Titre : |
MANAGER, FACILE ? : CONSEILS, OUTILS ET CAS CONCRETS POUR UN MANAGEMENT PLUS FACILE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre PASTOR ; Richard BREARD |
Editeur : |
EDITIONS LIAISONS |
Année de publication : |
2007 |
Importance : |
223 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87880-733-2 |
Prix : |
25 euros |
Catégories : |
COMPETENCE CONDUITE PROJET DECISION GESTION CONFLIT MANAGEMENT MOTIVATION MOTIVATION TRAVAIL RESOLUTION PROBLEME STRATEGIE ENTREPRISE TRAVAIL EQUIPE
|
Résumé : |
Gérer les contradictions, rendre des arbitrages, expliquer des décisions, décider dans le conflit, résoudre des problèmes : comment faire ?
Le management facile n'existe pas dans la durée et, dans la réalité, le manager doit résoudre une quantité de problèmes.
En s'appuyant sur une douzaine de cas concrets, cet ouvrage apporte des éclaircissements, des conseils et des clés pour comprendre et les traiter au mieux.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Optimiser les ressources humaines :
. Chapitre 1 : Gérer la fonction ou le poste
. Chapitre 2 : Manager formation compétences
. Chapitre 3 : Manager la performance
. Chapitre 4 : Motivation
DEUXIEME PARTIE : Manager les collaborateurs :
. Chapitre 5 : Manager une équipe
. Chapitre 6 : Communiquer
. Chapitre 7 : Gestion des conflits
. Chapitre 8 : Résoudre les problèmes
TROISIEME PARTIE : Le pilotage de l'entreprise :
. Chapitre 9 : Elaborer la stratégie
. Chapitre 10 : Décider
. Chapitre 11 : La conduite de projet
. Chapitre 12 : Changement
. Chapitre 13 : Piloter l'action. |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
MANAGER, FACILE ? : CONSEILS, OUTILS ET CAS CONCRETS POUR UN MANAGEMENT PLUS FACILE [texte imprimé] / Pierre PASTOR ; Richard BREARD . - EDITIONS LIAISONS, 2007 . - 223 p. ISBN : 978-2-87880-733-2 : 25 euros Catégories : |
COMPETENCE CONDUITE PROJET DECISION GESTION CONFLIT MANAGEMENT MOTIVATION MOTIVATION TRAVAIL RESOLUTION PROBLEME STRATEGIE ENTREPRISE TRAVAIL EQUIPE
|
Résumé : |
Gérer les contradictions, rendre des arbitrages, expliquer des décisions, décider dans le conflit, résoudre des problèmes : comment faire ?
Le management facile n'existe pas dans la durée et, dans la réalité, le manager doit résoudre une quantité de problèmes.
En s'appuyant sur une douzaine de cas concrets, cet ouvrage apporte des éclaircissements, des conseils et des clés pour comprendre et les traiter au mieux.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Optimiser les ressources humaines :
. Chapitre 1 : Gérer la fonction ou le poste
. Chapitre 2 : Manager formation compétences
. Chapitre 3 : Manager la performance
. Chapitre 4 : Motivation
DEUXIEME PARTIE : Manager les collaborateurs :
. Chapitre 5 : Manager une équipe
. Chapitre 6 : Communiquer
. Chapitre 7 : Gestion des conflits
. Chapitre 8 : Résoudre les problèmes
TROISIEME PARTIE : Le pilotage de l'entreprise :
. Chapitre 9 : Elaborer la stratégie
. Chapitre 10 : Décider
. Chapitre 11 : La conduite de projet
. Chapitre 12 : Changement
. Chapitre 13 : Piloter l'action. |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
| |