Titre : |
EVALUATION ET INTERVENTION AUPRES DES COMPORTEMENTS-DEFIS : DEFICIENCE INTELLECTUELLE ET / OU AUTISME |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eric WILLAYE ; Ghislain MAGEROTTE |
Editeur : |
DE BOECK |
Année de publication : |
2008 |
Importance : |
378 p. + 1 cd-rom |
Prix : |
53 euros |
Catégories : |
EVALUATION HANDICAP
|
Résumé : |
La présence de comportements-problèmes graves (aujourd'hui parfois appelés "comportements-défis") chez les personnes présentant une déficience intellectuelle et/ou de l'autisme, engendre bien souvent un sentiment d'incompréhension, voire d'impuissance, chez les membres de leur environnement (famille, personnel éducatif, spécialistes).
Ce sentiment est tel que, dans de nombreux cas, l'intensité de ces comportements conduit à une exclusion sociale ou, dans d'autres cas, à des conditions de maltraitance.
Le présent ouvrage offre un modèle de compréhension actuel de cette problématique et dresse un éventail des différentes stratégies d'intervention disponibles, débouchant sur un outil d'évaluation fonctionnelle (questionnaires, outils d'observation directe, analyses fonctionnelles, plan d'intervention, ...) intégré à un logiciel permettant l'édition de rapport ou le traitement des données.
Ce livre est principalement destiné aux psychologues, pédo-psychiatres spécialistes de l'autisme, orthophonistes et membres de personnel éducatif. Il s'adresse également aux familles et proches des personnes présentant des déficiences intellectuelles et/ou de l'autisme et souffrant de comportements-défis.
[Résumé de 4e de couverture]
Préface de Rutger Jan van der GAAG. |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
EVALUATION ET INTERVENTION AUPRES DES COMPORTEMENTS-DEFIS : DEFICIENCE INTELLECTUELLE ET / OU AUTISME [texte imprimé] / Eric WILLAYE ; Ghislain MAGEROTTE . - DE BOECK, 2008 . - 378 p. + 1 cd-rom. 53 euros Catégories : |
EVALUATION HANDICAP
|
Résumé : |
La présence de comportements-problèmes graves (aujourd'hui parfois appelés "comportements-défis") chez les personnes présentant une déficience intellectuelle et/ou de l'autisme, engendre bien souvent un sentiment d'incompréhension, voire d'impuissance, chez les membres de leur environnement (famille, personnel éducatif, spécialistes).
Ce sentiment est tel que, dans de nombreux cas, l'intensité de ces comportements conduit à une exclusion sociale ou, dans d'autres cas, à des conditions de maltraitance.
Le présent ouvrage offre un modèle de compréhension actuel de cette problématique et dresse un éventail des différentes stratégies d'intervention disponibles, débouchant sur un outil d'évaluation fonctionnelle (questionnaires, outils d'observation directe, analyses fonctionnelles, plan d'intervention, ...) intégré à un logiciel permettant l'édition de rapport ou le traitement des données.
Ce livre est principalement destiné aux psychologues, pédo-psychiatres spécialistes de l'autisme, orthophonistes et membres de personnel éducatif. Il s'adresse également aux familles et proches des personnes présentant des déficiences intellectuelles et/ou de l'autisme et souffrant de comportements-défis.
[Résumé de 4e de couverture]
Préface de Rutger Jan van der GAAG. |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
|