Titre : |
FRANCAIS CAP : LECTURE, LANGUE, EXPRESSION, REMEDIATION |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Annie COUDERC ; Chantal DONADEY ; Michèle SENDRE-HAÏDAR |
Editeur : |
FOUCHER |
Année de publication : |
2007/ 2010 |
Importance : |
159 p. |
Prix : |
15,15 euros |
Catégories : |
FRANCAIS
|
Résumé : |
Manuel proposant des activités de lecture, d'expression orale et écrite, de remédiation à l'écriture, adaptées aux apprentis et adultes en formation, et à leurs besoins, leurs compétences et leurs centres d'intérêt.
Organisé en 4 parties, il présente 12 séquences traitant des finalités et problématiques du CAP.
Chaque séquence est composée de 4 séances :
- la première introduit la problématique avec des images et textes variés. Elle se termine par une activité d'oral préparant l'écriture ;
- la seconde permet d'étudier différents types d'écrits : scolaires, professionnels ou sociaux. Des exercices vérifient les acquis ;
- la troisième partie propose des suites, transpositions, actualisations et créations de textes ;
- la quatrième remédie aux difficultés rencontrées lors de l'écriture.
Chaque partie se conclue par 1 ou 2 sujets d'examen et une pause lecture.
Des "fiches ressources en étude de la langue", à utiliser en "libre-service", sont également mises à disposition.
Au sommaire :
SE CONSTRUIRE :
Séquence 1 : Se présenter
Séquence 2 : Raconter son histoire
Séquence 3 : Imaginer son avenir
S'INSERER DANS LE GROUPE :
Séquence 4 : Communiquer à distance
Séquence 5 : Faire des scènes
Séquence 6 : Discuter avec humour
S'INSERER DANS L'UNIVERS PROFESSIONNEL :
Séquence 7 : Trouver un stage
Séquence 8 : Rendre compte d'un travail
Séquence 9 : Enquêter sur ses droits
S'INSERER DANS LA CITE :
Séquence 10 : Se documenter
Séquence 11 : Comparer et s'engager
Séquence 12 : Voyager... en poésie. |
Niveau : |
V |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
FRANCAIS CAP : LECTURE, LANGUE, EXPRESSION, REMEDIATION [texte imprimé] / Annie COUDERC ; Chantal DONADEY ; Michèle SENDRE-HAÏDAR . - FOUCHER, 2007/ 2010 . - 159 p. 15,15 euros Catégories : |
FRANCAIS
|
Résumé : |
Manuel proposant des activités de lecture, d'expression orale et écrite, de remédiation à l'écriture, adaptées aux apprentis et adultes en formation, et à leurs besoins, leurs compétences et leurs centres d'intérêt.
Organisé en 4 parties, il présente 12 séquences traitant des finalités et problématiques du CAP.
Chaque séquence est composée de 4 séances :
- la première introduit la problématique avec des images et textes variés. Elle se termine par une activité d'oral préparant l'écriture ;
- la seconde permet d'étudier différents types d'écrits : scolaires, professionnels ou sociaux. Des exercices vérifient les acquis ;
- la troisième partie propose des suites, transpositions, actualisations et créations de textes ;
- la quatrième remédie aux difficultés rencontrées lors de l'écriture.
Chaque partie se conclue par 1 ou 2 sujets d'examen et une pause lecture.
Des "fiches ressources en étude de la langue", à utiliser en "libre-service", sont également mises à disposition.
Au sommaire :
SE CONSTRUIRE :
Séquence 1 : Se présenter
Séquence 2 : Raconter son histoire
Séquence 3 : Imaginer son avenir
S'INSERER DANS LE GROUPE :
Séquence 4 : Communiquer à distance
Séquence 5 : Faire des scènes
Séquence 6 : Discuter avec humour
S'INSERER DANS L'UNIVERS PROFESSIONNEL :
Séquence 7 : Trouver un stage
Séquence 8 : Rendre compte d'un travail
Séquence 9 : Enquêter sur ses droits
S'INSERER DANS LA CITE :
Séquence 10 : Se documenter
Séquence 11 : Comparer et s'engager
Séquence 12 : Voyager... en poésie. |
Niveau : |
V |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
|