Titre : |
COMMUNICATION ET NEGOCIATION : BAC PRO VENTE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Richard VAIREZ |
Editeur : |
CASTEILLA |
Année de publication : |
2002 |
Importance : |
143 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7135-2773-9 |
Prix : |
16,90 euros |
Catégories : |
ANALYSE TRANSACTIONNELLE ARGUMENTATION BILAN PERSONNEL BILAN PROFESSIONNEL COMMUNICATION COMMUNICATION ENTREPRISE COMMUNICATION PROFESSIONNELLE EMPATHIE FONCTION COMMERCIALE GESTION TEMPS NEGOCIATION PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE STRESS VENTE
|
Résumé : |
Cet ouvrage propose 64 applications en lien avec le référentiel S2 du BAC PRO Vente, sur les thèmes suivants :
- le développement personnel du vendeur,
- la communication (bases, orale, écrite, visuelle),
- les techniques de la négociation commerciale.
En ouverture de chacune de ces applications, sont présentés : les thèmes développés, les objectifs de compétences à acquérir, et les outils d'évaluation et de révision personnelle, soit le vocabulaire important et les mots-clés.
Sont ensuite proposés des exercices et études permettant d'acquérir les savoirs.
L'ouvrage se termine par des fiches ressources.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Développement personnel du vendeur :
1| La connaissance de soi
2| La motivation
3| Du bilan personnel au CV
4| Les qualités générales du vendeur pour réussir dans la vente
5| Vous et le temps
6| Les mots du temps
7| A la recherche du temps perdu
8| Le stress
9| Etre positif et non stressé
10| Comment réagir face au stress
PARTIE 2 : La communication :
11| Le territoire de la communication
12| La communication d'influence
13| L'empathie
14| Savoir utiliser les registres du langage
15| Votre premier repas d'affaires
PARTIE 3 : La communication orale
PARTIE 4 : La communication écrite
PARTIE 5 : La communication visuelle
PARTIE 6 : Les techniques de la négociation commerciale. |
Niveau : |
IV |
Diplôme : |
BAC PRO |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
COMMUNICATION ET NEGOCIATION : BAC PRO VENTE [texte imprimé] / Richard VAIREZ . - CASTEILLA, 2002 . - 143 p. ISBN : 978-2-7135-2773-9 : 16,90 euros Catégories : |
ANALYSE TRANSACTIONNELLE ARGUMENTATION BILAN PERSONNEL BILAN PROFESSIONNEL COMMUNICATION COMMUNICATION ENTREPRISE COMMUNICATION PROFESSIONNELLE EMPATHIE FONCTION COMMERCIALE GESTION TEMPS NEGOCIATION PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE STRESS VENTE
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Résumé : |
Cet ouvrage propose 64 applications en lien avec le référentiel S2 du BAC PRO Vente, sur les thèmes suivants :
- le développement personnel du vendeur,
- la communication (bases, orale, écrite, visuelle),
- les techniques de la négociation commerciale.
En ouverture de chacune de ces applications, sont présentés : les thèmes développés, les objectifs de compétences à acquérir, et les outils d'évaluation et de révision personnelle, soit le vocabulaire important et les mots-clés.
Sont ensuite proposés des exercices et études permettant d'acquérir les savoirs.
L'ouvrage se termine par des fiches ressources.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Développement personnel du vendeur :
1| La connaissance de soi
2| La motivation
3| Du bilan personnel au CV
4| Les qualités générales du vendeur pour réussir dans la vente
5| Vous et le temps
6| Les mots du temps
7| A la recherche du temps perdu
8| Le stress
9| Etre positif et non stressé
10| Comment réagir face au stress
PARTIE 2 : La communication :
11| Le territoire de la communication
12| La communication d'influence
13| L'empathie
14| Savoir utiliser les registres du langage
15| Votre premier repas d'affaires
PARTIE 3 : La communication orale
PARTIE 4 : La communication écrite
PARTIE 5 : La communication visuelle
PARTIE 6 : Les techniques de la négociation commerciale. |
Niveau : |
IV |
Diplôme : |
BAC PRO |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
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