Titre : |
OPTIMISER LES ENTRETIENS DE COMPETENCE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe BERNIER ; Annabelle GRESILLON |
Editeur : |
DUNOD |
Année de publication : |
2011 |
Importance : |
180 p. |
Prix : |
17 euros |
Catégories : |
BILAN COMPETENCES BILAN PROFESSIONNEL ENTRETIEN VALIDATION ACQUIS
|
Résumé : |
Dans l'entreprise, le salarié et l'employeur disposent d'une multitude d'entretiens de compétence.
Entretien annuel, professionnel, d'évaluation, des 45 ans, de seconde partie de carrière, bilan d'étape, accompagnement de la VAE sont autant d'outils qui doivent trouver leur place dans une démarche globale de développement des compétences.
Quelles sont les spécificités de chaque entretien ? A quoi servent-ils ?
Comment rendre efficace leur mise en oeuvre ? Avec quels acteurs faut-il les réaliser ?
Comment organiser et conduire les entretiens ?
Quelles sont les obligations pour l'entreprise ?
Quelles sont les démarches à engager ?
Comment articuler chaque outil dans la démarche globale de l'employeur ?
Ce guide opérationnel tente d'apporter des réponses à ces questions.
Au sommaire :
Partie 1 - LES ENTRETIENS DE LA COMPETENCE, ETAT DES LIEUX ET MISE EN OEUVRE :
. De l'initiative de l'employeur
. D'une initiative "plutôt" concertée
. De l'initiative du salarié
Partie 2 - LES DEMARCHES GLOBALES :
. Des démarches pour l'employeur
. Des démarches pour le salarié
. Des démarches concertées
. Les entretiens de la compétence : les bases d'un parcours réussi. |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
OPTIMISER LES ENTRETIENS DE COMPETENCE [texte imprimé] / Philippe BERNIER ; Annabelle GRESILLON . - DUNOD, 2011 . - 180 p. 17 euros Catégories : |
BILAN COMPETENCES BILAN PROFESSIONNEL ENTRETIEN VALIDATION ACQUIS
|
Résumé : |
Dans l'entreprise, le salarié et l'employeur disposent d'une multitude d'entretiens de compétence.
Entretien annuel, professionnel, d'évaluation, des 45 ans, de seconde partie de carrière, bilan d'étape, accompagnement de la VAE sont autant d'outils qui doivent trouver leur place dans une démarche globale de développement des compétences.
Quelles sont les spécificités de chaque entretien ? A quoi servent-ils ?
Comment rendre efficace leur mise en oeuvre ? Avec quels acteurs faut-il les réaliser ?
Comment organiser et conduire les entretiens ?
Quelles sont les obligations pour l'entreprise ?
Quelles sont les démarches à engager ?
Comment articuler chaque outil dans la démarche globale de l'employeur ?
Ce guide opérationnel tente d'apporter des réponses à ces questions.
Au sommaire :
Partie 1 - LES ENTRETIENS DE LA COMPETENCE, ETAT DES LIEUX ET MISE EN OEUVRE :
. De l'initiative de l'employeur
. D'une initiative "plutôt" concertée
. De l'initiative du salarié
Partie 2 - LES DEMARCHES GLOBALES :
. Des démarches pour l'employeur
. Des démarches pour le salarié
. Des démarches concertées
. Les entretiens de la compétence : les bases d'un parcours réussi. |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
|