Catégories
(23)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
50 MODELES DE LETTRES DE MOTIVATION : SPECIAL CAP / BEP / BACS PRO / Françoise MAROL (2001)
Titre : 50 MODELES DE LETTRES DE MOTIVATION : SPECIAL CAP / BEP / BACS PRO Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise MAROL Editeur : STUDYRAMA Année de publication : 2001 Collection : GUIDES J Importance : 168 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84472-098-6 Prix : 10,95 euros Catégories : INSERTION PROFESSIONNELLE
LETTRE MOTIVATIONRésumé : Guide proposant une démarche complète, de la détermination du projet professionnel jusqu'à la rédaction de la lettre de motivation.
Il met également à disposition 50 exemples (réponses aux petites annonces ou candidatures spontanées) dans de nombreux secteurs d'activités : hôtellerie, bâtiment, informatique, vente...Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 50 MODELES DE LETTRES DE MOTIVATION : SPECIAL CAP / BEP / BACS PRO [texte imprimé] / Françoise MAROL . - STUDYRAMA, 2001 . - 168 p.. - (GUIDES J) .
ISBN : 978-2-84472-098-6 : 10,95 euros
Catégories : INSERTION PROFESSIONNELLE
LETTRE MOTIVATIONRésumé : Guide proposant une démarche complète, de la détermination du projet professionnel jusqu'à la rédaction de la lettre de motivation.
Il met également à disposition 50 exemples (réponses aux petites annonces ou candidatures spontanées) dans de nombreux secteurs d'activités : hôtellerie, bâtiment, informatique, vente...Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10188 AVEC1.3MAR ouvrage Disponible APPRENDRE A REDIGER / Pascale MATTEI (2012)
Titre : APPRENDRE A REDIGER Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale MATTEI Editeur : J'AI LU Année de publication : 2012 Importance : 91 p. Prix : 3 euros Catégories : ARGUMENTATION
COMPTE RENDU
CONTE
EXPRESSION ECRITE
FRANCAIS
LETTRE MOTIVATION
OUTIL PEDAGOGIQUE
PRESSE ECRITE
RAPPORT
THEATRERésumé : Exprimer ses idées, organiser un brouillon, éviter les erreurs d'expression et ponctuer correctement sa copie...
En dix-sept sujets types de rédaction, du commentaire de texte à la parodie en passant par le rapport de stage, ce guide propose des exemples concrets de sujets corrigés, et de précieux conseils pour respecter certains codes de présentation et appliquer les recettes qui retiendront l'attention du correcteur.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
I. Petits exercices pour s'échauffer et essayer ses outils
II. Rédiger un brouillon et savoir le relire
III. 17 sujets de rédaction expliqués :
- Rédiger un conte
- Rédiger une description
- Rédiger une métaphore
- Raconter en changeant de point de vue
- Rédiger une critique de film ou de livre
- Rédiger un texte argumentatif
- Rédiger un dialogue argumentatif
- Rédiger une explication
- Transformer ce texte explicatif en dialogue
- Rédiger le compte rendu d'un voyage
- Rédiger une scène de théâtre
- Rédiger une parodie
- Rédiger un article de journal
- Rédiger une lettre d'amour
- Rédiger une lettre de réclamation
- Rédiger une lettre de motivation
- Rédiger un rapport de stage
IV. Rédiger une réponse à une question de compréhension.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display APPRENDRE A REDIGER [texte imprimé] / Pascale MATTEI . - J'AI LU, 2012 . - 91 p.
3 euros
Catégories : ARGUMENTATION
COMPTE RENDU
CONTE
EXPRESSION ECRITE
FRANCAIS
LETTRE MOTIVATION
OUTIL PEDAGOGIQUE
PRESSE ECRITE
RAPPORT
THEATRERésumé : Exprimer ses idées, organiser un brouillon, éviter les erreurs d'expression et ponctuer correctement sa copie...
En dix-sept sujets types de rédaction, du commentaire de texte à la parodie en passant par le rapport de stage, ce guide propose des exemples concrets de sujets corrigés, et de précieux conseils pour respecter certains codes de présentation et appliquer les recettes qui retiendront l'attention du correcteur.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
I. Petits exercices pour s'échauffer et essayer ses outils
II. Rédiger un brouillon et savoir le relire
III. 17 sujets de rédaction expliqués :
- Rédiger un conte
- Rédiger une description
- Rédiger une métaphore
- Raconter en changeant de point de vue
- Rédiger une critique de film ou de livre
- Rédiger un texte argumentatif
- Rédiger un dialogue argumentatif
- Rédiger une explication
- Transformer ce texte explicatif en dialogue
- Rédiger le compte rendu d'un voyage
- Rédiger une scène de théâtre
- Rédiger une parodie
- Rédiger un article de journal
- Rédiger une lettre d'amour
- Rédiger une lettre de réclamation
- Rédiger une lettre de motivation
- Rédiger un rapport de stage
IV. Rédiger une réponse à une question de compréhension.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13594 FRA3.1MAT ouvrage Disponible LA BOITE A OUTILS DU MARKETING DE SOI / Stéphanie MORAN (2016)
Titre : LA BOITE A OUTILS DU MARKETING DE SOI Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie MORAN ; VAN LAETHEM Editeur : DUNOD Année de publication : 2016 Collection : LA BOITE A OUTILS Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-073937-0 Prix : 26,50 euros Catégories : ARGUMENTATION
ASSERTIVITE
BILAN PERSONNEL
BILAN PROFESSIONNEL
CARTE MENTALE
COMPETENCE
COURRIER ELECTRONIQUE
CV
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL
EXPRESSION CORPORELLE
EXPRESSION ORALE
IMAGE SOI
INSERTION PROFESSIONNELLE
LETTRE MOTIVATION
MARKETING
MIND MAPPING
PITCH
PROJET PROFESSIONNEL
RESEAUX SOCIAUX
STORYTELLING
VEILLERésumé : Ce répertoire de fiches synthétiques et pratiques présente 64 outils indispensables pour aborder toutes les dimensions du marketing de soi.
Cette démarche s'inspire du marketing et permet à l'individu de se situer dans un environnement en mutation et de mettre en adéquation son marché et ses propres expériences et compétences.
Elle lui permet de créer et gérer sa propre trajectoire professionnelle, quels qu'en soient les aléas, de définir sa propre stratégie et de communiquer de façon plus efficace, grâce aux techniques utilisées avec succès pour des marques et entreprises de premier plan.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- qu'est-ce que le marketing de soi ?
- en quoi est-ce fondamental ?
- quels sont les outils pour mieux se connaître et se "vendre" ?
- en quoi consiste le SWOT personnel ?
- comment se positionner pour être mieux perçu ?
- quels sont les réseaux sociaux les plus adaptés à chacun ?
- comment réaliser ses projets en accord avec ses valeurs ?
Elles sont organisées en 8 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques, cas d'entreprise et approfondissement (uniquement pour certaines fiches).
Thèmes des 8 dossiers :
DOSSIER 1 : Définir sa stratégie marketing de soi :
Outil 1 : L'intention personnelle
Outil 2 : Les choix stratégiques
Outil 3 : La réalisation positive...
DOSSIER 2 : Révéler ses talents :
Outil 8 : La confiance en soi
Outil 9 : La matrice des compétences
Outil 10 : La check-list des compétences acquises...
DOSSIER 3 : S'adapter à son contexte :
Outil 14 : La veille marketing
Outil 15 : L'étude du marché
Outil 16 : Le cycle de vie des compétences et ses métiers...
DOSSIER 4 : Réaliser ses projets :
Outil 23 : Le SWOT personnel
Outil 24 : La matrice IAC
Outil 25 : Le plan marketing de soi...
DOSSIER 5 : Image de soi et notoriété :
Outil 31 : La première impression
Outil 32 : Le style et l'apparence
Outil 33 : Le Personal Branding...
DOSSIER 6 : Se présenter et convaincre :
Outil 40 : La présence attentive
Outil 41 : La prise de contact
Outil 42 : Le pitch...
DOSSIER 7 : Communiquer efficacement :
Outil 47 : Le curriculum vitae
Outil 48: La lettre de motivation
Outil 49 : Le slide de synthèse...
DOSSIER 8 : Présence sur les réseaux sociaux :
Outil 56 : La check-list des bonnes pratiques
Outil 57 : Linkedln
Outil 58 : Viadeo...Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LA BOITE A OUTILS DU MARKETING DE SOI [texte imprimé] / Stéphanie MORAN ; VAN LAETHEM . - DUNOD, 2016 . - 191 p.. - (LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-073937-0 : 26,50 euros
Catégories : ARGUMENTATION
ASSERTIVITE
BILAN PERSONNEL
BILAN PROFESSIONNEL
CARTE MENTALE
COMPETENCE
COURRIER ELECTRONIQUE
CV
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL
EXPRESSION CORPORELLE
EXPRESSION ORALE
IMAGE SOI
INSERTION PROFESSIONNELLE
LETTRE MOTIVATION
MARKETING
MIND MAPPING
PITCH
PROJET PROFESSIONNEL
RESEAUX SOCIAUX
STORYTELLING
VEILLERésumé : Ce répertoire de fiches synthétiques et pratiques présente 64 outils indispensables pour aborder toutes les dimensions du marketing de soi.
Cette démarche s'inspire du marketing et permet à l'individu de se situer dans un environnement en mutation et de mettre en adéquation son marché et ses propres expériences et compétences.
Elle lui permet de créer et gérer sa propre trajectoire professionnelle, quels qu'en soient les aléas, de définir sa propre stratégie et de communiquer de façon plus efficace, grâce aux techniques utilisées avec succès pour des marques et entreprises de premier plan.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- qu'est-ce que le marketing de soi ?
- en quoi est-ce fondamental ?
- quels sont les outils pour mieux se connaître et se "vendre" ?
- en quoi consiste le SWOT personnel ?
- comment se positionner pour être mieux perçu ?
- quels sont les réseaux sociaux les plus adaptés à chacun ?
- comment réaliser ses projets en accord avec ses valeurs ?
Elles sont organisées en 8 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques, cas d'entreprise et approfondissement (uniquement pour certaines fiches).
Thèmes des 8 dossiers :
DOSSIER 1 : Définir sa stratégie marketing de soi :
Outil 1 : L'intention personnelle
Outil 2 : Les choix stratégiques
Outil 3 : La réalisation positive...
DOSSIER 2 : Révéler ses talents :
Outil 8 : La confiance en soi
Outil 9 : La matrice des compétences
Outil 10 : La check-list des compétences acquises...
DOSSIER 3 : S'adapter à son contexte :
Outil 14 : La veille marketing
Outil 15 : L'étude du marché
Outil 16 : Le cycle de vie des compétences et ses métiers...
DOSSIER 4 : Réaliser ses projets :
Outil 23 : Le SWOT personnel
Outil 24 : La matrice IAC
Outil 25 : Le plan marketing de soi...
DOSSIER 5 : Image de soi et notoriété :
Outil 31 : La première impression
Outil 32 : Le style et l'apparence
Outil 33 : Le Personal Branding...
DOSSIER 6 : Se présenter et convaincre :
Outil 40 : La présence attentive
Outil 41 : La prise de contact
Outil 42 : Le pitch...
DOSSIER 7 : Communiquer efficacement :
Outil 47 : Le curriculum vitae
Outil 48: La lettre de motivation
Outil 49 : Le slide de synthèse...
DOSSIER 8 : Présence sur les réseaux sociaux :
Outil 56 : La check-list des bonnes pratiques
Outil 57 : Linkedln
Outil 58 : Viadeo...Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15373 E4MOR ouvrage Disponible CHERCHER ET TROUVER LE BON STAGE / Laurent HERMEL (2016)
Titre : CHERCHER ET TROUVER LE BON STAGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent HERMEL ; Pascale HERMEL ; Gaëlle HERMEL Editeur : AFNOR Année de publication : 2016 Collection : 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR Importance : 171 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465559-5 Prix : 20,50 euros Catégories : BILAN PERSONNEL
CV
ENTRETIEN
INSERTION PROFESSIONNELLE
INTERNET
LETTRE MOTIVATION
RESEAU
RESSOURCES DRE
STAGE ENTREPRISE
STAGE FORMATIONRésumé : Clé de l'insertion professionnelle, tremplin vers l'emploi et pourquoi pas accélérateur de carrière, le stage est l'étape incontournable qu'il faut réussir !
Ce livre se présente sous la forme d'un recueil de fiches répondant, à partir de 100 questions et de 100 réponses, aux principales interrogations que les stages suscitent :
- quelles sont les grandes étapes de la recherche d'un stage ?
- quelle est la rémunération d'un stage ?
- comment choisir le secteur d'activité de l'entreprise pour faire son stage ?
- comment identifier ses qualités personnelles et déterminer son profil personnel ?
- quelle présentation adopter pour sa lettre de motivation ?
- à qui faut-il l'adresser ?
- comment faut-il réagir aux questions du recruteur ?
- quels sont les principaux sites Internet pour la recherche de stage ?
- ...
Au sommaire :
1- Généralités sur les stages en entreprise
2- Entreprises et stagiaires
3- Organisation de la recherche et gestion du temps du futur stagiaire
4- Le bilan personnel
5- Le CV (curriculum vitae)
6- La lettre de motivation
7- L'entretien et le débriefing
8- L'utilisation des réseaux et des sites Internet pour trouver un stage
9- Plus qu'un stage : le VIE et le VIA.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display CHERCHER ET TROUVER LE BON STAGE [texte imprimé] / Laurent HERMEL ; Pascale HERMEL ; Gaëlle HERMEL . - AFNOR, 2016 . - 171 p.. - (100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR) .
ISBN : 978-2-12-465559-5 : 20,50 euros
Catégories : BILAN PERSONNEL
CV
ENTRETIEN
INSERTION PROFESSIONNELLE
INTERNET
LETTRE MOTIVATION
RESEAU
RESSOURCES DRE
STAGE ENTREPRISE
STAGE FORMATIONRésumé : Clé de l'insertion professionnelle, tremplin vers l'emploi et pourquoi pas accélérateur de carrière, le stage est l'étape incontournable qu'il faut réussir !
Ce livre se présente sous la forme d'un recueil de fiches répondant, à partir de 100 questions et de 100 réponses, aux principales interrogations que les stages suscitent :
- quelles sont les grandes étapes de la recherche d'un stage ?
- quelle est la rémunération d'un stage ?
- comment choisir le secteur d'activité de l'entreprise pour faire son stage ?
- comment identifier ses qualités personnelles et déterminer son profil personnel ?
- quelle présentation adopter pour sa lettre de motivation ?
- à qui faut-il l'adresser ?
- comment faut-il réagir aux questions du recruteur ?
- quels sont les principaux sites Internet pour la recherche de stage ?
- ...
Au sommaire :
1- Généralités sur les stages en entreprise
2- Entreprises et stagiaires
3- Organisation de la recherche et gestion du temps du futur stagiaire
4- Le bilan personnel
5- Le CV (curriculum vitae)
6- La lettre de motivation
7- L'entretien et le débriefing
8- L'utilisation des réseaux et des sites Internet pour trouver un stage
9- Plus qu'un stage : le VIE et le VIA.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15713 AVEC1.4HER ouvrage Disponible COMMENT BIEN REDIGER UNE LETTRE DE MOTIVATION ? : LES BONS TRUCS POUR SE DISTINGUER DES AUTRES CANDIDATS / Benoît JANSSENS (2015)
Titre : COMMENT BIEN REDIGER UNE LETTRE DE MOTIVATION ? : LES BONS TRUCS POUR SE DISTINGUER DES AUTRES CANDIDATS Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît JANSSENS Editeur : LEMAITRE PUBLISHING Année de publication : 2015 Collection : 50MINUTES Sous-collection : COACHING PRO num. 9 Importance : 27 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8062-6851-8 Prix : 6,99 euros Catégories : INSERTION PROFESSIONNELLE
LETTRE MOTIVATION
RESSOURCES DRERésumé : Est-ce conseillé d’écrire sa lettre de motivation à la main ? Comment exprimer son enthousiasme sans avoir l’air arrogant ? Peut-on introduire une note d’humour dans sa lettre ? Si vous aussi, vous vous posez des questions sur la meilleure manière de formuler une lettre de motivation ou sur la forme la plus appropriée à adopter par rapport à l’employeur que vous désirez enthousiasmer, vous avez trouvé le bon livre.
En 50 minutes, découvrez toutes nos astuces pour envoyer LA lettre de motivation qui vous vaudra un entretien d’embauche !
[Résumé de 4e de couverture]
"50minutes" est une collection qui souhaite proposer des dossiers synthétiques sur toute une série de sujets en lien avec le quotidien et permettre de cerner ce sujet, en moins de 50 minutes.
Chaque numéro de "50minutes" comprend entre 15 et 20 pages et présente une structure similaire :
- Introduction reprenant les données-clés sous forme d'une carte d'identité,
- Mise en contexte,
- Analyse approfondie du sujet traité,
- Répercussions et critiques,
- Résumé du numéro.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display COMMENT BIEN REDIGER UNE LETTRE DE MOTIVATION ? : LES BONS TRUCS POUR SE DISTINGUER DES AUTRES CANDIDATS [texte imprimé] / Benoît JANSSENS . - LEMAITRE PUBLISHING, 2015 . - 27 p.. - (50MINUTES. COACHING PRO; 9) .
ISBN : 978-2-8062-6851-8 : 6,99 euros
Catégories : INSERTION PROFESSIONNELLE
LETTRE MOTIVATION
RESSOURCES DRERésumé : Est-ce conseillé d’écrire sa lettre de motivation à la main ? Comment exprimer son enthousiasme sans avoir l’air arrogant ? Peut-on introduire une note d’humour dans sa lettre ? Si vous aussi, vous vous posez des questions sur la meilleure manière de formuler une lettre de motivation ou sur la forme la plus appropriée à adopter par rapport à l’employeur que vous désirez enthousiasmer, vous avez trouvé le bon livre.
En 50 minutes, découvrez toutes nos astuces pour envoyer LA lettre de motivation qui vous vaudra un entretien d’embauche !
[Résumé de 4e de couverture]
"50minutes" est une collection qui souhaite proposer des dossiers synthétiques sur toute une série de sujets en lien avec le quotidien et permettre de cerner ce sujet, en moins de 50 minutes.
Chaque numéro de "50minutes" comprend entre 15 et 20 pages et présente une structure similaire :
- Introduction reprenant les données-clés sous forme d'une carte d'identité,
- Mise en contexte,
- Analyse approfondie du sujet traité,
- Répercussions et critiques,
- Résumé du numéro.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15081 AVEC1.3 ouvrage Disponible COMMUNICATION ECRITE ET ORALE : CORRIGES / François CARTIER (2012)PermalinkCOMMUNICATION ET INFORMATION CLIENTELE : CAP / Wilfrid GUERRINI (2012)PermalinkCOMMUNICATION ET INFORMATION CLIENTELE : CAP : LIVRE DU PROFESSEUR / Wilfrid GUERRINI (2012)PermalinkA LA CONQUETE DE VOTRE EMPLOI : CV GAGNANTS, LETTRES EFFICACES, ENTRETIENS REUSSIS / Claude RABOUTET (2018)PermalinkA LA DECOUVERTE DES FORMATIONS PROFESSIONNELLES, DES METIERS ET DE L'ENTREPRISE : 3e PREPA-PRO / Delphine ANDREOLI (2018)PermalinkDECROCHEZ LE JOB DE VOS REVES EN 5 ROUNDS / Uriel MEGNASSAN (2017)PermalinkDICTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES / Jean-Marie PERETTI (2015)PermalinkECONOMIE GESTION TOUS BAC PRO INDUSTRIELS : TOME 1 : SECONDE / Hélène BRUNEAU DE LA SALLE (2013)PermalinkLES FICHES OUTILS DE L'ECRIT / Eric FAURE (2017)PermalinkLE GRAND LIVRE DE LA LETTRE DE MOTIVATION / Patrice RAS (2015)PermalinkJE DECHIRE EN STAGE : LE GUIDE DU STAGIOS POUR SURVIVRE EN ENTREPRISE / Antoine PETIT (2015)PermalinkMON PREMIER CV : DU PREMIER STAGE AU JOB D'ETE / Samya ESTEVES (2018)PermalinkOBTENIR ET REUSSIR SON STAGE CAP, BAC PRO, BTS : COMMUNIQUER POUR REUSSIR AU LYCEE PROFESSIONNEL ET TECHNOLOGIQUE / Arnaud SAVIN (2015)PermalinkRECRUTEMENT CHEZ MAISON LACAZE : SE CONNAITRE / Dominique FRACZEK (2014)PermalinkSE VENDRE AVEC SUCCES : LES TECHNIQUES MARKETING DU CV... A L'EMBAUCHE / François MEULEMAN (2010)PermalinkTROUVER UN STAGE OU UN EMPLOI / Flore OZANNE (2015)PermalinkTROUVER DU TRAVAIL : TOUTES LES REGLES DE A A Z / Agnès DE LA BOURDONNAYE (2015)PermalinkZOOM SUR LA DIMENSION LIEU DE LA RECHERCHE D'EMPLOI : DE MULTIPLES STRATEGIES POUR UN EMPLOI CONVOITE / Jacques LIMOGES (2008)Permalink