Détail de l'auteur
Auteur Jean NAKACHE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
ACTUALITE DE LA FORMATION PERMANENTE N° 96 : ILLETTRISME ET ENTREPRISE : DOSSIER / Loïc HEZARD (1988)
Titre : ACTUALITE DE LA FORMATION PERMANENTE N° 96 : ILLETTRISME ET ENTREPRISE : DOSSIER Auteurs : Loïc HEZARD, Auteur ; Jean NAKACHE ; Geneviève DOMENACH-CHICH ; François BAYROU ; JAUREGUI DE GAINZA ; Marc BONNET ; Claudie TABET ; Anne-Marie LUCAS ; Jean-Pierre DECK ; Michel DELEBARRE ; Catherine BOUVET Editeur : CENTRE INFFO Année de publication : 1988 Importance : pp. 17-55 Catégories : ENTREPRISE
ILLETTRISME
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Les textes de ce dossier correspondent à différentes communications faites lors de journées d'études sur l'illettrisme (21/22 juin 1988 PARIS) pour informer les entreprises et les collectivités locales des réponses à apporter à l'illettrisme et les sensibiliser aux avantages économiques et sociaux qu'elles peuvent en tirer.
Au sommaire de ce dossier :
- Illettrisme et formation
- Léo-Lagrange et l'illettrisme
- Nouvelle démarche, nouvelle pratique
- Coût économique et social de l'illettrisme
- Expériences du traitement de l'illettrisme en entreprise industrielle
- Lutter contre l'illettrisme, le dispositif CFPC
- L'illettrisme lié à l'économique, éléments de synthèse
- A propos d'illettrisme.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ACTUALITE DE LA FORMATION PERMANENTE N° 96 : ILLETTRISME ET ENTREPRISE : DOSSIER [] / Loïc HEZARD, Auteur ; Jean NAKACHE ; Geneviève DOMENACH-CHICH ; François BAYROU ; JAUREGUI DE GAINZA ; Marc BONNET ; Claudie TABET ; Anne-Marie LUCAS ; Jean-Pierre DECK ; Michel DELEBARRE ; Catherine BOUVET . - CENTRE INFFO, 1988 . - pp. 17-55.
Catégories : ENTREPRISE
ILLETTRISME
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Les textes de ce dossier correspondent à différentes communications faites lors de journées d'études sur l'illettrisme (21/22 juin 1988 PARIS) pour informer les entreprises et les collectivités locales des réponses à apporter à l'illettrisme et les sensibiliser aux avantages économiques et sociaux qu'elles peuvent en tirer.
Au sommaire de ce dossier :
- Illettrisme et formation
- Léo-Lagrange et l'illettrisme
- Nouvelle démarche, nouvelle pratique
- Coût économique et social de l'illettrisme
- Expériences du traitement de l'illettrisme en entreprise industrielle
- Lutter contre l'illettrisme, le dispositif CFPC
- L'illettrisme lié à l'économique, éléments de synthèse
- A propos d'illettrisme.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 3895 M2 revue Disponible PEDAGOGIES DE LA MEDIATION : AUTOUR DU P.E.I. / Reuven FEUERSTEIN (1990)
Titre : PEDAGOGIES DE LA MEDIATION : AUTOUR DU P.E.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : Reuven FEUERSTEIN ; Robert DALBAN ; SAN FILIPPO Jacques ; Benoît PRADAUD ; BUCHEL Fredi P. ; DE CALAN ; Jean-Pierre VIAL ; François CLEYET-MERLE ; Gérard GAUTRON ; Jean NAKACHE ; Charles HADJI ; Jean-Paul MICHOT ; Alain MOAL ; Jacques VONECHE ; Charles GARDOU ; Guy AVANZINI ; André VACHER ; Maryvonne SOREL ; Guy MATTEUDI ; Gérard UZAN ; Philippe FOSSE ; Pascale GUILLOT ; Jacques MARTIN ; Gaston PARAVY Editeur : CHRONIQUE SOCIALE Année de publication : 1990 Collection : FORMATION Importance : 207 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-127-9 Catégories : EDUCABILITE COGNITIVE
MEDIATION
PEI
REMEDIATION COGNITIVERésumé : Le P.E.I (Programme d'Enrichissement Instrumental), méthode d'éducabilité et de remédiation cognitives, développée par le professeur FEUERSTEIN a pour originalité de définir la relation pédagogique en terme de médiation selon des critères rigoureux qui permettent aux formateurs d'apprécier et de moduler leur attitude vis à vis des apprenants.
Cet ouvrage présente l'essentiel de la pensée de Reuven FEUERSTEIN, ainsi que son application pédagogique. Sont également proposées diverses contributions d'universitaires, de pédagogues et de formateurs, permettant d'enrichir le concept d'éducabilité permanente, en fondant théoriquement la modifiabilité cognitive de la personne.
Préface de Guy AVANZINI
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : La formation dans le contexte de la société en mutation
CHAPITRE 2 : L'éducabilité, le développement cognitif, correction des déficiences cognitives
CHAPITRE 3 : Le PEI (Programme d'Enrichissement Instrumental)
CHAPITRE 4 : La pratique du PEI en formation jeunes et adultes.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display PEDAGOGIES DE LA MEDIATION : AUTOUR DU P.E.I. [texte imprimé] / Reuven FEUERSTEIN ; Robert DALBAN ; SAN FILIPPO Jacques ; Benoît PRADAUD ; BUCHEL Fredi P. ; DE CALAN ; Jean-Pierre VIAL ; François CLEYET-MERLE ; Gérard GAUTRON ; Jean NAKACHE ; Charles HADJI ; Jean-Paul MICHOT ; Alain MOAL ; Jacques VONECHE ; Charles GARDOU ; Guy AVANZINI ; André VACHER ; Maryvonne SOREL ; Guy MATTEUDI ; Gérard UZAN ; Philippe FOSSE ; Pascale GUILLOT ; Jacques MARTIN ; Gaston PARAVY . - CHRONIQUE SOCIALE, 1990 . - 207 p.. - (FORMATION) .
ISBN : 978-2-85008-127-9
Catégories : EDUCABILITE COGNITIVE
MEDIATION
PEI
REMEDIATION COGNITIVERésumé : Le P.E.I (Programme d'Enrichissement Instrumental), méthode d'éducabilité et de remédiation cognitives, développée par le professeur FEUERSTEIN a pour originalité de définir la relation pédagogique en terme de médiation selon des critères rigoureux qui permettent aux formateurs d'apprécier et de moduler leur attitude vis à vis des apprenants.
Cet ouvrage présente l'essentiel de la pensée de Reuven FEUERSTEIN, ainsi que son application pédagogique. Sont également proposées diverses contributions d'universitaires, de pédagogues et de formateurs, permettant d'enrichir le concept d'éducabilité permanente, en fondant théoriquement la modifiabilité cognitive de la personne.
Préface de Guy AVANZINI
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : La formation dans le contexte de la société en mutation
CHAPITRE 2 : L'éducabilité, le développement cognitif, correction des déficiences cognitives
CHAPITRE 3 : Le PEI (Programme d'Enrichissement Instrumental)
CHAPITRE 4 : La pratique du PEI en formation jeunes et adultes.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12427 K6.3FEU ouvrage Disponible 12428 K6.3FEU ouvrage Disponible