Titre : |
UNE HISTOIRE DE PRISE DE CONSCIENCE : MODELISATION D'UNE INTELLIGENCE EN ACTION |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christian GERARD |
Editeur : |
L'HARMATTAN |
Année de publication : |
2006 |
Importance : |
265 p. |
Prix : |
22,50 euros |
Catégories : |
HISTOIRE VIE PSYCHOLOGIE EDUCATION
|
Résumé : |
L'histoire personnelle, professionnelle et intellectuelle formalisée dans cet ouvrage fournit le sens d'une prise de conscience. Inscrit dans le courant des "Sciences Nouvelles" ce livre s'adresse à toute personne cherchant à donner un sens à son parcours. C'est en produisant des savoirs sur sa singulière expérience que l'humain dévoile les compétences, les savoirs et les savoir-faire qu'il a construits bien souvent à son insu.
Préface de Jean CLENET.
[Résumé de l'éditeur]
Au sommaire :
Introduction générale :
I- Aux origines d'une conception
II- Modéliser afin de concevoir le sens d'un parcours
Première partie : Les enracinements d'un parcours de pédagogue :
Chapitre premier : Aux origines d'un parcours
Chapitre II : Modélisation d'un parcours
Deuxième partie : Les fondements d'un parcours de pédagogue :
Chapitre III : Modéliser afin de mieux comprendre le sens d'un parcours
Chapitre IV : Modéliser afin d'actionner l'autoréférence
Chapitre V : La face immergée du système de formation
Chapitre VI : La face émergente du système de formation
Conclusion générale : Conjoindre l'art, la science et l'expérience afin de former à se former. |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
UNE HISTOIRE DE PRISE DE CONSCIENCE : MODELISATION D'UNE INTELLIGENCE EN ACTION [texte imprimé] / Christian GERARD . - L'HARMATTAN, 2006 . - 265 p. 22,50 euros Catégories : |
HISTOIRE VIE PSYCHOLOGIE EDUCATION
|
Résumé : |
L'histoire personnelle, professionnelle et intellectuelle formalisée dans cet ouvrage fournit le sens d'une prise de conscience. Inscrit dans le courant des "Sciences Nouvelles" ce livre s'adresse à toute personne cherchant à donner un sens à son parcours. C'est en produisant des savoirs sur sa singulière expérience que l'humain dévoile les compétences, les savoirs et les savoir-faire qu'il a construits bien souvent à son insu.
Préface de Jean CLENET.
[Résumé de l'éditeur]
Au sommaire :
Introduction générale :
I- Aux origines d'une conception
II- Modéliser afin de concevoir le sens d'un parcours
Première partie : Les enracinements d'un parcours de pédagogue :
Chapitre premier : Aux origines d'un parcours
Chapitre II : Modélisation d'un parcours
Deuxième partie : Les fondements d'un parcours de pédagogue :
Chapitre III : Modéliser afin de mieux comprendre le sens d'un parcours
Chapitre IV : Modéliser afin d'actionner l'autoréférence
Chapitre V : La face immergée du système de formation
Chapitre VI : La face émergente du système de formation
Conclusion générale : Conjoindre l'art, la science et l'expérience afin de former à se former. |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
|