Titre : |
CARNETS DE VOYAGE : DU LIVRE D'ARTISTE AU JOURNAL DE BORD EN LIGNE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascale ARGOD |
Editeur : |
SCEREN |
Année de publication : |
2005 |
Autre Editeur : |
CRDP AUVERGNE |
Importance : |
271 p. |
Prix : |
20 euros |
Catégories : |
ART CULTURE DIDACTIQUE EXPRESSION ECRITE FRANCAIS GEOGRAPHIE HISTOIRE
|
Résumé : |
Fondé sur l'expérience de la pédagogie documentaire au CDI et de la formation des enseignants au CAPES, le livre explore la réalisation de carnets de voyage en classe dans le cadre de projets pédagogiques pluridisciplinaires en sciences, sciences sociales et en arts visuels à travers 29 fiches pratiques.
Retraçant l'historique du carnet de voyage depuis le journal de bord des explorateurs géographes, naturalistes et anthropologues, il invite à découvrir le rôle initiatique du voyage à travers l'expression artistique, le design et la quête ethnographique.
Cet outil pédagogique pour l'éducation à l'interculturel ouvre également aux questions que suscitent le carnet de voyage en ligne et les critères d'évaluation d'un site web et pose finalement la problématique d'une production hypermédia qui doit valoriser l'interactivité.
[Résumé de l'éditeur] |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
CARNETS DE VOYAGE : DU LIVRE D'ARTISTE AU JOURNAL DE BORD EN LIGNE [texte imprimé] / Pascale ARGOD . - SCEREN : CRDP AUVERGNE, 2005 . - 271 p. 20 euros Catégories : |
ART CULTURE DIDACTIQUE EXPRESSION ECRITE FRANCAIS GEOGRAPHIE HISTOIRE
|
Résumé : |
Fondé sur l'expérience de la pédagogie documentaire au CDI et de la formation des enseignants au CAPES, le livre explore la réalisation de carnets de voyage en classe dans le cadre de projets pédagogiques pluridisciplinaires en sciences, sciences sociales et en arts visuels à travers 29 fiches pratiques.
Retraçant l'historique du carnet de voyage depuis le journal de bord des explorateurs géographes, naturalistes et anthropologues, il invite à découvrir le rôle initiatique du voyage à travers l'expression artistique, le design et la quête ethnographique.
Cet outil pédagogique pour l'éducation à l'interculturel ouvre également aux questions que suscitent le carnet de voyage en ligne et les critères d'évaluation d'un site web et pose finalement la problématique d'une production hypermédia qui doit valoriser l'interactivité.
[Résumé de l'éditeur] |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
|