Détail de l'éditeur
EDITIONS LIAISONS
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (34)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'ABECEDAIRE DES MANAGERS ET CONSULTANTS / Nicolas HUMEAU (2006)
Titre : L'ABECEDAIRE DES MANAGERS ET CONSULTANTS Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas HUMEAU Editeur : EDITIONS LIAISONS Année de publication : 2006 Importance : 141 p. Prix : 19 euros Catégories : MANAGEMENT Résumé : Définition et et contexte d'usage de 500 concepts clés (stratégiques, organisationnels, financiers...) du management et du conseil. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display L'ABECEDAIRE DES MANAGERS ET CONSULTANTS [texte imprimé] / Nicolas HUMEAU . - EDITIONS LIAISONS, 2006 . - 141 p.
19 euros
Catégories : MANAGEMENT Résumé : Définition et et contexte d'usage de 500 concepts clés (stratégiques, organisationnels, financiers...) du management et du conseil. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11477 B3.1HUM ouvrage Disponible CLASSIFICATION, QUALIFICATION, COMPETENCES : POUR DES ACTIONS SUR L'ORGANISATION ET LE DIALOGUE SOCIAL / Philippe DENIMAL (2004)
Titre : CLASSIFICATION, QUALIFICATION, COMPETENCES : POUR DES ACTIONS SUR L'ORGANISATION ET LE DIALOGUE SOCIAL Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe DENIMAL Editeur : EDITIONS LIAISONS Année de publication : 2004 Importance : 254 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87880-579-6 Prix : 26 euros Catégories : COMPETENCE
GESTION RESSOURCES HUMAINES
QUALIFICATION PROFESSIONNELLERésumé : La classification est un objet technique mais aussi une véritable construction sociale. La qualification constitue le socle de la reconnaissance du travail dans les grilles de classification. Les compétences permettent de porter le regard sur les réalités du travail avec la finesse nécessaire.
Pour comprendre l'articulation et l'interdépendance de ces notions, Philippe DENIMAL :
- clarifie les différents concepts grâce à une typologie des nombreuses approches possibles en matière de classification
- fait la distinction entre les négociations des classifications dans les branches professionnelles et celles orchestrées dans les entreprises, à travers l'offre des cabinets conseils
- aborde la gestion des compétences de manière opérationnelle et transversale.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display CLASSIFICATION, QUALIFICATION, COMPETENCES : POUR DES ACTIONS SUR L'ORGANISATION ET LE DIALOGUE SOCIAL [texte imprimé] / Philippe DENIMAL . - EDITIONS LIAISONS, 2004 . - 254 p.
ISBN : 978-2-87880-579-6 : 26 euros
Catégories : COMPETENCE
GESTION RESSOURCES HUMAINES
QUALIFICATION PROFESSIONNELLERésumé : La classification est un objet technique mais aussi une véritable construction sociale. La qualification constitue le socle de la reconnaissance du travail dans les grilles de classification. Les compétences permettent de porter le regard sur les réalités du travail avec la finesse nécessaire.
Pour comprendre l'articulation et l'interdépendance de ces notions, Philippe DENIMAL :
- clarifie les différents concepts grâce à une typologie des nombreuses approches possibles en matière de classification
- fait la distinction entre les négociations des classifications dans les branches professionnelles et celles orchestrées dans les entreprises, à travers l'offre des cabinets conseils
- aborde la gestion des compétences de manière opérationnelle et transversale.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15447 B3.3DEN ouvrage Disponible LES COMPETENCES CLES : POUR ACCROITRE L'EFFICACITE ET L'EMPLOYABILITE DE CHACUN / Grégoire EVEQUOZ (2004)
Titre : LES COMPETENCES CLES : POUR ACCROITRE L'EFFICACITE ET L'EMPLOYABILITE DE CHACUN Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire EVEQUOZ Editeur : EDITIONS LIAISONS Année de publication : 2004 Importance : 156 p. Prix : 25 euros Catégories : COMPETENCE
COMPETENCE CLE
EMPLOYABILITE
REFERENTIELRésumé : Ouvrage méthodologique et de réflexion sur les compétences clés, compétences indispensables pour trouver un emploi ou continuer à l'occuper avec efficacité.
Au sommaire :
- Du paradoxe de l'employabilité aux compétences clés
- Travailler aujourd'hui : trois notions clés
- Les compétences clés : élaboration d'un modèle théorique
- Le développement des compétences clés
- La validation des compétences clés.
http://www.afpr.ch/pdf_afpr/afpr1818b.pdfPermalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LES COMPETENCES CLES : POUR ACCROITRE L'EFFICACITE ET L'EMPLOYABILITE DE CHACUN [texte imprimé] / Grégoire EVEQUOZ . - EDITIONS LIAISONS, 2004 . - 156 p.
25 euros
Catégories : COMPETENCE
COMPETENCE CLE
EMPLOYABILITE
REFERENTIELRésumé : Ouvrage méthodologique et de réflexion sur les compétences clés, compétences indispensables pour trouver un emploi ou continuer à l'occuper avec efficacité.
Au sommaire :
- Du paradoxe de l'employabilité aux compétences clés
- Travailler aujourd'hui : trois notions clés
- Les compétences clés : élaboration d'un modèle théorique
- Le développement des compétences clés
- La validation des compétences clés.
http://www.afpr.ch/pdf_afpr/afpr1818b.pdfPermalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10152 B3.3EVE ouvrage Disponible 10482 B3.3EVE ouvrage Disponible COMPETENCES ET STRATEGIES D'ENTREPRISE : LES DEMARCHES COMPETENCES A L'EPREUVE DE LA STRATEGIE DE GRANDES ENTREPRISES / Philippe ZARIFIAN (2005)
Titre : COMPETENCES ET STRATEGIES D'ENTREPRISE : LES DEMARCHES COMPETENCES A L'EPREUVE DE LA STRATEGIE DE GRANDES ENTREPRISES Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe ZARIFIAN Editeur : EDITIONS LIAISONS Année de publication : 2005 Importance : 191 p. Prix : 26 euros Catégories : COMPETENCE Résumé : Compte rendu de l'accompagnement de démarches compétence opéré dans 4 grandes entreprises depuis le début des années 2000.
Pour chaque cas, Philippe ZARIFIAN décrit les leçons tirées de ces expériences, les questions nouvelles, les événements imprévus qui ont surgi ainsi que les réponses originales apportées par les différentes équipes.
Au sommaire :
- Chapitre I. Une démarche complète : LU France
- Chapitre II. Une mutation profonde : La Poste
- Chapitre III. Management des jeunes et démarche compétence : la SNCF
- Chapitre IV. La démarche compétence en centres d'appels téléphoniques.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display COMPETENCES ET STRATEGIES D'ENTREPRISE : LES DEMARCHES COMPETENCES A L'EPREUVE DE LA STRATEGIE DE GRANDES ENTREPRISES [texte imprimé] / Philippe ZARIFIAN . - EDITIONS LIAISONS, 2005 . - 191 p.
26 euros
Catégories : COMPETENCE Résumé : Compte rendu de l'accompagnement de démarches compétence opéré dans 4 grandes entreprises depuis le début des années 2000.
Pour chaque cas, Philippe ZARIFIAN décrit les leçons tirées de ces expériences, les questions nouvelles, les événements imprévus qui ont surgi ainsi que les réponses originales apportées par les différentes équipes.
Au sommaire :
- Chapitre I. Une démarche complète : LU France
- Chapitre II. Une mutation profonde : La Poste
- Chapitre III. Management des jeunes et démarche compétence : la SNCF
- Chapitre IV. La démarche compétence en centres d'appels téléphoniques.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11248 B3.3ZAR ouvrage Disponible COMPRENDRE LE BILAN DE COMPETENCES / Michel JORAS (1993)
Titre : COMPRENDRE LE BILAN DE COMPETENCES Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel JORAS ; Jean-Noël RAVIER Editeur : EDITIONS LIAISONS Année de publication : 1993 Importance : 224 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87880-069-2 Prix : 198 F. Catégories : BILAN COMPETENCES
BILAN PROFESSIONNELRésumé : Le bilan de compétences, les enjeux, les contraintes, les dangers et les limites de ce dispositif d'évaluation. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display COMPRENDRE LE BILAN DE COMPETENCES [texte imprimé] / Michel JORAS ; Jean-Noël RAVIER . - EDITIONS LIAISONS, 1993 . - 224 p.
ISBN : 978-2-87880-069-2 : 198 F.
Catégories : BILAN COMPETENCES
BILAN PROFESSIONNELRésumé : Le bilan de compétences, les enjeux, les contraintes, les dangers et les limites de ce dispositif d'évaluation. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 5094 E4.1JOR ouvrage Disponible DU COURAGE D'ETRE MANAGER : CONVERSATIONS SUR L'IDEOLOGIE MANAGERIALE ET LES PRATIQUES REELLES DES MANAGERS / Gérard REYRE (2004)PermalinkDROIT DE LA FORMATION ET DES COMPETENCES : GUIDE PRATIQUE DES PROFESSIONNELS RH, EMPLOYEURS ET SALARIES / Philippe BERNIER (2010)PermalinkLE E-LEARNING / Sandra BELLIER (2001)PermalinkLE E-LEARNING, PROJET D'ENTREPRISE / Michel LEDRU (2002)PermalinkDE L'EFFICACITE EN FORMATION CONTINUE / Paul SANTELMANN (2004)PermalinkL'EMPLOYABILITE DES JUNIORS ET DES SENIORS : VERS UNE GESTION ACTIVE DES AGES ET DES COMPETENCES / Alain FINOT (2012)PermalinkL'ETHIQUE AU SERVICE DU MANAGEMENT : CONCILIER AUTONOMIE ET ENGAGEMENT POUR L'ENTREPRISE / Jean-François CLAUDE (1998)PermalinkLA FONCTION FORMATION EN PERIL : DE LA NECESSITE D'UN MODELE EN RUPTURE / Sandra ENLART (2008)PermalinkFORMATION : LES DISPOSITIFS EN QUESTION / Sandra ENLART (2008)PermalinkFORMER LES NOUVEAUX MANAGERS : UNE PEDAGOGIE ORIGINALE POUR DEVELOPPER LEURS COMPETENCES / Florence HUNOT-CLAIREFOND (1996)PermalinkGESTION DES CONFLITS : LA COMMUNICATION A L'EPREUVE / Richard BREARD (2000)PermalinkGESTION DES CONFLITS : LA COMMUNICATION A L'EPREUVE / Richard BREARD (2004)PermalinkINGENIERIE EN FORMATION D'ADULTES / Sandra BELLIER (1999/ 2002)PermalinkMANAGER LE CHANGEMENT OU / ET CHANGER LE MANAGEMENT... : L'INCROYABLE HISTOIRE D'ALAIN SERTITUDE / Florence HUNOT (2003)PermalinkMANAGER LES CONNAISSANCES : DU KNOWLEDGE MANAGEMENT AU DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES DANS L'ORGANISATION / Claire BEYOU (2003)PermalinkMANAGER, FACILE ? : CONSEILS, OUTILS ET CAS CONCRETS POUR UN MANAGEMENT PLUS FACILE / Pierre PASTOR (2007)PermalinkMANAGER LA FORMATION : UN NOUVEAU SOUFFLE AVEC LA REFORME DE 2014 ? / Alain MEIGNANT (2014)PermalinkMANUEL D'AUDIT DU MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES : METHODE AUDIT MRH / Alain MEIGNANT (2009)PermalinkLE MODELE DE LA COMPETENCE : TRAJECTOIRE HISTORIQUE, ENJEUX ACTUELS ET PROPOSITIONS / Philippe ZARIFIAN (2001)PermalinkMOTIVER / Pierre PASTOR (2005)PermalinkOBJECTIF COMPETENCE : POUR UNE NOUVELLE LOGIQUE / Philippe ZARIFIAN (2001)PermalinkOPTIMISATION DU BUDGET FORMATION : FAIRE PLUS ET MIEUX AVEC UN BUDGET CONTRAINT / Aurélie ERAY (2010)PermalinkL'ORGANISATION DU TRAVAIL ET LA FORMATION / Didier THOMAS (1999)PermalinkRESSOURCES HUMAINES : DEPLOYER LA STRATEGIE / Alain MEIGNANT (2000)PermalinkREUSSIR LA CONDUITE D'UN ENTRETIEN / Alain CHEVALIER-BEAUMEL (1999)PermalinkSAVOIR-ETRE : COMPETENCE OU ILLUSION ? / Annick PENSO-LATOUCHE (2000)PermalinkSENS ET CONTRESENS DES BILANS DE COMPETENCES / Sandra MICHEL (1993)PermalinkLE THEATRE D'ENTREPRISE : QUAND L'ENTREPRISE SE MET EN SCENE / Béatrice ARAGOU-DOURNON (1998)PermalinkVERS UNE ORGANISATION APPRENANTE / François BEAUJOLIN (2001)Permalink