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L'INGENIERIE DES FORMATIONS EN ALTERNANCE : "POUR COMPRENDRE, C'EST-A-DIRE FAIRE..." / Jean CLENET (2002)
Titre : L'INGENIERIE DES FORMATIONS EN ALTERNANCE : "POUR COMPRENDRE, C'EST-A-DIRE FAIRE..." Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean CLENET Editeur : L'HARMATTAN Année de publication : 2002 Collection : INGENIUM Importance : 303 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-3707-0 Prix : 24,50 euros Catégories : ALTERNANCE
INGENIERIE FORMATIONRésumé : La formation et l'alternance peuvent être conçues et construites par des ingénieries renouvelées, fondées sur ce que l'on appelle "les sciences d'ingenium".
S'appuyant sur son expérience personnelle et des conceptions théoriques, Jean CLENET propose des modélisations de formations ouvertes susceptibles d'aider l'apprenant à comprendre pour faire et à faire pour comprendre.
Au sommaire :
Chapitre premier : L'ingenium, la question des fondements de l'ingénierie
Chapitre II : Des conceptions fondamentales pour concevoir la formation et l'alternance : méthodes, théories, épistémologies
Chapitre III : Modélisation de l'alternance en éducation : repères pour concevoir des ingénieries complexes
Chapitre IV : Des conceptions - constructions de l'alternance : pragmatiques de la recherche et de l'ingénierie
Chapitre V : conclusions générales, l'ingénierie et ses liens avec la recherche, quelles légitimités ?Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display L'INGENIERIE DES FORMATIONS EN ALTERNANCE : "POUR COMPRENDRE, C'EST-A-DIRE FAIRE..." [texte imprimé] / Jean CLENET . - L'HARMATTAN, 2002 . - 303 p.. - (INGENIUM) .
ISBN : 978-2-7475-3707-0 : 24,50 euros
Catégories : ALTERNANCE
INGENIERIE FORMATIONRésumé : La formation et l'alternance peuvent être conçues et construites par des ingénieries renouvelées, fondées sur ce que l'on appelle "les sciences d'ingenium".
S'appuyant sur son expérience personnelle et des conceptions théoriques, Jean CLENET propose des modélisations de formations ouvertes susceptibles d'aider l'apprenant à comprendre pour faire et à faire pour comprendre.
Au sommaire :
Chapitre premier : L'ingenium, la question des fondements de l'ingénierie
Chapitre II : Des conceptions fondamentales pour concevoir la formation et l'alternance : méthodes, théories, épistémologies
Chapitre III : Modélisation de l'alternance en éducation : repères pour concevoir des ingénieries complexes
Chapitre IV : Des conceptions - constructions de l'alternance : pragmatiques de la recherche et de l'ingénierie
Chapitre V : conclusions générales, l'ingénierie et ses liens avec la recherche, quelles légitimités ?Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9698 E1.2CLE ouvrage Disponible