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130 EXERCICES POUR LES METIERS DE LA RELATION COMMERCIALE : BACS PROS TERTIAIRES / Lucas SANZ RAMOS (2018)
Titre : 130 EXERCICES POUR LES METIERS DE LA RELATION COMMERCIALE : BACS PROS TERTIAIRES Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucas SANZ RAMOS Editeur : DELAGRAVE Année de publication : 2018 Importance : 144 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-20556-4 Prix : 14,90 euros Catégories : ACCUEIL
ARGUMENTATION
COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION NON VERBALE
COURRIER ELECTRONIQUE
FONCTION COMMERCIALE
NUMERIQUE
STRESS
TELEPHONE
VENTERésumé : Fichier proposant 130 exercices permettant de travailler les compétences essentielles des filières commerciales (niveau Seconde professionnelle).
Ces exercices, variés et ludiques, de niveaux différents, seront utiles aussi bien lors d'un travail de remédiation que d’approfondissement autour de 35 thèmes essentiels de la relation commerciale.
Des rubriques notionnelles et des encadrés aident l'apprenant à comprendre les objectifs de chaque exercice.
Liste des thèmes abordés :
1| Se situer dans l'organisation
2| Identifier les bases et les composantes de la communication
3| Communiquer verbalement et non verbalement
4| Reconnaître et gérer son stress
5| Organiser l'espace de travail et l'accueil
6| Accueillir le client ou l'usager
7| Prendre en compte la demande du client ou de l'usager
8| Répondre à la demande
9| Préparer le suivi de la prospection ou du contact
10| Identifier les règles de rédaction d'un support
11| Communiquer professionnellement à l'écrit
12| Utiliser la messagerie électronique pour communiquer
13| Mener un échange téléphonique
14| Identifier les outils d'aide à la vente numériques et non numériques
15| Caractériser les biens et les services
16| Caractériser la clientèle
17| Caractériser la segmentation de la clientèle
18| Identifier une zone de chalandise
19| Communiquer sur l'offre
20| Identifier les circuits de distribution
21| Elaborer un document de synthèse opérationnel
22| Mener un entretien de vente : identifier le comportement d'achat et les besoins du client
23| Mener un entretien de vente : argumenter
24| Mener un entretien de vente : présenter l'offre
25| Mener un entretien de vente : répondre aux objections
26| Mener un entretien de vente : finaliser l'offre
27| Gérer les opérations liées à la vente de produits et de services
28| Réaliser les opérations consécutives à la vente et prendre congé
29| Analyser la satisfaction des clients et sa prestation d'entretien de vente
30| Gérer les stocks
31| Mesurer et suivre les performances
32| Calculer un prix d'achat, un coût d'achat et un coût de revient
33| Calculer un prix de vente (TVA + coefficient multiplicateur)
34| Calculer une marge, un taux de marge et un taux de marque
35| Calculer un rabais, une remise et une ristourne.Diplôme : BAC PRO Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 130 EXERCICES POUR LES METIERS DE LA RELATION COMMERCIALE : BACS PROS TERTIAIRES [texte imprimé] / Lucas SANZ RAMOS . - DELAGRAVE, 2018 . - 144 p.
ISBN : 978-2-206-20556-4 : 14,90 euros
Catégories : ACCUEIL
ARGUMENTATION
COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION NON VERBALE
COURRIER ELECTRONIQUE
FONCTION COMMERCIALE
NUMERIQUE
STRESS
TELEPHONE
VENTERésumé : Fichier proposant 130 exercices permettant de travailler les compétences essentielles des filières commerciales (niveau Seconde professionnelle).
Ces exercices, variés et ludiques, de niveaux différents, seront utiles aussi bien lors d'un travail de remédiation que d’approfondissement autour de 35 thèmes essentiels de la relation commerciale.
Des rubriques notionnelles et des encadrés aident l'apprenant à comprendre les objectifs de chaque exercice.
Liste des thèmes abordés :
1| Se situer dans l'organisation
2| Identifier les bases et les composantes de la communication
3| Communiquer verbalement et non verbalement
4| Reconnaître et gérer son stress
5| Organiser l'espace de travail et l'accueil
6| Accueillir le client ou l'usager
7| Prendre en compte la demande du client ou de l'usager
8| Répondre à la demande
9| Préparer le suivi de la prospection ou du contact
10| Identifier les règles de rédaction d'un support
11| Communiquer professionnellement à l'écrit
12| Utiliser la messagerie électronique pour communiquer
13| Mener un échange téléphonique
14| Identifier les outils d'aide à la vente numériques et non numériques
15| Caractériser les biens et les services
16| Caractériser la clientèle
17| Caractériser la segmentation de la clientèle
18| Identifier une zone de chalandise
19| Communiquer sur l'offre
20| Identifier les circuits de distribution
21| Elaborer un document de synthèse opérationnel
22| Mener un entretien de vente : identifier le comportement d'achat et les besoins du client
23| Mener un entretien de vente : argumenter
24| Mener un entretien de vente : présenter l'offre
25| Mener un entretien de vente : répondre aux objections
26| Mener un entretien de vente : finaliser l'offre
27| Gérer les opérations liées à la vente de produits et de services
28| Réaliser les opérations consécutives à la vente et prendre congé
29| Analyser la satisfaction des clients et sa prestation d'entretien de vente
30| Gérer les stocks
31| Mesurer et suivre les performances
32| Calculer un prix d'achat, un coût d'achat et un coût de revient
33| Calculer un prix de vente (TVA + coefficient multiplicateur)
34| Calculer une marge, un taux de marge et un taux de marque
35| Calculer un rabais, une remise et une ristourne.Diplôme : BAC PRO Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16094 CLI4SAN ouvrage Disponible L'ACCUEIL EN FACE A FACE : 1ERE BAC PRO ACCUEIL - RELATIONS CLIENTS ET USAGERS / Sylvette RODRIGUES (2010)
Titre : L'ACCUEIL EN FACE A FACE : 1ERE BAC PRO ACCUEIL - RELATIONS CLIENTS ET USAGERS Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvette RODRIGUES ; Alain TEFAINE Editeur : HACHETTE TECHNIQUE Année de publication : 2010 Importance : 176 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-181118-9 Prix : 12,90 euros Catégories : ACCUEIL
COMMUNICATION ENTREPRISE
PRISE DE NOTESRésumé : Cet ouvrage propose une approche concrète de l'activité 1 du référentiel du BAC PRO Accueil - Relation clients et usagers, reposant sur 8 missions.
Celles-ci permettent d'assimiler les notions et de travailler les compétences relatives aux fondements de l'accueil et de la relation avec les clients et les usagers, à partir de mises en situation professionnelle réalistes.
Elles prennent en compte la diversité du monde professionnel en termes de secteurs d'activités et de types d'organisations, qu'elles soient publiques ou privées, sédentaires ou de transport.
Chaque mission est composée des rubriques suivantes :
- MISSION : page d'introduction présentant l'environnement professionnel et le rôle de l'élève
- ACTIVITES : activités permettant de travailler les compétences et d'assimiler les savoirs de manière progressive
- BILAN : bilan faisant le point sur les éléments découverts dans la partie Activités
- APPLICATION : application permettant de mettre en pratique les compétences et savoirs
- SYNTHESE : synthèse clôturant la mission en rappelant les principaux savoirs
- SOUS-EPREUVE E33 : préparation à la sous-épreuve comprenant sa présentation et deux sujets d'entraînement.
Sommaire des missions :
A1.1 : La première phase de l'accueil :
. Mission 1 : La prise de contact
. Mission 2 : Le filtrage
A1.2 : La réponse à la demande :
. Mission 3 : L'analyse de la demande
. Mission 4 : Le traitement de la demande
. Mission 5 : L'assistance et la prise en charge
. Mission 6 : La gestion de l'attente
. Mission 7 : La prise en note et la transmission de messages
A1.3 : La phase de conclusion de l'accueil :
. Mission 8 : La prise de congé.Niveau : V/IV Diplôme : BAC PRO Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display L'ACCUEIL EN FACE A FACE : 1ERE BAC PRO ACCUEIL - RELATIONS CLIENTS ET USAGERS [texte imprimé] / Sylvette RODRIGUES ; Alain TEFAINE . - HACHETTE TECHNIQUE, 2010 . - 176 p.
ISBN : 978-2-01-181118-9 : 12,90 euros
Catégories : ACCUEIL
COMMUNICATION ENTREPRISE
PRISE DE NOTESRésumé : Cet ouvrage propose une approche concrète de l'activité 1 du référentiel du BAC PRO Accueil - Relation clients et usagers, reposant sur 8 missions.
Celles-ci permettent d'assimiler les notions et de travailler les compétences relatives aux fondements de l'accueil et de la relation avec les clients et les usagers, à partir de mises en situation professionnelle réalistes.
Elles prennent en compte la diversité du monde professionnel en termes de secteurs d'activités et de types d'organisations, qu'elles soient publiques ou privées, sédentaires ou de transport.
Chaque mission est composée des rubriques suivantes :
- MISSION : page d'introduction présentant l'environnement professionnel et le rôle de l'élève
- ACTIVITES : activités permettant de travailler les compétences et d'assimiler les savoirs de manière progressive
- BILAN : bilan faisant le point sur les éléments découverts dans la partie Activités
- APPLICATION : application permettant de mettre en pratique les compétences et savoirs
- SYNTHESE : synthèse clôturant la mission en rappelant les principaux savoirs
- SOUS-EPREUVE E33 : préparation à la sous-épreuve comprenant sa présentation et deux sujets d'entraînement.
Sommaire des missions :
A1.1 : La première phase de l'accueil :
. Mission 1 : La prise de contact
. Mission 2 : Le filtrage
A1.2 : La réponse à la demande :
. Mission 3 : L'analyse de la demande
. Mission 4 : Le traitement de la demande
. Mission 5 : L'assistance et la prise en charge
. Mission 6 : La gestion de l'attente
. Mission 7 : La prise en note et la transmission de messages
A1.3 : La phase de conclusion de l'accueil :
. Mission 8 : La prise de congé.Niveau : V/IV Diplôme : BAC PRO Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13088 ACC4ROD ouvrage Disponible ACTIVITES ADMINISTRATIVES TECHNIQUES : SECONDE PROFESSIONNELLE BAC PRO METIERS DES SERVICES ADMINISTRATIFS / Nadège CLAIREAU (2009)
Titre : ACTIVITES ADMINISTRATIVES TECHNIQUES : SECONDE PROFESSIONNELLE BAC PRO METIERS DES SERVICES ADMINISTRATIFS Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadège CLAIREAU ; Christiane PAIN ; MARTINS DO VALE Sandrine ; Hélène DURET ; Mohamed JAABOUTI ; Laetitia VENTURI-FOCH ; Linda ZERBIB Editeur : HACHETTE Année de publication : 2009 Collection : PAGES DETACHABLES Importance : 256 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-180626-0 Prix : 14,90 euros Catégories : BUREAUTIQUE
COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
COMPTABILITE
COMPTE RENDU
INTERNET
SECRETARIAT BUREAUTIQUERésumé : Manuel destiné aux apprenants de Seconde Bac Pro «Métiers des services administratifs».
A partir de 20 missions et 6 TD, il propose une approche concrète des activités administratives à caractère technique.
Celles-ci mettent le stagiaire en situation et donc en prise directe avec la réalité professionnelle et lui permettent de travailler ses compétences en classe et sur poste informatique.
Au sommaire :
ACTIVITE 1 : Rédaction de messages et de courriers professionnels simples, liés à l'activité courante de la structure :
. Mission 1 : Choisir un support de communication écrite
. Mission 2 : Communiquer par écrit à l'interne
. Mission 3 : Communiquer par écrit à l'externe
ACTIVITE 2 : Saisie et mise en forme des courriers, des notes et des comptes rendus
ACTIVITE 3 : Saisie, réalisation et mise en forme de tableaux et d'états chiffrés
ACTIVITE 4 : Renseignement de formulaires
ACTIVITE 5 : Traitement du courrier entrant, préparation et suivi des envois :
. Mission 4 : Gérer le courrier entrant
. Mission 5 : Gérer le courrier au départ
. Mission 6 : Choisir un prestataire de services d'acheminement des envois
ACTIVITE 6 : Production, contrôle et codification de documents :
. Mission 7 : Découvrir un service de gestion des achats
. Mission 8 : Etablir des commandes fournisseurs
. Mission 9 : Contrôler des bons de livraison et des factures
. Mission 10 : Réceptionner des commandes
. Mission 11 : Etablir des bons de livraison et des factures clients
. Mission 12 : Etablir des avoirs pour ristourne
. Mission 13 : Etablir les autres types d'avoirs clients
ACTIVITE 7 : Enregistrement comptable des factures clients et fournisseurs :
. Mission 14 : Comptabiliser des factures d'achats sans ou avec réductions commerciales
. Mission 15 : Comptabiliser des factures d'achats avec réductions financières ou frais de port
. Mission 16 : Comptabiliser des charges courantes
. Mission 17 : Comptabiliser des factures de vente de marchandises
. Mission 18 : Comptabiliser des factures de vente de produits finis ou de prestations de services
ACTIVITE 8 : Enregistrement comptable des règlements :
. Mission 19 : Comptabiliser des règlements fournisseurs
. Mission 20 : Comptabiliser des encaissements clients
LES FICHES :
. Fiches Savoir : règles pour rédiger un mail, rédiger un compte-rendu, le mécanisme de la TVA en France, le mécanisme de la TVA intracommunautaire
. Fiches Savoir-Faire : Calculer les ristournes, préparer la comptabilisation d'une facture d'achat, d'une facture de vente, préparer l'enregistrement comptable d'un règlement fournisseur, d'un encaissement client.Niveau : V/IV Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ACTIVITES ADMINISTRATIVES TECHNIQUES : SECONDE PROFESSIONNELLE BAC PRO METIERS DES SERVICES ADMINISTRATIFS [texte imprimé] / Nadège CLAIREAU ; Christiane PAIN ; MARTINS DO VALE Sandrine ; Hélène DURET ; Mohamed JAABOUTI ; Laetitia VENTURI-FOCH ; Linda ZERBIB . - HACHETTE, 2009 . - 256 p.. - (PAGES DETACHABLES) .
ISBN : 978-2-01-180626-0 : 14,90 euros
Catégories : BUREAUTIQUE
COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
COMPTABILITE
COMPTE RENDU
INTERNET
SECRETARIAT BUREAUTIQUERésumé : Manuel destiné aux apprenants de Seconde Bac Pro «Métiers des services administratifs».
A partir de 20 missions et 6 TD, il propose une approche concrète des activités administratives à caractère technique.
Celles-ci mettent le stagiaire en situation et donc en prise directe avec la réalité professionnelle et lui permettent de travailler ses compétences en classe et sur poste informatique.
Au sommaire :
ACTIVITE 1 : Rédaction de messages et de courriers professionnels simples, liés à l'activité courante de la structure :
. Mission 1 : Choisir un support de communication écrite
. Mission 2 : Communiquer par écrit à l'interne
. Mission 3 : Communiquer par écrit à l'externe
ACTIVITE 2 : Saisie et mise en forme des courriers, des notes et des comptes rendus
ACTIVITE 3 : Saisie, réalisation et mise en forme de tableaux et d'états chiffrés
ACTIVITE 4 : Renseignement de formulaires
ACTIVITE 5 : Traitement du courrier entrant, préparation et suivi des envois :
. Mission 4 : Gérer le courrier entrant
. Mission 5 : Gérer le courrier au départ
. Mission 6 : Choisir un prestataire de services d'acheminement des envois
ACTIVITE 6 : Production, contrôle et codification de documents :
. Mission 7 : Découvrir un service de gestion des achats
. Mission 8 : Etablir des commandes fournisseurs
. Mission 9 : Contrôler des bons de livraison et des factures
. Mission 10 : Réceptionner des commandes
. Mission 11 : Etablir des bons de livraison et des factures clients
. Mission 12 : Etablir des avoirs pour ristourne
. Mission 13 : Etablir les autres types d'avoirs clients
ACTIVITE 7 : Enregistrement comptable des factures clients et fournisseurs :
. Mission 14 : Comptabiliser des factures d'achats sans ou avec réductions commerciales
. Mission 15 : Comptabiliser des factures d'achats avec réductions financières ou frais de port
. Mission 16 : Comptabiliser des charges courantes
. Mission 17 : Comptabiliser des factures de vente de marchandises
. Mission 18 : Comptabiliser des factures de vente de produits finis ou de prestations de services
ACTIVITE 8 : Enregistrement comptable des règlements :
. Mission 19 : Comptabiliser des règlements fournisseurs
. Mission 20 : Comptabiliser des encaissements clients
LES FICHES :
. Fiches Savoir : règles pour rédiger un mail, rédiger un compte-rendu, le mécanisme de la TVA en France, le mécanisme de la TVA intracommunautaire
. Fiches Savoir-Faire : Calculer les ristournes, préparer la comptabilisation d'une facture d'achat, d'une facture de vente, préparer l'enregistrement comptable d'un règlement fournisseur, d'un encaissement client.Niveau : V/IV Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12554 ASS4CLA ouvrage Disponible ACTIVITES ADMINISTRATIVES TECHNIQUES : SECONDE PROFESSIONNELLE BAC PRO METIERS DES SERVICES ADMINISTRATIFS : LIVRE DU PROFESSEUR / Nadège CLAIREAU (2009)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15520 ASS4CLA ouvrage Disponible ACTIVITES BUREAUTIQUES : PREMIERE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION / Lionel BAUDIN (2014)
Titre : ACTIVITES BUREAUTIQUES : PREMIERE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel BAUDIN ; Nathalie BILLAND ; Eric BOGREAU Editeur : EDITIONS BERTRAND-LACOSTE Année de publication : 2014 Importance : 96 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7352-2407-4 Prix : 12,80 euros Catégories : BUREAUTIQUE
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION NON VERBALE
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
COMPTE RENDU
GESTION
GESTION ADMINISTRATIVE
ORGANIGRAMME
RECHERCHE INFORMATION
SECRETARIAT BUREAUTIQUERésumé : Ce manuel s'adresse à des apprenants de Première professionnelle préparant le Bac Pro Gestion-Administration.
Il offre un ensemble d’exercices pour un apprentissage progressif des compétences bureautiques abordées en classe de Première.
Les différentes activités proposées amènent les élèves à évoluer au sein de deux entreprises (Yonne Equitable et / ou L'Etoffe) et à y effectuer les travaux d'un gestionnaire Administratif, gestionnaire des Achats, gestionnaire des Ventes ou gestionnaire des Ressources humaines).
Ils vont ainsi aborder l'ensemble des pôles d'activités permettant d'acquérir les compétences d'un titulaire du Baccalauréat Professionnel Gestion-Administration.
L'utilisation de situations réelles permet à l’apprenant de mieux concrétiser l’approche du monde du travail.
Les travaux sont réalisables à l’aide des logiciels de traitement de texte, de tableur, de présentation, de GED et PGI (EBP et OpenErp) et avec les sites internet de Yonne Équitable (www.yonnequitable.com) et de L’Étoffe (www.letoffe.puzl.com).
L'organisation de l'ouvrage permet à l'enseignant d'individualiser les travaux et à l'apprenant d'être autonome grâce aux documents ressources mis à sa disposition. Le formateur joue le rôle du responsable de service à qui l'apprenant rend compte de sa démarche et de ses résultats.
Objectifs des activités proposées :
DOSSIER 1 : Relations avec les fournisseurs et les clients :
- Gérer un texte long
- Rédiger un courrier promotionnel
- Réaliser un publipostage à partir de la CRM
- Créer un questionnaire
- Rédiger un courrier
- Traduire un courrier
- Analyser les résultats d'un questionnaire
- Créer un formulaire
- Repérer des données
- Rédiger un compte rendu
DOSSIER 2 : Relations avec les fournisseurs et les clients :
- Gérer un texte long
- Rédiger un courrier promotionnel
- Réaliser un publipostage à partir de la CRM
- Créer un formulaire
- Repérer des données
- Rédiger un compte rendu
- Traduire un courrier
- Effectuer des recherches sur Internet
- Créer un tableau sur des calculs commerciaux
- Réaliser un organigramme de questionnement
- Lister des tâches
- concevoir une carte de visite
DOSSIER 3 : Relations avec le personnel :
- Rédiger un avenant à un contrat de travail
- Créer des étiquettes
- Créer une carte de visite
- Rédiger un contrat de travail
- Présenter un organigramme de structure
- Concevoir des cartes de visite.Diplôme : BAC PRO Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ACTIVITES BUREAUTIQUES : PREMIERE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION [texte imprimé] / Lionel BAUDIN ; Nathalie BILLAND ; Eric BOGREAU . - EDITIONS BERTRAND-LACOSTE, 2014 . - 96 p.
ISBN : 978-2-7352-2407-4 : 12,80 euros
Catégories : BUREAUTIQUE
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION NON VERBALE
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
COMPTE RENDU
GESTION
GESTION ADMINISTRATIVE
ORGANIGRAMME
RECHERCHE INFORMATION
SECRETARIAT BUREAUTIQUERésumé : Ce manuel s'adresse à des apprenants de Première professionnelle préparant le Bac Pro Gestion-Administration.
Il offre un ensemble d’exercices pour un apprentissage progressif des compétences bureautiques abordées en classe de Première.
Les différentes activités proposées amènent les élèves à évoluer au sein de deux entreprises (Yonne Equitable et / ou L'Etoffe) et à y effectuer les travaux d'un gestionnaire Administratif, gestionnaire des Achats, gestionnaire des Ventes ou gestionnaire des Ressources humaines).
Ils vont ainsi aborder l'ensemble des pôles d'activités permettant d'acquérir les compétences d'un titulaire du Baccalauréat Professionnel Gestion-Administration.
L'utilisation de situations réelles permet à l’apprenant de mieux concrétiser l’approche du monde du travail.
Les travaux sont réalisables à l’aide des logiciels de traitement de texte, de tableur, de présentation, de GED et PGI (EBP et OpenErp) et avec les sites internet de Yonne Équitable (www.yonnequitable.com) et de L’Étoffe (www.letoffe.puzl.com).
L'organisation de l'ouvrage permet à l'enseignant d'individualiser les travaux et à l'apprenant d'être autonome grâce aux documents ressources mis à sa disposition. Le formateur joue le rôle du responsable de service à qui l'apprenant rend compte de sa démarche et de ses résultats.
Objectifs des activités proposées :
DOSSIER 1 : Relations avec les fournisseurs et les clients :
- Gérer un texte long
- Rédiger un courrier promotionnel
- Réaliser un publipostage à partir de la CRM
- Créer un questionnaire
- Rédiger un courrier
- Traduire un courrier
- Analyser les résultats d'un questionnaire
- Créer un formulaire
- Repérer des données
- Rédiger un compte rendu
DOSSIER 2 : Relations avec les fournisseurs et les clients :
- Gérer un texte long
- Rédiger un courrier promotionnel
- Réaliser un publipostage à partir de la CRM
- Créer un formulaire
- Repérer des données
- Rédiger un compte rendu
- Traduire un courrier
- Effectuer des recherches sur Internet
- Créer un tableau sur des calculs commerciaux
- Réaliser un organigramme de questionnement
- Lister des tâches
- concevoir une carte de visite
DOSSIER 3 : Relations avec le personnel :
- Rédiger un avenant à un contrat de travail
- Créer des étiquettes
- Créer une carte de visite
- Rédiger un contrat de travail
- Présenter un organigramme de structure
- Concevoir des cartes de visite.Diplôme : BAC PRO Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15004 ASS4BOG ouvrage Disponible ACTIVITES BUREAUTIQUES : PREMIERE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION : LIVRE DU PROFESSEUR / Lionel BAUDIN (2014)PermalinkACTIVITES BUREAUTIQUES : SECONDE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION / Lionel BAUDIN (2014)PermalinkACTIVITES BUREAUTIQUES : SECONDE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION : LIVRE DU PROFESSEUR / Lionel BAUDIN (2014)PermalinkANIMEZ LA COMMUNICATION DE VOTRE ASSOCIATION / Olivia MONS (2006)PermalinkAPPROCHE SYSTEMIQUE DANS LES ORGANISATIONS : ETUDE DES COMMUNICATIONS / Alex MUCCHIELLI (2004)PermalinkB 2 B, B TO B : STRATEGIE DE COMMUNICATION / Francis MERLIN (2000)PermalinkLES BASES DE LA COMMUNICATION : ACTIVITES TRANSVERSALES : BTS GPME 1re ET 2e ANNEES / Sandrine DIEU PHAN (2021)PermalinkLES BASES DE LA COMMUNICATION : ACTIVITES TRANSVERSALES : BTS GPME 1re ET 2e ANNEES : CORRIGES / Sandrine DIEU PHAN (2021)PermalinkLA BIBLE DES RESSOURCES HUMAINES POUR LES PME : 95 FICHES PRATIQUES / Nathalie OLIVIER (2016)PermalinkLA BOITE A OUTILS DE LA COMMUNICATION : 56 OUTILS CLES EN MAIN + 4 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT / Bernardette JEZEQUEL (2019)PermalinkLA BOITE A OUTILS DU DIALOGUE EN ENTREPRISE : 53 OUTILS CLES EN MAIN + 6 CAS DE MISE EN SITUATION / Arnaud STIMEC (2019)PermalinkLA BOITE A OUTILS DU MICRO-ENTREPRENEUR / Jacques HELLART (2016)PermalinkLA BOITE A OUTILS DES RESEAUX SOCIAUX / Cyril BLADIER (2016)PermalinkLA BOITE A OUTILS DU RESPONSABLE COMMUNICATION / Bernardette JEZEQUEL (2008)PermalinkLA BOITE A OUTILS DE LA STRATEGIE DIGITALE OMNICANALE / Catherine HEADLEY (2017)PermalinkBTS COMMUNICATION : BLOC 1 : CONTRIBUER A L'ELABORATION ET AU PILOTAGE DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION : 1re ET 2e ANNEES / Pascale AUJARD (2023)PermalinkBTS COMMUNICATION : BLOC 3 : ACCOMPAGNER LE DEVELOPPEMENT DE SOLUTIONS MEDIAS ET DIGITALES INNOVANTES : 1re ET 2e ANNEES / Fabienne REYSSIER (2023)PermalinkCOLLABORATION A LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES : DOMAINE D'ACTIVITE 3 : BTS SAM 1re ANNEE / LICENCES PROF. / Bénédicte BOUSQUET (2018)PermalinkCOMMENT COMMUNIQUER EFFICACEMENT AU TRAVAIL ? : LE B.A.-BA DE LA COMMUNICATION EN ENTREPRISE / DE LUTIS (2015)PermalinkCOMMENT CONCEVOIR UN BON STORYTELLING ? : IMAGINER UN RECIT POUR MIEUX CONVAINCRE / Nicolas MARTIN (2015)PermalinkCOMMENT DEVELOPPER VOTRE ACTIVITE GRACE AUX MEDIAS SOCIAUX / Valérie MARCH (2015)PermalinkLA COMMUNICATION DE CHANGEMENT : LES CLES POUR REUSSIR LA TRANSFORMATION DE SON ENTREPRISE / DO ESPIRITO Thierry (2006)PermalinkLA COMMUNICATION DANS LA GESTION DE PROJET / Sophie FERNANDES (2010)PermalinkCOMMUNICATION ECRITE ET ORALE : CORRIGES / François CARTIER (2012)PermalinkLA COMMUNICATION INTERNE : STRATEGIES ET TECHNIQUES / Jean-Marc DECAUDIN (2009)PermalinkCOMMUNICATION, JE ME MARRE !!! / GABS (2002)PermalinkCOMMUNICATION ET NEGOCIATION : BAC PRO VENTE / Richard VAIREZ (2002)PermalinkCOMMUNICATION ORGANISATION : BAC PRO 3 ANS : TERMINALE / J. 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