Titre : |
MIEUX S'INFORMER POUR MIEUX COMMUNIQUER : DECRYPTER, SELECTIONNER, TRANSMETTRE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Caroline SAUVAJOL-RIALLAND |
Editeur : |
DUNOD |
Année de publication : |
2009 |
Importance : |
196 p. |
Prix : |
19 euros |
Catégories : |
CC5 APPRENDRE A APPRENDRE COMMUNICATION COMMUNICATION ENTREPRISE INFORMATION COMMUNICATION RECHERCHE INFORMATION
|
Résumé : |
Détenir l'information, l'utiliser au bon moment et à bon escient sont des facteurs majeurs indispensables à toute réussite professionnelle. Cet ouvrage, à partir, d'exemples simples et concrets, a pour objectif de :
- fournir des clés de décryptage et d'analyse de l'information, papier ou numérique (identifier les sources, évaluer la qualité),
- proposer des solutions pour élaborer une communication claire et efficace (quelle stratégie adopter ? pour quels objectifs ? sur quels supports?).
Une méthodologie, des outils, ainsi qu'un exercice d'entraînement permettront au lecteur de sélectionner, analyser, hiérarchiser et, enfin, produire une information pertinente et efficace.
Préface de Thierry LIBAERT.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Apprendre à décrypter l'information :
1. Les enjeux de l'information en entreprise
2. Evaluer ses besoins en information
3. Typologie des sources d'information
4. Traiter et évaluer la qualité de l'information
PARTIE 2 : Emettre l'information : stratégie et supports :
5. Analyse de la situation et définition de l'objectif
6. Choisir le meilleur mode de communication
7. Connaître son public et les bases d'un écrit efficace
8. Evaluer ses actions de communication
PARTIE 3 : Le test de hiérarchisation des informations. |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
MIEUX S'INFORMER POUR MIEUX COMMUNIQUER : DECRYPTER, SELECTIONNER, TRANSMETTRE [texte imprimé] / Caroline SAUVAJOL-RIALLAND . - DUNOD, 2009 . - 196 p. 19 euros Catégories : |
CC5 APPRENDRE A APPRENDRE COMMUNICATION COMMUNICATION ENTREPRISE INFORMATION COMMUNICATION RECHERCHE INFORMATION
|
Résumé : |
Détenir l'information, l'utiliser au bon moment et à bon escient sont des facteurs majeurs indispensables à toute réussite professionnelle. Cet ouvrage, à partir, d'exemples simples et concrets, a pour objectif de :
- fournir des clés de décryptage et d'analyse de l'information, papier ou numérique (identifier les sources, évaluer la qualité),
- proposer des solutions pour élaborer une communication claire et efficace (quelle stratégie adopter ? pour quels objectifs ? sur quels supports?).
Une méthodologie, des outils, ainsi qu'un exercice d'entraînement permettront au lecteur de sélectionner, analyser, hiérarchiser et, enfin, produire une information pertinente et efficace.
Préface de Thierry LIBAERT.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Apprendre à décrypter l'information :
1. Les enjeux de l'information en entreprise
2. Evaluer ses besoins en information
3. Typologie des sources d'information
4. Traiter et évaluer la qualité de l'information
PARTIE 2 : Emettre l'information : stratégie et supports :
5. Analyse de la situation et définition de l'objectif
6. Choisir le meilleur mode de communication
7. Connaître son public et les bases d'un écrit efficace
8. Evaluer ses actions de communication
PARTIE 3 : Le test de hiérarchisation des informations. |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
|