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ACTIVITES BUREAUTIQUES : PREMIERE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION / Lionel BAUDIN (2014)
Titre : ACTIVITES BUREAUTIQUES : PREMIERE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel BAUDIN ; Nathalie BILLAND ; Eric BOGREAU Editeur : EDITIONS BERTRAND-LACOSTE Année de publication : 2014 Importance : 96 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7352-2407-4 Prix : 12,80 euros Catégories : BUREAUTIQUE
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION NON VERBALE
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
COMPTE RENDU
GESTION
GESTION ADMINISTRATIVE
ORGANIGRAMME
RECHERCHE INFORMATION
SECRETARIAT BUREAUTIQUERésumé : Ce manuel s'adresse à des apprenants de Première professionnelle préparant le Bac Pro Gestion-Administration.
Il offre un ensemble d’exercices pour un apprentissage progressif des compétences bureautiques abordées en classe de Première.
Les différentes activités proposées amènent les élèves à évoluer au sein de deux entreprises (Yonne Equitable et / ou L'Etoffe) et à y effectuer les travaux d'un gestionnaire Administratif, gestionnaire des Achats, gestionnaire des Ventes ou gestionnaire des Ressources humaines).
Ils vont ainsi aborder l'ensemble des pôles d'activités permettant d'acquérir les compétences d'un titulaire du Baccalauréat Professionnel Gestion-Administration.
L'utilisation de situations réelles permet à l’apprenant de mieux concrétiser l’approche du monde du travail.
Les travaux sont réalisables à l’aide des logiciels de traitement de texte, de tableur, de présentation, de GED et PGI (EBP et OpenErp) et avec les sites internet de Yonne Équitable (www.yonnequitable.com) et de L’Étoffe (www.letoffe.puzl.com).
L'organisation de l'ouvrage permet à l'enseignant d'individualiser les travaux et à l'apprenant d'être autonome grâce aux documents ressources mis à sa disposition. Le formateur joue le rôle du responsable de service à qui l'apprenant rend compte de sa démarche et de ses résultats.
Objectifs des activités proposées :
DOSSIER 1 : Relations avec les fournisseurs et les clients :
- Gérer un texte long
- Rédiger un courrier promotionnel
- Réaliser un publipostage à partir de la CRM
- Créer un questionnaire
- Rédiger un courrier
- Traduire un courrier
- Analyser les résultats d'un questionnaire
- Créer un formulaire
- Repérer des données
- Rédiger un compte rendu
DOSSIER 2 : Relations avec les fournisseurs et les clients :
- Gérer un texte long
- Rédiger un courrier promotionnel
- Réaliser un publipostage à partir de la CRM
- Créer un formulaire
- Repérer des données
- Rédiger un compte rendu
- Traduire un courrier
- Effectuer des recherches sur Internet
- Créer un tableau sur des calculs commerciaux
- Réaliser un organigramme de questionnement
- Lister des tâches
- concevoir une carte de visite
DOSSIER 3 : Relations avec le personnel :
- Rédiger un avenant à un contrat de travail
- Créer des étiquettes
- Créer une carte de visite
- Rédiger un contrat de travail
- Présenter un organigramme de structure
- Concevoir des cartes de visite.Diplôme : BAC PRO Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ACTIVITES BUREAUTIQUES : PREMIERE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION [texte imprimé] / Lionel BAUDIN ; Nathalie BILLAND ; Eric BOGREAU . - EDITIONS BERTRAND-LACOSTE, 2014 . - 96 p.
ISBN : 978-2-7352-2407-4 : 12,80 euros
Catégories : BUREAUTIQUE
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION NON VERBALE
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
COMPTE RENDU
GESTION
GESTION ADMINISTRATIVE
ORGANIGRAMME
RECHERCHE INFORMATION
SECRETARIAT BUREAUTIQUERésumé : Ce manuel s'adresse à des apprenants de Première professionnelle préparant le Bac Pro Gestion-Administration.
Il offre un ensemble d’exercices pour un apprentissage progressif des compétences bureautiques abordées en classe de Première.
Les différentes activités proposées amènent les élèves à évoluer au sein de deux entreprises (Yonne Equitable et / ou L'Etoffe) et à y effectuer les travaux d'un gestionnaire Administratif, gestionnaire des Achats, gestionnaire des Ventes ou gestionnaire des Ressources humaines).
Ils vont ainsi aborder l'ensemble des pôles d'activités permettant d'acquérir les compétences d'un titulaire du Baccalauréat Professionnel Gestion-Administration.
L'utilisation de situations réelles permet à l’apprenant de mieux concrétiser l’approche du monde du travail.
Les travaux sont réalisables à l’aide des logiciels de traitement de texte, de tableur, de présentation, de GED et PGI (EBP et OpenErp) et avec les sites internet de Yonne Équitable (www.yonnequitable.com) et de L’Étoffe (www.letoffe.puzl.com).
L'organisation de l'ouvrage permet à l'enseignant d'individualiser les travaux et à l'apprenant d'être autonome grâce aux documents ressources mis à sa disposition. Le formateur joue le rôle du responsable de service à qui l'apprenant rend compte de sa démarche et de ses résultats.
Objectifs des activités proposées :
DOSSIER 1 : Relations avec les fournisseurs et les clients :
- Gérer un texte long
- Rédiger un courrier promotionnel
- Réaliser un publipostage à partir de la CRM
- Créer un questionnaire
- Rédiger un courrier
- Traduire un courrier
- Analyser les résultats d'un questionnaire
- Créer un formulaire
- Repérer des données
- Rédiger un compte rendu
DOSSIER 2 : Relations avec les fournisseurs et les clients :
- Gérer un texte long
- Rédiger un courrier promotionnel
- Réaliser un publipostage à partir de la CRM
- Créer un formulaire
- Repérer des données
- Rédiger un compte rendu
- Traduire un courrier
- Effectuer des recherches sur Internet
- Créer un tableau sur des calculs commerciaux
- Réaliser un organigramme de questionnement
- Lister des tâches
- concevoir une carte de visite
DOSSIER 3 : Relations avec le personnel :
- Rédiger un avenant à un contrat de travail
- Créer des étiquettes
- Créer une carte de visite
- Rédiger un contrat de travail
- Présenter un organigramme de structure
- Concevoir des cartes de visite.Diplôme : BAC PRO Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15004 ASS4BOG ouvrage Disponible ACTIVITES BUREAUTIQUES : PREMIERE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION : LIVRE DU PROFESSEUR / Lionel BAUDIN (2014)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15005 ASS4BOG ouvrage Disponible ACTIVITES BUREAUTIQUES : SECONDE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION / Lionel BAUDIN (2014)
Titre : ACTIVITES BUREAUTIQUES : SECONDE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel BAUDIN ; Nathalie BILLAND ; Eric BOGREAU Editeur : EDITIONS BERTRAND-LACOSTE Année de publication : 2014 Importance : 112 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7352-2375-6 Prix : 12,80 euros Catégories : BUREAUTIQUE
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
CONDUITE REUNION
GESTION
GESTION ADMINISTRATIVE
ORGANIGRAMMERésumé : Ce manuel s'adresse à des apprenants de Seconde professionnelle préparant le Bac Pro Gestion-Administration.
Il offre un ensemble d’exercices pour un apprentissage progressif des compétences bureautiques abordées en classe de Seconde.
Les différentes activités proposées amènent les élèves à évoluer au sein de deux entreprises (Yonne Equitable et / ou L'Etoffe) et à y effectuer les travaux dans les services Administratifs, Commercial, Comptable et Logistique.
Ils vont ainsi aborder l'ensemble des pôles d'activités permettant d'acquérir les compétences d'un titulaire du Baccalauréat Professionnel Gestion-Administration.
L'utilisation de situations réelles permet à l’apprenant de mieux concrétiser l’approche du monde du travail.
Les travaux sont réalisables à l’aide des logiciels de traitement de texte, de tableur, de présentation, de GED et PGI (EBP et OpenErp) et avec les sites internet de Yonne Équitable (www.yonnequitable.com) et de L’Étoffe (www.letoffe.puzl.com).
L'organisation de l'ouvrage permet à l'enseignant d'individualiser les travaux et à l'apprenant d'être autonome grâce aux documents ressources mis à sa disposition. Le formateur joue le rôle du responsable de service à qui l'apprenant rend compte de sa démarche et de ses résultats.
Sommaire des activités proposées :
DOSSIER 1 : Découverte de votre environnement professionnel :
- Texte sur le bio
- Texte sur le coton
- Diaporama entreprise
- Plaquette entreprise
- Organigramme de l'entreprise
DOSSIER 2 : Suivi de l'activité commerciale :
- Organisation de l'espace de travail informatique
- Construction d'un nouveau tableau avec un texteur
- Courrier avec insertion d'un tableau
DOSSIER 3 : Relations avec les fournisseurs et les clients :
- Créer un modèle de lettre
- Créer un modèle de télécopie
- Créer un message sur répondeur
- Créer un formulaire
- Remplir un formulaire
- Rédiger un courrier
- Réaliser un publipostage
- Organiser un déplacement
- Créer un flyer
- Organiser une réunion.Diplôme : BAC PRO Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ACTIVITES BUREAUTIQUES : SECONDE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION [texte imprimé] / Lionel BAUDIN ; Nathalie BILLAND ; Eric BOGREAU . - EDITIONS BERTRAND-LACOSTE, 2014 . - 112 p.
ISBN : 978-2-7352-2375-6 : 12,80 euros
Catégories : BUREAUTIQUE
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
CONDUITE REUNION
GESTION
GESTION ADMINISTRATIVE
ORGANIGRAMMERésumé : Ce manuel s'adresse à des apprenants de Seconde professionnelle préparant le Bac Pro Gestion-Administration.
Il offre un ensemble d’exercices pour un apprentissage progressif des compétences bureautiques abordées en classe de Seconde.
Les différentes activités proposées amènent les élèves à évoluer au sein de deux entreprises (Yonne Equitable et / ou L'Etoffe) et à y effectuer les travaux dans les services Administratifs, Commercial, Comptable et Logistique.
Ils vont ainsi aborder l'ensemble des pôles d'activités permettant d'acquérir les compétences d'un titulaire du Baccalauréat Professionnel Gestion-Administration.
L'utilisation de situations réelles permet à l’apprenant de mieux concrétiser l’approche du monde du travail.
Les travaux sont réalisables à l’aide des logiciels de traitement de texte, de tableur, de présentation, de GED et PGI (EBP et OpenErp) et avec les sites internet de Yonne Équitable (www.yonnequitable.com) et de L’Étoffe (www.letoffe.puzl.com).
L'organisation de l'ouvrage permet à l'enseignant d'individualiser les travaux et à l'apprenant d'être autonome grâce aux documents ressources mis à sa disposition. Le formateur joue le rôle du responsable de service à qui l'apprenant rend compte de sa démarche et de ses résultats.
Sommaire des activités proposées :
DOSSIER 1 : Découverte de votre environnement professionnel :
- Texte sur le bio
- Texte sur le coton
- Diaporama entreprise
- Plaquette entreprise
- Organigramme de l'entreprise
DOSSIER 2 : Suivi de l'activité commerciale :
- Organisation de l'espace de travail informatique
- Construction d'un nouveau tableau avec un texteur
- Courrier avec insertion d'un tableau
DOSSIER 3 : Relations avec les fournisseurs et les clients :
- Créer un modèle de lettre
- Créer un modèle de télécopie
- Créer un message sur répondeur
- Créer un formulaire
- Remplir un formulaire
- Rédiger un courrier
- Réaliser un publipostage
- Organiser un déplacement
- Créer un flyer
- Organiser une réunion.Diplôme : BAC PRO Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15007 ASS4BOG ouvrage Disponible ACTIVITES BUREAUTIQUES : SECONDE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION : LIVRE DU PROFESSEUR / Lionel BAUDIN (2014)
Titre : ACTIVITES BUREAUTIQUES : SECONDE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION : LIVRE DU PROFESSEUR Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel BAUDIN ; Nathalie BILLAND ; Eric BOGREAU Editeur : EDITIONS BERTRAND-LACOSTE Année de publication : 2014 Importance : 140 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7352-2376-3 Prix : 12,80 euros Catégories : BUREAUTIQUE
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
CONDUITE REUNION
GESTION
GESTION ADMINISTRATIVE
ORGANIGRAMME
SECRETARIAT BUREAUTIQUEDiplôme : BAC PRO Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ACTIVITES BUREAUTIQUES : SECONDE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION : LIVRE DU PROFESSEUR [texte imprimé] / Lionel BAUDIN ; Nathalie BILLAND ; Eric BOGREAU . - EDITIONS BERTRAND-LACOSTE, 2014 . - 140 p.
ISBN : 978-2-7352-2376-3 : 12,80 euros
Catégories : BUREAUTIQUE
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
CONDUITE REUNION
GESTION
GESTION ADMINISTRATIVE
ORGANIGRAMME
SECRETARIAT BUREAUTIQUEDiplôme : BAC PRO Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15008 ASS4BOG ouvrage Disponible ACTIVITES COMPTABLES ET COMMERCIALES : BAC PRO METIERS DES SERVICES ADMINISTRATIFS : SECONDE / Denis CATEL (2009)
Titre : ACTIVITES COMPTABLES ET COMMERCIALES : BAC PRO METIERS DES SERVICES ADMINISTRATIFS : SECONDE Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis CATEL ; Thierry DAUWALDER Editeur : GEP EDITIONS Année de publication : 2009 Importance : 313 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84425-675-1 Prix : 14,50 euros Catégories : COMPTABILITE
ENTREPRISE
GESTION
GESTION COMMERCIALERésumé : Cet ouvrage s'adresse aux apprenants de Seconde professionnelle des Bac Pro des Métiers des services administratifs.
Il leur permet d'acquérir l'ensemble des compétences relatives aux activités comptables et commerciales au travers d'activités concrètes permettant de découvrir les opérations comptables et commerciales et leurs enregistrements.
Ces activités sont construites autour des thèmes suivants :
- Connaître l'entreprise ;
- Mettre à jour un tarif ;
- Gérer une commande ;
- La réception des marchandises ;
- Le paiement des fournisseurs ;
- Introduction à la comptabilité ;
- La comptabilisation des factures d'achats ;
- Réaliser des ventes ;
- La comptabilisation des factures de ventes ;
- Les factures d'avoir ;
- La comptabilisation des avoirs.
Chaque chapitre est structuré de la façon suivante :
- une mise en situation composée de plusieurs activités qui favorisent l'acquisition des compétences ;
- une synthèse à construire afin que l'élève vérifie ses acquis ;
- une phase de travail en autonomie permettant à l'élève de mobiliser les connaissances acquises et de les mettre en oeuvre.
Au sommaire :
DOSSIER 1 : Connaître l'entreprise :
. Chapitre 1 : Reconnaître une entreprise
. Chapitre 2 : Les partenaires de l'entreprise
. Chapitre 3 : Le cycle d'exploitation
DOSSIER 2 : Mettre à jour un tarif :
. Chapitre 4 : Calculer des réductions ou des augmentations de prix
DOSSIER 3 : Créer une commande :
. Chapitre 5 : L'appel d'offre
. Chapitre 6 : Choisir le meilleur fournisseur
. Chapitre 7 : La commande
DOSSIER 4 : La réception des marchandises :
. Chapitre 8 : Contrôler les marchandises
. Chapitre 9 : La réclamation aux fournisseurs
. Chapitre 10 : Mettre à jour le planigramme et les stocks
DOSSIER 5 : Le paiement des fournisseurs :
. Chapitre 11 : La vérification des factures fournisseurs
. Chapitre 12 : Payer les fournisseurs au comptant
DOSSIER 6 : Introduction à la comptabilité :
. Chapitre 13 : Des flux à la représentation comptable
. Chapitre 14 : Le plan comptable, le fonctionnement des comptes
. Chapitre 15 : De la balance aux documents de synthèse
. Chapitre 16 : La comptabilisation des encaissements et des paiements comptants
DOSSIER 7 : La comptablisation des factures d'achats :
. Chapitre 17 : Les achats de marchandises et de matières premières
. Chapitre 18 : Les achats avec des remises commerciales et financières
. Chapitre 19 : Les achats non stockés et les services extérieurs
. Chapitre 20 : La comptabilisation des factures d'achats d'immobilisations
DOSSIER 8 : Réaliser des ventes :
. Chapitre 21 : Créer un devis
. Chapitre 22 : Préparer les livraisons
. Chapitre 23 : Créer une facture de doit
. Chapitre 24 : Contrôler les encaissements au comptant
DOSSIER 9 : La comptabilisation des factures de vente :
. Chapitre 25 : Les ventes de marchandises de produits finis et de services
. Chapitre 26 : Les ventes avec des remises commerciales et financières
DOSSIER 10 : Les factures d'avoir :
. Chapitre 27 : Le contrôle des avoirs fournisseurs reçus
. Chapitre 28 : Les avoirs envoyés aux clients
DOSSIER 11 : La comptabilisation des avoirs :
. Chapitre 29 : La comptablisation des factures d'avoirs sur achats
. Chapitre 30 : La comptabilisation des factures d'avoirs sur ventes.Niveau : V/IV Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ACTIVITES COMPTABLES ET COMMERCIALES : BAC PRO METIERS DES SERVICES ADMINISTRATIFS : SECONDE [texte imprimé] / Denis CATEL ; Thierry DAUWALDER . - GEP EDITIONS, 2009 . - 313 p.
ISBN : 978-2-84425-675-1 : 14,50 euros
Catégories : COMPTABILITE
ENTREPRISE
GESTION
GESTION COMMERCIALERésumé : Cet ouvrage s'adresse aux apprenants de Seconde professionnelle des Bac Pro des Métiers des services administratifs.
Il leur permet d'acquérir l'ensemble des compétences relatives aux activités comptables et commerciales au travers d'activités concrètes permettant de découvrir les opérations comptables et commerciales et leurs enregistrements.
Ces activités sont construites autour des thèmes suivants :
- Connaître l'entreprise ;
- Mettre à jour un tarif ;
- Gérer une commande ;
- La réception des marchandises ;
- Le paiement des fournisseurs ;
- Introduction à la comptabilité ;
- La comptabilisation des factures d'achats ;
- Réaliser des ventes ;
- La comptabilisation des factures de ventes ;
- Les factures d'avoir ;
- La comptabilisation des avoirs.
Chaque chapitre est structuré de la façon suivante :
- une mise en situation composée de plusieurs activités qui favorisent l'acquisition des compétences ;
- une synthèse à construire afin que l'élève vérifie ses acquis ;
- une phase de travail en autonomie permettant à l'élève de mobiliser les connaissances acquises et de les mettre en oeuvre.
Au sommaire :
DOSSIER 1 : Connaître l'entreprise :
. Chapitre 1 : Reconnaître une entreprise
. Chapitre 2 : Les partenaires de l'entreprise
. Chapitre 3 : Le cycle d'exploitation
DOSSIER 2 : Mettre à jour un tarif :
. Chapitre 4 : Calculer des réductions ou des augmentations de prix
DOSSIER 3 : Créer une commande :
. Chapitre 5 : L'appel d'offre
. Chapitre 6 : Choisir le meilleur fournisseur
. Chapitre 7 : La commande
DOSSIER 4 : La réception des marchandises :
. Chapitre 8 : Contrôler les marchandises
. Chapitre 9 : La réclamation aux fournisseurs
. Chapitre 10 : Mettre à jour le planigramme et les stocks
DOSSIER 5 : Le paiement des fournisseurs :
. Chapitre 11 : La vérification des factures fournisseurs
. Chapitre 12 : Payer les fournisseurs au comptant
DOSSIER 6 : Introduction à la comptabilité :
. Chapitre 13 : Des flux à la représentation comptable
. Chapitre 14 : Le plan comptable, le fonctionnement des comptes
. Chapitre 15 : De la balance aux documents de synthèse
. Chapitre 16 : La comptabilisation des encaissements et des paiements comptants
DOSSIER 7 : La comptablisation des factures d'achats :
. Chapitre 17 : Les achats de marchandises et de matières premières
. Chapitre 18 : Les achats avec des remises commerciales et financières
. Chapitre 19 : Les achats non stockés et les services extérieurs
. Chapitre 20 : La comptabilisation des factures d'achats d'immobilisations
DOSSIER 8 : Réaliser des ventes :
. Chapitre 21 : Créer un devis
. Chapitre 22 : Préparer les livraisons
. Chapitre 23 : Créer une facture de doit
. Chapitre 24 : Contrôler les encaissements au comptant
DOSSIER 9 : La comptabilisation des factures de vente :
. Chapitre 25 : Les ventes de marchandises de produits finis et de services
. Chapitre 26 : Les ventes avec des remises commerciales et financières
DOSSIER 10 : Les factures d'avoir :
. Chapitre 27 : Le contrôle des avoirs fournisseurs reçus
. Chapitre 28 : Les avoirs envoyés aux clients
DOSSIER 11 : La comptabilisation des avoirs :
. Chapitre 29 : La comptablisation des factures d'avoirs sur achats
. Chapitre 30 : La comptabilisation des factures d'avoirs sur ventes.Niveau : V/IV Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14041 ASS4CAT ouvrage Disponible ACTIVITES COMPTABLES ET COMMERCIALES : BAC PRO METIERS DES SERVICES ADMINISTRATIFS : SECONDE : LIVRE DU PROFESSEUR / Denis CATEL (2009)PermalinkBTS GPME (GESTION DE LA PME) : BLOC 4 : SOUTENIR LE FONCTIONNEMENT ET LE DEVELOPPEMENT DE LA PME : 2e ANNEE / Jean-Charles DIRY (2019)PermalinkLE BUDGET FACILE POUR LES MANAGERS : DEMARCHE, INDICATEURS, TABLEAUX DE BORD / Philippe HONORAT (2009)PermalinkBUSINESS ENGLISH MADE EASY : ANGLAIS APPLIQUE : BAC PRO SECTIONS EUROPEENNES / Isabelle CASTEL-VILLAIN (2016)PermalinkCAP CUISINE : GESTION APPLIQUEE / Anne DELABY (2016)PermalinkCAP CUISINE : GESTION APPLIQUEE : LIVRE DU PROFESSEUR / Anne DELABY (2016)PermalinkDES CITATIONS POUR FORMER : 365 CITATIONS POUR DES STAGES EFFICACES / Jean-Louis WILMES (2002)PermalinkCOMMUNICATION ORGANISATION : BAC PRO 3 ANS : TERMINALE / J. CHAPEY (2010)PermalinkCOMMUNICATION ORGANISATION : BAC PRO 3 ANS : TERMINALE : GUIDE PEDAGOGIQUE / J. 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LEITE (2007)PermalinkPOCHETTE 3 : DOCUMENTS COMMERCIAUX : CORRIGE / T. LEITE (2007)PermalinkPRATIQUE DE LA GESTION DES STOCKS / Pierre ZERMATI (2005)PermalinkPRINCIPES FONDAMENTAUX DE L'ECONOMIE ET DE LA GESTION : 2DE ENSEIGNEMENT D'EXPLORATION / Vincent MARTINEZ (2012)Permalink