Titre : |
L'APPROCHE ORIENTANTE : UNE NECESSITE : TOME 2 : OSER L'APPROCHE ORIENTANTE, COMMENT ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Marie QUIESSE ; Danielle FERRE ; Alain RUFINO |
Editeur : |
EDITIONS QUI PLUS EST |
Année de publication : |
2007 |
Importance : |
137 p. |
Catégories : |
ORIENTATION PROFESSIONNELLE
|
Résumé : |
L'orientation devient la clef de voûte des nouvelles sociétés, mais elle change de forme. On construit ses itinéraires en même temps que l'on construit ses apprentissages. Alors, au-delà du "pourquoi" il faut aujourd'hui "oser une approche orientante".
Cet ouvrage (second tome) apporte la réponse au "comment" le faire dans la classe, l'enseignement supérieur mais aussi l'entreprise, à travers des exemples concrets, la présentation d'expériences et d'outils.
Il traite aussi simplement d'une modalité d'information adaptée à l'époque et donne à voir comment la question de l'école et de son orientation, accompagnée différemment dans d'autres pays, amène des réponses plus satisfaisantes et en phase avec notre temps.
[Résumé de l'éditeur]
Préface d'Olivier BRUNEL.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Ingénierie de la démarche orientante
PARTIE 2 : Ingénierie de l'information orientante
PARTIE 3 : L'organisation orientante
PARTIE 4 : Annexes. |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
L'APPROCHE ORIENTANTE : UNE NECESSITE : TOME 2 : OSER L'APPROCHE ORIENTANTE, COMMENT ? [texte imprimé] / Jean-Marie QUIESSE ; Danielle FERRE ; Alain RUFINO . - EDITIONS QUI PLUS EST, 2007 . - 137 p. Catégories : |
ORIENTATION PROFESSIONNELLE
|
Résumé : |
L'orientation devient la clef de voûte des nouvelles sociétés, mais elle change de forme. On construit ses itinéraires en même temps que l'on construit ses apprentissages. Alors, au-delà du "pourquoi" il faut aujourd'hui "oser une approche orientante".
Cet ouvrage (second tome) apporte la réponse au "comment" le faire dans la classe, l'enseignement supérieur mais aussi l'entreprise, à travers des exemples concrets, la présentation d'expériences et d'outils.
Il traite aussi simplement d'une modalité d'information adaptée à l'époque et donne à voir comment la question de l'école et de son orientation, accompagnée différemment dans d'autres pays, amène des réponses plus satisfaisantes et en phase avec notre temps.
[Résumé de l'éditeur]
Préface d'Olivier BRUNEL.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Ingénierie de la démarche orientante
PARTIE 2 : Ingénierie de l'information orientante
PARTIE 3 : L'organisation orientante
PARTIE 4 : Annexes. |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
|