Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (7)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
COMMENT ORGANISER UNE SEQUENCE PEDAGOGIQUE / W.J. POPHAM (1990)
Titre : COMMENT ORGANISER UNE SEQUENCE PEDAGOGIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : W.J. POPHAM ; E.L. BAKER Editeur : BORDAS Année de publication : 1990 Importance : 124 p. Prix : 85 F Catégories : ACTION FORMATION
EFFET FORMATION
INGENIERIE FORMATION
OBJECTIF PEDAGOGIQUERésumé : Programme d'autoformation comprenant des exercices concrets et leurs justificatifs méthodologiques pour apprendre à définir des objectifs, à évaluer l'effet d'une séquence de formation, à contrôler ce qui a été accompli. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display COMMENT ORGANISER UNE SEQUENCE PEDAGOGIQUE [texte imprimé] / W.J. POPHAM ; E.L. BAKER . - BORDAS, 1990 . - 124 p.
85 F
Catégories : ACTION FORMATION
EFFET FORMATION
INGENIERIE FORMATION
OBJECTIF PEDAGOGIQUERésumé : Programme d'autoformation comprenant des exercices concrets et leurs justificatifs méthodologiques pour apprendre à définir des objectifs, à évaluer l'effet d'une séquence de formation, à contrôler ce qui a été accompli. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 1968 K2POP ouvrage Disponible DESSINS ET BULLES : LA BANDE DESSINEE COMME MOYEN D'EXPRESSION / Pierre FRESNAULT-DERUELLE (1973)
Titre : DESSINS ET BULLES : LA BANDE DESSINEE COMME MOYEN D'EXPRESSION Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre FRESNAULT-DERUELLE Editeur : BORDAS Année de publication : 1973 Importance : 32 p. Catégories : BANDE DESSINEE
FRANCAIS
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : La bande dessinée comme moyen d'expression. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display DESSINS ET BULLES : LA BANDE DESSINEE COMME MOYEN D'EXPRESSION [texte imprimé] / Pierre FRESNAULT-DERUELLE . - BORDAS, 1973 . - 32 p.
Catégories : BANDE DESSINEE
FRANCAIS
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : La bande dessinée comme moyen d'expression. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 3589 FRA3.3FRE ouvrage Disponible DICTIONNAIRE DE PEDAGOGIE / Louis ARENILLA (1996)
Titre : DICTIONNAIRE DE PEDAGOGIE Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis ARENILLA ; Bernard GOSSOT ; Marie-Claire ROLLAND ; Marie-Pierre ROUSSEL Editeur : BORDAS Année de publication : 1996 Importance : 287 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-028367-4 Prix : 99 F. Catégories : COURANT PEDAGOGIQUE
COURANT PENSEE
ENSEIGNEMENT
METHODE PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE
SYSTEME EDUCATIFRésumé : Dictionnaire rassemblant l'essentiel de l'information sur la pédagogie et son histoire. Plus de 200 articles traitent des pratiques pédagogiques et de leur évolution, des institutions, de la pensée des grands pédagogues, des débats et enjeux actuels, voire futurs. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display DICTIONNAIRE DE PEDAGOGIE [texte imprimé] / Louis ARENILLA ; Bernard GOSSOT ; Marie-Claire ROLLAND ; Marie-Pierre ROUSSEL . - BORDAS, 1996 . - 287 p.
ISBN : 978-2-04-028367-4 : 99 F.
Catégories : COURANT PEDAGOGIQUE
COURANT PENSEE
ENSEIGNEMENT
METHODE PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE
SYSTEME EDUCATIFRésumé : Dictionnaire rassemblant l'essentiel de l'information sur la pédagogie et son histoire. Plus de 200 articles traitent des pratiques pédagogiques et de leur évolution, des institutions, de la pensée des grands pédagogues, des débats et enjeux actuels, voire futurs. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 5594 Dictionnaires - Répertoires ouvrage Exclu du prêt GUIDE BORDAS DES METHODES DE TRAVAIL : REUSSIR ETUDES SECONDAIRES - ETUDES SUPERIEURES - BAC EXAMENS - CONCOURS - FORMATION CONTINUE / Michel COEFFE (1990)
Titre : GUIDE BORDAS DES METHODES DE TRAVAIL : REUSSIR ETUDES SECONDAIRES - ETUDES SUPERIEURES - BAC EXAMENS - CONCOURS - FORMATION CONTINUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel COEFFE Editeur : BORDAS Année de publication : 1990 Importance : 275 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-019634-9 Catégories : ATTENTION
CONCENTRATION
MEMOIRE
MOTIVATION
ORGANISATION TRAVAIL
PRISE DE NOTES
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
RESOLUTION PROBLEME
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Comment être plus performant dans son travail quotidien ?
Comment mieux exploiter ses capacités et révéler son potentiel ?
Comment préparer plus efficacement et réussir un examen ou un concours ?
Ce guide est conçu pour répondre aux attentes de tous ceux qui poursuivent ou reprennent des études, de tous ceux qui désirent "apprendre à apprendre".
Il apporte à la fois des "solutions de fond", permettant d'apprendre à se motiver, s'organiser, choisir ses outils, planifier son travail, se concentrer, mémoriser, communiquer... et des "solutions quotidiennes" permettant la préparation physique, psychique et intellectuelle nécessaires pour être en forme, avoir confiance, réviser efficacement et réussir à l'écrit comme à l'oral.
Au sommaire :
COMMENT APPRENDRE :
1. Votre motivation
2. Comment fonctionne notre cerveau
3. Comment révéler l'intelligence
4. L'ouverture d'esprit
5. Le rôle des parents
6. Votre démarche pour apprendre
7. Résoudre un problème habituel
8. Le saut intellectuel
9. Savoir s'entraîner
10. Progresser grâce aux erreurs
11. Comment mémoriser
LES OUTILS DE L'APPRENTISSAGE :
12. Savoir s'organiser
13. Agencer son bureau
14. Composer des fiches de révision
15. Mieux profiter des cours
16. Savoir prendre des notes
17. Participer à l'oral
18. La technique de l'exposé
19. Travailler en groupe
20. Communiquer
21. Le langage
22. La grammaire
23. Le vocabulaire, l'orthographe
24. Savoir s'informer
25. Lire et utiliser la presse
26. Utiliser un centre de documentation
27. Lire efficacement
28. Se détacher de la télévision
SE PREPARER AUX EPREUVES :
29. Votre forme, votre santé
30. Eliminez la fatigue
31. Votre sommeil
32. Respirer, se relaxer
33. Votre alimentation
...Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display GUIDE BORDAS DES METHODES DE TRAVAIL : REUSSIR ETUDES SECONDAIRES - ETUDES SUPERIEURES - BAC EXAMENS - CONCOURS - FORMATION CONTINUE [texte imprimé] / Michel COEFFE . - BORDAS, 1990 . - 275 p.
ISBN : 978-2-04-019634-9
Catégories : ATTENTION
CONCENTRATION
MEMOIRE
MOTIVATION
ORGANISATION TRAVAIL
PRISE DE NOTES
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
RESOLUTION PROBLEME
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Comment être plus performant dans son travail quotidien ?
Comment mieux exploiter ses capacités et révéler son potentiel ?
Comment préparer plus efficacement et réussir un examen ou un concours ?
Ce guide est conçu pour répondre aux attentes de tous ceux qui poursuivent ou reprennent des études, de tous ceux qui désirent "apprendre à apprendre".
Il apporte à la fois des "solutions de fond", permettant d'apprendre à se motiver, s'organiser, choisir ses outils, planifier son travail, se concentrer, mémoriser, communiquer... et des "solutions quotidiennes" permettant la préparation physique, psychique et intellectuelle nécessaires pour être en forme, avoir confiance, réviser efficacement et réussir à l'écrit comme à l'oral.
Au sommaire :
COMMENT APPRENDRE :
1. Votre motivation
2. Comment fonctionne notre cerveau
3. Comment révéler l'intelligence
4. L'ouverture d'esprit
5. Le rôle des parents
6. Votre démarche pour apprendre
7. Résoudre un problème habituel
8. Le saut intellectuel
9. Savoir s'entraîner
10. Progresser grâce aux erreurs
11. Comment mémoriser
LES OUTILS DE L'APPRENTISSAGE :
12. Savoir s'organiser
13. Agencer son bureau
14. Composer des fiches de révision
15. Mieux profiter des cours
16. Savoir prendre des notes
17. Participer à l'oral
18. La technique de l'exposé
19. Travailler en groupe
20. Communiquer
21. Le langage
22. La grammaire
23. Le vocabulaire, l'orthographe
24. Savoir s'informer
25. Lire et utiliser la presse
26. Utiliser un centre de documentation
27. Lire efficacement
28. Se détacher de la télévision
SE PREPARER AUX EPREUVES :
29. Votre forme, votre santé
30. Eliminez la fatigue
31. Votre sommeil
32. Respirer, se relaxer
33. Votre alimentation
...Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 2249 J2.4COE ouvrage Disponible IMAGES VIDEO, IMAGES DE SOI OU NARCISSE AU TRAVAIL / Monique LINARD (1984)
Titre : IMAGES VIDEO, IMAGES DE SOI OU NARCISSE AU TRAVAIL Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique LINARD ; Irène PRAX Editeur : BORDAS Année de publication : 1984 Importance : 242 p. Catégories : AUTOSCOPIE
PEDAGOGIE AUDIOVISUELRésumé : Exploration des effets de l'autoscopie par vidéo sur l'individu et sur le groupe. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display IMAGES VIDEO, IMAGES DE SOI OU NARCISSE AU TRAVAIL [texte imprimé] / Monique LINARD ; Irène PRAX . - BORDAS, 1984 . - 242 p.
Catégories : AUTOSCOPIE
PEDAGOGIE AUDIOVISUELRésumé : Exploration des effets de l'autoscopie par vidéo sur l'individu et sur le groupe. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 1439 K8.2LIN ouvrage Disponible PRATIQUER LE THEATRE AU COLLEGE : DE L'EXPRESSION A LA CREATION THEATRALE / Sophie BALAZARD (2001)PermalinkLES STAGES DE FORMATION : OBJECTIFS ET STRATEGIES PEDAGOGIQUES / Patrice PELPEL (1989)Permalink