Détail de l'auteur
Auteur Jean-Claude PASSEGAND |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'INTELLIGENCE PEUT-ELLE S'EDUQUER ? / Cécile DELANNOY (1992)
Titre : L'INTELLIGENCE PEUT-ELLE S'EDUQUER ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile DELANNOY ; Jean-Claude PASSEGAND Editeur : HACHETTE EDUCATION Année de publication : 1992 Collection : RESSOURCES FORMATION Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-019445-0 Prix : 13 euros Catégories : ARL
EDUCABILITE COGNITIVE
METACOGNITION
PEI
RAISONNEMENT
REMEDIATION COGNITIVERésumé : Que doit-on penser des méthodes d'éducabilité cognitive ?
Les "remèdes" qu'elles proposent sont-ils efficaces ?
Faut-il en attendre une solution au problème de l'échec scolaire ?
Doit-on y recourir, et si oui, laquelle choisir ?
Cet ouvrage tente d'apporter des réponses à ces questions en faisant une mise au point sur le concept d'éducabilité cognitive, en présentant les caractéristiques essentielles de ces méthodes et en proposant des critères d'appréciation.
Au sommaire :
Chapitre premier : Le concept d'éducabilité cognitive
Chapitre II : Les principes des méthodes d'éducabilité
Chapitre III : Essai de typologie
Chapitre IV : Quelques méthodes en vision plus rapprochée
Chapitre V : Pour une évaluation
Chapitre VI : Les aspects positifs
Chapitre VII : Les aspects problématiques
Conclusion : Multiplier les approches.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display L'INTELLIGENCE PEUT-ELLE S'EDUQUER ? [texte imprimé] / Cécile DELANNOY ; Jean-Claude PASSEGAND . - HACHETTE EDUCATION, 1992 . - 127 p.. - (RESSOURCES FORMATION) .
ISBN : 978-2-01-019445-0 : 13 euros
Catégories : ARL
EDUCABILITE COGNITIVE
METACOGNITION
PEI
RAISONNEMENT
REMEDIATION COGNITIVERésumé : Que doit-on penser des méthodes d'éducabilité cognitive ?
Les "remèdes" qu'elles proposent sont-ils efficaces ?
Faut-il en attendre une solution au problème de l'échec scolaire ?
Doit-on y recourir, et si oui, laquelle choisir ?
Cet ouvrage tente d'apporter des réponses à ces questions en faisant une mise au point sur le concept d'éducabilité cognitive, en présentant les caractéristiques essentielles de ces méthodes et en proposant des critères d'appréciation.
Au sommaire :
Chapitre premier : Le concept d'éducabilité cognitive
Chapitre II : Les principes des méthodes d'éducabilité
Chapitre III : Essai de typologie
Chapitre IV : Quelques méthodes en vision plus rapprochée
Chapitre V : Pour une évaluation
Chapitre VI : Les aspects positifs
Chapitre VII : Les aspects problématiques
Conclusion : Multiplier les approches.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8738 K6DEL ouvrage Disponible