Catégories
(3)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
ANIMATION ET COMMUNICATION PETITE ENFANCE / Abdelkader ELHADDAOUI (2007)
Titre : ANIMATION ET COMMUNICATION PETITE ENFANCE Type de document : texte imprimé Auteurs : Abdelkader ELHADDAOUI ; Karima ELHADDAOUI Editeur : CASTEILLA Année de publication : 2007 Importance : 174 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7135-2881-1 Prix : 25 euros Catégories : ANIMATEUR SOCIO EDUCATIF
HYGIENE SECURITE TRAVAIL
OUTIL PEDAGOGIQUE
PETITE ENFANCE
PREVENTION SECURITE
SANTERésumé : Manuel à destination des CAP Petite Enfance et BEP Carrières sanitaires et sociales, consacré aux techniques professionnelles d'animation et de communication auprès de la petite enfance.
Son originalité réside dans sa structure qui intègre à la fois une approche théorique, la technologie, les techniques d'intervention éducatives et les ateliers correspondants.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Approche théorique :
1. Connaissance de l'enfant et de ses besoins
2. Spécificités de l'animation auprès de la petite enfance
3. L'animateur petite enfance
4. Communication et autorité
5. Projets d'animation petite enfance
6. Sécurité en animation
7. Gestion des accidents et des malaises
DEUXIEME PARTIE : Technologies et ateliers :
1. Papiers
2. Peinture et dessins
3. Modelage
4. Maquillage et déguisement
5. Jeux et jouets
6. Contes, histoires et marionnettes
7. Eveil corporel et musical.Niveau : V Diplôme : BEP/BEP CARRIERES SANITAIRES ET SOCIALES/CAP/CAP PETITE ENFANCE Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ANIMATION ET COMMUNICATION PETITE ENFANCE [texte imprimé] / Abdelkader ELHADDAOUI ; Karima ELHADDAOUI . - CASTEILLA, 2007 . - 174 p.
ISBN : 978-2-7135-2881-1 : 25 euros
Catégories : ANIMATEUR SOCIO EDUCATIF
HYGIENE SECURITE TRAVAIL
OUTIL PEDAGOGIQUE
PETITE ENFANCE
PREVENTION SECURITE
SANTERésumé : Manuel à destination des CAP Petite Enfance et BEP Carrières sanitaires et sociales, consacré aux techniques professionnelles d'animation et de communication auprès de la petite enfance.
Son originalité réside dans sa structure qui intègre à la fois une approche théorique, la technologie, les techniques d'intervention éducatives et les ateliers correspondants.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Approche théorique :
1. Connaissance de l'enfant et de ses besoins
2. Spécificités de l'animation auprès de la petite enfance
3. L'animateur petite enfance
4. Communication et autorité
5. Projets d'animation petite enfance
6. Sécurité en animation
7. Gestion des accidents et des malaises
DEUXIEME PARTIE : Technologies et ateliers :
1. Papiers
2. Peinture et dessins
3. Modelage
4. Maquillage et déguisement
5. Jeux et jouets
6. Contes, histoires et marionnettes
7. Eveil corporel et musical.Niveau : V Diplôme : BEP/BEP CARRIERES SANITAIRES ET SOCIALES/CAP/CAP PETITE ENFANCE Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11837 PE1ELH ouvrage Disponible ANIMATION ET COMMUNICATION PETITE ENFANCE : CORRIGES / Abdelkader ELHADDAOUI (2007)
Titre : ANIMATION ET COMMUNICATION PETITE ENFANCE : CORRIGES Type de document : texte imprimé Auteurs : Abdelkader ELHADDAOUI ; Karima ELHADDAOUI Editeur : CASTEILLA Année de publication : 2007 Importance : 90 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7135-2882-8 Prix : 19 euros Catégories : ANIMATEUR SOCIO EDUCATIF
HYGIENE SECURITE TRAVAIL
OUTIL PEDAGOGIQUE
PETITE ENFANCE
PREVENTION SECURITE
SANTENiveau : V Diplôme : BEP/BEP CARRIERES SANITAIRES ET SOCIALES/CAP/CAP PETITE ENFANCE Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ANIMATION ET COMMUNICATION PETITE ENFANCE : CORRIGES [texte imprimé] / Abdelkader ELHADDAOUI ; Karima ELHADDAOUI . - CASTEILLA, 2007 . - 90 p.
ISBN : 978-2-7135-2882-8 : 19 euros
Catégories : ANIMATEUR SOCIO EDUCATIF
HYGIENE SECURITE TRAVAIL
OUTIL PEDAGOGIQUE
PETITE ENFANCE
PREVENTION SECURITE
SANTENiveau : V Diplôme : BEP/BEP CARRIERES SANITAIRES ET SOCIALES/CAP/CAP PETITE ENFANCE Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11838 PE1ELH ouvrage Disponible CAHIER DE STAGE : BEP CARRIERES SANITAIRES ET SOCIALES / CAP PETITE ENFANCE : PERIODE DE FORMATION EN ENTREPRISE : STRUCTURES D'ACCUEIL DE L'ENFANCE / C. COURDIER (1999)
Titre : CAHIER DE STAGE : BEP CARRIERES SANITAIRES ET SOCIALES / CAP PETITE ENFANCE : PERIODE DE FORMATION EN ENTREPRISE : STRUCTURES D'ACCUEIL DE L'ENFANCE Type de document : texte imprimé Auteurs : C. COURDIER ; C. LOBRY ; S. ROLLAND-LE-BARTZ Editeur : CASTEILLA Année de publication : 1999 Importance : 31 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7135-2008-2 Prix : 5,80 euros Catégories : ALTERNANCE
ANIMATEUR SOCIO EDUCATIF
APPRENTISSAGE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PETITE ENFANCE
STAGE ENTREPRISE
STAGE FORMATIONRésumé : Cahier de stage destiné aux élèves de BEP Carrières sanitaires et sociales et de CAP Petite enfance effectuant une PFE (période de formation en entreprise) auprès de jeunes enfants.
Il peut également être utilisé dans le cadre de stages d'immersion dans le milieu professionnel.
Il a été conçu pour faciliter la liaison entre l'établissement d'accueil, l'équipe pédagogique tout en permettant aux élèves de tirer le meilleur parti de leur PFE ou de leur stage.
Il permet au stagiaire :
- de découvrir différents aspects d'une profession
- de nouer des contacts avec le personnel de l'établissement d'accueil à l'occasion de la collecte des renseignements
- d'analyser les besoins des enfants
- de noter au jour le jour dans son journal de bord les renseignements utiles à la réalisation des fiches d'activités.
Il permet à l'équipe pédagogique de préparer de façon efficace le stage des élèves, puis de contrôler et d'évaluer leur travail.
Il permet au personnel de l'établissement d'accueil :
- de mieux appréhender le lien entre le milieu du travail et l'enseignement
- de communiquer plus facilement avec l'établissement scolaire.
Au sommaire :
1. Présentation de l'établissement :
1.1. La fiche d'identité de l'établissement
1.2. Le trajet domicile-établissement
1.3. L'implantation de l'établissement
1.4. L'organigramme de l'établissement
1.5. Le plan d'une salle
2. Le personnel de l'établissement :
2.1. Le fonctionnement de l'établissement
2.2. Statut et fonction du personnel
2.3. Le métier : caractéristiques et réalité
3. L'enfant dans l'établissement :
3.1. L'accueil de l'enfant
3.2. L'identification des besoins de l'enfant
3.3. Le jeu, moteur du développement
4. Le stagiaire dans l'établissement :
4.1. Notice d'utilisation du journal de bord
4.2. Le journal de bord
4.3. Notice d'utilisation des fiches d'activité
4.4. Les fiches d'activité
5. L'évaluation de la période de formation en entreprise :
5.1. L'évaluation de la PFE par le stagiaire
5.2. L'évaluation du cahier de stage par le formateur
5.3. Certificat de stage.Niveau : V Diplôme : BEP/CAP Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display CAHIER DE STAGE : BEP CARRIERES SANITAIRES ET SOCIALES / CAP PETITE ENFANCE : PERIODE DE FORMATION EN ENTREPRISE : STRUCTURES D'ACCUEIL DE L'ENFANCE [texte imprimé] / C. COURDIER ; C. LOBRY ; S. ROLLAND-LE-BARTZ . - CASTEILLA, 1999 . - 31 p.
ISBN : 978-2-7135-2008-2 : 5,80 euros
Catégories : ALTERNANCE
ANIMATEUR SOCIO EDUCATIF
APPRENTISSAGE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PETITE ENFANCE
STAGE ENTREPRISE
STAGE FORMATIONRésumé : Cahier de stage destiné aux élèves de BEP Carrières sanitaires et sociales et de CAP Petite enfance effectuant une PFE (période de formation en entreprise) auprès de jeunes enfants.
Il peut également être utilisé dans le cadre de stages d'immersion dans le milieu professionnel.
Il a été conçu pour faciliter la liaison entre l'établissement d'accueil, l'équipe pédagogique tout en permettant aux élèves de tirer le meilleur parti de leur PFE ou de leur stage.
Il permet au stagiaire :
- de découvrir différents aspects d'une profession
- de nouer des contacts avec le personnel de l'établissement d'accueil à l'occasion de la collecte des renseignements
- d'analyser les besoins des enfants
- de noter au jour le jour dans son journal de bord les renseignements utiles à la réalisation des fiches d'activités.
Il permet à l'équipe pédagogique de préparer de façon efficace le stage des élèves, puis de contrôler et d'évaluer leur travail.
Il permet au personnel de l'établissement d'accueil :
- de mieux appréhender le lien entre le milieu du travail et l'enseignement
- de communiquer plus facilement avec l'établissement scolaire.
Au sommaire :
1. Présentation de l'établissement :
1.1. La fiche d'identité de l'établissement
1.2. Le trajet domicile-établissement
1.3. L'implantation de l'établissement
1.4. L'organigramme de l'établissement
1.5. Le plan d'une salle
2. Le personnel de l'établissement :
2.1. Le fonctionnement de l'établissement
2.2. Statut et fonction du personnel
2.3. Le métier : caractéristiques et réalité
3. L'enfant dans l'établissement :
3.1. L'accueil de l'enfant
3.2. L'identification des besoins de l'enfant
3.3. Le jeu, moteur du développement
4. Le stagiaire dans l'établissement :
4.1. Notice d'utilisation du journal de bord
4.2. Le journal de bord
4.3. Notice d'utilisation des fiches d'activité
4.4. Les fiches d'activité
5. L'évaluation de la période de formation en entreprise :
5.1. L'évaluation de la PFE par le stagiaire
5.2. L'évaluation du cahier de stage par le formateur
5.3. Certificat de stage.Niveau : V Diplôme : BEP/CAP Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11881 E1.11COU ouvrage Disponible