Catégories
(18)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
300 EXERCICES DE COMPREHENSION D'INFERENCES LOGIQUE ET PRAGMATIQUE ET DE CHAINES CAUSALES / Corinne BOUTARD (2003)
Titre : 300 EXERCICES DE COMPREHENSION D'INFERENCES LOGIQUE ET PRAGMATIQUE ET DE CHAINES CAUSALES Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne BOUTARD ; Emmanuelle BROUARD ; Régis BROUARD Editeur : ORTHO EDITION Année de publication : 2003 Importance : 117 p. + 1 cédérom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914121-09-5 Prix : 35 euros Catégories : COMPREHENSION
EDUCATION COGNITIVE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RAISONNEMENT
REMEDIATION COGNITIVE
STIMULATION COGNITIVERésumé : Les 300 exercices proposés dans ce document permettent plus particulièrement d'effectuer un travail, tant à l'oral qu'à l'écrit, sur les scripts/chaînes causales et les inférences, afin d'améliorer les capacités de compréhension.
Ils peuvent s'adresser aux sujets ne sachant pas encore lire, notamment pour les exercices qui sont accompagnés de dessins permettant de se représenter la situation pour en déduire la cause ou la conséquence logique.
Ils s'appuient essentiellement sur deux types de tâches :
- trouver, à partir de QCM, la cause ou la conséquence logique d'une situation ;
- déterminer, parmi quatre situations, la plus probable.
Cet ouvrage est accompagné d'un Cd-rom qui permet d'imprimer les exercices.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 300 EXERCICES DE COMPREHENSION D'INFERENCES LOGIQUE ET PRAGMATIQUE ET DE CHAINES CAUSALES [texte imprimé] / Corinne BOUTARD ; Emmanuelle BROUARD ; Régis BROUARD . - ORTHO EDITION, 2003 . - 117 p. + 1 cédérom.
ISBN : 978-2-914121-09-5 : 35 euros
Catégories : COMPREHENSION
EDUCATION COGNITIVE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RAISONNEMENT
REMEDIATION COGNITIVE
STIMULATION COGNITIVERésumé : Les 300 exercices proposés dans ce document permettent plus particulièrement d'effectuer un travail, tant à l'oral qu'à l'écrit, sur les scripts/chaînes causales et les inférences, afin d'améliorer les capacités de compréhension.
Ils peuvent s'adresser aux sujets ne sachant pas encore lire, notamment pour les exercices qui sont accompagnés de dessins permettant de se représenter la situation pour en déduire la cause ou la conséquence logique.
Ils s'appuient essentiellement sur deux types de tâches :
- trouver, à partir de QCM, la cause ou la conséquence logique d'une situation ;
- déterminer, parmi quatre situations, la plus probable.
Cet ouvrage est accompagné d'un Cd-rom qui permet d'imprimer les exercices.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12980 RAI4BOU ouvrage Disponible ACTIVATION DES FONCTIONS COGNITIVES / Annie CORNU-LEYRIT (2004)
Titre : ACTIVATION DES FONCTIONS COGNITIVES Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie CORNU-LEYRIT ; Martine MILORD ; Clément CORNU ; Catherine FORESTIER Editeur : ORTHO EDITION Année de publication : 2004 Prix : 49 euros Catégories : EDUCABILITE COGNITIVE
MEMOIRE
RAISONNEMENT
REMEDIATION COGNITIVE
STIMULATION COGNITIVERésumé : Classeur à destination des professionnels (notamment orthophonistes) prenant en charge des personnes qui présentent des troubles de l'attention, de la mémoire, de l'orientation dans le temps, du jugement, du raisonnement, du langage ou des troubles visuels d'origine neurologique.
Il contient :
- un lexique de neuropsychologie
- 113 pages d'exercices
- un cd-rom permettant d'imprimer les fiches du classeurNiveau : VI Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ACTIVATION DES FONCTIONS COGNITIVES [texte imprimé] / Annie CORNU-LEYRIT ; Martine MILORD ; Clément CORNU ; Catherine FORESTIER . - ORTHO EDITION, 2004.
49 euros
Catégories : EDUCABILITE COGNITIVE
MEMOIRE
RAISONNEMENT
REMEDIATION COGNITIVE
STIMULATION COGNITIVERésumé : Classeur à destination des professionnels (notamment orthophonistes) prenant en charge des personnes qui présentent des troubles de l'attention, de la mémoire, de l'orientation dans le temps, du jugement, du raisonnement, du langage ou des troubles visuels d'origine neurologique.
Il contient :
- un lexique de neuropsychologie
- 113 pages d'exercices
- un cd-rom permettant d'imprimer les fiches du classeurNiveau : VI Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10809 RAI1COR ouvrage Disponible ATTENTION ET EXPLORATION VISUELLES : TOME I / Virginie LENOBLE (2010)
Titre : ATTENTION ET EXPLORATION VISUELLES : TOME I Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie LENOBLE ; Laurence PEDETTI ; Claude LENOBLE Editeur : ORTHO EDITION Année de publication : 2010 Importance : 202 p. + 1 cd-rom Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE
ATTENTION
EDUCABILITE COGNITIVE
MEMOIRE
OUTIL PEDAGOGIQUE
STIMULATION COGNITIVERésumé : Ce matériel proposant plus de 400 exercices permettant de remédier aux troubles du langage, de l'attention, de la mémoire et de la lecture chez l'adulte et l'enfant.
Les auteurs ont voulu que cet outil soit pratique d'utilisation, adapté, dense et varié.
Les exercices de rééducation proposés s'inspirent plus particulièrement du modèle attentionnel : stimulation par des indices visuo-spatiaux (point d'ancrage à gauche?) que l'on associera à des stimulations verbales et tactiles ainsi qu'une analyse visuo-spatiale d'items non verbaux puis verbaux.
Le matériel complet est composé de 2 ouvrages et d'un cd-rom.
Le premier tome propose des exercices visuels préliminaires (trajets et pointages) et de stratégie visuelle exploratoire (labyrinthes, barrages, discrimination visuelle, description de scènes).
Le second tome permet de travailler plus spécifiquement sur la lecture (mots, phrases et textes).Niveau : VI Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ATTENTION ET EXPLORATION VISUELLES : TOME I [texte imprimé] / Virginie LENOBLE ; Laurence PEDETTI ; Claude LENOBLE . - ORTHO EDITION, 2010 . - 202 p. + 1 cd-rom.
Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE
ATTENTION
EDUCABILITE COGNITIVE
MEMOIRE
OUTIL PEDAGOGIQUE
STIMULATION COGNITIVERésumé : Ce matériel proposant plus de 400 exercices permettant de remédier aux troubles du langage, de l'attention, de la mémoire et de la lecture chez l'adulte et l'enfant.
Les auteurs ont voulu que cet outil soit pratique d'utilisation, adapté, dense et varié.
Les exercices de rééducation proposés s'inspirent plus particulièrement du modèle attentionnel : stimulation par des indices visuo-spatiaux (point d'ancrage à gauche?) que l'on associera à des stimulations verbales et tactiles ainsi qu'une analyse visuo-spatiale d'items non verbaux puis verbaux.
Le matériel complet est composé de 2 ouvrages et d'un cd-rom.
Le premier tome propose des exercices visuels préliminaires (trajets et pointages) et de stratégie visuelle exploratoire (labyrinthes, barrages, discrimination visuelle, description de scènes).
Le second tome permet de travailler plus spécifiquement sur la lecture (mots, phrases et textes).Niveau : VI Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13532 RAI4LEN ouvrage Disponible ATTENTION ET EXPLORATION VISUELLES : TOME II / Virginie LENOBLE (2010)
Titre : ATTENTION ET EXPLORATION VISUELLES : TOME II Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie LENOBLE ; Laurence PEDETTI ; Claude LENOBLE Editeur : ORTHO EDITION Année de publication : 2010 Importance : 489 p. Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE
ATTENTION
EDUCABILITE COGNITIVE
MEMOIRE
OUTIL PEDAGOGIQUE
STIMULATION COGNITIVERésumé : Ce matériel proposant plus de 400 exercices permettant de remédier aux troubles du langage, de l'attention, de la mémoire et de la lecture chez l'adulte et l'enfant.
Les auteurs ont voulu que cet outil soit pratique d'utilisation, adapté, dense et varié.
Les exercices de rééducation proposés s'inspirent plus particulièrement du modèle attentionnel : stimulation par des indices visuo-spatiaux (point d'ancrage à gauche?) que l'on associera à des stimulations verbales et tactiles ainsi qu'une analyse visuo-spatiale d'items non verbaux puis verbaux.
Le matériel complet est composé de 2 ouvrages et d'un cd-rom.
Le premier tome propose des exercices visuels préliminaires (trajets et pointages) et de stratégie visuelle exploratoire (labyrinthes, barrages, discrimination visuelle, description de scènes).
Le second tome permet de travailler plus spécifiquement sur la lecture (mots, phrases et textes).Niveau : VI Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ATTENTION ET EXPLORATION VISUELLES : TOME II [texte imprimé] / Virginie LENOBLE ; Laurence PEDETTI ; Claude LENOBLE . - ORTHO EDITION, 2010 . - 489 p.
Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE
ATTENTION
EDUCABILITE COGNITIVE
MEMOIRE
OUTIL PEDAGOGIQUE
STIMULATION COGNITIVERésumé : Ce matériel proposant plus de 400 exercices permettant de remédier aux troubles du langage, de l'attention, de la mémoire et de la lecture chez l'adulte et l'enfant.
Les auteurs ont voulu que cet outil soit pratique d'utilisation, adapté, dense et varié.
Les exercices de rééducation proposés s'inspirent plus particulièrement du modèle attentionnel : stimulation par des indices visuo-spatiaux (point d'ancrage à gauche?) que l'on associera à des stimulations verbales et tactiles ainsi qu'une analyse visuo-spatiale d'items non verbaux puis verbaux.
Le matériel complet est composé de 2 ouvrages et d'un cd-rom.
Le premier tome propose des exercices visuels préliminaires (trajets et pointages) et de stratégie visuelle exploratoire (labyrinthes, barrages, discrimination visuelle, description de scènes).
Le second tome permet de travailler plus spécifiquement sur la lecture (mots, phrases et textes).Niveau : VI Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13533 RAI4LEN ouvrage Disponible ATTENTION & MEMOIRE : EXERCICES D'ATTENTION ET DE MEMOIRE DE TRAVAIL POUR LES ENFANTS ET LES ADOLESCENTS / Corinne BOUTARD (2007)
Titre : ATTENTION & MEMOIRE : EXERCICES D'ATTENTION ET DE MEMOIRE DE TRAVAIL POUR LES ENFANTS ET LES ADOLESCENTS Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne BOUTARD ; Magalie BOUCHET Editeur : ORTHO EDITION Année de publication : 2007 Prix : 79 euros Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
ATTENTION
EDUCABILITE COGNITIVE
MEMOIRE
RAISONNEMENT
RAISONNEMENT ESPACE
REMEDIATION COGNITIVE
STIMULATION COGNITIVERésumé : Ce matériel a pour but de mobiliser les capacités d'attention, considérées comme la base de tout processus de mémorisation et d'apprentissage, et d'améliorer la mémoire de travail, qui intervient de façon non exhaustive, dans la difficulté de compréhension du langage et dans la possibilité d'émettre des inférences, les difficultés orthographiques, l'acquisition du vocabulaire, l'acquisition de l'orthographe, la production écrite, les compétences arithmétiques, etc
Cet outil propose plus de 200 exercices, qui permettent de travailler différentes composantes de l?attention et de la mémoire :
- l'attention auditive
- l'attention visuelle
- l'attention focalisée
- l'attention soutenue
- l'attention divisée
- la boucle phonologique
- le calepin visuo-spatial
- les processus d'inhibition
- la flexibilité
- exercices de doubles tâches
Il est constitué d'un cahier contenant des exercices qui sont également gravés sur un CD et du matériel nécessaire à leur réalisation (jetons, jeux de cartes et tableaux).Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ATTENTION & MEMOIRE : EXERCICES D'ATTENTION ET DE MEMOIRE DE TRAVAIL POUR LES ENFANTS ET LES ADOLESCENTS [texte imprimé] / Corinne BOUTARD ; Magalie BOUCHET . - ORTHO EDITION, 2007.
79 euros
Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
ATTENTION
EDUCABILITE COGNITIVE
MEMOIRE
RAISONNEMENT
RAISONNEMENT ESPACE
REMEDIATION COGNITIVE
STIMULATION COGNITIVERésumé : Ce matériel a pour but de mobiliser les capacités d'attention, considérées comme la base de tout processus de mémorisation et d'apprentissage, et d'améliorer la mémoire de travail, qui intervient de façon non exhaustive, dans la difficulté de compréhension du langage et dans la possibilité d'émettre des inférences, les difficultés orthographiques, l'acquisition du vocabulaire, l'acquisition de l'orthographe, la production écrite, les compétences arithmétiques, etc
Cet outil propose plus de 200 exercices, qui permettent de travailler différentes composantes de l?attention et de la mémoire :
- l'attention auditive
- l'attention visuelle
- l'attention focalisée
- l'attention soutenue
- l'attention divisée
- la boucle phonologique
- le calepin visuo-spatial
- les processus d'inhibition
- la flexibilité
- exercices de doubles tâches
Il est constitué d'un cahier contenant des exercices qui sont également gravés sur un CD et du matériel nécessaire à leur réalisation (jetons, jeux de cartes et tableaux).Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12850 RAI4BOU ouvrage Disponible AUTOUR D'UN THEME : 148 EXERCICES DE STIMULATION COGNITIVE ORGANISES EN 30 THEMES / Emilie AUBRY (2009)PermalinkCELEBRITES EN ORTHOPHONIE : ACTEURS, CHANTEURS, POLITIQUES, COMIQUES ET AUTRES... / Pascale CELERIER (2011)PermalinkCOGITONS : COMBINATOIRE, PROBLEMES ARITHMETIQUES, DEDUCTION / Annick MOULINIER (2014)PermalinkLE JEU DU TEMPS / Juliette LAPIERRE (2009)PermalinkJEUX AU CARREFOUR DU LANGAGE ET DES FONCTIONS EXECUTIVES / Pascale CELERIER (2011)PermalinkLE KESAKO DE L'ALIMENTATION / Chantal PENICAUD (2013)PermalinkLUDIQUE, VOUS AVEZ DIT... LUDIQUE ! / Annick MOULINIER (2014)PermalinkUNE OREILLE TRES ATTENTIVE / Annick MOULINIER (2011)PermalinkPENSER EN ACTION ? AGIR EN PENSEE ? : LE GUIDE DES ACTIVITES MENTALES / Alain MENISSIER (2007)PermalinkSTIMULEZ VOTRE CERVEAU : LE PROGRAMME VISUEL POUR AMELIORER VOTRE POTENTIEL CEREBRAL : PLUS DE 200 JEUX POUR UN CERVEAU ULTRAT PERFORMANT / James HARRISON (2010)PermalinkTEMPS, LANGAGE, INTELLIGENCE : ADAPTER DES INSTRUMENTS DE MESURE ET D'ORGANISATION DU TEMPS QUI PASSE POUR REEDUQUER OU EDUQUER LE LANGAGE ET L'INTELLIGENCE / Colette MARTIAL (2012)PermalinkTOUT LE TEMPS / Annick MOULINIER (2011)PermalinkTRAVAILLER LES FONCTIONS EXECUTIVES : EXERCICES ECOLOGIQUES : ASPECTS COGNITIFS, ASPECTS DU LANGAGE ET DE LA COMMUNICATION / Valérie TCHERNIAK (2007)Permalink