Titre : |
EDUQUER POUR UN MONDE PROBLEMATIQUE : LA CARTE ET LA BOUSSOLE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel FABRE |
Editeur : |
PUF |
Année de publication : |
2011 |
Importance : |
220 p. |
Prix : |
24 euros |
Catégories : |
ESPRIT CRITIQUE PHILOSOPHIE EDUCATION
|
Résumé : |
L'ouvrage, inspiré des problématologies de John DEWEY et de Michel MEYER, propose une analyse scientifique des normes éducatives dans l'optique de rechercher comment apporter les repères nécessaires aux jeunes dans un monde sans certitudes fixes.
Au sommaire :
Introduction
Chapitre premier. ? Crise, sens, problème
Chapitre II. ? Un monde problématique
Chapitre III. ? La question des repères
Chapitre IV. ? La boussole et la carte
Chapitre V. ? Apprendre à douter
Chapitre VI. ? Le sens du problème
Chapitre VII. ? La sécularisation de l'idée éducative
Chapitre VIII. ? La question de la culture
Chapitre IX. ? Problématisation et émancipation
Conclusion. |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
EDUQUER POUR UN MONDE PROBLEMATIQUE : LA CARTE ET LA BOUSSOLE [texte imprimé] / Michel FABRE . - PUF, 2011 . - 220 p. 24 euros Catégories : |
ESPRIT CRITIQUE PHILOSOPHIE EDUCATION
|
Résumé : |
L'ouvrage, inspiré des problématologies de John DEWEY et de Michel MEYER, propose une analyse scientifique des normes éducatives dans l'optique de rechercher comment apporter les repères nécessaires aux jeunes dans un monde sans certitudes fixes.
Au sommaire :
Introduction
Chapitre premier. ? Crise, sens, problème
Chapitre II. ? Un monde problématique
Chapitre III. ? La question des repères
Chapitre IV. ? La boussole et la carte
Chapitre V. ? Apprendre à douter
Chapitre VI. ? Le sens du problème
Chapitre VII. ? La sécularisation de l'idée éducative
Chapitre VIII. ? La question de la culture
Chapitre IX. ? Problématisation et émancipation
Conclusion. |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
|