Détail de l'auteur
Auteur Marie-Pierre POMARES |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
REPERES POUR UNE EDUCATION NOUVELLE : ENSEIGNER ET (SE) FORMER / Philippe MEIRIEU (2001)
Titre : REPERES POUR UNE EDUCATION NOUVELLE : ENSEIGNER ET (SE) FORMER Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe MEIRIEU ; Cécile ATEK ; MEDIONI Maria Alice ; Jacqueline BOZON-PATARD ; Colette CASTELLY ; Concepcion LECOLLIER ; Alain PASTOR ; Marie-Pierre POMARES ; Michèle PRANDI ; Nadine SAHLOUL ; Eddy SEBAHI ; Jean-Marc SOULIE Editeur : CHRONIQUE SOCIALE Année de publication : 2001 Collection : Pédagogie Formation l'essentiel Importance : 160 p. Prix : 13,72 euros Catégories : COURANT PEDAGOGIQUE
EDUCATION NOUVELLERésumé : Dans la continuité de l'Education nouvelle, cet abécédaire, préfacé par Philippe MEIRIEU, donne quelques référents théoriques, des pistes clés sur tous les termes suivants :
autonomie, Brevet ou Baccalauréat, conscientisation, défi, erreur, formation, gestion de la classe, hétérogénéité, imaginer, Je Korczak et les autres, liberté, motiver, norme, oser, problème, questionnement, relation, situation, travail, utopie, valeurs, Web, exercer, Ya qu'à, Zorro.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display REPERES POUR UNE EDUCATION NOUVELLE : ENSEIGNER ET (SE) FORMER [texte imprimé] / Philippe MEIRIEU ; Cécile ATEK ; MEDIONI Maria Alice ; Jacqueline BOZON-PATARD ; Colette CASTELLY ; Concepcion LECOLLIER ; Alain PASTOR ; Marie-Pierre POMARES ; Michèle PRANDI ; Nadine SAHLOUL ; Eddy SEBAHI ; Jean-Marc SOULIE . - CHRONIQUE SOCIALE, 2001 . - 160 p.. - (Pédagogie Formation l'essentiel) .
13,72 euros
Catégories : COURANT PEDAGOGIQUE
EDUCATION NOUVELLERésumé : Dans la continuité de l'Education nouvelle, cet abécédaire, préfacé par Philippe MEIRIEU, donne quelques référents théoriques, des pistes clés sur tous les termes suivants :
autonomie, Brevet ou Baccalauréat, conscientisation, défi, erreur, formation, gestion de la classe, hétérogénéité, imaginer, Je Korczak et les autres, liberté, motiver, norme, oser, problème, questionnement, relation, situation, travail, utopie, valeurs, Web, exercer, Ya qu'à, Zorro.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10196 H2.5MEI ouvrage Disponible REUSSIR EN LANGUES : UN SAVOIR A CONSTRUIRE / GFEN (1999)
Titre : REUSSIR EN LANGUES : UN SAVOIR A CONSTRUIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : GFEN ; Jacqueline BOZON-PATARD ; Colette CASTELLY ; Concepcion LECOLLIER ; Maria-Alice MEDIONI ; Alain PASTOR ; Marie-Pierre POMARES ; Michèle PRANDI ; Jean-Marc SOULIE Editeur : CHRONIQUE SOCIALE Année de publication : 1999 Collection : PEDAGOGIE FORMATION Importance : 300 p. Prix : 108 F. Catégories : COMMUNICATION PEDAGOGIQUE
CULTURE
DIDACTIQUE
EVALUATION
EXPRESSION ORALE
GRAMMAIRE
INGENIERIE FORMATION
JEU PEDAGOGIQUE
LANGUE
VOCABULAIRERésumé : Pistes de réflexion et stratégies concrètes (expériences, ateliers, situations d'apprentissage, projets...) dans différentes langues et différentes situations pour enseigner une langue et une culture. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display REUSSIR EN LANGUES : UN SAVOIR A CONSTRUIRE [texte imprimé] / GFEN ; Jacqueline BOZON-PATARD ; Colette CASTELLY ; Concepcion LECOLLIER ; Maria-Alice MEDIONI ; Alain PASTOR ; Marie-Pierre POMARES ; Michèle PRANDI ; Jean-Marc SOULIE . - CHRONIQUE SOCIALE, 1999 . - 300 p.. - (PEDAGOGIE FORMATION) .
108 F.
Catégories : COMMUNICATION PEDAGOGIQUE
CULTURE
DIDACTIQUE
EVALUATION
EXPRESSION ORALE
GRAMMAIRE
INGENIERIE FORMATION
JEU PEDAGOGIQUE
LANGUE
VOCABULAIRERésumé : Pistes de réflexion et stratégies concrètes (expériences, ateliers, situations d'apprentissage, projets...) dans différentes langues et différentes situations pour enseigner une langue et une culture. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8149 K12.3GFE ouvrage Disponible