Titre : |
LA COMMUNICATION DE CHANGEMENT : LES CLES POUR REUSSIR LA TRANSFORMATION DE SON ENTREPRISE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
DO ESPIRITO Thierry |
Editeur : |
CFPJ EDITIONS |
Année de publication : |
2006 |
Importance : |
139 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-35307-001-5 |
Prix : |
20 euros |
Catégories : |
COMMUNICATION COMMUNICATION ENTREPRISE CONDUITE CHANGEMENT STRATEGIE ENTREPRISE
|
Résumé : |
Dans les situations de changement, la communication est une des clés de la réussite, au même titre que l'ingénierie du projet et la conduite du changement.
C'est elle qui contribuera à faire des salariés les acteurs du changement.
Cet ouvrage, à la fois théorique et méthodologique, développe plus spécifiquement cette communication d'entreprise, notamment dans le domaine de la communication interne.
Il apporte des réponses à des questions telles que :
- Comment intégrer communication interne et externe ?
- Pourquoi et comment en période de changement, la communication est-elle la clé de la réussite ?
- Quels en sont les acteurs, les ressorts et les vecteurs ?
- Comment transformer la communication dans le changement en communication de changement ?
Fondé sur l'expertise de l'auteur, il propose :
- des études de cas d'entreprises présentées par les acteurs de la communication
- une réflexion sur les enjeux, les formes d'organisation, les contenus et les outils d'une communication de la mutation
- des analyses et des outils opérationnels de communication pour accompagner l'ingénierie d'un projet, sa mise en oeuvre, sa réussite et son évaluation. |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
LA COMMUNICATION DE CHANGEMENT : LES CLES POUR REUSSIR LA TRANSFORMATION DE SON ENTREPRISE [texte imprimé] / DO ESPIRITO Thierry . - CFPJ EDITIONS, 2006 . - 139 p. ISBN : 978-2-35307-001-5 : 20 euros Catégories : |
COMMUNICATION COMMUNICATION ENTREPRISE CONDUITE CHANGEMENT STRATEGIE ENTREPRISE
|
Résumé : |
Dans les situations de changement, la communication est une des clés de la réussite, au même titre que l'ingénierie du projet et la conduite du changement.
C'est elle qui contribuera à faire des salariés les acteurs du changement.
Cet ouvrage, à la fois théorique et méthodologique, développe plus spécifiquement cette communication d'entreprise, notamment dans le domaine de la communication interne.
Il apporte des réponses à des questions telles que :
- Comment intégrer communication interne et externe ?
- Pourquoi et comment en période de changement, la communication est-elle la clé de la réussite ?
- Quels en sont les acteurs, les ressorts et les vecteurs ?
- Comment transformer la communication dans le changement en communication de changement ?
Fondé sur l'expertise de l'auteur, il propose :
- des études de cas d'entreprises présentées par les acteurs de la communication
- une réflexion sur les enjeux, les formes d'organisation, les contenus et les outils d'une communication de la mutation
- des analyses et des outils opérationnels de communication pour accompagner l'ingénierie d'un projet, sa mise en oeuvre, sa réussite et son évaluation. |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
| |