communiquer dans les groupes pour faciliter les échanges entre collaborateurs
Contexte de travail : Gazarmor
DOSSIER 7 : Gérer les conflits pour contribuer à la cohésion interne
Contexte de travail : VDOMICIL
DOSSIER 8 : Contribuer à la cohésion interne par les instruments de dialogue :
Contexte de travail : Gazarmor.Diplôme : BTS Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16958 COM3DIE ouvrage Disponible LES BASES DE LA COMMUNICATION : ACTIVITES TRANSVERSALES : BTS GPME 1re ET 2e ANNEES : CORRIGES / Sandrine DIEU PHAN (2021)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16959 COM3DIE ouvrage Disponible LA BOITE A OUTILS DE LA COMMUNICATION : 56 OUTILS CLES EN MAIN + 4 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT / Bernardette JEZEQUEL (2019)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLA BOITE A OUTILS POUR DEVELOPPER SON ACTIVITE SUR LE WEB : 57 OUTILS CLES EN MAIN + 11 AVIS D'EXPERTS / Philippe GASTAUD (2023)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkBTS MCO (MANAGEMENT COMMERCIAL OPERATIONNEL) : BLOC 1 : DEVELOPPER LA RELATION CLIENT ET ASSURER LA VENTE CONSEIL : 1re ET 2e ANNEES / Isabelle CHAUPART (2019)
PermalinkCOLLABORATION A LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES : DOMAINE D'ACTIVITE 3 : BTS SAM 1re ANNEE / LICENCES PROF. / Bénédicte BOUSQUET (2018)
PermalinkCOMMENT CONVAINCRE EN MOINS DE CINQ MINUTES : L'ART DE PARLER DE SOI EN ENTRETIEN / Cécile MELLAC (2017)
PermalinkCOMMENT DEVELOPPER SON RESEAU PROFESSIONNEL ? : TRUCS ET ASTUCES POUR UN NETWORKING EFFICACE ? / Elise EVRARD (2015)
PermalinkPermalinkCOMMENT TROUVER UN EMPLOI GRACE AUX RESEAUX SOCIAUX ? : LINKEDIN, TWITTER, FACEBOOK / Noé SPIES (2016)
PermalinkCOMMENT UTILISER LINKEDIN POUR RENFORCER SES RELATIONS PROFESSIONNELLES ? : UN RESEAU AU COEUR DES ECHANGES DE TRAVAIL / Maïlys CHARLIER (2016)
PermalinkCOMMUNICATION (IM)PERTINENTE POUR MANAGERS ET FORMATEURS STRESSES : COMMENT PASSER DE LA TRANSMISSION DE SAVOIRS A LA CO-NAISSANCE ? / Olivier BERNARD (2015)
PermalinkLA COMMUNICATION : DES RELATIONS INTERPERSONNELLES AUX RESEAUX SOCIAUX / Jean-François DORTIER (2016)
PermalinkPermalinkCOMMUNIQUER SUR LES RESEAUX SOCIAUX : LES METHODES ET LES OUTILS INDISPENSABLES POUR VOS STRATEGIES DE COMMUNICATION SUR LES MEDIAS SOCIAUX / Antoine DUPIN (2010)
PermalinkCREER SON BLOG EN MOINS D'UNE HEURE : L'ALIMENTER, L'AMELIORER, LE PROMOUVOIR ! / Bernard EBEN (2016)
PermalinkPermalinkDECROCHEZ VOTRE NOUVEAU JOB : CESSEZ DE DEMANDER, PROPOSEZ VOS SOLUTIONS / Jean-Christophe HERICHE (2018)
PermalinkDEVELOPPEZ VOTRE IDENTITE NUMERIQUE : CIBLER ET GAGNER DES CLIENTS, SE FAIRE CONNAITRE, TROUVER UN JOB... AVEC LES RESEAUX SOCIAUX / Christophe BLAZQUEZ (2015)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLES FICHES OUTILS DES RESEAUX SOCIAUX : 91 FICHES OPERATIONNELLES, 80 CONSEILS PERSONNALISES, 43 CAS PRATIQUES, 100 ILLUSTRATIONS / François SCHEID (2015)
PermalinkPermalinkLE GUIDE DU COMMUNITY MANAGER : TECHNIQUES AVANCEES ET BOITE A OUTILS POUR UNE COMMUNICATION DIGITALE REUSSIE / Samuel BIELKA (2018)
PermalinkLE GUIDE DE L'ORGANISATION APPRENANTE : PLUS DE 100 OUTILS ET PRATIQUES POUR DEVELOPPER L'INTELLIGENCE COLLECTIVE / Béatrice ARNAUD (2019)
PermalinkGUIDE PRATIQUE DES MEDIAS SOCIAUX A L'USAGE DES BIBLIOTHEQUES & CENTRES DE DOCUMENTATION / Eric GUEGUEN (2012)
PermalinkGUIDE PRATIQUE DES RESEAUX SOCIAUX : TWITTER, FACEBOOK... DES OUTILS POUR COMMUNIQUER / Marc FANELLI-ISLA (2012)
PermalinkPermalinkINTEGRER LES RESEAUX SOCIAUX DANS L'ACCOMPAGMENT VERS L'EMPLOI : METHODE ET OUTILS POUR LES FORMATEURS ET LES PROFESSIONELS DE L'EMPLOI / Sylvie DARRE (2019)
PermalinkPermalinkMARKETING VIDEO : COMMUNIQUER COMME UN PRO SUR YOUTUBE, FACEBOOK, INSTAGRAM / Jean-Baptiste VIET (2019)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkRECHERCHE D'EMPLOI ET RESEAUX SOCIAUX : POUR DECROCHER UN JOB, FAITES-VOUS REPERER SUR LES RESEAUX SOCIAUX ! / Gonzague GAUTHIER (2017)
PermalinkRECHERCHE D'EMPLOI : SECRETS DE PROS : TROIS PROFESSIONNELS INCONTOURNABLES DE LA RECHERCHE D'EMPLOI PARTAGENT AVEC VOUS LEURS SECRETS LES MIEUX GARDES / Hervé BOMMELAER (2017)
PermalinkREFORME DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE : TOUS LES CONSEILS OPERATIONNELS POUR EN TIRER PROFIT / Alain-Frédéric FERNANDEZ (2018)
PermalinkRELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION : BLOC D'ACTIVITES 2 : BTS NDRC (NEGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT) 1RE & 2E ANNEES / DUT COMMERCIAL / LICENCES PRO. / Jean-Pierre BEAULIEU (2018)
PermalinkRELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION : BTS NDRC 1re et 2e ANNEES / Marie-José CHACON BENITO (2018)
PermalinkRELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION : BTS NDRC 1re et 2e ANNEES : LIVRE DU PROFESSEUR / Marie-José CHACON BENITO (2018)
PermalinkLES RESEAUX SOCIAUX : FACEBOOK, TWITTER, LINKEDIN, VIADEO, GOOGLE+ : COMPRENDRE ET MAITRISER CES NOUVEAUX OUTILS DE COMMUNICATION / Romain RISSOAN (2011)
PermalinkPermalinkA VOUS DE JOUER ! : UN GUIDE PRATIQUE SUR LA TRANSITION DE CARRIERE ET LA RECHERCHE D'EMPLOI POUR LES CADRES ET LES PROFESSIONNELS / Marge WATTERS (2013)
PermalinkLE WEB 2.0 EN CLASSE DE LANGUE : UNE REFLEXION THEORIQUE ET DES ACTIVITES PRATIQUES POUR FAIRE LE POINT / Christian OLLIVIER (2011)
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